statistiques web gratuite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/01/2022

Et bonne année 2022 quand même !

miguel-membreno- after 04.jpg

Miguel Membreño

After 001

 

(Ce billet doit normalement se mettre en ligne tout seul comme un grand à 0 heure le 1er janvier 2022.)

 

Commentaires

Un discret air de Michaux *très* en colère chez ce Grand Imprécateur mentionné récemment, dont chaque développement, pris et coupé au hasard, produit le même effet, propre à dire notre séjour en Sinistrie très inférieure, "in the mood of the year", *semper eadem*.
//
Le principal est de réduire les mutins, de modérer l’effervescence couvant dans les têtes, de faire peur et même d’égarer l’entendement.

Et le moyen de gouverner présentement, de gouverner sans la menace ou la délation, que dis-je, la terreur, mais la terreur habituelle érigée en système ? Il est facile, le système, et l’on y vient de tous les lieux, c’est proprement un carrefour, l’on s’y remue dans le provisoire en interrogeant bien des voies, puis l’on y reste et les événements travaillent de concert, les rébellions mêmes sont d’intelligence et nous y voilà tous enracinés et d’autant plus que le chaos est dans les têtes, il semble n’en devoir bouger et nulle rigueur ne l’en ôte.

Les gouvernants le savent et les gouvernés, les uns redoublent de vindictes et de peines, les autres d’impostures et de malfaçons ; le pouvoir use de recours abominables et dont le moindre suffirait à le flétrir -- s’il avait de l’honneur de reste --, et les sujets, moins hommes que démons, ne cèdent qu’à l’effroi les consumant, en ne laissant de méditer le pire. Délicieux arrangement où l’on se paye de l’ignominie en se la passant d’affilée, où l’on est solidaire de l’abjection et veille à la répandre, où le premier venu nous venge des derniers outrages, où tout le pays tremble à l’unisson : despotes, bourreaux et sicaires, mouchards et peuples à l’envi, quand nul n’est assuré de demeurer en place qu’il ne s’entoure des plus redoutables acolytes, qu’il dure par leur entremise et tombe par leur ministère, où les cabales n’obéissent qu’aux visées et les visées qu’aux manèges de rencontre.

Nous sommes parvenus aux lieux de solitude et de scandale, où les chemins se perdent en la nuit, où nulle raison ne subsiste, où régnent la démence et le trépas, et nous y demeurons lucides et vivants, nous sondons la ténèbre et ne nous refusons pas au naufrage, nous épuisant à le connaître, les annalistes de quelle agonie ! On nous verra, jusques au bout, face à la dissolution totale, la plume à la main, les défenseurs des causes abolies, nous rendre témoignage et plaider solennels, quand nul n’y donnerait l’oreille. Que nous importe l’auditoire ? Il n’en est plus à l’avenir, les fins sont avenues et l’histoire à jamais scellée. Nous n’aurons que l’espace ouvert à notre voix, devant qu’elle s’éteigne, et nous y tomberons muets du haut de siècles de largesse, où tant de siècles ne nous sauvent plus de l’heure les engloutissant pour les confondre.
//
Vala par avance pour le ton des voeux en décalés au 14 janvier prochain par la magie d'un vieux calendrier.

Écrit par : Blumroch | 01/01/2022

Merci pour la tenue de ce blog à travers vents mauvais et marées ! pour l' humour , la clairvoyance . Au Boss de la taverne et contributeurs fidèles , à tous ! mes voeux de santé force détermination ! pour une année 2022 sans Macron !

Écrit par : EQUALIZER | 01/01/2022

Bonne année à tous !
2022, la délivrance !
Ou pas....

Écrit par : Kobus van Cleef | 01/01/2022

Il manque une déco suspendue aux réverbères
D'ailleurs, les réverbères dans nos técis manquent singulièrement de déco
À mon avis, hein

Écrit par : Kobus van Cleef | 01/01/2022

A l'instar de Kobus, je pense qu'il manque quelques marionnettes à pendre au réverbère (ancienne lanterne) et ça ira, ça ira ou pas...
Mes meilleurs voeux (quand même) à tous les yaouteurs allégés, à leur dealeur et ses shoutés.

Écrit par : Martin-Lothar | 01/01/2022

Faciles, les variations sur mauvais et pire ; facile aussi, le détournement néo-situ à prétention intellectuelle ; n'empêche, on peut sourire :
https://twitter.com/ManzoniGabriela/status/1476969755051499525?s=20
(Juste l'image "Minuit...", ce qui suit -- ajouté par touitteur ? -- est d'un conformisme consternant.)

Écrit par : Blumroch | 02/01/2022

Bonne année à tous!

Un paradoxe relevé par Me Di Vizio:
https://twitter.com/DIVIZIO1/status/1477412423497826309?s=20

https://twitter.com/DIVIZIO1/status/1477417308951826433?s=20

Écrit par : Sven | 02/01/2022

Di Vizio croit encore au juridisme : c'est sans doute une maladie professionnelle. Il n'a toujours pas compris qu'en face, ils savent ne pas respecter leurs engagements écrits quand ça les arrange, en toute bonne et arrogante "conscience" (la chienne Ursula veut et aura la peau de la législation Nuremberg censée protéger le bétail contre les expériences menées par les euroMengele de Bruxelles). Si le réel ne les arrête déjà pas, pourquoi des chiffons de papier y parviendraient-ils ?
Au reste, ces [autocensuré] savent à quel public ils ont affaire : à des krons obéissants, incultes et sans mémoire, qui *savent* que la maudite u.e. a existé de toute éternité, et qu'elle est l'unique source du Vrai, du Beau et du Bien dans le monde. On ne saurait donc susciter, chez les ordures de la tyrannie européenne la moindre honte pour leurs paradoxes, leurs reniements, leurs incohérences, leurs mensonges. "Rien n'est vrai que notre discours, rien n'est contraignant que notre volonté, tout nous est permis parce c'est notre projet", c'est la devise occulte des membres de la secte qui se croit légitime à opprimer les peuples -- avec la complicité de ces derniers, encore assez candides pour croire que leurs maîtres détiennent une *tekhnè* justifiant leur *kratos*.
Pas étonnant que Di Vizio éprouve une telle amitié pour Hanouna : entre clowns...

