En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
????
Inacessible sous Firefox/Linux:
"403 User Agent Denied"
Mais ça passe avec Opera, les deux datant de 2020
Je commence à me méfier de Firefox qui parfois ne renvoie pas les pages demandées.
Écrit par : realist | 14/11/2023
realist > Avec moi ça passe avec Google, Firefox et Edge.
@Pharamond : Un vieux Firefox et un Brave récent fonctionnent.
Tout ce qui concerne la détestable et sanglante Amérique précolombienne me remet en mémoire *Le Phénomène socialiste* d'Igor Chafarevitch, qui dans un monde normal aurait interdit à qui que ce soit de se réclamer du socialisme ou de le pratiquer.
Écrit par : Blumroch | 14/11/2023
C'est splendide. Merci. Pendant ce temps un siècle de guerres de religion qui liquident un tiers de la popu européenne. Et triomphe de la hideur type Manhattan partout. L'occident a tout massacré sur terre ; Dieu La Rochelle :
« Tous se promènent satisfaits dans cet enfer incroyable, cette illusion énorme, cet univers de camelote qui est le monde moderne où bientôt plus une lueur spirituelle ne pénétrera…
« Il n'y a plus de partis dans les classes plus de classes dans les nations, et demain il n'y aura plus de nations, plus rien qu'une immense chose inconsciente, uniforme et obscure, la civilisation mondiale, de modèle européen. »
Écrit par : NICOLAS BONNAL | 14/11/2023
Actuellement, Mexico est dans une cuvette, le krater du volcan initial
Abominablement pollué, brumasseux, on n'y voit pas au delà des grands immeubles, je suis monté dans une tour d'où on est censé voir jusqu'aux bords, impossible !
Et toujours cette circulation démentielle
Écrit par : Kobus van Cleef | 14/11/2023
Nom de magazine dirigé par Kobus van Cleef : *Je suis allé partout*. ;-)
Écrit par : Blumroch | 14/11/2023
Heureusement que je ne suis pas allé partout !
J'ai, en effet, évité l'Afrique
Sauf dans ma petite enfance, bien sûr
Écrit par : Kobus van Cleef | 15/11/2023
L'Australie, aussi (Aussie, pourrait on dire, joke concernant la dénomination des troufions originaires de cette périphérie de l'empire britannique)
La nouvelle Zélande, évidemment, c'est dans la même aire jeografik, ou peu s'en faut
Écrit par : Kobus van Cleef | 15/11/2023
Magnifiques bâtisseurs.
Étonnant quand on pense que cette civilisation ne connaissait ni le cheval, ni la roue et qu’une bande de soudards d’une centaine de conquistadores a conquis puis détruit ce pays.
Écrit par : Brindamour | 15/11/2023
Blumroch > Je n'ai pas lu ce livre, mais même si le socialisme "pure et dure" est inapplicable il peut tempérer les délires libéraux.
NICOLAS BONNAL > La vie n'est que confrontation, il faut être fort ou avoir la foi.
Kobus van Cleef > Sur le site on voit très bien sur les photos de Mexico aujourd'hui qu'on ne distingue plus l'horizon.
Brindamour > Ils n'aient pas découvert la roue est en effet surprenant pour une société aussi évoluée et technique.
"Magnifiques bâtisseurs." et cruels, ce qui a permis aux conquistadores de pouvoir s'allier avec les peuples qui n'aimaient pas vraiment les Aztèques. On oublie parfois que les Espagnols ont rapidement été accompagné de plusieurs milliers de guerriers amérindiens ce qui leur a permis de vaincre les féroces maîtres de Tenochtitlan.
@Pharamond : Des précurseurs, dignes de Schwab et assimilés. J'ai la flemme d'en saisir quelques passages, sinon l'unique lecteur serait édifié et terrifié. D'éventuels curieux (singulier pluriel !) trouveront une traduction anglaise, *The Socialist Phenomenon*, dont j'ignore la qualité ou absence d'icelle, sur les sites habituels aux conditions habituelles elles aussi.
Écrit par : Blumroch | 15/11/2023
Blumroch > Il y a eu un miracle européen, les autres cultures sont... comment dire ?... différentes. Je ne me souviens plus quel explorateur anglais disait que lors de ses périples africains à la fin du XIXe ou au début du XXe qu'il n'avait rencontré que des villages où l'on croupissait dans la pauvreté et l'ignorance ou bien, quand un état s'était bâti, que d'ignobles despotes sanguinaires. Vision ethnocentrée, me dira-t-on.
