17/05/2023
Musique (648)
Sweet Memz
POLIÇA
Julie
Emily Kinney
21:34 | Lien permanent | Commentaires (29)
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Sweet Memz
POLIÇA
Julie
Emily Kinney
21:34 | Lien permanent | Commentaires (29)
Commentaires
Méchant et armé comme seul un naziste peut l'être, un fantassin du Mal Absolu s'apprête, contre toutes les apparences, à massacrer traîtreusement et gratuitement une famille russe, les Magnetoff. L'enfant seul a compris, qui fixe l'objectif du photographe chargé d'immortaliser la scène.
On trouvera la suite, *mutatis mutandis* (!), chez Marvel dans les films consacrés aux X-Men -- les moins mauvais.
Blague à part, Pharamond, tu devrais prendre garde au choix des images de DRALN. Nul, chez les trop bienveillants, n'est à l'abri de ces images évidemment truquées, numériquement forgées, qui tentent de faire oublier la nature intrinsèquement démoniaque de certains protagonistes des Heures Les Moins Lumineuses De Notre Histoire. Méfie-toi surtout des clichés montrant des nazistes attendris devant des chatons : de telles scènes ne peuvent pas avoir existé !
Écrit par : Blumroch | 18/05/2023
Blumroch > Au pire ils la supprimeront. Un visiteur m'a demandé si l'image avait un sens. C'est curieux que personne ne pose la question pour un soldat français, une affiche de propagande soviétique ou un lapin dans un pré. Dans ce monde absurde il faut tout de même trouver un sens à certaines images...
Écrit par : Pharamond | 18/05/2023
@Pharamond : Certains, cadets ou non, ne sont pas des soldats mais des réprouvés. ;-)
Pas résisté à MagnetoFF à cause d'une récente sortie du sieur musc dont la culture, apparemment, se borne aux films de la Marvel.
Écrit par : Blumroch | 18/05/2023
Blumroch > Etre réprouvé dépend du sens du vent.
De quoi s'agit-il ?
Écrit par : Pharamond | 18/05/2023
@Pharamond : Les questionnaires aussi. ;-)
L'individu aurait récemment assimilé Soros au Magnéto des films, un mutant censé être très méchant -- quand il tient pourtant des discours qui ne sont pas entièrement sots. Apparemment, cette audace lui a valu l'habituelle accusation infamante, "l'argument terrassant" comme disaient les Grands Sophistes.
Écrit par : Blumroch | 18/05/2023
Blumroch > Les pages des questionnaires s'envolent facilement.
Il faut s'avoir s'exprimer avec les références que le public reconnait.
Écrit par : Pharamond | 18/05/2023
Voilà, je suis à l'écoute
Écrit par : Kobus van Cleef | 18/05/2023
Kobus van Cleef > Hors sujet : je vous ai envoyé un email à l'adresse de vos commentaires, l'avez-vous reçu ?
Écrit par : Pharamond | 18/05/2023
oui da
maintenant le truc c'est de les ouvrir, ces fameux fichiers
Écrit par : kobus van cleef | 18/05/2023
kobus van cleef > Je l'ai fait sans problème, ce doit être le cas pour vous aussi.
Il reste ensuite de les réunir sur un même document avec de la patience.
Écrit par : Pharamond | 18/05/2023
@Kobus van Cleef ; @Pharamond : les fichiers numérotés ont déjà été rassemblés dans CLEEFAX, VAMPYR et ULYSSE. ;-)
Écrit par : Blumroch | 18/05/2023
Blumroch > Je voulais dire les mettre à la suite sur une même page pour faciliter la lecture.
Écrit par : Pharamond | 19/05/2023
@Pharamond : C'est ce que j'ai mal exprimé : en plus des chapitres individuels numérotés, les fichiers sans numéro contiennent l'ensemble. ;-)
Écrit par : Blumroch | 19/05/2023
@Pharamond : Ton accès de découragement n'a pas nui à DRALN : la machine à écrire devient accessoire d'élégance ; l'église abandonnée ferait un bon décor pour *Prince des Ténèbres, le retour de la vengeance*.
