statistiques web gratuite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/10/2021

Mascarade

En quelques phrases on a l'aveu cynique de la comédie que constituait l'engagement à gauche de Mitterrand et de Tapie. Bah, c'est de l'histoire ancienne et c'était pour la bonne cause...

tapie.jpg

Source : Le 20Minutes d'aujourd'hui

 

Commentaires

ce porc représentait tout absolument tout ce que l'humain français peut avoir de répugnant. Il incarnait le Vulgaire comme personne avant lui (après je ne dit pas). Évidemment, vu l'époque, il ne pouvait que poser en homme de gauche.
Son cancer m'avait seul réjoui. Je regrette qu'il n'en ai pas souffert plus longtemps. La faute aux vaccins ?

Bon... Au suivant.

Écrit par : Dia | 04/10/2021

on se souviendra de sa tentative de faire déclarer le chômage "illégal"
mouarf!
que c'est con, bon gû que c'est con!
et toute la médiacratie couine à l'unisson, un vrai régal

Écrit par : kobus van cleef | 04/10/2021

que la France s'émeuve de la disparition de cet escroc en dit long sur l'état du pays . A rapprocher sans restriction des cris qu'on a entendus lors de l'élection de Chirac en 2002 "plutôt le voleur que le facho !"

Écrit par : Paul.Emic | 05/10/2021

La popule vote Barabbas c' est bien connu ! celui qui botte le cul des marchands du temple (les QUI?) fini cloué !

Écrit par : EQUALIZER | 05/10/2021

Dia > Pour la gauche il faut faire vulgaire pour faire peuple, à chacun ses préjugés. Je suis d'accord, l'homme était répugnant.

kobus van cleef > dans l'article du billet il faut noter que notre enseignant à Sciences po parle d'habileté pour Mitterrand et Tapie là où il n'y a que fourberie et bassesse.

Paul.Emic > La France s'émeut-elle vraiment ou plutôt ceux qui parlent en son nom ?

EQUALIZER > Attention ! Le Qui est à manier avec plus de précaution que le TNT.

Écrit par : Pharamond | 05/10/2021

Le président, des ministres, les médias, la France qui a le droit d'expression, les autres comptent pour rien

Écrit par : Paul.Emic | 05/10/2021

Paul.Emic > Si on peut encore appeler ça la France.

Écrit par : Pharamond | 05/10/2021

J'espère qu'on a proposé Tapie pour le Panthéon. Après la danseuse, le voyou, ce serait dans le nouveau ton.
Parlant de mascarade :
https://www.rt.com/op-ed/536569-vegan-restaurant-new-york-meat-room/
"Perhaps the most disturbing sign of these twisted times, however, came during the Met Gala charity drive, when the stars and celebrities in attendance, totally unmasked, were attended to by faceless personnel and paparazzi throughout the event. Apparently the coronavirus knows which social class is vulnerable to infection and which one is not."
Eh oui, la contre-société parallèle existe déjà, mais c'est celle des maîtres du troupeau, maîtres affranchis de toutes les règles qu'ils imposent aux serfs, maîtres fort proches des faux romains hollywoodiens figurant dans le mauvais feuilleton *Spartacus*.
L'important, c'est que le populo trouve tout cela *normal* au sens *nouveau* du terme.

Écrit par : Blumroch | 06/10/2021

J' avais aussi pensé au Panthéon ... la déchetterie de la république comme l' a dit Soral :-D

Écrit par : EQUALIZER | 06/10/2021

Tapie au Panthéon ? Il le revend dans trois ans avec un bénéfice confortable en ayant vidé toutes les tombes.

Écrit par : Paul.Emic | 06/10/2021

ne déconnez pas avec ça. Ils sont cap' de lui faire un camionnage nationale aux invalides !

Écrit par : Dia | 06/10/2021

Dans une benne à ordures, alors. Avec quelques autres *ejusdem farinae*. Nous devons être nombreux à pouvoir dresser une liste.

Écrit par : Blumroch | 06/10/2021

A la cadence où ça inhume dans le Panthéon en ce moment il va falloir faire de la place et réétudier la personnalité de certains locataires à la lumière des critères actuels.

Blumroch > Le tour de force du Système est d'avoir réussi à faire croire à chacun qu'il peut se hisser dans la caste supérieure afin qu'ils ne critiquent pas trop les plus nantis qu'eux ni ne se révoltent tout en maintenant chacun à sa place.

