29/10/2021
Musique (598)
The Stolen Orchestra
Honeycomb
Emmon
Felix Baumgartner
JIM
Lost paradise
12:38 | Lien permanent | Commentaires (32)
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
The Stolen Orchestra
Honeycomb
Emmon
Felix Baumgartner
JIM
Lost paradise
12:38 | Lien permanent | Commentaires (32)
Commentaires
Le premier, images et musique, serait parfait pour expédier *ad patres* les têtes de bétail destinées à devenir du Soylent Green. On voit presque Borgnine s'éteignant dans ce raffinement de cruauté qu'est l'évocation de la vie comme elle aurait pu être.
Écrit par : Blumroch | 29/10/2021
P.S. : Dédié à Schwab et à tous ses complices :
https://fr.m.wikisource.org/wiki/La_Pipe_de_cidre_(recueil)/Les_Bouches_inutiles
Écrit par : Blumroch | 29/10/2021
Blumroch > Ce n'est pas plutôt Edward G. Robinson ?
Sinistre nouvelle qui, à mon avis, n'a pas grand rapport avec Schwab. Elle traite de la dureté des temps d'alors où les gens vivaient avec une logique "animal". Dans la nature il ne fait pas bon être une vieille bête.
Écrit par : Pharamond | 29/10/2021
@Pharamond : Tu as raison. Les deux acteurs ont, à mon sens, une légère ressemblance. Robinson est excellent dans un très bon film oublié de Mankiewicz : *La maison des étrangers*.
Si, si. L'élimination des "inutiles", et dans d'atroces conditions, c'est très schwabien. On peut aussi dire maintenant chomskyen, puisque le [autocensuré] ne verrait aucune objection à ce que les refusistes crèvent de faim -- sauf dans les camps où il voudrait les parquer en attendant mieux ou pire. Faut croire que certains comportements ne sont intolérables qu'appliqués aux uns mais pas aux autres.
[autocensuré] : me revient à l'esprit la savante progression des insultes dans un roman de Leblanc : "Salaud, canaille, député !".
Écrit par : Blumroch | 29/10/2021
Blumroch > Attention ! les écolos vont saisir l'occasion pour dire que ce n'est qu'un retour à la nature ;-)
https://koreus.cdn.li/media/200904/32-insolite-09.jpg
Écrit par : Pharamond | 29/10/2021
[Zikalamar]
Me faut signaler un livre dont je découvre l'existence par hasard, un livre que je n'ai pas encore lu, un livre que je ne lirai peut-être pas, mais dont le sujet et le traitement réservent sans doute des surprises à la Indiana Jones, savoir *The Quest of the Sacred Slipper* :
https://www.gutenberg.org/cache/epub/2126/pg2126-images.html
J'aime à penser qu'on verra bientôt les victimes de la [autocensuré]phobie se lever pour réclamer en gémissant la suppression de ce conte, probablement moral, signé Rohmer -- Sax "Fu Manchu" Rohmer. A en croire plusieurs comptes-rendus, *La Quête de la Pantoufle Sacrée* ferait un honnête film, à condition de beaucoup réviser certains éléments susceptibles de heurter l'exquise et délicate sensibilité des personnes présentant les caractéristiques suivantes : #?$![lost_in_transmission].
Écrit par : Blumroch | 30/10/2021
Blumroch > Bigre ! c'est long et en anglais. Je te fais donc confiance ;-)
Écrit par : Pharamond | 30/10/2021
@Pharamond : Les résumés, surtout ceux qui dénoncent l'oeuvre, donnent bien envie d'y consacrer quelques dizaines de minutes. ;-)
Et puis, y'a pas que l'Arche d'alliance et le Graal dans la vie. ;-)
Écrit par : Blumroch | 30/10/2021
[Zikalamar]
Nul, apparemment, ne sait à quoi peut bien ressembler "l'homme déconstruit" (un cadavre ?) qui partage la wokelife de la folle dangereuse appelée Sandrine Rousseau. AwakenWithJP nous en donne une idée, et le spectacle ne fait pas rire :
https://www.youtube.com/watch?v=07lTHCHRS04
(Uniquement les cinq premières minutes ; après, y'a de la réclame)
Écrit par : Blumroch | 31/10/2021
[Zikalamar]
Slogan imaginé par les nombreux (mais encore pas assez pour faire reculter la Bêtimmonde Draghi et ses criminels complices) Italiens qui résistent à leurs tyrans : "In media stat virus".
