statistiques web gratuite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/09/2021

Demain les chats

tumblr_e2559dc9e7d7e156346d193831090e55_b5bba222_640.jpg

Commentaires

Kawaï, comme disent les Japonais, "trop mignon" -- mais quand on est un chat, c'est tellement facile.
Le titre original des nouvelles rassemblées dans *Demain les chiens* étant *City*, je suggère que la traduction en angliche de *Demain les chats* soit *Kitty*. ;-)
Jolie lancement de la rubrique "Le chaton populiste", en alternance avec celle de la pineupe populiste.

Écrit par : Blumroch | 23/09/2021

Blumroch > Certes, avec les chats c'est facile d'attendrir, mais celui-ci semble réellement chercher à lire. C'en est presque inquiétant.

"Kitty" ou même "Kity" pour brouiller les pistes reste à écrire ;-)

Le chaton est toujours aristocrate, mais je vais y songer.

Écrit par : Pharamond | 24/09/2021

Le chaton aura oublié de veiller à ne paraître que tromignon. C'est une erreur que commettent parfois de jolies femmes, qui laissent parfois voir qu'elles ont *aussi* un cerveau -- c'est presque toujours à leur détriment. ;-)

L'aristocrate peut être un ami du vrai peuple, c'est-à-dire des gens raisonnables à l'exclusion de tous les gauchistes ; comme le disait l'excellent professeur Bernardo de La Paz : "I'm a royalist because I'm a democrat".

Écrit par : Blumroch | 24/09/2021

" Un chat c'est l'ensorcellement même, le tact en ondes... " (LF Céline)

https://www.grasset.fr/livres/bebert-le-chat-de-louis-ferdinand-celine-9782246003878

miaou ...

Écrit par : EQUALIZER | 25/09/2021

Et dire que certains veulent les stériliser car trop nombreux et trop prédateurs. Je me suis retenu de faire un commentaire par trop incorrect. Pas sur le lieu de travail.

Écrit par : Sven | 26/09/2021

Je me demande par quels moyens les stériliser, ces "trop nombreux et trop prédateurs" (mais qui ?, Qui? , QUI, *QUI* ?, par tous les dieux). Avec des injections, peut-être même avec des lois scélérates ?

Écrit par : Blumroch | 26/09/2021

la stérilisation indispensable des chats errants est une tâche ingrate, épuisante, coûteuse et sans fin ...

Écrit par : EQUALIZER | 26/09/2021

Le Kamerad EQUALIZER a raison, mais je ne crois pas avoir jamais vu un problème démographique dont une honnête quantité de bombes ou de seringues ne fût pas la solution. ;-)
C'est d'ailleurs probablement ce que nous voyons à l'oeuvre depuis quelques mois ; en tout cas, c'est la seule explication à la rage délirante d'injecter et d'infecter -- l'explication par le fric à court terme n'interdisant pas la précédente.

Écrit par : Blumroch | 26/09/2021

EQUALIZER > Je ne l'ai pas lu, mais il figure dans trop longue liste de livres à lire.

Sven > La stérilisation est pourtant une tâche nécessaire, cela évite les chats errants à la vie courte et pas très heureuse.

Blumroch > :-)

Écrit par : Pharamond | 26/09/2021

J'ai été l'heureux propriétaire de chattes stérilisées et, encore, à l'heure actuelle, de deux chats castrés, l'un d'entre eux souffrant du fiv. Je suis conscient du problème. Mes collègues considéraient les chats comme le problème n°2 de la France après un fort plausible 2ème tour Le Pen-Zemmour. Sept longs mois à entendre de telles imbécilités. Un grand problème écologique puisque chaque chat tuerait, en moyenne, 30 proies par an. Bizarrement, je vois dans la prolifération de l'espèce humaine une plus grande nuisance.

Écrit par : Sven | 26/09/2021

Sven > Je comprends mieux. J'ai pu constater pour ma part que les problèmes des bobos et des boboïdes (même mentalité, mais le compte en banque n'est pas le même) étaient rarement les mêmes que les miens.

Écrit par : Pharamond | 27/09/2021

Écrire un commentaire