Écrit par : Pharamond | 06/10/2021

effectivement, le Panthéon (el famoso repos des hommes illustres) manque bien de diversitude
pas beaucoup de vulves, ni de racisé.e.s, ni même de trans, gay ou bi (ou tri ou quadri, soyons fous)
pour faire sombrer cette vronze (qui si on l'a aimé, nécessite impérieusement de détester ce qu'elle est devenue) dans le grotesque, on devrait lancer une pétitance (le terme pétition m'a toujours interloqué, c'est mon coté lacanien, pète y sion? mais je suis pas sioniste, merde!) pour y faire accueillir les cadavres les plus improbables
tiens la petite Gerda montagne de sardine, mais elle n'est point encore défuntée
ou d'autres, si vous avez des noms....

Écrit par : kobus van cleef | 15/10/2021

Très grande idée -- une de plus -- du Kamerad Kobus van Cleef, que celle de la panthéonisation *ante mortem* qui vaut bien ma décimation récursive. On imagine déjà, avec une horreur contenue, sainte Greta arrachée à l'idolâtrie des siens verts avant d'être bouffée par eux (sans t, santé : l'hygiéniste tyrannie est partout !) et non par des scarabées, préparée pour son voyage dans l'éternité pendant cette admirable cérémonie du Om-Daï que nous faisaient découvrir, en 1999, les archéologues érudits ayant donné au film d'aventures *La momie* son *réalisme* historique -- Hollywood, c'est la propagande mais c'est *aussi* l'instruction des masses.

La mention du mot qui grand- ou petit- ou simplement *remplace* souvent celui de Iéroushalaïm dans un très vieux livre me rappelle une scène célèbre des *Discours du docteur O'Grady*, quand Juan Guarretos, licencié en philosophie, enseigne à l'interprète Aurelle deux mille mots de vocabulaire portugais. On trouvera cet admirable secret admirable page 109 dans l'édition de Poche rassemblant, en 1963, les trois romans :
"Tous les mots qui, en français, se terminent par la syllabe "tion" sont les mêmes en portouguez avec la terminaison "çaoung"... Révolution... révoluçaoung... Constitution... constituçaoung... Inquisition... inquisiçaoung... Or, il y a en français deux mille mots qui se terminent en "tion"... Votre Excellence me doit cinquante francs."

Écrit par : Blumroch | 15/10/2021

Cinquante francs de l'époque, ça doit valoir une bonne poignée de piècettes, de nos jours ?
Ou bien il faut s'endetter pour ?
Tout est possible
On vient de me solliciter pour investir, avec le soutien de requins usuels et ceci au taux mirifique de 0,5%
Hé oui, vous avez bien lu
Moins cher, c'est les brouteurs de Conakry ou d'Abidjan
Jamais les banques centrales ( mais qu'est ce qu'une banque centrale ? Une banque sise près de la prison du même nom ?) n'ont imprimé autant de papier monnaie ( quoique, elles ont surtout imprimé des facilités de paiement, des garanties en somme, et lorsque tu vois sur quoi reposent la garantie bancaire, tu m'as compris) et jamais l'argent n'a été si dur à gagner
Bon je carricature, je vais pas aux champs non plus
Mais j'en connais qui...
Et ça me navre, pasque c'est quand même ( merde quand même) des kouzins, des ethno proches
Et que c'est leurs gosses et les miens, qui paieront la note, un jour ou l'autre

Écrit par : Kobus van Cleef | 15/10/2021

Pour en revenir au lieu de repos des zomms zillustres
Et des famms, surtout des famms
Sans oublier les trans, les bi, les tri, les quadri, les tarlouzes, les fricassines, les dragueuquouines, bref toute la faune
Il serait très injuste de refuser d'emblée, comme ça, d'un trait de plume,d'y reléguer nos ami.e.s les bêtes
Pas de spécisme,bordel de moi, soyons inkluzifs !
Je voudrais un tombeau en majesté de l'ourse cannelle,occise d'un coup d'escopette par un chasseur
Et aussi, celui de la chienne Laïka
Pour peu qu'on puisse la récupérer dans son spoutnik
Sans oublier divers morpions et virus

Écrit par : Kobus van Cleef | 15/10/2021

"Au virus de Wuhan, les macronistan, schwabland et sorosia reconnaissants."

