statistiques web gratuite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/10/2023

Pépiements (135)

La municipalité ne faisant plus son travail prétextant vouloir une ville plus écologique et les habitants étant prêts à avaler toutes les fadaises à la mode, certains trottoirs de Bordeaux sont indubitablement devenus très verts. On peut même y voir pousser, outre de nombreuses espèces d’herbacées, de jeunes arbres atteignant parfois le double-mètre enracinés dans les anfractuosités - figuiers, peupliers…- dans l’indifférence générale mais peut-être pas durable lorsque les propriétaires verront se fissurer leurs murs et fuir leurs canalisations.

Commentaires

Bah, contre les faits, ils revoteront évidemment en masse pour les tarécolos (avec ou sans l'étiquette infamante), puisque les merdias le leur ordonneront avec le désormais habituel et mensonger chantage dénonçant l'assassinant de la gentille climatance par le méchant méchant anthropos leucoderme occidentaloïde.

Occasion de rappeler cet mot de Lazarung Heinlein Long :
//
Throughout history, poverty is the normal condition of man. Advances which permit this norm to be exceeded -- here and there, now and then -- are the work of an extremely small minority, frequently despised, often condemned, and almost always opposed by all right-thinking people. Whenever this tiny minority is kept from creating, or (as sometimes happens) is driven out of a society, the people then slip back into abject poverty.

This is known as “bad luck.”
//

Écrit par : Blumroch | 23/10/2023

edit/fix : assassinat, Lazarus. Tu avais, Pharamond, unique lecteur, rectifié de toi-même. ;-)

Écrit par : Blumroch | 23/10/2023

Blumroch > L'invention de la classe moyenne est assez récente et on peut se demander si elle sera pérenne.

Écrit par : Pharamond | 23/10/2023

@Pharamond : Le nouveau modèle social consiste à supprimer tous les degrés intermédiaires qui allaient de la base au sommet de la pyramide. La représentation graphique consistera en une ligne surmonté d'un point situé très au-dessus.

Écrit par : Blumroch | 23/10/2023

Blumroch > Il faut un lien entre le point et la ligne.

Écrit par : Pharamond | 23/10/2023

@Pharamond : Un haut-parleur pour transmettre les ordres, et pour les récalcitrants, des balles.

Écrit par : Blumroch | 23/10/2023

Blumroch > Je pense qu'il faudra toujours des laquais et des gardes-chiourmes, je vois plutôt la représentation graphique comme un arc en accolade un peu comme ça :
https://e7.pngegg.com/pngimages/955/204/png-clipart-bracket-accolade-curly-miscellaneous-angle.png

Écrit par : Pharamond | 23/10/2023

@Pharamond : Astucieux.
Ils devraient privilégier l'action à distance -- "un clic et vous n'avez plus de compte bancaire ; un autre et vous ne pouvez plus aider quelqu'un traqué par le système...". Même les laquais et milichiens, encore trop proches, représentent un risque léger malgré leur obéissance.
Faudrait que je retrouve *La structure absolue* : Abellio y donnait une typologie originale des régimes politiques en fonction de sa passion pour le sénaire.

Écrit par : Blumroch | 23/10/2023

Blumroch > Fermer un compte en banque c'est pratique, mais il faudra toujours une brute pour matraquer si trop de personnes viennent protester au sujet de leur compte fermé.

Écrit par : Pharamond | 24/10/2023

@Pharamond : Autre solution qui n'est plus de la S.F. : des drones tueurs. ;-) Au reste, comment les gueux parviendront-ils à atteindre les dieux dans leurs demeures sacrées, secrètes et protégées ?
Dans *The Flying Inn*, Chesterton observe très bien que les bergers n'ont besoin que d'un très petit nombre de chiens pour tenir le troupeau dans l'obéissance -- économie et sécurité.

Écrit par : Blumroch | 24/10/2023

Blumroch > On atteint pas les dieux on coupe leurs tentacules. L'homme est un animal grégaire, mais il peut passer du troupeau de mouton à la meute de loup.

Écrit par : Pharamond | 24/10/2023

Même déguisé en loup-garou, le mouton reste un mouton. ;-)
On doit pouvoir rédiger une savante *Théorie de la cocotte-minute* :
https://echelledejacob.blogspot.com/2023/10/journal-dune-transhumance-une-cocotte.html
J'entends ce discours depuis le début des années 80 ; j'attends toujours la véritable explosion de la vraie population -- à savoir tout le monde sauf les gauchistes, les tarécolos et importés.
Notre époque aura innové sur de quelques points, dont celui-ci : l'espoir d'une révolution peut devenir une rente pour quelques malins.

Écrit par : Blumroch | 24/10/2023

Blumroch > Je ne crois pas en la révolution des "nôtres", mais dans une conflagration générale.

Écrit par : Pharamond | 24/10/2023

Il ne faudra pas pleurer la disparition de la classe moyenne création des Etats modernes : dixit Guénon qui annonce aussi Davos avec son cerveau et ses automates (Cité divine).

Écrit par : NICOLAS BONNAL | 26/10/2023

Moi aussi. Avec l'installation d'un néo-féodalisme.
Tout le monde ne s'en moque pas. J'ai replanté dans mon jardin un figuier qui faisait le trottoir :-)
Tout ça pour me faire squatter par des frelons asiatiques l'été prochain :-(

Écrit par : Sven | 26/10/2023

NICOLAS BONNAL > C'est à dire que j'en fait en quelque sorte partie...

Sven > Un néo-féodalisme sans la spiritualité.
La réinsertion des figuiers qui ont mal tourné voilà qui est bien et les frelons asiatiques ne sont pas plus agressifs que les nôtres, enfin avec les êtres humains, avec les abeilles c'est autre chose.

Écrit par : Pharamond | 29/10/2023

@ Pharamond

Lorsqu'on a faim, froid et peur, la spiritualité peut ressurgir. La sagesse aussi j'espère. Qui vivra verra (et non verrat comme dans le monde du supermarché).

Les frelons asiatiques sont agressifs et grégaires lorsque tu t'approches de leur source de nourriture. Je leur ai laissé une partie des prunes de mon jardin.

Écrit par : Sven | 03/11/2023

Sven > Quand tout s'est effondré il ne reste souvent plus qu'à se battre et prier.

Les tiens sont spéciaux, les frelons sont bien moins agressifs que les guêpes. Il faut bien sûr ne pas les énerver en leur soustrayant leur nourriture ou avec des gestes brusques.

Écrit par : Pharamond | 03/11/2023

Les commentaires sont fermés.