statistiques web gratuite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/03/2023

Pépiements (66)

J'avais oublié de le mentionner, mais en me rendant à une manifestation le mois dernier j'ai croisé des CRS armés de fusils d'assaut. Pourtant même lors des heures les plus chaotiques des manifestations des Gilets jaunes je ne me souviens pas en avoir vus. Certes il y avait les LBD en action, mais de fusils d'assaut, point.

Commentaires

Le moment Ferry est proche[1] ! Savoir maintenant le nombre de morts qui serait nécessaire pour faire réagir les moutons : 1 ? 10 ? 100 ? 1000 ? 10000 ?

[1] J'y crois pas. :-(

Écrit par : Blumroch | 21/03/2023

6 myons, pas un de moins

Écrit par : Kobus van Cleef | 21/03/2023

Ouf.
Au Chili comme ailleurs
Tirons sur les travailleurs !

Écrit par : NICOLAS BONNAL | 22/03/2023

Pour la canaille, il faut la mitraille ;
Pour la piétaille, des munitions à grenaille ;
Attention, pas touche à la racaille !
Et pour mater les riens, il faut les milichiens !

La première proposition est généralement attribuée à Mazarin, plus rarement au sieur Arthur Wellesley, premier duc de Wellington ("For the mob : use grapeshot").

Écrit par : Blumroch | 22/03/2023

lors de la manif des GJ sur les Champs Élysées il y avait des tireurs d'élite sur les toits. Plusieurs photos avaient circulé alors. Ce gouvernement n'hésitera pas à faire tirer sur la foule s'il y est contraint pour protéger les oligarques et les ploutocrates

Écrit par : Paul.Emic | 22/03/2023

Blumroch > Le nombre de morts importe peu, seule la valeur que lui accorde le Système compte.

Kobus van Cleef > Blasphème !

NICOLAS BONNAL > On tire surtout sur ceux qui ne filent pas droit.

Paul.Emic > Il suffit de sortir la victime de l'humanité parce que fasciste, raciste, séditieux, etc. et personne ne s'en souciera.

Écrit par : Pharamond | 22/03/2023

@Pharamond : Le système euroschwaboricain attribue évidemment à chaque rien la valeur zéro ; qu'en est-il pour les moutons ? Combien de morts pour obtenir d'eux une réaction ? Combien de grains pour faire un tas[1] ?

[1] https://fr.wikipedia.org/wiki/Paradoxe_sorite

Écrit par : Blumroch | 22/03/2023

Blumroch > Du côté des moutons quelques-uns bougeront, mais le bon mouton d'élevage dira : "Cela ne nous regarde pas, si on obéit il ne nous arrivera rien." Et les quelques moutons enragés se ferons zigouiller dans l'indifférence presque générale.

Écrit par : Pharamond | 22/03/2023

@Pharamond : Pourquoi "presque" ? ;-)

Écrit par : Blumroch | 22/03/2023

Blumroch > Parce que l'unanimité n'existe pas, même chez les moutons ;-)

Écrit par : Pharamond | 22/03/2023

Ce truc du tas, c'est celui de la foule
Combien de pekins pour faire une foule ?
Réponse, lorsque le gendarme chargé du maintien de l'ordre prend peur et envoie une lacrymo

Écrit par : Kobus van Cleef | 22/03/2023

Toujours original et inattendu, le Kamerad Kobus van Cleef a trouvé une manière aussi élégante qu'exacte de définir, objectivement *et* subjectivement, le mot foule. Seul le recours au "pékin" pour désigner un quidam civil me semble légèrement contestable, quand la transcription moderne -- et donc *nécessairement* meilleure -- est ou devrait être "*beijing*" -- évidente adaptation de notre "béjaune", mot que les Chinois auront découvert et adopté à l'époque où les Jésuites missionnaires se vantaient de n'avoir pas fait une seule conversion dans l'Empire du Milieu. ;-)
Yep, "Beijing" est une fantaisie de sinisants occidentaux. "Et alors" ?" dirait Finkie.

Écrit par : Blumroch | 23/03/2023

Les commentaires sont fermés.