statistiques web gratuite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/08/2021

Chronique du temps de la Covid-19 (80)

Cinquième manifestation contre le pass sanitaire pour moi samedi 14 août.

J'arrive presque à l'heure pour le rassemblement de 13h30 place de la Bourse. Les mini discours qui appellent à l'union, à la non-violence, à créer des ateliers pour une vraie démocratie, à la dénonciation des violences policières, à la lutte contre le réchauffement climatique, etc. se succèdent. Vers 14h15 Philippe Dubois me rejoint au moment où le cortège s'ébranle. Les forces de l'ordre (CRS, BAC,CDI, GM) sont bien là, mais se font discrets et se contentent d'interdire le centre ville. Nous en faisons donc le grand tour ; Quinconces, Gambetta, Victoire, la gare Saint-Jean qui nous est interdite et retour au point de départ. Il est environ 17h15 et je pars prendre le tram. D'après les médias nous aurions été 4 400...

 

Commentaires

"mini discours qui appellent à l'union, à la non-violence, à créer des ateliers pour une vraie démocratie, à la dénonciation des violences policières, à la lutte contre le réchauffement climatique, etc. se succèdent."

Même là – quand partout le mensonge et le violence triomphe, lorsque "Science", "vérité", "Justice", "démocratie" sonnent toujours chaque jour creux – festivus ne s'en sort pas de ses marottes.

Enfants de... télé ! Bonne chance pour faire la révolution mais – c'est vrai – la révolution, vous n'en voulez surtout pas.

Je ne sais pas si c'est un problème qu'on stérilise ces gens.

Écrit par : Dia | 18/08/2021

Dia > Moi la révolution je ne suis pas contre, il manque juste un encadrement, un plan d'action, des armes, des personnes décidées...

Écrit par : Pharamond | 18/08/2021

[des discours ] "qui appellent à l'union, à la non-violence, à créer des ateliers pour une vraie démocratie, à la dénonciation des violences policières, à la lutte contre le réchauffement climatique, etc." : on aura oublié les ateliers constituants et surtout "la joie au temps du corona".
Comme prévu, les gauchistes vont prendre le contrôle des manifs. Bis repetita... :-(

Écrit par : Blumroch | 18/08/2021

Blumroch > Peu importe que ce soit les gauchistes qui contrôlent les manifs. D'ailleurs, quelle droite reste-il ? Ce qui importe c'est qu'il faut être le plus nombreux possible le plus longtemps possible... et sans violence.

Écrit par : Pharamond | 18/08/2021

@Pharamond : Y'a plus qu'à envisager d'autres actions pour illuminer la nuit de la tyrannie. Je serais assez favorable à un éclairage public et citoyen assuré more majorum, sans la moindre violence, par d'ardents et enflammés préfets le long de la Via Appia.

Écrit par : Blumroch | 18/08/2021

Blumroch > Dans le principe je ne suis pas contre*, mais il reste toujours les petits détails techniques de mise en œuvre.

*https://www.egaliteetreconciliation.fr/Lyon-un-citoyen-interpelle-le-prefet-sur-le-pass-et-la-delinquance-ce-dernier-le-fait-controler-65205.html

Écrit par : Pharamond | 18/08/2021

@Pharamond : Avec les bons produits -- on doit pouvoir trouver de saintes ampoules et du saint chrême à Sion, dans le Valais --, on peut tout faire. ;-)

Écrit par : Blumroch | 18/08/2021

Sans "violence", il serait plus profitable de bloquer les supermarchés ou les restaurants collabos. ça peut se faire à 30 avec un bon mégaphone. Les gilets jaunes gagnaient quand ils bloquaient les ronds-points. Ils ont perdu lorsqu'ils ont pris la pente fatale des manifs "festives".


https://video.twimg.com/ext_tw_video/1427912304235057157/pu/vid/320x568/am6YhrkYKu5XTBAi.mp4?tag=12

Écrit par : Dia | 18/08/2021

Blumroch > Je veux bien, mais les préfets se déplacent rarement seuls.

