23/11/2023
Pépiements (142)
Il apparaîtrait que la population de la bande de Gaza est quasiment aussi coupable que les membres du Hamas et que, par conséquence, la tragédie qu'elle vit actuellement est logique voire justifiée. En partant de ce magnifique principe et puisque le discours politico-médiatique en Occident est au soutient inconditionnel à l’opération israélienne en cours, qu'étant en démocratie les personnes qui le tiennent nous représentent, que nos frontières ne sont plus que des tracés sur les cartes et qu'il y a une forte communauté hostile à l’État hébreux présente en Europe, il ne faudra pas s'étonner de l'augmentation sensible des agressions et attentats – je laisse les médias faire la différenciation subtile entre les deux – dans les mois et les années qui viennent. S'il on tient à être cohérent, on se doit de reconnaître que la grand-mère qui promène son chien, le collégien qui rentre chez lui, le joggeur du dimanche, vous et moi sommes aussi coupables que le pilote d'hélicoptère de Tsahal ou Netanyahou et conséquemment des cibles potentielles et légitimes.
11:50 | Lien permanent | Commentaires (26)
Commentaires
C'est pourquoi le premier article de toute constitution rationnelle devrait proclamer haut et fort le droit, pour chacun, à persévérer dans son être et donc à être armé pour se défendre et du coup protéger le droit qui suit, savoir celui de s'exprimer librement.
Hem... les politicards et autres parasites étant donc coupables comme tout le monde, pourquoi ne sont-ils *jamais*[1] victimes ?
[1] Ou "presque jamais", ce qui revient au même sauf pour les enragés de la fausse nuance ennemis des généralités.
Écrit par : Blumroch | 23/11/2023
Blumroch > Voir le premier paragraphe de ton commentaire : parce qu'ils sont accompagnés de gens armés.
Écrit par : Pharamond | 23/11/2023
@Pharamond : J'avions oublié que la mafia avait ses milichiens. :-(
Écrit par : Blumroch | 23/11/2023
Blumroch > C'est la deuxième béquille qui lui permet d'être toujours debout, la première étant avec la docilité de la population.
Écrit par : Pharamond | 23/11/2023
"on se doit de reconnaître que la grand-mère qui promène son chien, le collégien qui rentre chez lui, le joggeur du dimanche, vous et moi sommes aussi coupables"
...et c'est (un peu) le cas tout de même. Une telle complaisance à obéir, voter, croire tous les bobards, ne jamais voir QUI et – in fine – à se faire encuguler ne laisse pas d'étonner.
82% !
Écrit par : Dia | 23/11/2023
Dia > Je ne sais pas pour la grand-mère, le joggeur et vous, le collégien était trop jeune, mais moi je n'ai pas fait pas partie des 82%. J'ai toujours voté pour les "méchants", j'ai milité dans ma jeunesse, j'ai manifesté avec les Gilets jaunes et contre le pass sanitaire... bref, je ne suis peut-être pas totalement innocent - on peut toujours mieux faire - mais je ne me sens pas vraiment coupable
Écrit par : Pharamond | 23/11/2023
Le souci de cohérence, face à un monde nouveau qui se veut plus absolu que l'absolutisme de droit divin, va poser problème (pour rester poli).
@Blumroch : "Corrigez, s'il se peut, les abus de votre constitution, mais ne meprisez pas celle qui vous a faits ce que vous êtes ! "
Signé : Le Maître du Ruisseau.
Écrit par : La Bleue | 23/11/2023
@La Bleue : J'avions oublié jusqu'à l'existence de cet opuscule lu en HK, retrouvé à l'instant avec Gougueule, le sentiment de déjà-lu étant imprécis.