@Pharamond : Autre exemple : éclatante supériorité d'une brillante civilisation plusieurs fois millénaire (au moins trois fois selon un de ses docteurs en histoire et divertissement merdiatiques) qui nous a tout apporté, à laquelle nous devons tout -- lettres, arts, sciences, techniques --, et que ses populations fuient pour venir vivre ici afin de profiter de la dolce vita, tout en faisant le nécessaire pour recréer ici ce qu'ils ne supportaient plus trop là-bas, avec une cohérence digne de foutriquet 2.0. On voit peu de sociologues et anthropologues quitter définitivement leurs bonnes places ici pour vivre ailleurs au sein des civilisations si supérieures qu'ils célèbrent (aborigènes et autres). Je ne sache que les gauchistes pour être aussi hypocrites et malhonnêtes. Dans le même registre, si Méchancon était logique, il aurait depuis longtemps renoncé à la nationalité française (et à sa retraite volée) pour gagner définitivement l'Algérie ou le Maroc ; le nabot serait citoyen israélien ou ricain ; etc. etc. etc.
Écrit par : Blumroch | 15/11/2023
Blumroch > Les gauchistes de base n'ont pour toute cervelle que le stricte nécessaire pour répéter les mantras progressistes qui leur donnent l'impression d'être du côté des gentils. Les autres sont des ordures qui les manipulent dans leur intérêt. Et le reste de la population s'en contrefiche.
Superbe cité.
Les Conquistadors (je cite Bernardo Piaz de mémoire) trouvaient que ça puait la mort à plein nez par là-bas. Ils auraient mieux fait de rester chez eux, là où était leur place comme dirait Pascal.
Écrit par : La Bleue | 15/11/2023
Sans les méchants conquistadors, nous étions privés de ces quelques mots :
//
Comme un vol de gerfauts hors du charnier natal
Fatigués de porter leurs misères hautaines,
De Palos de Moguer, routiers et capitaines
Partaient, ivres d’un rêve héroïque et brutal.
Ils allaient conquérir le fabuleux métal
Que Cipango mûrit dans ses mines lointaines,
Et les vents alizés inclinaient leurs antennes
Aux bords mystérieux du monde Occidental.
Chaque soir, espérant des lendemains épiques,
L'azur phosphorescent de la mer des Tropiques
Enchantait leur sommeil d'un mirage doré ;
Ou, penchés à l'avant des blanches caravelles,
Ils regardaient monter en un ciel ignoré
Du fond de l'Océan des étoiles nouvelles.
//
Ceux d'en face, ivres de sang, valaient-ils mieux ? Si les conquistadores ont immédiatement trouvé des alliés, c'est qu'il y avait de bonnes raisons. Qu'est-ce qui est préférable : être tué au combat par un ennemi venu d'ailleurs ou être sacrifié, dans d'atroces conditions, par des tarés locaux ?
J'aimerais bien que des conquistadores allassent s'occuper, more majorum, des Schwabiens, tarécolos et autres nuisibles occupés à préparer le Grand Sacrifice pour leur bénéfice.
La Bleue > Les villes aztèques étaient propres, les rues et les places balayées régulièrement, ce sont les temples qui puaient la charogne. Pour un chrétien de l'époque c'était une vision de l'Enfer. http://guerrecivileetyaourtallege3.hautetfort.com/archive/2010/06/16/histoire-43.html
L'Histoire est ainsi faite, on bouge, on bouscule, on envahit, et ce jusqu'à la fin des temps. On résiste ou on se couche.
@Pharamond : Pourtant peu sensible à la poésie, les pièces que je retrouve sans effort (moins maintenant -- je vieillis) sont, chez les Français, signées Heredia, Leconte de Lisle, Gautier, Scève, Baudelaire, Vigny et La Fontaine.
Le dessin est excellent. ;-) Variante : le Tétragramme ordonne l'interruption d'un sacrifice inutile et odieux destiné à mesurer l'abjecte obéissance inconditionnelle d'un de ses disciples, qui répondrait, légèrement taquin : "Chez moi, les ordres sont les ordres. On est en protocole Josselin Beaumont : je dois ignorer les revirements, les modifications et les annulations, qui pourraient venir de l'Ennemi. Le chemin peut changer, les méthodes être adaptées, mais la mission, une fois ordonnée, doit être exécutée. Rha mais..."
