08/09/2021
Pépiements (15)
Brigitte Macron est moche, c'est comme ça. Ce n'est ni de sa faute ni de la mienne, mais au-delà de l'enlaidissement lié à l'âge elle a un visage ingrat, elle est mal fichue et malgré ce qu'elle a sur le dos qui doit bien valoir quelques SMIC elle n'a aucune distinction. Pourtant quand vous en discutez autour de vous il y en aura toujours un ou deux pour dire que vous exagérez et lui trouver du charme ou de la classe. Esprit de contradiction, soumission au relativisme à la mode ou forme dévoyée de pitié pour les disgraciés, je n'arrive pas à m'expliquer cette curieuse réaction souvent spontanée.
19:47 | Lien permanent | Commentaires (23)
Commentaires
@Pharamond : Comme l'avait observé Rand (après d'autres et avant d'autres), peu de gens ont le courage de voir ce qui est devant leurs yeux ; encore moins ont celui de dire ce qu'ils voient ; plus rares encore ceux qui en jugent seuls sans se référer aux avis et réactions supposées d'autrui. Combien de vedettes féminines objectivement tartes sont estimées magnifiques par la rumeur publique !
Flatter la Trogneux, c'est confortable : on est de l'avis de Pourri-Moche et, pour certains proches du pouvoir, on flatte le dément élyséen. La défendre contre les méchants, c'est encore plus flatteur pour l'ego. Les tartes défendent *toujours* les autres tartes, quand elles sont impitoyables avec les jolies et les ravissantes.
Et le phénomène ne concerne pas que l'esthétique : tous les domaines sont concernés. Dire que 2 et 2 font 4 devient révolutionnaire parce que, pour les valeurs normales de 2, c'est la vérité. ;-)
Écrit par : Blumroch | 08/09/2021
J'aurais pu y penser avant : faire l'éloge de la Trogneux, c'est faire preuve d'imagination -- de beaucoup d'imagination -- et mieux encore, c'est détruire les idées d'élégance, de classe, de raffinement, de beauté. C'est l'exact pendant du caprice qui voit le despote attribuer un poste important à un incapable : tout bêta qu'il est, il règnera sur un epsilon ; il affirme son pouvoir ; enfin, il tue les idées de compétence et de mérite.
Écrit par : Blumroch | 08/09/2021
"dêgout" et des couleurs...
elle est ni belle ni moche, elle est ordinaire, semblable à énormément de ses contemporaines avant qu'elles ne se mettent à consommer sodas et hamburgers.
A titre anecdotique il faut voir que dans l'histoire on qualifiait souvent de beau et de belle celui qui avait une position dominante sans pour autant avoir la beauté physique, laquelle est souvent affaire de mode.
Écrit par : Paul.Emic | 09/09/2021
Le camarade Paul-Emic ne sera pas d'accord, mais les beautés ou mochetés objectives, ça existe, et ce jugement ne dépend pas des lubies personnelles, qu'on soit sensible ou non aux créatures. Chamfort, [presque] toujours génial, l'a dit en une anecdote, avec en prime une leçon de stratégie consistant à changer de terrain quand on est en position difficile :
//
Une femme laide qui se pare pour se trouver avec de jeunes et jolies femmes fait, en son genre, ce que font, dans une discussion, les gens qui craignent d’avoir le dessous : ils s’efforcent de changer habilement l’état de la question. Il s’agissait de savoir quelle était la plus belle : la laide veut qu’on demande quelle est la plus riche.
//
La Trogneux n'est même pas ordinaire ; la voir est une épreuve pour quiconque a un peu de sens esthétique. Je laisse mes éventuels lecteurs imaginer les commentaires qui, au contraire des oxymores, iraient allier cette tarte avec certains romans de Pierre Boulle ou encore avec les frais, légers, de maquillage requis pour la faire figurer dans les films tirés desdits romans.
Existait jadis une jolie expression pour désigner les personnes au physique déplaisant : "elle est d'une beauté difficile".
Écrit par : Blumroch | 09/09/2021
Je n'ai pas dit qu'il n'existait pas de beautés universelles mais que les canons de beauté évolue et qu'une femme pouvait paraitre belle qu'on trovertait trop grosse par exemple ou que nos top modèles dont certaines sont de jolies filles paraitraient maigrichonnes et ne plairaient pas on leur trouverait le visage aimable sans plus.
