statistiques web gratuite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/07/2023

Musique (653)

Wellerman (Sea Shanty)

Nathan Evans

I am stretched on your grave

Kate Rusby

Commentaires

Nombreux les détournements du film *La chute*. En voici un de plus, qui n'a rien de politique :
https://www.youtube.com/watch?v=VjfaCoA2sQk

Écrit par : Blumroch | 06/07/2023

Blumroch > Je n'ai pas tout saisi.

Écrit par : Pharamond | 07/07/2023

@Pharamond : Comme tu l'auras vu si tu as jeté un coup d'oeil aux commentaires, c'est plutôt destiné aux administrateurs système. ;-)

Écrit par : Blumroch | 07/07/2023

Blumroch > Oui, et cela m'a rassuré ;-)

Écrit par : Pharamond | 07/07/2023

Dalrymple :
https://www.takimag.com/article/all-the-charm-of-hyenas/
"The death of the towns was brought about by the replacement of small farms by agribusiness, which I suppose must be more efficient in one sense or others than small farms, but which has nevertheless coincided with the transformation of France from a net food exporter to a net food importer."
Si les contemporains "have all the charm of hyenas", évoquer Ursula von die Chyène est mieux qu'une facétie : un diagnostic.

Écrit par : Blumroch | 07/07/2023

Blumroch > Sinistre. Et le pire que ce portrait semble devenir celui de l'Européen.

Écrit par : Pharamond | 07/07/2023

Pour en revenir aux réflexions inspirées par le billet de Paul-Emic dans "Musique (652)", ces réflexions de l'IdL :
https://echelledejacob.blogspot.com/2023/07/emeutes-analyse-spatiale.html

Écrit par : Blumroch | 07/07/2023

D'éventuels lecteurs du *Libéralisme* de Faguet pourraient avoir de bonnes surprises :
https://fr.wikisource.org/wiki/Le_Lib%C3%A9ralisme/Texte_entier
//
La liberté a des ennemis de plusieurs sortes ; elle en a même d’innombrables ; car elle n’est aimée que de ceux qui n’aiment ni à être opprimés ni à opprimer les autres, et si ceux-là sont très nombreux, ceux-ci sont infiniment rares.
//
Le socialisme, c’est une bureaucratie universelle ; rien n’y est laissé à l’initiative privée isolée ou privée collective ; tout y est bureaucratisé ; le pays entier est une administration ; or, on ne voit guère une administration dirigée par un groupe, une collectivité, une classe, un parlement. Il faut un chef unique entouré de conseillers, mais qu’il appelle à lui à titre seulement consultatif. C’est le césarisme. Le césarisme me paraît la forme naturelle et quasi nécessaire du gouvernement socialiste.
//
Il nous suffit, pour avoir la majorité dans nos chambres souveraines, d’un tiers des électeurs, c’est-à-dire de quatre millions d’hommes environ sur quarante millions d’habitants. A la rigueur, cela suffit. C’est avec ces quatre millions d’hommes derrière nous que nous gouvernerons souverainement, absolument, comme un roi d’Afrique, tout le pays. Il s’agit de trouver quatre millions d’hommes qui ne se soucient nullement des Droits de l’homme, et qui aient intérêt à ce que nous soyons le gouvernement. Ce n’est pas très difficile.
//
Le texte date de 1902, et foutriquet 2.0 comme Schwab y sont par anticipation.
Que d'avertissements inutiles qui, lus et compris, auraient interdit aux tarés de prendre le pouvoir...
Bugault est bien optimiste de croire à la révolte des krons quand ils sentiront les mâchoires de l'étau, quand l'étau est presque refermé.

Écrit par : Blumroch | 07/07/2023

//
Savez-vous bien qu’un père de famille au milieu de ses enfants est un État dans l’État ? Certainement ; car il commande, s’il a du caractère, ce qui du reste est rare, il a des agents de sa volonté, des associés à ses desseins, et il est une puissance qui limite l’omnipotence de l’État. Abolissez la famille.

Savez-vous bien qu’un propriétaire est un État dans l’État ? Certainement ; car sur une portion du sol il fait des travaux, des modifications, des changements bons ou mauvais, comme si ce sol lui appartenait ; il administre ; il dispose à son gré d’une partie du territoire ; il est un roi, un roi d’Yvetot, mais un roi. Il est un État. Abolissez la propriété.

Savez-vous bien qu’un individu, célibataire, parfaitement isolé, est un État dans l’État ? Comment donc ? Mais certainement. Cet homme a une volonté ! Cet homme a une initiative ! Cet homme se permet d’avoir une idée. Mais, il limite l’État ! Il y a en dehors de l’État quelqu’un qui a la prétention de rouler son tonneau où il lui plaît, quelqu’un qui a la prétention d’être quelqu’un. Il limite l’État. L’État s’arrête à son seuil. Donc sa maison ou sa chambre est un État dans l’État.

