statistiques web gratuite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/07/2023

Pépiements (102)

Deux anecdotes sans rapport ni grand intérêt :

Vendredi dernier j'ai croisé une jeune femme blonde de vingt-cinq trente ans. Malgré la mode des tatouages et son développement dans toutes les couches de la société les plus invasifs restent encore presque exclusivement l’apanage de certaines populations ; là j'étais en présence d'une très jolie personne avec des écarteurs d'oreilles et un tatouage dense qui noircissait sa peau pale sur le cou et les bras. Quand nous sommes arrivé à la même hauteur nos regards se sont croisés et j'ai pu noté des yeux doux derrière de petites lunettes. J'ai pensé alors qu'il était bien dommage d'être aussi belle et de s'enlaidir de la sorte.

Cette nuit j'ai rêvé que nous étions le 1er août et que je pestais contre le temps qui filait vraiment très vite.

 

Poison

« Je vais te raconter une histoire, reprit Zedka.

Un puissant sorcier, désireux de détruire un royaume, versa une potion magique dans le puits où buvaient les habitants. Quiconque boirait de cette eau deviendrait fou.

Le lendemain matin, toute la population but, et tous devinrent fous, sauf le roi qui possédait un puits réservé à son usage personnel et à celui de sa famille, auquel le sorcier n’avait pu accéder. Inquiet, le monarque voulut faire contrôler la population et prit une série de mesures de sécurité et de santé publiques. Mais les policiers et les inspecteurs avaient eux aussi vu de l’eau empoisonnée et, trouvant absurdes les décisions du roi, ils décidèrent de ne pas les respecter.

Quand les habitants de ce royaume prirent connaissance des décrets, ils furent convaincus que le roi était bel et bien devenu fou. A grands cris, ils se rendirent au palais et exigèrent qu’il abdique.

Désespéré, le souverain se prépara à quitter le trône, mais la reine l’en empêcha. "Allons jusqu’à la fontaine et buvons aussi. Ainsi, nous serons comme eux", suggéra-t-elle.

Et ainsi fut fait : le roi et la reine burent l’eau de la folie et se mirent aussitôt à tenir des propos insensés. Au même moment, leurs sujets se repentirent : puisque le roi faisait preuve d’une si grande sagesse, pourquoi ne pas le laisser gouverner ?

Le calme revint dans le pays, même si ses habitants se comportaient toujours d’une manière très différente de leurs voisins. Et le roi put gouverner jusqu’à la fin de ses jours. »

Veronika décide de mourir

Paulo Coelho