statistiques web gratuite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/09/2022

C'est vu (45)

Là où chantent les écrevisses d'Olivia Newman est tiré du roman à succès de la zoologue Delia Owens. Dans les années 60 en Caroline du Nord, une jeune femme abandonnée par sa famille survit (assez bien) dans les marécages. Elle est victime des préjugés des habitants de la petite ville voisine et se voit aussi accusée du meurtre du beau gosse riche du coin. Le début est plutôt loupé dès le générique avec ce héron hideusement numérisé qui survole piteusement les marais et la présentation bâclée de la famille. La suite s'améliore à la faveur de la beauté des lieux et de la grâce naturelle de l'héroïne même si on ne quitte pas le registre du joli livre d'images pas vraiment crédible. C'est dommage, j'aurais aimé y croire.

Commentaires

Rien que le titre...

Une fois n'est pas coutume, un bon entretien réalisé par PMC sur le panier non d'écrevisses mais de crabes. On en apprend, une fois encore, de belles sur PMC:
https://tvl.fr/les-conversations-eric-verhaeghe-fin-stratege-de-la-contre-revolution

Écrit par : Sven | 08/09/2022

Sven > Je regarderai ça demain, il se fait tard.

Écrit par : Pharamond | 08/09/2022

Comme dit le Kamerad Sven : "rien que le titre..."
Si j'allais encore au cinéma, je crois que j'irais plutôt voir ceci :
https://www.youtube.com/watch?v=sWd6-rZ_e5E
ou revoir ce petit chef-d'oeuvre :
https://www.youtube.com/watch?v=xCwuTCw5yPc
Suite à faire avec une pluie d'avions s'abattant sur Paris. Le titre serait "Orages d'hiver". ;-)

Écrit par : Blumroch | 08/09/2022

Blumroch > C'est curieux, mais moi c'est le titre qui m'a intrigué.

De mon côté j'attends celui-ci :
https://www.youtube.com/watch?v=UCZyqmK97jE

Les voyages dans le temps ou à travers les dimensions ne donnent que très rarement de bons résultats cinématographiques.

Écrit par : Pharamond | 09/09/2022

J'aurais dit orages d'acier mais c'est mon côté junker pommeranien
Quoique je ne sois ni l'un ni l'autre

Écrit par : Kobus van Cleef | 09/09/2022

Kobus van Cleef > Je crois que Blumroch y faisait allusion, en mélangeant peut-être avec l'Opération Wintergewitter ;-)

Écrit par : Pharamond | 09/09/2022

@Pharamond;@Kobus van Cleef : Télescopage entre Jünger et le fameux "Winter is coming" de GoT. ;-)
Cette suite à *La grande menace* avec le fils de John Morlar précipitant des Boeing sur les lieux de pouvoir parisiens pouvait aussi s'appeler *Les ailes de la fureur* ou *Les ailes de la vengeance*.

Écrit par : Blumroch | 09/09/2022

Blumroch > De toute façon l'Opération Wintergewitter avait échoué.

Écrit par : Pharamond | 10/09/2022

Les commentaires sont fermés.