A la vérité, il n’est pas armé ; il n’est pas fédéré avec d’autres ; il n’a pas d’enfants, ni de serviteurs ; il n’a pas de terre qu’il remue à son gré ; mais encore il a une volonté dont il dispose et une chambre où il ne permet pas qu’on gouverne et qu’on déplace les meubles. Il est un très petit État dans l’État. Ce ne devrait pas être permis. Abolissez la liberté individuelle.

Et c’est bien pour cela que les socialistes, qui sont les plus logiques des hommes, sont à peu près aussi ennemis de la famille que de la liberté individuelle, et de la liberté individuelle que de la propriété.

Tout pour l’État, tout par l’État, l’État partout.
//
Guerre contre la famille, la propriété, la liberté : tout le programme de Davos et de la Phynance dans une caricature de fascisme.

Écrit par : Blumroch | 08/07/2023

foutriquet 2.0 et tout la clique du système depuis des décennies (ministricules, députés, juges, journalopes, milichiens) collaborent avec plusieurs puissances occupantes. En d'autres temps, on qualifiait cette traîtrise d'*intelligence avec l'ennemi*.
Que dire quand le kollabo est un kron simplement bien placé pour être un nuisible ?

Écrit par : Blumroch | 09/07/2023

"De la fierté. Si le peuple en est capable." écrivait Michaux qui n'était pas vraiment un nationaliste.
De la fierté... Ah ah. Et pourquoi pas de l'intelligence, du courage, de l'énergie, de la force, pendant qu'on y est ?
A la cartésienne, suggestion de nouvelle devise pour l'eurorégion France : "Larvata prodeo", à traduire ainsi, de manière aussi inexacte qu'exacte : "Je suis une larve *en marche*." Pas un de ces voeux pieux dont on faisait les clôtures : du *descriptif*.

Écrit par : Blumroch | 09/07/2023

Blumroch > L'intéressante analyse de Jean-Baptiste Noé pose plus de questions qu'elle n'apporte de réponse.

La liberté est comme la démocratie, il y a en 50 définitions dont aucune ne me satisfait.

Écrit par : Pharamond | 10/07/2023

@Pharamond : Tu nous avais jadis offert, Kamerad, un supplément d'âme avec de murales perles de sagesse d'un orient immaculé. En voici quelques autres relevées par un méchant de chez takimag[1] :

(1) We lay down our arms so we can reach out our arms to one another.
(2) Become the change you want to see—those are words I live by.
(3) While we have our eyes on the future, history has its eyes on us.
(4) There is always light, if only we’re brave enough to see it.
(5) My feet are still on the ground. I’m just wearing better shoes.
(6) I do not know what the future holds, but I know who holds the future.
(7) I trust that everything happens for a reason, even when we’re not wise enough to see it.
(8) Even as we grieved, we grew.

A côté de ces *sentences guides de vie bonne et progressiste*, la dernière vidéo de La Mite ou le portrait d'Asselineau le Gourou par Aldo...

[1] https://www.takimag.com/article/from-bad-to-verse/

Écrit par : Blumroch | 10/07/2023

Blumroch > Tu veux sans dire parler de ces petites merveilles : http://guerrecivileetyaourtallege3.hautetfort.com/apps/search/?s=sentences

En fait la "sagesse" progressiste est simple : soyez bon et le monde le sera aussi.

Écrit par : Pharamond | 10/07/2023

"America's Beverage of Moderation"... en 1955 !
Sandrine et soeurs sorcières devraient exiger le changement de nom de l'île de Man.
Bref, DRALN, ultime voyage dans les jardins de l'Occident, est toujours très bien.

Écrit par : Blumroch | 10/07/2023

Blumroch > Merci. Pour l'instant le concept ne me lasse pas.

Écrit par : Pharamond | 10/07/2023

Blumroch > Ou alors déconstruire l'île ;-)

Écrit par : Pharamond | 10/07/2023

@Pharamond : Brillante idée ! *Déconstruction d'une île* : c'est un titre de RIFQ -- roman intellectuel français de qualité.

De petites merveilles qui jamais n'iront susciter l'ire du commissaire politique Breton, lequel entend, après le 25 août, condamner les zorribles zappels à la haine et -- c'est nouveau -- à la révolte. Comme si les populations ayant reconduit foutriquet 2.0 et accepté, partout ailleurs, les GYL, pouvaient avoir de pareilles idées séditieuses maintenant qu'il est trop tard. Les ceusses du camp d'en face jouent à se faire peur, et je ne parviens pas à comprendre pourquoi puisqu'ils ont déjà gagné : une centaine de parasites pourris, dont les frontistes et Dukron Gnangnan, ont voté la fin de la propriété individuelle et de l'habeas corpus pour des dizaines de millions de gens, dans la décontraction et l'impunité la plus totale.