Dans un moment de lucidité, le vénérable Poléon de Corsica avait eu un joli mot concernant deux grands nuisibles de l'histoire universelle, en tout cas de l'histoire française : lui-même, évidemment, et l'auteur de ces considérations sur le gouvernement des *hoi pollackoi* ("La scène se passe au Polognistan, c'est-à-dire nulle part") :
http://guerrecivileetyaourtallege3.hautetfort.com/archive/2022/12/22/musique-636-6418461.html#c9030582
Z'avez d'étranges lectures, Kamerad. ;-)
Écrit par : Blumroch | 23/11/2023
P.S. : Sans rapport avec le billet, mais la recherche de la référence donnée *supra* m'a permis de retrouver ces quelques remarques banales, certes, mais proches d'un commentaire perpétuel :
//
Pourquoi diable les derniers indigènes titulaires de c.n.i. de l'eurofwansse ne se rassemblent-ils pas en masse pour protester, eux aussi, dans un terrible silence accusateur, devant les lieux de pouvoir et les domiciles des maîtres, contre les violences, de plus en plus nombreuses, de plus en plus fréquentes, de plus en plus atroces, commises contre d'autres Français, que ce soit par des importés ou par des supplétifs du régime ?
Les têtes autoproclamées pensantes de notre camp semblent avoir récemment redécouvert "le déclin du courage" (quand la conférence est pourtant ancienne). C'est plutôt la complète disparition de cette vertu qui devrait susciter des interrogations.
Un chroniqueur de RL remarquait récemment que cinquante mille individus faisaient fête à une poignée de crétins spécialistes de la baballe au pied, quand les menaces étatiques contre les dernières libertés ne mobilisaient personne ou presque.
Un petit attaché de presse comme hararidicule peut donner sereinement libre cours à sa haine et à son mépris pour les populations considérées comme de la mauvaise viande à supprimer au plus vite ; la maudite u. dite "e." peut annoncer ses mesures d'asservissement total et définitif des populations bientôt "transitionnées démographiquement" ; un foutriquet 2.0 peut encore parader et mettre le pays en coupe réglée avec ses complices et milichiens ; et rien, absolument rien ne se passe... Ah si, quand même : certains font du fric avec le survivalisme (assez illusoire), avec les manuels de sécession intérieure (toujours très intérieure, la sécession, qui n'ira donc pas contrarier à l'excès le tyran), ou avec l'annonce, sans cesse repoussée, de la future prise de conscience de la situation par le bon peuple qui, sorti de sa torpeur de mort (par quel miracle ? la greffe de cerveau ?), se lancera enfin (mais quand ? aux calendes grecques ? à l'an prochain à iéroushalaïm ?) dans le renversement du renversement. Ne pas rire, surtout ne pas rire.
Au fond, les salauds -- krons, kriminels, korrompus -- ont bien raison, et comme la même fin attend les bons et les méchants, ces derniers auraient bien "tort d's'gêner", comme le veut la sagesse populacière. Thuillier serait encore parmi nous qu'il pourrait donner une suite à *La grande implosion. Rapport sur l'effondrement de l'Occident 1999-2002*. Dommage, le titre *Après l'effondrement* est déjà pris.
//
Si je savais écrire, je serais obligé de renoncer à écrire, tant l'exercice est parfaitement inutile. Mot de George Eliot cité par Elgozy : "Blessed is the man who, having nothing to say, abstains from giving us wordy evidence of the fact." On y ajouterait volontiers : "For, whether good or bad, it is utterly useless."
Écrit par : Blumroch | 24/11/2023
La Bleue > Il est impossible d'être toujours cohérent, mais on se doit d'essayer. Nos adversaires n'essaie même pas, cela leur simplifie la vie.
Blumroch > Nos contemporains sentent le danger, mais ferment les yeux comme les enfants qui ainsi ne voyant plus le croquemitaine pensent que c'est réciproque.
Écrit par : Pharamond | 24/11/2023
Une opinion et des gouvernants favorables à Israël et qui considèrent les habitants de Gaza aussi coupables que le Hamas?!
Je n’arrive pas à faire la part de provocation ou d’ironie dans votre billet. Vous ne devez pas écouter Radio France ou France tv très souvent. Vous ne devez connaître aucun militant LFI, aucun musulman. C’est bien mais cela vous isole de toute une partie non négligeable du pays.
Écrit par : Brindamour | 24/11/2023
Brindamour > Je ne vois pas où j'ai écrit que l'opinion était favorable à Israël.
Écrit par : Pharamond | 24/11/2023
@Pharamond : Tu ne l'as pas écrit, ou alors avec des pixels invisibles -- sympathiques ou antipathiques, selon les opinions. ;-)
Écrit par : Blumroch | 24/11/2023
Blumroch > C'est sûrement ça et Brindamour a la capacité de les déceler.