Je m'en veux de ne pas l'avoir trouvé, n'ayant à offrir à la Résistance que ce mot d'ordre : "Viva el Juche !", qui fera rire tous les ceusses ayant quelques connaissances sur la Corée du Nord, dont la Corée de l'Ouest (Le Gallou *dixit*) est la soeur presque jumelle.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Juche
Écrit par : Blumroch | 31/10/2021
Merci pour le lien vers les nouvelles d'Octave Mirbeau, Kamerad. L'histoire du cidre sent le vécu :-) Une grand-tante travaillant chez Liebig après-guerre, pas la même, racontait qu'un veilleur de nuit était tombé dans une cuve. Il a été retrouvé une fois la cuve vide. La soupe a été commercialisée et peut-être que certains y ont trouvé une meilleure saveur qu'à l'accoutumée.
De Mirbeau, je n'avais lu, jusqu'alors, que la grève des électeurs, choix que j'approuve. J'ai toujours été hésitant à découvrir l'oeuvre de mon compatriote en raison de certains de ses engagements.
Écrit par : Sven | 01/11/2021
Blumroch > "In media stat virus" est bien trouvé.
Sven > Aux USA il y a une légende urbaine avec un travailleur mexicain tombé dans une cuve de Coca...
Écrit par : Pharamond | 02/11/2021
@Pharamond;@Sven : Pâté de blanc, au chapitre XXXIX du *Camp des saints*.
Écrit par : Blumroch | 02/11/2021
[Musicalmar]
Le secret du projet Manhattan a été gardé de manière presque parfaite grâce au général Groves : bel exemple de complot ayant réussi. On doit pouvoir trouver des illustrations plus récentes d'un tel exploit, surtout en considérant l'affaiblissement considérable des capacités intellectuelles du grand public.
Écrit par : Blumroch | 02/11/2021
[Musicalmar]
Fut un temps où même dans ce temple de la bienpensance qu'est l'unesco, on pouvait, après force concessions à l'idéologie de l'institution, formuler un discret éloge des barrières aussi nécessaires entre les peuples qu'entre les individus :
//
Au cours de cet exposé, j’ai souligné à plusieurs reprises que la fusion progressive de populations jusqu’alors séparées par la distance géographique, ainsi que par des barrières linguistiques et culturelles, marquait la fin d’un monde qui fut celui des hommes pendant des centaines de millénaires, quand ils vivaient en petits groupes durablement séparés les uns des autres et qui évoluaient chacun de façon différente, tant sur le plan biologique que sur le plan culturel. Les bouleversements déclenchés par la civilisation industrielle en expansion, la rapidité accrue des moyens de transport et de communication ont abattu ces barrières. En même temps se sont taries les chances qu’elles offraient pour que s’élaborent et soient mises à l’épreuve de nouvelles combinaisons génétiques et des expériences culturelles. Or, on ne peut se dissimuler qu’en dépit de son urgente nécessité pratique et des fins morales[1] élevées[2] qu’elle s’assigne, la lutte contre toutes les formes de discriminations[3] participe de ce même mouvement qui entraîne l’humanité vers une civilisation mondiale, destructrice de ces vieux particularismes auxquels revient l’honneur d’avoir créé les valeurs esthétiques et spirituelles qui donnent son prix à la vie et que nous recueillons précieusement dans les bibliothèques et dans les musées parce que nous nous sentons de moins en moins certains d’être capables d’en produire d’aussi évidentes.
Sans doute nous berçons-nous du rêve que l’égalité[4] et la fraternité[5] régneront un jour entre les hommes sans que soit compromise leur diversité. Mais si l’humanité ne se résigne pas à devenir la consommatrice stérile des seules valeurs qu’elle a su créer dans le passé, capable seulement de donner le jour à des ouvrages bâtards, à des inventions grossières et puériles, elle devra réapprendre que toute création véritable implique une certaine surdité à l’appel d’autres valeurs, pouvant aller jusqu’à leur refus sinon même à leur négation. Car on ne peut, à la fois, se fondre dans la jouissance de l’autre, s’identifier à lui, et se maintenir différent. Pleinement réussie, la communication intégrale avec l’autre condamne, à plus ou moins brève échéance, l’originalité de sa et de ma création. Les grandes époques créatrices furent celles où la communication était devenue suffisante pour que des partenaires éloignés se stimulent, sans être cependant assez fréquente et rapide pour que les obstacles indispensables entre les individus comme entre les groupes s’amenuisent au point que des échanges trop faciles égalisent et confondent leur diversité.
//
[1] Ne pas rire.
[2] Voir la note 1.
[3] Voir la note 2.
[4] Voir la note 3.
[5] Voir la note 4.
(Les notes ne figurent pas dans le texte original.)
https://lesamisdebartleby.wordpress.com/2015/11/03/claude-levi-strauss-race-et-culture/
Écrit par : Blumroch | 04/11/2021
Blumroch > L'homme a eu des discours très différents au cours de sa vie, mais sa lucidité et son honnêteté tardive est à souligner.