Écrit par : Blumroch | 10/07/2023

Blumroch > Il reste une étude à faire sur la passivité d'un peuple a se laisser mener à l'abattoir sans broncher, et pire, en fustigeant les rares éléments lucides.

Écrit par : Pharamond | 10/07/2023

@Pharamond : L'étude des invertébrés ne présente aucun intérêt ; celle des incohérences non plus. :-(
Tout régimé né dans le sang et le mensonge se maintient dans le sang et le mensonge, avec l'approbation, en tout cas la complicité, de la popula... -- on finira comme on voudra.
Et ces [autocensuré] *osent* médire des despotes d'*avant*...

Écrit par : Blumroch | 11/07/2023

Bonne surprise que cet entretien consacré aux Gilets jaunes avec un prof' agrégé inconnu aux idées claires et capable de s'exprimer en bon français. Les trois ou quatre dernières minutes sont, à mon sens, un peu plus faibles, sans que cela n'aille nuire au propos :
https://www.youtube.com/watch?v=kshht_CW-oY

Écrit par : Blumroch | 11/07/2023

Heureux d'entendre le nom de l'injustement oublié Daninos rappelé par l'excellent Bonnal ici :
https://www.youtube.com/watch?v=gLHmaVJoXfM
Je proposais récemment "Larvata prodeo" ("Je suis une larve et je suis en marche" pour traduire de manière aussi inexacte qu'exacte) comme nouvelle devise de l'eurorégion encore appelée, par paresse, France. Devenue indigne de ce nom, l'eurorégion devrait se désigner, plus simplement et plus justement, par Ripoublik, avec pour nouvel hymne le célèbre "France macroniste, puisque tu existes...".

Écrit par : Blumroch | 11/07/2023

Blumroch > L'entomologie est une science comme une autre.

Écrit par : Pharamond | 11/07/2023

Un commentateur de "nobody nowhere" prévoit avec une terreur à peine feinte la disparition prochaine, ursula regnante, de son blog préféré. Il suggère à ses petits camarades, en guise de numérique bouteille à la mer, la création d'une expression unique qui, recherchée avec Gougueule, mènerait les proscrits vers un nouveau site de retrouvailles... qui sans doute ne resterait pas longtemps à l'abri de la censure.
De fait, ne restent guère que la poste (ouais...), la radio (mais le repérage des émetteur est trivial) ou le BBS (ligne fixe et vieux modem). L'utilisation d'un VPN doit probablement être signalée aux zentilles zotorités ; au reste, le site de Schneier fourmille d'exemples où l'analyse de trafic permet, avec un fort taux de réussite, de retrouver les méchants qui se croient à l'abri de l'OEil de Davos.
"Sécession", qu'ils disent tous en ce moment, nos rebelles.

Écrit par : Blumroch | 12/07/2023

Découvert grâce à Counter-Currents, cet entretien en forme de normandiste[1] orchestration de platitudes. On joue à l'aigle en surplomb, mais on vole en rase-mottes comme le premier éditorialiste de BFM ou de Sud Radio venu :
https://derschattigewald.substack.com/p/france-in-the-midst-of-riots-alain?utm_source=profile&utm_medium=reader2
On est à la limite du Hibbs However de *L'auberge volante*. Pas meilleur en anglais qu'en français.

[1] "Normande" serait trop aimable pour qualifier l'attitude "oui, mais non, mais si, mais peut-être, c'est plus compliqué que ça, oui ça pourrait arriver comme ça pourrait ne pas arriver, faisons confiance à la providence ou aux hommes ou au hasard, il y a du vrai dans toutes les interprétations -- et du faux aussi".

Écrit par : Blumroch | 13/07/2023

Blumroch > Les temps qui arrivent seront terribles pour la plupart des gens et encore pires pour ceux qui ne regardent pas dans la même direction que les autres. Qu'y pouvons-nous ?

