statistiques web gratuite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/10/2022

Je plussoie (65)

"Seul un esprit éduqué peut comprendre une pensée différente de la sienne sans devoir l’accepter."

Aristote

 

"Il n'y a pas de sens de l'Histoire, il n'y a pas de vent de l'Histoire car ce qui fait l'Histoire, selon notre conception occidentale et chrétienne qui est vérifiée par tous les faits historiques, c'est la volonté des hommes, c'est l'intelligence des hommes, ce sont leurs passions, bonnes ou mauvaises."

Jean Bastien-Thiry

 

"L’impérialisme américain a pu mondialiser sa stratégie dans la mesure où il a su concilier ces deux données contradictoires mais constitutives de son expansionnisme : la terreur et la séduction, l’oppression et la permissivité. Ainsi il réalise la plus grande conquête de marché et la meilleure gestion de marché."

Michel Clouscard

 

"D’après notre expérience et notre histoire humaine, pour autant que je sois au courant, je sais que toute chose essentielle et grande a pu seulement naître du fait que l’homme avait une patrie et qu’il était enraciné dans une tradition."

Martin Heidegger

 

"Que chacun vive chez soi, maître de soi, telle devrait être la sagesse de l’avenir. Mais cela suppose la conscience de ce que l’on est et la volonté de défendre sa liberté."

Dominique Venner

 

"Le bonheur, c'est de continuer à désirer ce qu'on possède."

Saint Augustin

 

"La mort est meilleure que l’esclavage, disent les vieux paysans frisons. Renversez cet aphorisme et vous aurez la formule de toutes les civilisations tardives."

Oswald Spengler

 

"C'est nuire aux bons que de pardonner aux méchants."

Chilon de Sparte

 

"La famille est devenue une institution subversive - presque une conspiration souterraine - en guerre contre l'État et la culture parrainée par l'État."

Sir Roger Scruton

 

"L'homme a le sentiment d'être tout, et l'évidence de n'être rien."

Paul Valéry

Commentaires

Manque une partie dans la citation de Spengler : "La mort est meilleure que l’esclavage, disent les vieux paysans frisons. Renversez cet aphorisme et vous aurez la formule de toutes les civilisations tardives, dont chacune a dû savoir par expérience ce qu’il en coûte."
Quelques lignes plus haut, on trouve le secret de toutes les tyrannies : "Un chef à poigne disposant de dix mille aventuriers peut gouverner à sa fantaisie."
A l'époque moderne, c'est un simple taré s'appuyant sur des milichiens et supplétifs.
En découle que tout projet de renversement d'un régime ne commençant pas par la neutralisation des milichiens, suivie par celle de tous les complices à partir de listes précises (tous les coupables ont une tête, un nom et une adresse), n'est qu'une tromperie ou un rêve.

https://archive.org/details/oswaldspenglerledeclindeloccident.esquissedunemorphologiedelhistoireuniverselle1923

Écrit par : Blumroch | 28/10/2022

Aristote, Heidegger, Saint-Augustin, dans cet ordre.

Écrit par : Fredi M. | 29/10/2022

"tous les coupables ont une tête, un nom et une adresse". On ne peut mieux dire! c' est très Petit Père des peuples .. ;-)

Écrit par : EQUALIZER | 30/10/2022

@EQUALIZER : Hitlerostalinist National-Kommunism Uber Alles, Kamerad ! ;-)

Écrit par : Blumroch | 31/10/2022

La CAF constitue la négation de la phrase de Sir Scruton.

Écrit par : Brindamour | 02/11/2022

Blumroch > Face à mon nihilisme naissant je trouve souvent quelqu'un pour me dire qu'il faut continuer à vivre. Je suis d'accord, toute la question est de savoir quel degré de compromission cela comprend.

EQUALIZER > Les innocents aussi.

Brindamour > Sir Scruton parle de famille pas de tribus.

Écrit par : Pharamond | 02/11/2022

Chilon de Sparte ou la sagesse éternelle

Écrit par : Paul.Emic | 07/11/2022

Les commentaires sont fermés.