Dia > Je ne suis pas d'accord ; les Gilets jaunes occupaient les ronds-points parce qu'on les a tolérés en attendant de voir jusqu'à ce que les violences les discréditent et que les forces de l'ordre les dégagent. Le blocage des supermarchés va porter tort aux anti pass. L'épisode des gilets jaunes auraient dû servir de leçon.

Écrit par : Pharamond | 18/08/2021

une bonne grève générale réglerait le problème avec le siège de Paris ! plus aucun ravitaillement n' entre ! affamer les boboïstes kollab ;-) un FLN indépendantiste (voir chez 2Chriss)
im-pi-toy-able ! ce qui veut dire ce que ça veut dire ... si l' on n' est pas..capable d' aller jusqu' à indicible on continue les marches .. les pancartes ... tous les moyens légaux .. les autres (salissants) sont au-delà du bien et du mal ...

Écrit par : EQUALIZER | 18/08/2021

Je dois l'avoir mentionné une ou deux fois : Paris isolé du reste du monde, privé de ses travailleurs et de tout ravitaillement, avec interdiction de quitter la ville, deviendrait un bien divertissant New York 1997. Et quel programme tivi, avec quelques drones !
Aucune grève générale n'est possible tant qu'un groupe de chefs résolus n'existe pas pour montrer aux populations que tout (bouffe, énergie, sécurité) n'irait pas à vau-l'eau en cas de révolution : les masses modernes sont incapables de concevoir l'existence sans autorité supérieure responsable de tout ou presque.

Écrit par : Blumroch | 18/08/2021

Et quand ils viendront chercher vos enfants pour les vacciner de force... ne menacez surtout pas de mort la directrice de l'école non non surtout pas, vous vous discréditeriez... organisez plutôt une marche blanche avec lâcher de ballons !

Écrit par : Mistersmith | 18/08/2021

Tant que les milichiens ne sont pas neutralisés, en tout cas interdits de défendre le régime[0], rien n'est possible, avec une population désarmée et surtout un état d'esprit résistant plus que minoritaire (faites des courses : vous verrez que BFM/TF1/LeFigagaro règnent sans partage sur 95% de la population au moins). Sans même évoquer les troupes d'occupation qui s'allieraient bien, au moins temporairement, avec les milichiens contre la population locale.
A part une intervention extérieure (des extra-terrestres ?[1]) ou un mécène offrant un AK47 avec quelques chargeurs à tous ceux qui auraient le cran de s'en servir, je ne vois pas.

[0] Ils ont quand même été sélectionnés d'abord pour leur obéissance à n'importe quel ordre (les exceptions, qui existent sans nul doute, n'ont aucune importance, d'être justement des exceptions à la règle). Heureux d'être les hommes de main de la mafia au pouvoir, ils doivent bien rire intérieurement quand ils entendent "la police avec nous" ou "l'armée avec nous", en attendant les bons ordres qui leur permettront de tirer *sans le moindre risque*.
[1] Just joking. Je n'ai quand même pas envisagé les très improbables légions célestes. ;-)

Écrit par : Blumroch | 18/08/2021

EQUALIZER & Blumroch > Sans violence la grève générale me parait être une bonne solution pour faire tombé Macron et sa clique, mais c'est impossible avec l'atomisation de la société où chacun ne pense qu'à sa pomme ou son réseau.

Mistersmith > Individuellement chacun réagira comme il l'entend, mais collectivement la violence sans les moyens est un suicide.

Écrit par : Pharamond | 19/08/2021

@Blum ... c' est bien pour cela que je regrette de n' avoir pas vu l' armée allemande de la défunte RDA défiler en vainqueur sur les Champs Elysée .. J' aurai ri de voir Gendarmerie/Police se mettre à disposition de l' occupant communiste en feldgrau et toute l' administration du haut en bas à plat ventre ! on aurait roulé en Traban et mangé des ersatz de saucisse .. c' est moins drôle . On n' est jamais content .

Écrit par : EQUALIZER | 19/08/2021

Les commentaires sont fermés.