statistiques web gratuite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/01/2022

Tout simplement

xe.jpg

Commentaires

"Police : bras armé de la mafia étatique." Tant qu'à enfoncer les portes ouvertes, autant le faire en peu de mots. ;-)

Écrit par : Blumroch | 22/01/2022

Blumroch > Les portes ouvertes ne le sont pas pour tout le monde.

Écrit par : Pharamond | 22/01/2022

A en croire *Le Cafard Acharné*, Balladur tapait du pied devant les portes fermées en attendant qu'un huissier vînt les ouvrir pour lui. Ni indépendance, ni intelligence, ni décence. Ceux qui ont besoin qu'on leur ouvre les yeux feraient aussi bien de les garder fermés : la lumière n'est pas faite pour eux. ;-)

Écrit par : Blumroch | 22/01/2022

Blumroch > Ce n'est pas si sûr ; quelqu'un a bien ouvert les miens un jour.

Écrit par : Pharamond | 22/01/2022

@Pharamond : C'est que tu avais des yeux, que tu aurais ouverts seul un jour ou l'autre. La plupart des gens n'ont que des orbites vides. ;-) On ne fait pas pousser le Q.I. et les qualités associées.

Écrit par : Blumroch | 22/01/2022

Blumroch > Sans doute, mais je reste convaincu de ne pas être le seul de cette espèce.

Écrit par : Pharamond | 22/01/2022

Pharamond> j'en suis !... j'ai expliqué, "chez moi", que j'étais kriviniste dans une autre (?) vie !

Écrit par : bedeau | 22/01/2022

L' évidence ! Louis Pauwels recevait un petit monsieur très poli , personnage fictif sans doute , qu' il nommait "l' évidentiste" ... ce qui est évident ne l' est pas pour tous . Si l' on attend un éveil chez les endormis pour raisons divers il faut peut-être une étincelle (iskra) Tout le monde n' est pas né dans un chaudron de potion magique ;-) ne soyons pas découragé d' allumer une bougie dans la nuit . Un mien camarade gauchiste m' inonde d' info puisées dans ce con dit la 'fachosphère' . Peut-être l' ai-je contaminé ? en fait je crois qu' au fond c' était un bon gars révolté par les injustices , privilèges , l' outrecuidance , le mépris de classe de la *Caste* pour le troupeau de bêtes (goy's band)
et qu' il exprimait ça dans l' impasse du gauchisme (maladie sénile) Si les électeurs de LFI et du RN voulaient faire tomber la macronnardise ils mettraient de côté ce qui les sépare ! autant dire mission impossible . Quant à la "Police" Cornélius Castoriadis disait qu' elle travaille toujours pour le Château .

Écrit par : EQUALIZER | 23/01/2022

De nombreux chercheurs ont traité de la sottise, c'est-à-dire du refus de s'incliner devant les dures leçons de la réalité. Cette [in]aptitude, *innée*, impossible à modifier quels que soient les moyens employés, concerne l'immense majorité du troupeau humain. Carlo Cipolla, après avoir bien étudié les lois fondamentales de la stupidité humaine, avait jugé utile de donner la première place à celle-ci : "Chacun sous-estime toujours inévitablement le nombre d’individus stupides existant dans le monde."
C'est un constat désagréable, mais les ceusses susceptibles d'être arrachés au sommeil de la raison sont en nombre infime -- sinon, les gauchistes (terme générique, je suis trop las pour développer) auraient disparu depuis longtemps. Les "éveillés" potentiels (je ne parle évidemment pas des abrutis "woke") existent, personne ne le nie, mais ils ne sont pas nombreux, et je parie que leur proportion est très faible : 5 pour 100 me semblerait un nombre encore exagérément optimiste. Suffit de voir l'écrasante proportion des abrutis irrécupérables qui croient que la mafia étatique veut leur bien, qu'elle est intègre, qu'elle est compétente, et autres belles histoires pour demeurés. Es ist so.

https://harmful.cat-v.org/people/basic-laws-of-human-stupidity/

https://planetes360.fr/carlo-m-cipolla-et-les-lois-fondamentales-de-la-stupidite-humaine-ou-les-forces-obscures-qui-entravent-le-bien-etre-et-le-bonheur-de-lhumanite/

Écrit par : Blumroch | 23/01/2022

bedeau > Si "on" peut récupérer un kriviniste, tout semble possible ;-)

EQUALIZER > Parfois la lumière se fait dans les brumes gauchistes, tout à coup comme l'ampoule au dessus de la tête des personnages de BD, pour des raisons difficiles à déterminer, mais elle se fait.

Blumroch > Je ne conteste pas l'existence des crétins innés, la difficulté est de les déterminés avec précision. la maffia étatique n'est pas stupide, enfin pas toute, elle est corrompue.

Écrit par : Pharamond | 24/01/2022

Y' en a bien qui viennent de l' OCI ! ou du PCF (années 50 !) alors faut pas désespérer ... ;-) une maladies infantiles comme la rougeole :-D

Écrit par : EQUALIZER | 24/01/2022

Mis en face de la réalité, combien de membres de la Très Grande Eglise Covidiste pour abjurer leur foi imbécile et aveugle ? 0% ? 1% ?

@EQUALIZER : Une maladie dont fort peu guérissent, une maladie qui laisse toujours des traces. ;-)

Écrit par : Blumroch | 24/01/2022

Blumroch > Il est toujours difficile d'avouer que l'on s'est fait berner.

Écrit par : Pharamond | 24/01/2022

@Pharamond : Les gens raisonnablement intelligents y parviennent. Vrai qu'ils se font rarement berner, sauf par les femmes et les chats. ;-)

Écrit par : Blumroch | 24/01/2022

Blumroch > Qu'est-ce qu'être raisonnablement intelligent ? A quel moment y parviennent-ils ?
D'autre part il est prouvé que quand ils se perdent dans la nature les gens ont beaucoup de mal à faire demi-tour après avoir constaté qu'il faisait fausse route pour aller chercher du secours. Le sentiment de "je n'ai pas pu faire tout ça pour rien !" les convînt de continuer. Bien peu reviennent sur leurs pas. C'est humain et cela a entrainé bien des drames.

Écrit par : Pharamond | 24/01/2022

@Pharamond : Avoir reçu de la très injuste (ou facétieuse) dame Nature ces quatre dons (ou malédictions) : une honnête mémoire, le sens de la logique, le sens des réalités et une personnalité permettant de n'être pas un membre anonyme et interchangeable de la grande termitière à visage vaguement humain.
Je ne sache personne équipé d'un cerveau pour s'être égaré dans les marécages de la sottise ou pour avoir suivi le troupeau.
Faute de boussole, de carte, d'un manuel de survie *déjà* lu et de quelques outils, on ne devrait pas jouer les explorateurs. ;-)

Écrit par : Blumroch | 24/01/2022

Blumroch > Il semblerait que je ne réponde pas à tout les critères : ma mémoire est très souvent défaillante et je suis idéaliste.
Les situations de stress n'aident pas à réfléchir.

Écrit par : Pharamond | 24/01/2022

@Pharamond : J'ai mentionné une honnête mémoire, pas une mémoire eidétique. ;-) Prise en compte du réel et idéalisme ne sont pas incompatibles non plus.
Adhérer aux sottises collectivistes et ne jamais exercer son esprit critique (en l'absence d'icelui, c'est d'ailleurs difficile) : autant de comportements qui n'ont rien à voir avec le stress.

Écrit par : Blumroch | 24/01/2022

Blumroch > Pour ceux qui regardent la télé l'esprit critique est facultatif.

Écrit par : Pharamond | 25/01/2022

Écrire un commentaire