Écrit par : Blumroch | 16/11/2023
Et d'ajouter à voix basse (on ne sait jamais, l'Autre est susceptible en plus d'être méchant), tout en ajustant le coup mortel : "On n'est pas chez les ceusses dont la divinité, pourtant parfaite par définition, trahit son imperfection (ou les interventions humaines, trop humaines) avec ces baroques directives annulées par des directives annulantes."
Écrit par : Blumroch | 16/11/2023
Blumroch > Je ne comprends pas le désintérêt actuel pour la poésie, trop rétro, trop scolaire et je ne sais quoi.
Le dieu des Israélites n'était pas encore le Bon Dieu.
@Pharamond : Trop "monde d'avant". La poésie d'aujourd'hui, c'est la réclame.
Sans doute. Je me souviens d'un épisode de *Xena* qui comprenait une amusante parodie du sacrifice d'Abraham. On avait encore le droit de rire, in illo tempore.
Écrit par : Blumroch | 16/11/2023
Blumroch > Et la chanson, sans oublier cette monstruosité appelé "slam".
Je crois n'avoir jamais vu un épisode entier de Xéna.
@BR : Les conquérants .. José Maria de Hérédia . Je me souviens encore e ce poème appris "par coeur" au programme du certificat d'études primaires (CEP) que je suis encore heureux d' avoir réussi brillamment ;-) "j'en suis pas plus fier pour ça" (chanson X)
Écrit par : EQUALIZER | 19/11/2023
EQUALIZER > Aujourd'hui cela peut figurer comme sujet de bac.
Commentaires
????
Inacessible sous Firefox/Linux:
"403 User Agent Denied"
Mais ça passe avec Opera, les deux datant de 2020
Je commence à me méfier de Firefox qui parfois ne renvoie pas les pages demandées.
Écrit par : realist | 14/11/2023
realist > Avec moi ça passe avec Google, Firefox et Edge.
Écrit par : Pharamond | 14/11/2023
@Pharamond : Un vieux Firefox et un Brave récent fonctionnent.
Tout ce qui concerne la détestable et sanglante Amérique précolombienne me remet en mémoire *Le Phénomène socialiste* d'Igor Chafarevitch, qui dans un monde normal aurait interdit à qui que ce soit de se réclamer du socialisme ou de le pratiquer.
Écrit par : Blumroch | 14/11/2023
C'est splendide. Merci. Pendant ce temps un siècle de guerres de religion qui liquident un tiers de la popu européenne. Et triomphe de la hideur type Manhattan partout. L'occident a tout massacré sur terre ; Dieu La Rochelle :
« Tous se promènent satisfaits dans cet enfer incroyable, cette illusion énorme, cet univers de camelote qui est le monde moderne où bientôt plus une lueur spirituelle ne pénétrera…
« Il n'y a plus de partis dans les classes plus de classes dans les nations, et demain il n'y aura plus de nations, plus rien qu'une immense chose inconsciente, uniforme et obscure, la civilisation mondiale, de modèle européen. »
Écrit par : NICOLAS BONNAL | 14/11/2023
Actuellement, Mexico est dans une cuvette, le krater du volcan initial
Abominablement pollué, brumasseux, on n'y voit pas au delà des grands immeubles, je suis monté dans une tour d'où on est censé voir jusqu'aux bords, impossible !
Et toujours cette circulation démentielle
Écrit par : Kobus van Cleef | 14/11/2023
Nom de magazine dirigé par Kobus van Cleef : *Je suis allé partout*. ;-)
Écrit par : Blumroch | 14/11/2023
Heureusement que je ne suis pas allé partout !
J'ai, en effet, évité l'Afrique
Sauf dans ma petite enfance, bien sûr
Écrit par : Kobus van Cleef | 15/11/2023
L'Australie, aussi (Aussie, pourrait on dire, joke concernant la dénomination des troufions originaires de cette périphérie de l'empire britannique)
La nouvelle Zélande, évidemment, c'est dans la même aire jeografik, ou peu s'en faut
Écrit par : Kobus van Cleef | 15/11/2023
Magnifiques bâtisseurs.
Étonnant quand on pense que cette civilisation ne connaissait ni le cheval, ni la roue et qu’une bande de soudards d’une centaine de conquistadores a conquis puis détruit ce pays.
Écrit par : Brindamour | 15/11/2023
Blumroch > Je n'ai pas lu ce livre, mais même si le socialisme "pure et dure" est inapplicable il peut tempérer les délires libéraux.