Écrit par : Pharamond | 06/11/2021
Deux airs du très agréable film *The Englishman Who Went Up A Hill But Came Down A Mountain* :
https://www.youtube.com/watch?v=F4cApM8CZNY
https://www.youtube.com/watch?v=oWtPaDWVhOQ
Écrit par : Blumroch | 08/11/2021
[Zikalamar]
Le Z -- celui de Taki Mag -- s'exprime ici avec pertinence :
https://www.takimag.com/article/the-truth-about-lying/
"Instead of a scandal threatening to take down the system, it [is] a one-day story that [is] quickly forgotten.". Les scandales à faire tomber un régime n'ont pas disparu ; tout simplement, ils n'intéressent plus du tout les menteurs et sophistes préposés au soutien de l'ordre social par tous les moyens à commencer par le mépris de la logique et de la vérité. Ce dont on ne parle pas, ou peu, ou mal, n'existe pas. La vie en devient bien plus simple.
Écrit par : Blumroch | 08/11/2021
[Musicalmar]
The Moth has stricken... again :
https://www.youtube.com/watch?v=imNEiX7buWY
Écrit par : Blumroch | 08/11/2021
Très intéressant l'article de Taki, ça met en avant la cause principale (et peut être unique) du "predicament" [*] de notre époque:
C'est purement et simplement le MENSONGE, le post-modernisme a gagné. :-(
[*] Je ne trouve pas de traduction française qui rende bien compte du sens anglo-américain.
Écrit par : realist | 08/11/2021
Blumroch > Agréable, mais la musique d'inspiration gaélique ne l'est-elle pas toujours ?
Les médias faisaient un peu leur boulot quand il s'agissait de flétrir certaines élites du monde ancien, maintenait que la société qu'ils désirent pointe son nez ne comptons plus sur eux.
realist > Toute la question est de savoir pourquoi le mensonge connait un tel succès de nos jours.
Écrit par : Pharamond | 08/11/2021
[Musicalmar]
Debord avait inventé un Kriegspiel dont les règles sont exposées dans *Le jeu de la guerre* :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Jeu_de_la_guerre_(livre)
Au début des années 90, j'avais envisagé d'en produire une adaptation informatisée, avant d'estimer que le résultat n'en vaudrait probablement pas la peine. Quelques rabiques sont manifestement d'un autre avis (je n'ai aucune idée de ce à quoi ressemble leur jeu) :
http://r-s-g.org/kriegspiel/about.php
@Pharamond : Le rédacteur de ce site n'est pas de nos amis, qui mérite peut-être pourtant d'être ajouté à la liste d'infamie du Pandemonium, par exemple à cause de cet article consacré à Baudouin de Bodinat :
https://ingirumimusnocte2.blogspot.com/2021/04/baudouin-de-bodinat-la-vie-sur-terre-et.html
Écrit par : Blumroch | 09/11/2021
[Zikalamar]
On sait la très haute haute opinion que christophe barbier éprouve pour christophe barbier, héros macroniste et randien[1] capable d'affirmer avec une admirable assurance cette vérité brutale mais justifiée : "L’éditorialiste est un tuteur sur lequel le peuple, comme du lierre rampant, peut s’élever". C'est plaqué or à l'antique, c'est républicain, c'est unioneuropéen, c'est... ferryque car "les esprits supérieurs ont le devoir de civiliser les esprits inférieurs"[2].
Assumant avec une mâle fierté la charge de dire le Vrai, le Beau et le Bien, l'individu exigeait récemment, avec un courage qui mérite le respect, qu'on forçât les réfractaires à être infectés par certain produit aux effets lents ou aléatoires, rémunérateurs dans tous les cas. Munies de listes composées avec l'aide des services gouvernementaux et des bons citoyens, les brigades volantes de Socialistes Serviables ne devaient pas hésiter, après avoir vainement tenté de convaincre les mauvais citoyens, à employer la bonne violence étatique pour faire le bonheur "vaccinal"[3] des méchants abusés par les criminels qui tiennent encore à des notions dépassées par la marche des temps et ne pouvant susciter, chez l'homme *moderne*, qu'un rire sarcastique -- "libre-arbitre", "esprit critique", "prudence"... et pourquoi pas le protocole de Nuremberg sur les expériences prétendues médicales ?
A ce *barbier* qui ne manque pas d'air, on peut le lui retirer pour obtenir un *barbie* méritant bien une écharpe de chanvre. Ne manquera ensuite plus que le changement de prénom afin que la transition, ou la métamorphose, soit complète et franche.
