statistiques web gratuite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/07/2022

Psychopathe

D'après Kevin Dutton les dix "professions" avec la plus grande proportion de psychopathes seraient :

1. PDG

2. Avocat

3. Animateur (TV/Radio)

4. Vendeur

5. Chirurgien

6. Journaliste

7. Policier

8. Membre du clergé

9. Chef cuisinier

10. Fonctionnaire

Remarques :

La psychopathie n'est pas forcément négative.

Kevin Dutton est britannique.

Le fonctionnariat n'est pas un métier.

Il me semble qu'il manque le métier d'acteur dans cette liste.

Commentaires

Et politicard ? Et financier ? Et sage bouddhiste zen ? S'il s'agit de contempler avec détachement les malheurs d'autrui et du monde pour en profiter à l'occasion, presque tout le monde est concerné.
Dans la fiche de police : "Those with the least psychopathic traits preferred cats or kittens to many other pets while the most psychopathic individuals preferred pet fish." Zut, psychopathe ne suis.
Le vrai psychopathe a sans doute un économiseur d'écran avec des poissons.

Écrit par : Blumroch | 29/07/2022

Blumroch > Je crois que les financiers et les hommes politiques peuvent aussi être mis dans la liste, et en bonne place.

Écrit par : Pharamond | 29/07/2022

first place : politicard ! banquier schwabien ...

Écrit par : EQUALIZER | 29/07/2022

Rédacteur de cahier des charges ?
Concepteur de programme informatique ?
Concepteur de programme scolaire/universitaire ?
Manager d'équipe de restauration rapide/nettoyage industriel/agroalimentaire/confection grande mesure ( les ceusses avec des chronomètres)?

Écrit par : Kobus van Cleef | 29/07/2022

J'ai toujours (avant même que de découvrir Muray) trouvé les clowns d'hôpitaux particulièrement sordides et insultants. Ils doivent probablement être classés dans la catégorie des "travailleurs sociaux" ; catégorie hautement nuisible, soit dit en passant.

Sinon les psychiatres, les pharmaciens, les artistes contemporains et les profs de Céfran méritent aussi leur bonne place.

Écrit par : La Bleue | 30/07/2022

Me semble qu'on trouvait ici le portrait du sociopathe archétypal :
http://guerrecivileetyaourtallege3.hautetfort.com/archive/2018/08/15/le-jeu-sans-images-mais-avec-texte-ou-du-commentaire-devenu-6072663.html
Surestimation des capacités, délirante conviction d'être un dieu parmi les riens, petite aptitude au baratin, immense goût pour le mensonge même inutile.

Écrit par : Blumroch | 30/07/2022

EQUALIZER, Kobus van Cleef & La Bleue > la liste s'alonge...

La Bleue > Qu'avez-vous donc contre les clowns d'hôpitaux ?

Blumroch > La sociopathie n'est pas forcément négative, c'est un trouble qui s'ajoute aux autres traits du caractères d'un individu pouvant potentiellement les exacerber.

Écrit par : Pharamond | 31/07/2022

@Pharamond : Etre asocial, voire antisocial, n'est pas une caractéristique négative ; être sociopathe ou psychopathe (la différence est infime), si. Dans un cas, on pratique l'indifférence ; dans l'autre, le parasitisme et la manipulation : l'asocial ne se soucie pas des autres, mais ne les exploite pas ; le *pathe, lui, fait tout pour profiter de ses victimes, voire leur nuire.
La vision positive de la *pathie, c'est une concession au terrorisme intellectuel.

Écrit par : Blumroch | 01/08/2022

Le commentaire de La Bleue me rappelle la réaction horrifiée d'une collègue me montrant la plaquette de présentation d'une nouvelle formation niveau master de travailleurs sociaux en EPAHD qui contenait une option science du clown.

Pour changer de sujet, c'est le prénom Kevin qui m'y fait penser, un journaliste français s'appelle Kevin Bossuet. Quelle oraison funèbre pour notre civilisation.

Écrit par : Sven | 01/08/2022

S'imposerait ici le "gimmick" de l'excellent et regretté Filippi, "Faut-il en rire ou en pleurer ?" :
//
Elle utilise les outils du clown et du théâtre-forum (ou de l’opprimé) pour découvrir le monde et communiquer entre les individus, autour de soi et de son corps. En France, des ateliers sont ouverts à tous les néo-clowns ou affirmés, dans la région toulousaine.