A titre d'exemple, les femmes peintes par Vinci sont souvent superbes et d'une beauté très moderne mais ce n'était pas le cas de toutes les femmes représentées à l'époque . A l'évidence Bridget n'entre pas dans le créneau
https://www.eternels-eclairs.fr/tableaux-de-vinci.php
Écrit par : Paul.Emic | 09/09/2021
évoluent pardon
Écrit par : Paul.Emic | 09/09/2021
Blumroch > Il y a surement de tout cela, mais à notre niveau je pense qu'il y a pour beaucoup de la volonté de ne pas faire partie du troupeau à peu de frais et sans risque. On a le courage qu'on peut.
"La Trogneux n'est même pas ordinaire ; la voir est une épreuve pour quiconque a un peu de sens esthétique." :-D
Paul.Emic > Et moi qui te croyais sensibles à la beauté des femmes ;-)
Bien sûr que les goûts changent, seulement ici on ne parle pas de modèles fessus de Rembrandt mais d'une femme contemporaine.
Écrit par : Pharamond | 09/09/2021
@Pharamond : Ah ? L'opinion générale ne serait donc pas entièrement favorable à la Trogneux, nouvelle madame DQ[1] ? J'ai peine à le croire.
[1] On voit bien foutriquet 2.0 reprendre la formule de son ignoble prédécesseur qui s'adressait ainsi à son épouse : "Quand je parle de dignité et de qualité, c'est à vous, madame, que je pense".
Écrit par : Blumroch | 09/09/2021
J'y suis très sensible, les femmes peintes par Léonard ne sont pas belles ?
En parlant de la trogne hier en regardant un passage de l'hommage rendu a Belmondo, le mot guenon m'est venu naturellement . Le monde est méchant :-)
Écrit par : Paul.Emic | 10/09/2021
Mon frère l'appelle "Peau d'Âne", j'aime beaucoup :)
Écrit par : BLED | 10/09/2021
Pour reprendre une vieille facétie du Second Temps Pire : "Il n'y a pas que la bouteille de Leyde, il y a aussi la Trogneux".
Écrit par : Blumroch | 10/09/2021
Le problème c'est la différence d'âge et le fait que notre petit timon niais, est, comme la majorité des dirigeants européens, sans enfant.
Écrit par : Sven | 11/09/2021
Paul.Emic > Mais tu as relativisé la mocheté élyséenne.
BLED > Mais "Peau d'âne" était belle me semble-t-il.
Blumroch > Tout de même, Trogneux comme patronyme ça ne s'invente pas.
Sven > Ce n'est pas moi qui reprocherais à quiconque de ne pas faire de progéniture dans ce monde de m...
Écrit par : Pharamond | 13/09/2021
c'est facile de se moquer des vieilles dames :-D
Écrit par : Paul.Emic | 13/09/2021
https://odysee.com/@AssoCovidFrance:9/Comment-fonctionnent-les-therapies-geniques-contre-Covid-19:a
Pour la mise en bouche
Écrit par : Paul.Emic | 13/09/2021
Paul.Emic > Je ne moque pas d'une vieille dame, je constate.
Je n'ai pas envie de me faire injecter ce truc expérimental, les détails c'est de la gourmandise.
Écrit par : Pharamond | 13/09/2021
@Pharamond : "Ce n'est pas moi qui reprocherais à quiconque de ne pas faire de progéniture dans ce monde de m..." : et si, "by jest or by mistake", on en a, on peut toujours avoir recours à la méthode carthaginoise -- en étant très prudent. ;-)
Écrit par : Blumroch | 13/09/2021
Blumroch > Même prudemment c'est illégal.
Écrit par : Pharamond | 13/09/2021
@Pharamond : Depuis que foutriquet 2.0 est liquidateur et effaceur, la légalité, ça fait un peu rire.
Écrit par : Blumroch | 13/09/2021
Blumroch > Ce qui porte ce nom fonctionne encore pour nous.
Écrit par : Pharamond | 13/09/2021
@Pharamond : C'est le principe même du "dix poids, dix mesures". On ne compte plus les robins ayant "démontré", ces derniers mois, l'illégalité des mesures prises par le dément élyséen, et pourtant, il continue, imperturbable. La "légalité", ce n'est que la force armée. Qu'on me donne dix légions (et de quoi les payer), je deviens Conducteur "légal". ;-)
Écrit par : Blumroch | 13/09/2021
Blumroch > Et c'est pour cela que la solution carthaginoise est illégale parce que le pouvoir est toujours aux mains de Macron.
Écrit par : Pharamond | 13/09/2021
@Pharamond : Bah, foutriquet 2.0 aime tellement les enfants, surtout locaux, qu'il fermerait les yeux. Et les écolos approuveraient, pourvu qu'aucun importé ne soit victime du procédé et qu'on utilise les restes pour la permaculture.
Écrit par : Blumroch | 13/09/2021
Les commentaires sont fermés.