Écrit par : Blumroch | 15/10/2021

Ha, je pensais à d'autres virus
Mais exposer ici leurs noms procurerait grand dommage à notre hôte
À cette heure post prandiale,ma tripaille point encore disciplinée par les nécessaires restrictions à venir ( nécessaires, à entendre comme dans le vers célèbre "les yeux bleus de la révolution/brûlent (brillent?) d'une cruauté nécessaire") émet des borborygmes retentissants
Je me pense que dans le silence ouaté du kbinet d'un djudj d'instructance, l'effet serait dévastateur
Imaginez la scène,mes amis
Kob's, les fers aux mains et aux pieds, voûté, abattu, crâne chauve où l'on voit la repousse du chaume argenté,joues creuses envahies d'une pilosité poivre et sel, tremblotant ( j'y arrive très bien, suffit d'un peu d'entraînement), la bazoche à mes côtés, censée m'assister ( un jeune commis d'office, aucun ténor ne s'étant compromis à défendre une ordure de mon klibre) , le saint just en face avec ses sbires, la greffière en surpoids, la flicaille et puis ce bruit, d'abord sourd puis tonitruant, gloup gloup GLOUP GLOUP !
Saint just lève le nez ( qu'on imagine camus, acnéique et surmonté d'une paire de lunettes aux verres crasseux) l'air outré "mais qu'est ce donc ? Maître macheprot, veuillez je vous prie dire à votre client de cesser de faire l'enfant ( le Jacques, le pitre, le singe, bref, rayez la mention inutile)"
Et là, Kob's en panique "j'vais gerber, non, j'vais flouzer dans mes Pampers, un' séquelle de l'indo, vite, faut que, faut que, faut que..." Avec un ou deux haut le cœur en visant bien le sous main du Saint just
Là, le mec doit, logiquement, dire aux kebourdins "mais enfin, amenez le aux toilettes, vous voyez bien que, vous voyez bien qu'il"
Et profitant de ce moment de flottement, le Kob's enjambe l'appui de fenêtre et s'homicide, dans la meilleure tradition praguoise
Flatch!
Le voilà par terre,cinq étages plus bas
Dans ses yeux passent ses derniers moments, le concierge du palais de justice se précipite, le défibrillateur portable à la main ( il revient tout juste de la formation soins d'urgence en milieu judiciaire) il a à peine le temps de déballer le truc que j'ai défunté en sifflant "crevez, tous, bande de porcs"

Écrit par : Kobus van Cleef | 16/10/2021

Précisions
Le sous main du Saint just lui a été offert par sa grand mère qui l'a éduqué à la suite de la disparition de ses géniteurs aux Indes, dans la communauté d'Aurora
Lequel sous main est une merdasse Habsolue chinée dans une broc' de bonlieue, avec des trucs et des ziguouiguouis en impression ( roulette de fer à chaud, je t'en fais dix comme ça en une heure) sur les angles
À lui offert lors de son admission à l'école de la magistrature en 2005 dans la promo "djudj burgot"( en accentuant le t de burgot)
Tu penses s'il y tiens !
Ça et son costard en rayonne
Précision autre ou autre précision, la jeune bazoche censée me représenter est une faaaame
Hé oui
Une besogneuse, toujours à bosser ses concours mais pas prise à l'école de la magistratance, la pauvrette
Mais après un master deux puis trois puis quatre, il a bien fallu qu'elle trouve un job
Alors elle est rentrée comme collaborateur dans ce grand kbinet de la place de....
Pas payée des cents et des milles ( même pas payée du tout certains mois,oui, innovation, collaborateur contractuel, c'est nouveau, par contre ses cotisations sociales, elle a intérêt à raquer au jour dit, rubis sur l'ongle) mais bon, ça permet de voir venir
En attendant, elle déblaye toute la merdasse que les associés du kbinet ne veulent pas toucher du bout des doigts
Elle se tape tout, civil, pénal, familial, foncier, elle passe ses soirées et ses nuits à relire les codes les manuels et les recueils de jurisprudence ( ça tombe bien,y a personne pour lui tenir chaud au lit, faut dire, une existence vouée à la recherche du succès professionnel, ça épanoui rarement), pour se faire étendre en première instance, vlan !
Pasque lorsque c'est un peu juteux, l'associé principal du kbinet prend son bureau et explique d'un air patelin au client que non, impossible que ça foire,pensez, trente ans de métier, et signez donc cette convention d'honoraires, qu'on soit débarrassés des détails sordides
Aussi j'ai presque un peu de peine pour elle en prenant mon envol dans le vide, mais ouat, à chacun sa merde

Écrit par : Kobus van Cleef | 16/10/2021

Gretarte est donc de retour, "en état de guerre totale" avec ce monstre qu'est Lavidavan, toujours résolue à haranguer ses grétins. Taki saisit l'occasion pour s'en divertir -- un peu :
https://www.takimag.com/article/the-week-that-perished-160/
(section "BREAKING WIND POWER")
Vivement qu'elle soit panthéonisée avec la fille du traître Stoléru et tous leurs amis de Rance Sphincter.

Écrit par : Blumroch | 17/10/2021

@ Blumroch on nage dans un océan de folie et on n'aperçoit plus le rivage

Écrit par : Paul.Emic | 17/10/2021

Kobus van Cleef > Il n'y a pas à dire : vous avez le sens des fins dernières.

Blumroch > "Au virus de Wuhan, les macronistan, schwabland et sorosia reconnaissants." En attendant un nom globalisant pour les états unis de la planète.

Écrit par : Pharamond | 17/10/2021

Les commentaires sont fermés.