Écrit par : Pharamond | 14/07/2023

A. -- Qu'y pouvons-nous ?
B. -- Rien.


Dans le billet "Pépiements (103)", le Kamerad Sven évoque le groupe Indochine qui inspirait récemment au sieur Nicolas Gauthier ces considérations : "les gars sont parmi les rares artistes français à jouer au Stade de France à guichets fermés, alors que leur chanteur, Nicola Sirkis, avec plusieurs décennies au compteur, ne parvient toujours pas à chanter juste. Et ces paroles, mon Dieu... «Bob Morane contre tout chacal. L’aventurier contre tout guerrier», il faudra qu'on nous explique un jour."[1]
Il ferait mieux de se demander comment ce rassemblement dépourvu de talent a pu survivre au dévastateur *Isabelle a les yeux bleus* des Inconnus, mais ce n'est pas le sujet. ;-)
Bref, existe, de surprenante manière, une fiche de police[2] pour cette chansonnette ; on y apprend : "En 2015, Henri Vernes déclarait : «J'ai vraiment été touché de découvrir cette chanson. Car elle reprenait les titres de plusieurs de mes romans. Elle a fait beaucoup de bien au personnage en le remettant au goût du jour...»".
Quelques années plus tôt, dans son autobiographie *Bob Morane et moi*, l'auteur avait un avis *légèrement* différent exprimant un légitime énervement contenu : "Je n'étais pas au courant de ce projet et j'ai été étonné de le découvrir un jour à la télévision. Car cette chanson reprend tout de même un grand nombre de titres de Bob Morane. On aurait au moins pu me prévenir. Mais j’ai refusé de faire un procès, car je ne voulais pas aller à l’encontre d'un petit groupe de jeunes débutants qui faisaient de leur mieux."
Anecdote sans importance, instructive quand même ; elle aura le mérite de rappeler aux plus vieux Miss Ylang-Ylang, et aux plus vieux encore, Fah Lo Suee.
Yep, je sais. L'étau est presque refermé, nos krontemporains acceptent tout, c'est bientôt la fin -- qui sera sanglante. En attendant...

[1] https://www.bvoltaire.fr/nostalgie-cinquieme-radio-de-france-les-raisons-dun-succes/
[2] https://fr.wikipedia.org/wiki/L%27Aventurier_(chanson)

Écrit par : Blumroch | 14/07/2023

Blumroch > J'ignorais cette anecdote, Indochine aurait effectivement pu demander la permission, mais cela a plutôt été positif pour Vernes.

Écrit par : Pharamond | 15/07/2023

@Pharamond : Tout le monde connaît Bob Morane (ah, les éditions Marabout...) ; Indochine, j'suis moins certain. Autant dire que sans Frazetta, personne ne connaîtrait plus Howard -- le dessinateur osait le prétendre, sans rire. A ce compte, on pourrait avancer que sans la biographie de Sprague de Camp et les collaborations posthumes de Derleth, Lovecraft aurait disparu dans les limbes. Sans les [autocensuré] cinématographiques de Peter Jackson, Tolkien se serait effacé des mémoires...
Noli facere ut rideam : les rémoras se prenant pour des requins se font des illusions.

Écrit par : Blumroch | 15/07/2023

Blumroch > je n'ai pas dit qu'Indochine avait fait connaitre Bob Morane ni que le personnage serait tombé dans l'oubli sans la chanson ; simplement que le succès du titre à donné un "coup de jeune" à l'œuvre, pas indispensable mais pas négatif non plus. Les deux déclarations de Vernes ne sont pas forcément antagonistes.

Écrit par : Pharamond | 15/07/2023

@Pharamond : Quel avantage, pour Vernes, d'avoir l'honneur d'être mentionné par des couineurs ? Dans le même esprit, les voleurs pirates de logiciels prétendaient, jadis, faire de la réclame aux éditeurs en distribuant gratuitement ou non leurs produits : sophisme.
Dans un premier temps, Vernes est irrité pour des raisons légitimes et même légales, mais comme il est manifestement trop gentil, il laisse passer. Quelques années plus tard, il en serait presque à remercier les couineurs de l'avoir tiré d'un anonymat qu'il n'a jamais connu. On passe de l'étonnement (pour ne pas dire plus) à l'attendrissement.
Le rapprochement avec d'autres exploiteurs s'imposait.
Vrai que le sujet est sans grand intérêt. ;-)

Écrit par : Blumroch | 15/07/2023

Blumroch > Ceux qui piratent les logiciels font perdre de l'argent aux éditeurs, Indochine a gagné de l'argent grâce à l'œuvre de quelqu'un d'autre sans le prévenir c'est un peu différent.

Écrit par : Pharamond | 15/07/2023

La facétie de fin est très drôle :
https://www.youtube.com/watch?v=HdZFj_vlVh4
La Mite se fait encore des illusions sur l'humaine nature. Même rendus publics, les crimes les plus abominables de leurs maîtres n'interdiraient pas à tous les milichiens, complices, de les défendre. S'ils avaient une conscience morale, ils ne seraient pas milichiens.

Écrit par : Blumroch | 17/07/2023

Blumroch > C'est drôle, mais La Mite joue avec le feu en parlant de celui-dont-on-ne-parle-pas-sauve-pour-le-conspuer.

Il a raison dans le sens où l'on peut plus facilement faire bouger la population par l'émotion que la raison. Malheureusement le plus grand générateur d'émotion est l'écran et ce sont nos ennemis qui en ont le contrôle.

Écrit par : Pharamond | 17/07/2023

Les commentaires sont fermés.