Écrit par : Pharamond | 24/11/2023
@Blumroch : Excellente et effroyable anecdote que vous nous ressortez là.
J'ai trouvé ma citation dans une note du comte d'Antraigues, qui a bien connu le terrible Jean-Jacques, d'où son indulgence pour l'auteur du Contrat. Il était d'ailleurs en possession d'un manuscrit de ce dernier ; manuscrit qu'il détruisit pendant la Révolution, de peur qu'il soit lu par des enthousiastes de la guillotine.
@Pharamond : Oui. Nos adversaires ne s'encombrent plus de grand-chose d'ailleurs. Pendant le coronacircus, j'avais lu cette manchette d'un quotidien helvétique : "La liberté d'expression : une valeur d'extrême droite ?"....(soupir)
Écrit par : La Bleue | 24/11/2023
“Le discours politico-médiatique est au soutien inconditionnel à l’opération israélienne en cours”.
Effectivement, au temps pour moi, ce n’est pas l’opinion.
Mais comme l’opinion est fabriquée par les médias on s’en rapproche.
Et je persiste à penser que le discours politico-médiatique est autant favorable sinon plus aux Palestiniens qu’aux Israéliens.
Écrit par : Brindamour | 24/11/2023
La Bleue > Ils peuvent dire tout et le contraire de tout, affirmer quelque chose et se contredire le lendemain personne ne leur en tient rigueur. Ils se contrefichent de ce que pense la population individuellement, ils se méfient juste de ce que pense le groupe et pour penser collectivement il faut un intermédiaire, un transmetteur or les médias sont achetés et les quelques voix dissidentes sont taxées de complotisme.
Brindamour > Macron qui apporte son soutient à Israël, la classe politique hors LFI qui marche contre l'antisémitisme, aucun média qui ne donne la parole à un Palestinien et qui relaie la propagande de Tsahal, une vidéo de l'attaque du Hamas diffusée à l'Assemblée, les images des horreurs qui se déroulent à Gaza censurées... j'ai connu des discours favorables plus percutants.
Écrit par : Pharamond | 24/11/2023
@Pharamond : "L'essentiel est invisible pour les yeux". Seule de son espèce, sainte Greta du Climat a bien le don, elle, de *voir* le gaz carbonique à l'oeil nu.
Écrit par : Blumroch | 24/11/2023
@La Bleue : "Adversaires" me semble appartenir au vocabulaire d'une autre époque, encore civilisée ; "ennemis" me semblerait aujourd'hui plus indiqué. La mine Claymore[1] porte, avec une brutale franchise, l'inscription "Front toward enemy". Conçue pour les cibles à l'horizontale, elle mériterait une version pour les cibles à la verticale. L'ennemi d'en face ne doit pas faire oublier l'ennemi d'en haut.
[1] https://en.wikipedia.org/wiki/Claymore_mine
Écrit par : Blumroch | 24/11/2023
Blumroch > La science est avec eux et nous en ignorons les limites.
Écrit par : Pharamond | 24/11/2023
C'est comme dans l'ancien testament ?
Écrit par : Sven | 25/11/2023
Sven > Quoi donc ?
Écrit par : Pharamond | 25/11/2023
Après 1981 , passage des ténèbres à la lumière zozialiss , j' étais parti en Bretagne passer quelques jours de vacances . Ayant pris soin de noter les villes étapes qui avaient voté "Miteux" . Et donc aucun arrêt dans les villes "à gôche" ! pas question d' y dépenser le moindre centime de franc . Aujourd' hui aux commandes d' un bombardier je larguerais généreusement sur toutes les villes ayant voté massivement Macron ! tous coupables ! selon les valeurs humanistes de l' entité sioniste . Et puis au passage largage du trop embarqué sur quelques cités sensibles ayant bien mérité ... on n' est jamais trop bon .
Écrit par : EQUALIZER | 26/11/2023
EQUALIZER > Mince ! Et les dégâts collatéraux ?
Écrit par : Pharamond | 26/11/2023
@Phara : les dégâts collatéraux ? ben excusez-nous on s'a trompé ! :-D
Écrit par : EQUALIZER | 27/11/2023
EQUALIZER > Tss, tss, cette excuse ne marche pas avec tout le monde.
Écrit par : Pharamond | 27/11/2023
Les commentaires sont fermés.