Le mot facile que j'avais formulé en privé voici quelques jours a été énoncé publiquement par Greg le gauchiste. :-( C'est ici, et si l'indignation est bien présente, elle m'a semblé bien faible, ou trop subtile :
https://www.youtube.com/watch?v=X3P2_q8qPQI
L'immonde lechypre avait été obligé d'atténuer un peu des propos comparables, mais sans recevoir la moindre sanction de la part de ses maîtres et de ses confrères. Apparemment, la réflexion de klaus[4] est passée, elle, comme jadis lettre à la poste. Y'a donc un réel progrès pour les autoproclamés "progressistes" schwosorosofabiens : ils peuvent enfin énoncer tout haut, sans courir le moindre risque, *tout* ce qu'ils "pensent" tout bas.
[1] Normalement, c'est un oxymore ; mais pour le savoir, faut avoir lu.
[2] La phrase du grand civilisateur de gauche a été légèrement modifiée ; sa haute inspiration et son esprit louable demeurent.
[3] Comment qualifier avec précision un ensemble de substances douteuses agissant sur les gènes ? "OGMique" ? "Empoisonnant" ? On s'en tiendra aux guillemets façon *L'Immonde*.
[4] Comme schwab. Tout se tient. "Praenomen, omen", comme ne disaient pas les Romains.
Écrit par : Blumroch | 09/11/2021
Blumroch > Je suis surpris qu'une version informatisée n'existe pas encore me surprend. Cela ne parait pourtant pas très complexe.
Oui, pourquoi pas. J'étudierai son cas plus en détail plus tard.
Résumons : ils peuvent tout se permettre et ils ne nous permettent rien.
Écrit par : Pharamond | 09/11/2021
@Pharamond : Apparemment, le logiciel est en cours de développement, mais seulement pour Macintrash et pour Randroid. Y'en a eu une version Java pour Vindoze, mais elle a été supprimée à cause d'Alice Becker-Ho, apparemment prompte à réclamer l'aide de la justice bourgeoise pour faire valoir ses "droits".
Excellent résumé de la situation. :-(
-- Que peuvent-ils se permettre ? Tout.
-- Que pouvons-nous nous permettre ? Rien.
Écrit par : Blumroch | 09/11/2021
Blumroch > Le gauchiste est toujours prompt à se réfugier dans les jupes de l'autorité.
Une fois qu'on a compris cela le reste n'est que gesticulations.
Écrit par : Pharamond | 09/11/2021
@Pharamond : Quelques détails sont mentionnés ici :
https://vlad-urutti.tumblr.com/post/167255516/jeu-de-la-guerre
-- Qu'est-ce que le peuple ? Rien.
-- Que veut-il ? Pas grand-chose.
Correction :
-- Que veut-il ? Toujours rien.
Écrit par : Blumroch | 09/11/2021
Blumroch > Plus jeune j'aimais beaucoup les wargames à leur âge d'or, mais je n'ai jamais testé ce jeu.
Écrit par : Pharamond | 09/11/2021
@Pharamond : A considérer le caractère assez sommaire des règles, le jeu imaginé par Debord, informatisé ou non, n'a probablement rien de passionnant. Même avis pour le jeu de tringles inventé par John Brunner dans *Sur l'onde de choc* -- l'auteur aurait été mieux inspiré de s'en tenir aux échecs lui ayant inspiré *La ville est un échiquier*.
Pas vraiment sensible à leur "musique" -- qui ne vaut rien contre les acouphènes -- mais ces jeunes gens sont assez courageux, qui risquent d'être déclarés bons pour l'asile de fous par le tyran ou par sa justice aux ordres (mésaventure récemment arrivée à un gueux ayant eu l'incroyable audace de se lancer dans un meurtrier attentat vocal en criant "foutriquet 2.0, démission !" pendant un reportage en direct) :
https://www.youtube.com/watch?v=Ccq9DTdYAi0
(signalé chez hashtable par un certain "kekoresin")
Écrit par : Blumroch | 10/11/2021
Blumroch > C'est assez déconcertant musicalement, mais la poésie des paroles me touche, c'est indéniable.
Écrit par : Pharamond | 10/11/2021
@Pharamond : J'ai apprécié, moi aussi, le caractère mesuré des jugements portés sur ces personnes publiques, au nombre des plus estimables, des plus compétentes, des plus intègres.
"Devoir de mémoire" s'imposait comme titre, avant même "Droit d'inventaire" qui aurait été perçu comme une insolence.
Écrit par : Blumroch | 10/11/2021
Blumroch > La poésie sauvera le monde...
Écrit par : Pharamond | 11/11/2021
Les commentaires sont fermés.