"ParcouRire le Monde" est une facette de l’association qui programme des stages et des rencontres à l’étranger, avec 15 années d’expérience et un solide tissage de relations hors frontières avec l’ensemble des acteurs de la société civile des pays visités.
//
[...] un livre sur la pédagogie du Clown "Clownmuniquer du développement personnel à l’intervention sociale"
//
Depuis 4 ans, en tant que clown et intervenant pédagogique, elle se consacre au clown-théâtre et au clown relationnel acteur social en axant sa recherche sur le clown comme un outil de médiation et de communication afin que l'individu puisse s'épanouir dans le collectif.
//
"If the show isn't going well, let's send in the clowns". Le sieur nobody, cité ailleurs, a oublié les clowns, parmi les nuisibles à éliminer. ;-)

https://www.helloasso.com/associations/alpes-himalaya/collectes/zanskar2018-theatre-et-humour-au-service-de-l-hygiene-et-de-la-sante

Écrit par : Blumroch | 01/08/2022

Blumroch > La "pathie" signale une maladie, une pathologie, sans qu'elle soit obligatoirement dommageable à autrui.

Sven > Le cirque est moribond, mais le clown, plein de ressources, s'en est échappé et se répand dans la société : médias, politique, services de santé...

Écrit par : Pharamond | 02/08/2022

@Pharamond : J'allais vous répondre que, à l'origine, tout était de la faute au cocaïnomane Stephen King mais comme Sven et Blumroch ont déjà tout résumé, je n'ai plus grand-chose à ajouter au sujet hautement satanique du clown.

Je préfère de loin l'image quasi héroïque du bouffon - sûrement à cause de Kierkegaard et de son théâtre en feu...

Écrit par : La Bleue | 03/08/2022

J'allais oublier : Financier + Acteur = Président de la Pirublique.
Pour cette tâche il faut être bien plus atteint qu'un simple psychopathe.

Écrit par : La Bleue | 03/08/2022

Y'a des raisons à ce que de nombreux FPS comportent un épisode dans un cirque, permettant de liquider quelques détestables clowns à nez rouge, dont *Kiss Psycho Circus* et *Painkiller* (où figuraient aussi d'accortes infirmières armées de seringues mortelles pleines d'un liquide vert -- pour rimer par anticipation avec le concepteur d'un poison récent).

La Bleue, vous donnez dans la trop haute culture, et par ces temps et de canicule et de ténèbres, ce n'est pas bien. ;-) Pire encore, vous m'obligez à retrouver la référence dans un *Ou bien... ou bien...* (qu'un éditeur rebaptisera bien un jour *En même temps* !) ne figurant pas dans mon programme de relectures avant l'imminente fin du monde.
Bref, dans la section "DIAPSALMATA", on trouvera l'anecdote évoquée *supra* avec un raffinement diabolique :
//
Il arriva que le feu prît dans les coulisses d'un théâtre. Le bouffon vient en avertir le public. On pensa qu'il faisait de l'esprit et on applaudit ; il insista ; on rit de plus belle. C'est ainsi, je pense, que périra le monde : dans la joie générale des gens spirituels qui croiront à une farce.
//
Intellectuels à l'image de ces aristocrates faisant fête aux révolutionnaires qui les allaient éliminer. Une bonne plaisanterie. Quand on applaudit Beaumarchais en public, on finit sur l'échafaud, et c'est mérité. Les duchesses qui souhaitaient qu'on fouettât la reine n'avaient pas pensé au sort qui leur serait réservé dans de telles circonstances *intéressantes*.

Écrit par : Blumroch | 03/08/2022

La Bleue > King est un gauchiste de compétition et ses livres fastidieux, mais il est plein d'idées d'où son succès à Hollywood toujours à l'affut d'un scénario.

Écrit par : Pharamond | 04/08/2022

@Blumroch : Rebaptiser "Ou bien...ou bien.." par "En même temps"... En voilà une satanée idée ! Cela dit, le sinistre Obispo a bien réussi, il y a une quinzaine d'années de cela, à sortir un album intitulé "Les Fleurs du Bien "......
Il faut malheureusement se faire à l'idée que dans le "tout est possible", c'est surtout le pire qui est à prévoir.

@Pharamond : Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais le King, toujours très complaisant avec les moult adaptations cinématographiques de ses livres (fastidieux en effet), déteste officiellement le Shining de Kubrick. Cela m'a toujours paru très suspect et aussi très révélateur...en même temps...

Écrit par : La Bleue | 04/08/2022

La Bleue > J'ignorais pour "Shining", c'est curieux.

Écrit par : Pharamond | 04/08/2022

Écrire un commentaire