statistiques web gratuite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/02/2022

Je plussoie (55)

"Le problème n’est pas idéologique, ni même religieux, mais anthropologique, en réalité. Et sa solution aussi. La guerre qui s’annonce opposera des peuples qui n’ont rien à se dire et qui n’auraient jamais dû cohabiter."

Guillaume Faye

 

"Nous entrons dans un monde de coupeurs de couilles déguisés en libérateurs."

Philippe Muray

 

"Le pacifisme est le luxe transitoire du peuple dont la sécurité a été gagnée par la bravoure et le militarisme des générations précédentes."

Bruce Thornton

 

"Une amitié véritable, c'est celle qui repose avant tout sur la communion aux mêmes principes et à la poursuite d'un même idéal."

Gustave Thibon

 

"Le réchauffement climatique procure une merveilleuse excuse pour le socialisme global."

Margaret Thatcher

 

"Qui vit sans folies n'est pas si sage qu'il croit."

François De La Rochefoucauld

 

"La civilisation ne doit pas être, à présent, seulement défendue. Il lui faut créer sans cesse, car la barbarie, elle, ne cesse de détruire, et elle n'est jamais plus menaçante que lorsqu'elle fait semblant de construire à son tour."

Georges Bernanos

 

"L'homme n'est jamais un premier homme. Il ne peut continuer à vivre qu'à un certain niveau de passé accumulé, voilà son seul trésor, son privilège, son signe."

José Ortega y Gasset

 

"Les peuples les plus civilisés sont aussi voisins de la barbarie que le fer le plus poli l'est de la rouille. Les peuples, comme les métaux, n'ont de brillant que les surfaces."

Antoine de Rivarol

 

"Quand s’affrontent les droits inconciliables de deux peuples, il n’y a pas de cause juste et injuste. Il n’y a que la guerre, arbitre impartial et froid pour décider entre deux forces, deux logiques, deux mondes, lequel va l’emporter."

Dominique Venner

Chronique du temps de la Covid-19 (110)

Samedi 29 janvier c'est ma vingt-troisième participation à la manifestation anti passe sanitaire/vaccinal.

Je rejoins Philippe Dubois et M. place de la Bourse vers 14h30. Après quelques "prises de paroles" minutées (les organisateurs se sont finalement aperçus que les gens étaient venus pour marcher et pas autre chose) nous partons sur les quais côté fleuve. À Bord'eau Village (les anciens hangars du port autonome reconvertis en magasins chics) nous traversons et faisons le chemin inverse par des rues parallèles. L'occasion de découvrir ce coin de Bordeaux où je ne suis plus allé depuis bien longtemps. De retour à la place de la Bourse M. et moi quittons la manifestation. Un décompte sommaire m'a fait dénombrer environ 250 manifestants.