Écrit par : Blumroch | 19/05/2023
Blumroch > Oups ! je n'avais pas vu. C'est magique ;-)
Petit passage à vide : on se dit à quoi bon, d'autres le disent mieux que moi et ça ne sert à rien. Et quand même la fonction défouloir ne semble plus être efficace...
Je suis heureux que DRALN te plaise toujours.
Écrit par : Pharamond | 19/05/2023
@Pharamond : Moins magique, la découverte de bugs graves, aléatoires et illogiques dans WinHTTrack. :-( La mode a été, de dénoncer les trusts No One, No Program et Nothing : on avait raison. ;-) Trust No One, Trust No Program, Trust Nothing.
Écrit par : Blumroch | 19/05/2023
Etrange époque où certains abrutis voudraient, sans rire, *canoniser* des traîtres comme l'ignoble Schumann complice du collabo ricain Monnet :
http://imagessaintes.canalblog.com/archives/2010/05/09/17836924.html
"Toutes relations de grâces obtenues par l’intercession de Robert Schuman sont à communiquer à l’adresse suivante"
"En cas de guérisons, joindre les certificats médicaux de la maladie et de la constatation de la guérison. Offrandes et honoraires de messes peuvent être envoyées au Secrétariat de la Postulation."
Si la création de la maudite u. dite "e." est un miracle, que dire de l'effacement total de la France ? Un miracle de miracle ?
Un mouvement s'impose pour canoniser foutriquet 2.0 !
(Une découverte d'Asselineau.)
Écrit par : Blumroch | 19/05/2023
Blumroch > Les cathos sont amateurs de dogmes, l'Europe unies est un paradis en devenir, il faut célébrer ses saints. Blague à part, c'est tout de même surprenant.
Écrit par : Pharamond | 19/05/2023
La demoiselle est, sauf erreur, la soeur de l'inégal Franjo. Les moyens de l'exécution ont fait défaut, mais l'intention est bonne :
https://www.youtube.com/watch?v=nqedyaa39qE
Écrit par : Blumroch | 20/05/2023
Blumroch > Un peu facile.
Écrit par : Pharamond | 21/05/2023
@Pharamond : "Les moyens de l'exécution ont fait défaut". ;-)
//
Dans sa vie de Publicola[1], Plutarque célèbre sobrement un épisode héroïque survenu pendant un conflit entre Etrusques et Romains : "Les ennemis s'élançaient à leur poursuite sur le pont de bois ; et ils étaient au moment d’emporter la ville d'emblée, si Horatius Coclès, et, avec lui, deux hommes des plus nobles de la ville, Herminius et Lartius, ne les eussent arrêtés à la tête du pont. [...] Placé en tête du pont, Coclès soutint l'effort des ennemis, jusqu'à ce que ses compagnons eussent coupé le pont par derrière."
On trouvera[2] chez Tite-Live, Polybe et quelques autres plusieurs versions différentes de cet exploit mémorable, qu'il soit authentique ou non.
Après tout, ce qui compte, c'est que quelques hommes se sont dressés contre beaucoup d'autres...[3] et que cette anecdote exemplaire a inspiré un fort joli poème à Thomas Babington Macaulay, politique et historien auteur des *Lays of Ancient Rome*[4]. Voici les deux strophes les plus souvent citées dans le monde anglo-saxon (voir kikipedia) :
But the Consul's brow was sad,
__And the Consul's speech was low,
And darkly looked he at the wall,
__And darkly at the foe.
"Their van will be upon us
__Before the bridge goes down ;
And if they once may win the bridge,
__What hope to save the town ?"
Then out spake brave Horatius,
__The Captain of the Gate:
"To every man upon this earth
__Death cometh soon or late.
And how can man die better
__Than facing fearful odds,
For the ashes of his fathers,
__And the temples of his gods,
qu'on ira paraphraser ainsi :
Mais la tristesse se lisait au front du Consul, et sourde était sa voix, qui sombrement regardait et le mur et l'ennemi. "Leur avant-garde sera sur nous avant que le pont ne soit détruit ; s'ils allaient le franchir même une seule fois, quel espoir nous resterait-il de sauver la Ville ?"
