28/10/2022
Je plussoie (65)
"Seul un esprit éduqué peut comprendre une pensée différente de la sienne sans devoir l’accepter."
Aristote
"Il n'y a pas de sens de l'Histoire, il n'y a pas de vent de l'Histoire car ce qui fait l'Histoire, selon notre conception occidentale et chrétienne qui est vérifiée par tous les faits historiques, c'est la volonté des hommes, c'est l'intelligence des hommes, ce sont leurs passions, bonnes ou mauvaises."
Jean Bastien-Thiry
"L’impérialisme américain a pu mondialiser sa stratégie dans la mesure où il a su concilier ces deux données contradictoires mais constitutives de son expansionnisme : la terreur et la séduction, l’oppression et la permissivité. Ainsi il réalise la plus grande conquête de marché et la meilleure gestion de marché."
Michel Clouscard
"D’après notre expérience et notre histoire humaine, pour autant que je sois au courant, je sais que toute chose essentielle et grande a pu seulement naître du fait que l’homme avait une patrie et qu’il était enraciné dans une tradition."
Martin Heidegger
"Que chacun vive chez soi, maître de soi, telle devrait être la sagesse de l’avenir. Mais cela suppose la conscience de ce que l’on est et la volonté de défendre sa liberté."
Dominique Venner
"Le bonheur, c'est de continuer à désirer ce qu'on possède."
Saint Augustin
"La mort est meilleure que l’esclavage, disent les vieux paysans frisons. Renversez cet aphorisme et vous aurez la formule de toutes les civilisations tardives."
Oswald Spengler
"C'est nuire aux bons que de pardonner aux méchants."
Chilon de Sparte
"La famille est devenue une institution subversive - presque une conspiration souterraine - en guerre contre l'État et la culture parrainée par l'État."
Sir Roger Scruton
"L'homme a le sentiment d'être tout, et l'évidence de n'être rien."
Paul Valéry
16:01 | Lien permanent | Commentaires (7)
27/10/2022
Patrimoine
La grande épopée des châteaux forts de Serge Tignères et Benoît Poisson
19:09 | Lien permanent | Commentaires (0)
24/10/2022
Chronique du temps de la Covid 19 (126)
Cela fait une dizaine de jours que j'ai attrapé la Covid. Si les symptômes ont quasiment tous disparus je n'arrive pas à me défaire de cette fichue fatigue.
19:05 | Lien permanent | Commentaires (16)
23/10/2022
Musique (631)
Yehezkel Raz
Rhea
BZY
We are Free
19:32 | Lien permanent | Commentaires (33)
20/10/2022
Pépiements (38)
Quelqu'un peut-il m'expliquer l’intérêt des produits bio ?
Ou bien ils sont réellement plus sains et cela sous-entend que les produits qui n'ont pas le label le sont moins. On commercialiserait donc en toute impunité des marchandises potentiellement dangereuses pour la santé, notamment pour les moins fortunés dont les revenus ne permettent pas d'avoir le choix.
Ou alors ils ne représentent aucun avantage pour la santé et le vaste marché du bio ne se serrait qu'une escroquerie qui s'étalerait aux yeux de tous sans que personne n'y trouve rien à redire.
22:52 | Lien permanent | Commentaires (7)
La fin des haricots
« Les chefs qui régneront sur la Terre seront violents et s’empareront des biens de leurs sujets… Ceux qui sont paysans ou commerçants devront abandonner leur métier et vivront comme des serviteurs. Les chefs, par les impôts, voleront et déposséderont leurs sujets et mettront fin à la propriété privée. Les valeurs morales et le règne de la loi s’affaibliront de jour en jour jusqu’à ce que le monde soit complètement perverti et l’incroyance l’emportera parmi les hommes.
Ils tueront les enfants dans le ventre des femmes, les hommes épouseront des hommes, et les femmes, des femmes, ils nourriront les vaches avec de la viande, le héros et le guerrier seront moqués et bannis, les rois seront des voleurs et les voleurs deviendront rois. »
Extrait du Kali Yuga rédigé en sanskrit vers 500 avant J-C.
Ce texte circule sur le net, je n'en garantis ni l'authenticité ni l'exactitude de la traduction. L'ensemble me paraît trop beau pour être vrai...
14:14 | Lien permanent | Commentaires (13)
19/10/2022
Jutland
Quelques minutes loin des crises et des drames...
JUTLAND - Denmark Timelapse 4K par Jonas Høholt
JUTLAND II | Breath of the Seasons par Jonas Høholt
18:30 | Lien permanent | Commentaires (4)