Écrit par : Blumroch | 02/01/2022

P.S. : Si j'ai écouté quelques vidéos de Di Vizio, je n'ai vu que de brefs extraits des émissions du sieur Hanouna, repris dans des émissions droitistes évidemment malveillantes, voire moqueuses (comme "J'suis pas content" ou "Juste milieu"). C'est assez, ce me semble, pour en juger : pour un bon lecteur, une page (parfois un paragraphe) suffit à dire l'intérêt d'un écrivain.
Fausse, la réflexion "Don’t blame a clown for acting like a clown. Ask yourself why you keep going to the circus.” : ce qui dérange avec les clowns (politicards, journalopes et autres nuisibles), ce n'est pas qu'ils obéissent à leur double nature kronne et méprisable, c'est qu'ils soient en mesure de nous imposer leur cirque, leur spectable et pire, leurs volontés.

Écrit par : Blumroch | 02/01/2022

Blumroch & Sven > Merci. Di Vizio "fait son job", comme on dit, et plutôt bien, ce qui n'est déjà pas si mal. Il démontre au moins à tous les légalistes béats qui couinent "oui, mais c'est la loi" que même ici le Système est incohérent et trompeur.

EQUALIZER > Merci. Sans Macron et surtout sans folie covidiste.

Kobus van Cleef > Merci. La décoration... tout dépend de qui la pose.

Martin-Lothar > Merci.

Écrit par : Pharamond | 02/01/2022

@Pharamond : Y'a longtemps que la défense "C'est légal" incite au rire et même au ricanement.

Écrit par : Blumroch | 02/01/2022

Bonne et heureuse année à tous

Écrit par : Philippe Dubois | 02/01/2022

Philippe Dubois > Merci.

Écrit par : Pharamond | 02/01/2022

Je note avec une légère tristesse que chez hashtable, à l'occasion des traditionnels voeux (qu'on sait inutiles, la question n'est pas là), nombre de "lurkers" ont tombé le baillon qu'ils s'imposaient et pris la parole. Dommage que je n'aime pas l'ambiance là-bas, je les rejoindrais. :-(

Écrit par : Blumroch | 04/01/2022

Mes meilleurs vœux à tous, pour une année du Tigre qui s annonce rock n roll... L année du Catch22 ou du "22, vla les flics!" ?

Écrit par : Benway | 04/01/2022

2022, donc 20 et 22 : lames "Le jugement" et "Le mat". Ignorons les tarologues pour y aller à l'instinct : ennuis judiciaires qui se terminent par un changement de vie. J'en veux déduire que foutriquet 2.0 sera jugé puis pendu.
J'y crois pas. ;-)

Écrit par : Blumroch | 04/01/2022

Une bonne année dédicacée à Sven :-D
https://twitter.com/Riomdominique1/status/1478125281911185415

Écrit par : realist | 04/01/2022

Blumroch > Plus le temps passe et plus le mots me manquent ; l'âge et les temps sombres qui viennent...

Benway > Merci. La .22 n'est pas assez léthal, dommage.

Écrit par : Pharamond | 04/01/2022

Bonne année, realist.
John Coleman n'est pas un scientifique mais un journaliste:
https://en.wikipedia.org/wiki/John_Coleman_(meteorologist)
Rien à ajouter. On peut critiquer les prévisions, plus difficilement le constat. Ce n'est pas la peine que je mette en lien le dernier rapport du GIEC.

Quelle bande d'amateurs:
https://twitter.com/ginobonza/status/1478607158551924740
Ca pourrait presque en être risible si nous n'étions pas mis au ban de la société.

Écrit par : Sven | 05/01/2022

Sven > Subir la loi de ce genre de sinistres crétins est éprouvants. Seul réconfort leur monde est à leur image, en putréfaction et ne saurait tenir encore longtemps.

Écrit par : Pharamond | 05/01/2022

Les prévisions de M'sieur Mamadou Irma, pour remonter le moral (non, j'plaisante) :
https://covidemence.com/2022/01/02/monsieur-mamadou-irma-ma-divination-2022/
Manquent deux dates : l'ouverture de la chasse aux non-infectés et celle du premier camp d'extermination, que le dément élyséen osera bien appeler, en signe de soumission à la chienne de Bruxelles et à ses amis boches, Scheissefrei.

Écrit par : Blumroch | 08/01/2022

Blumroch > L'antivirus de mon PC me déconseille d'y aller, dommage :-(

Écrit par : Pharamond | 08/01/2022

@Pharamond : L'antivirus, comme tout programme conçu par des code kiddies, d'autant plus fourbe qu'il ne l'est pas toujours. Trust No Program. ;-)

Écrit par : Blumroch | 08/01/2022

Les commentaires sont fermés.