NICOLAS BONNAL > La vie n'est que confrontation, il faut être fort ou avoir la foi.
Kobus van Cleef > Sur le site on voit très bien sur les photos de Mexico aujourd'hui qu'on ne distingue plus l'horizon.
Brindamour > Ils n'aient pas découvert la roue est en effet surprenant pour une société aussi évoluée et technique.
"Magnifiques bâtisseurs." et cruels, ce qui a permis aux conquistadores de pouvoir s'allier avec les peuples qui n'aimaient pas vraiment les Aztèques. On oublie parfois que les Espagnols ont rapidement été accompagné de plusieurs milliers de guerriers amérindiens ce qui leur a permis de vaincre les féroces maîtres de Tenochtitlan.
Écrit par : Pharamond | 15/11/2023
@Pharamond : Excellent chapitre sur le cauchemardesque socialisme à la façon des Incas.
Écrit par : Blumroch | 15/11/2023
Blumroch > Les Incas, ça date.
Écrit par : Pharamond | 15/11/2023
@Pharamond : Des précurseurs, dignes de Schwab et assimilés. J'ai la flemme d'en saisir quelques passages, sinon l'unique lecteur serait édifié et terrifié. D'éventuels curieux (singulier pluriel !) trouveront une traduction anglaise, *The Socialist Phenomenon*, dont j'ignore la qualité ou absence d'icelle, sur les sites habituels aux conditions habituelles elles aussi.
Écrit par : Blumroch | 15/11/2023
Blumroch > Il y a eu un miracle européen, les autres cultures sont... comment dire ?... différentes. Je ne me souviens plus quel explorateur anglais disait que lors de ses périples africains à la fin du XIXe ou au début du XXe qu'il n'avait rencontré que des villages où l'on croupissait dans la pauvreté et l'ignorance ou bien, quand un état s'était bâti, que d'ignobles despotes sanguinaires. Vision ethnocentrée, me dira-t-on.
Écrit par : Pharamond | 15/11/2023
@Pharamond : Autre exemple : éclatante supériorité d'une brillante civilisation plusieurs fois millénaire (au moins trois fois selon un de ses docteurs en histoire et divertissement merdiatiques) qui nous a tout apporté, à laquelle nous devons tout -- lettres, arts, sciences, techniques --, et que ses populations fuient pour venir vivre ici afin de profiter de la dolce vita, tout en faisant le nécessaire pour recréer ici ce qu'ils ne supportaient plus trop là-bas, avec une cohérence digne de foutriquet 2.0. On voit peu de sociologues et anthropologues quitter définitivement leurs bonnes places ici pour vivre ailleurs au sein des civilisations si supérieures qu'ils célèbrent (aborigènes et autres). Je ne sache que les gauchistes pour être aussi hypocrites et malhonnêtes. Dans le même registre, si Méchancon était logique, il aurait depuis longtemps renoncé à la nationalité française (et à sa retraite volée) pour gagner définitivement l'Algérie ou le Maroc ; le nabot serait citoyen israélien ou ricain ; etc. etc. etc.
Écrit par : Blumroch | 15/11/2023
Blumroch > Les gauchistes de base n'ont pour toute cervelle que le stricte nécessaire pour répéter les mantras progressistes qui leur donnent l'impression d'être du côté des gentils. Les autres sont des ordures qui les manipulent dans leur intérêt. Et le reste de la population s'en contrefiche.
Écrit par : Pharamond | 15/11/2023
Superbe cité.
Les Conquistadors (je cite Bernardo Piaz de mémoire) trouvaient que ça puait la mort à plein nez par là-bas. Ils auraient mieux fait de rester chez eux, là où était leur place comme dirait Pascal.
Écrit par : La Bleue | 15/11/2023
Sans les méchants conquistadors, nous étions privés de ces quelques mots :
//
Comme un vol de gerfauts hors du charnier natal
Fatigués de porter leurs misères hautaines,
De Palos de Moguer, routiers et capitaines
Partaient, ivres d’un rêve héroïque et brutal.
Ils allaient conquérir le fabuleux métal
Que Cipango mûrit dans ses mines lointaines,
Et les vents alizés inclinaient leurs antennes
Aux bords mystérieux du monde Occidental.
Chaque soir, espérant des lendemains épiques,
L'azur phosphorescent de la mer des Tropiques
Enchantait leur sommeil d'un mirage doré ;
Ou, penchés à l'avant des blanches caravelles,
Ils regardaient monter en un ciel ignoré
Du fond de l'Océan des étoiles nouvelles.