Alors s'avança le brave Horatius, capitaine chargé de garder la barrière : "Sur cette terre, nul homme n'échappe à la mort qui tôt ou tard le saisit ; quelle meilleure manière alors de mourir qu'en affrontant la terrible adversité pour honorer les cendres des ancêtres et les temples des dieux ?"
Ainsi formait-on, jadis, chez les Angliches comme chez nous, les jeunes générations. Il y a si longtemps... Oubliés, ces temps du courage et de l'énergie qui auraient depuis longtemps anéanti les Greta, Ursula, Bourla, BigPharMafia, Klaus et autres médiocres menteurs nuisibles. Par un de ces désagréables retournements de situation dont Hilarion a le secret, c'est le nom de Davos qui inspire aujourd'hui la peur, non plus celui de Rome[5]. "Si cela continue, va falloir que cela cesse" (dicunt les innombrables chefs de la réacofachosphère du "kombat kulturel").
[1] Que nul n'ira consulter dans les archives de l'inestimable site remacle.org, évidemment. ;-)
[2] Ou plutôt on trouverait si on y allait voir. ;-)
[3] Air connu. ;-) On entend Poledouris.
[4] Chez gutenberg, of course.
[5] Toujours de Macaulay :
Shall be great fear on all who hear
__The might name of Rome.
Écrit par : Blumroch | 22/05/2023
En attendant Censursula, euromadone de la tranquillité et de l'ordre publics :
https://www.y2mate.com/youtube/1hBXO6orZgE
Écrit par : Blumroch | 22/05/2023
Blumroch > Même si nous trouvions le courage de jouer les arrière-gardes héroïques à quoi et à qui cela servirait-il ? Nul peuple à protéger et personne pour écrire notre exploit.
Le site comporte des virus.
Écrit par : Pharamond | 22/05/2023
@Pharamond : Suis bien d'accord, mais revoyant *Oblivion*, c'était l'occasion de relire un Macaulay que j'avais oublié. Et puis quoi, le beau geste se suffit à lui-même -- leçon antique.
"For the ashes of his fathers, / And the temples of his gods", c'est l'héritage des Ancêtres.
Non (je l'utilise depuis plusieurs années sans souci), mais je n'ai pas copié la bonne adresse, qui est :
https://www.youtube.com/watch?v=1hBXO6orZgE
Écrit par : Blumroch | 22/05/2023
Blumroch > Oui, mais dans ce cas là on en parle pas. Et les héros inconnus il doit y en avoir dans l'Histoire, mais comme ils sont inconnus on en parle pas non plus.
La chronique de l'agonie répugnante de notre société a quelque chose de lassant et de fascinant pourtant.
Écrit par : Pharamond | 22/05/2023
Blumroch > Pour peut-être être utile il faut mourir devant les caméras et quand elles sont braquées sur soi on a souvent plus vraiment envie de mourir.
Écrit par : Pharamond | 22/05/2023
Anonymat : avantage d'être inconnu des gens qu'on ne connaît pas.
Écrit par : Blumroch | 22/05/2023
Un réjouissant état des lieux et perspectives :
https://everywherenobody.wordpress.com/2023/05/22/les-differents-comportements-possibles-une-fois-quon-a-conscientise-letendue-du-probleme-ne-changent-pas-le-resultat-final/
Excellente conclusion de l'autodidacte : "Le futur sera on ne peut plus analogique."
Comme *avant*, mais pas exactement comme *avant* -- le bâton sera en d'autres mains.
Écrit par : Blumroch | 23/05/2023
Toujours aussi con le Blumroch avec son érudition catastrophiste.
Non, on ne peut PAS prévoir l'avenir en extrapolant les tendances historiques (voir les prévisions pour l'an 2000 dans les années 60)
L'avenir sera peut être radieux (au sens propre :-) ) ou encore bien pire que les élucubrations de Günther Anders mais il ne sera pas "comme prévu".
Écrit par : realist | 23/05/2023
Les commentaires sont fermés.