statistiques web gratuite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/02/2023

Crédulité

croire.jpg

Commentaires

Ouais. Ainsi, contrairement à ces krons d'"Occidentaux" (pourquoi les guillemets, d'ailleurs ?), à l'Est, on ne croyait en rien les discours officiels du gouvernement." : et alors ? On y *obéissait*, comme *partout*, et c'est tout ce que veut une mafia étatique, quelle qu'elle soit. Il prête à sourire avec un léger mépris amusé, le numéro désabusé du "nous n'avons jamais été dupes" quand il n'a jamais été suivi d'*actions* pour remédier à la situation.
"Qu'ils me haïssent, qu'ils me sachent menteur, qu'ils me jugent incompétent, qu'ils me trouvent corrompu... pourvu que lâches, faibles ou indifférents, ils m'obéissent." dira toujours le Pouvoir.

A considérer sa fiche de police, ce Vitcheck doit quand même être bien content d'avoir trouvé asile chez ces crétins d'Occidentaux.

Je n'aimerais pas être associé à ce salaud de Chomsky qui, apeuré, prêt à tout pour prolonger -- peut-être -- son existence de quelques semaines, tombait récemment le masque en souhaitant qu'on fît crever les non-infectés dans des camps, pour protéger les bons citoyens obéissants tels que l'Onfrayant... Quand je pense que je le prenais pour un kron de militant *honnête* malgré son gauchisme...

Écrit par : Blumroch | 22/02/2023

Blumroch > Il n'empêche que ce que dit ce Vltchek me semble pas totalement dénué de vérité.

Écrit par : Pharamond | 22/02/2023

Bah, son propos n'est ni plus ni moins décapant que du Roger Minne. ;-) La lucidité n'est pas moindre en Occident, elle est tout aussi rare qu'ailleurs ou tout aussi rare ailleurs. Qu'on le déplore ou non, qu'on l'accepte ou non, la kronnerie est majoritaire partout. La véritable distinction n'est pas entre Est et Ouest (ou Nord et Sud), mais entre tout petit nombre équipé d'une cervelle, et immense nombre de crétins.

Écrit par : Blumroch | 22/02/2023

Blumroch > Les sujets traités sont bien différents.

Ce que je comprends c'est que malgré son complexe de supériorité et sa soi-disant liberté d'expression l'Occidental n'est pas plus dégourdi face à ce qui lui arrive que n'importe qui sur la planète.

Écrit par : Pharamond | 22/02/2023

il suffit de relire les bonnes blagues à l' humour décapant qui faisaient la joie du populo au temps de l' URSS ! (recueil "le communisme est-il soluble dans l' alcool") évidemment que la période stalinienne s' y prêtait moins ..

Écrit par : EQUALIZER | 23/02/2023

"Qu'ils chantent, pourvu qu'ils paient." disait fort justement un Mazarin. Version révisée : "Qu'ils rédigent d'impitoyables et irréfutables constats sur les réseaux sociaux, pourvu qu'ils ne prennent pas des fourches pour s'occuper efficacement des milichiens et collabos."
C'est très bien, d'avoir raison en paroles ; ce serait mieux d'en tirer les conséquences dans les faits.

Écrit par : Blumroch | 23/02/2023

EQUALIZER > Je l'ai quelque part dans un carton, il m'avait bien amusait ;-)

Blumroch > Tout est vain, nous subissons en attendant que quelque chose se passe. On peut aussi bien se taire, tous autant que nous sommes.

Écrit par : Pharamond | 23/02/2023

@Pharamond : Le résultat, pour le tyran, serait identique. ;-)

Écrit par : Blumroch | 23/02/2023

Blumroch > Je ne crois pas.

Écrit par : Pharamond | 23/02/2023

@Pharamond : Bruit des commentateurs et autres grands témoins du désastre : aucun effet, aucune action. Silence des commentateurs et autres grands témoins du désastre : aucun effet, aucune action.
Dans le second cas, menues économies sur les frais de surveillance et de censure.

Communisme soluble dans l'alcool (voir *supra*), européisme soluble dans l'eau plate. J'aurais juré qu'existait un livre ayant ce titre :
https://en.wikipedia.org/wiki/Hammer_%26_Tickle
On surestime la force des mots. Dans les hôpitaux, rares sont les blessés par éclats de rire.

Écrit par : Blumroch | 23/02/2023

Blumroch > Si ce n'était rien le Système n'utiliserait pas tant de moyen pour espionner, contrôler et museler. Evidemment nous ne verrons pas la grande révolte, le grand bucher où les méchants seront immolés, mais la dissidence entretient une braise et dans la nuit qui vient ce n'est déjà pas si mal.

Écrit par : Pharamond | 24/02/2023

Les commentaires sont fermés.