//
Ceux d'en face, ivres de sang, valaient-ils mieux ? Si les conquistadores ont immédiatement trouvé des alliés, c'est qu'il y avait de bonnes raisons. Qu'est-ce qui est préférable : être tué au combat par un ennemi venu d'ailleurs ou être sacrifié, dans d'atroces conditions, par des tarés locaux ?
J'aimerais bien que des conquistadores allassent s'occuper, more majorum, des Schwabiens, tarécolos et autres nuisibles occupés à préparer le Grand Sacrifice pour leur bénéfice.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Sacrifice_humain_chez_les_Azt%C3%A8ques
La version en angliche semble meilleure :
https://en.wikipedia.org/wiki/Human_sacrifice_in_Aztec_culture
(Oui, on sait les limites de kikipédia, mais faute de pouvoir renvoyer à Heers en ligne...)
Écrit par : Blumroch | 16/11/2023
La Bleue > Les villes aztèques étaient propres, les rues et les places balayées régulièrement, ce sont les temples qui puaient la charogne. Pour un chrétien de l'époque c'était une vision de l'Enfer.
http://guerrecivileetyaourtallege3.hautetfort.com/archive/2010/06/16/histoire-43.html
L'Histoire est ainsi faite, on bouge, on bouscule, on envahit, et ce jusqu'à la fin des temps. On résiste ou on se couche.
Blumroch > C'est mon favori, le seul que je connaisse encore par cœur. Je l'avais découvert en Primaire et il m'avait réellement transporté.
Pour le reste, ce petit dessin de Monsieur le chien résume assez bien l'affaire :
http://guerrecivileetyaourtallege3.hautetfort.com/media/01/01/7324cb752d497776330ae76ee1a929df.jpg
Écrit par : Pharamond | 16/11/2023
@Pharamond : Pourtant peu sensible à la poésie, les pièces que je retrouve sans effort (moins maintenant -- je vieillis) sont, chez les Français, signées Heredia, Leconte de Lisle, Gautier, Scève, Baudelaire, Vigny et La Fontaine.
Le dessin est excellent. ;-) Variante : le Tétragramme ordonne l'interruption d'un sacrifice inutile et odieux destiné à mesurer l'abjecte obéissance inconditionnelle d'un de ses disciples, qui répondrait, légèrement taquin : "Chez moi, les ordres sont les ordres. On est en protocole Josselin Beaumont : je dois ignorer les revirements, les modifications et les annulations, qui pourraient venir de l'Ennemi. Le chemin peut changer, les méthodes être adaptées, mais la mission, une fois ordonnée, doit être exécutée. Rha mais..."
Écrit par : Blumroch | 16/11/2023
Et d'ajouter à voix basse (on ne sait jamais, l'Autre est susceptible en plus d'être méchant), tout en ajustant le coup mortel : "On n'est pas chez les ceusses dont la divinité, pourtant parfaite par définition, trahit son imperfection (ou les interventions humaines, trop humaines) avec ces baroques directives annulées par des directives annulantes."
Écrit par : Blumroch | 16/11/2023
Blumroch > Je ne comprends pas le désintérêt actuel pour la poésie, trop rétro, trop scolaire et je ne sais quoi.
Le dieu des Israélites n'était pas encore le Bon Dieu.
Écrit par : Pharamond | 16/11/2023
@Pharamond : Trop "monde d'avant". La poésie d'aujourd'hui, c'est la réclame.
Sans doute. Je me souviens d'un épisode de *Xena* qui comprenait une amusante parodie du sacrifice d'Abraham. On avait encore le droit de rire, in illo tempore.
Écrit par : Blumroch | 16/11/2023
Blumroch > Et la chanson, sans oublier cette monstruosité appelé "slam".
Je crois n'avoir jamais vu un épisode entier de Xéna.
Écrit par : Pharamond | 16/11/2023
@BR : Les conquérants .. José Maria de Hérédia . Je me souviens encore e ce poème appris "par coeur" au programme du certificat d'études primaires (CEP) que je suis encore heureux d' avoir réussi brillamment ;-) "j'en suis pas plus fier pour ça" (chanson X)
Écrit par : EQUALIZER | 19/11/2023
EQUALIZER > Aujourd'hui cela peut figurer comme sujet de bac.
Écrit par : Pharamond | 19/11/2023
Les commentaires sont fermés.