statistiques web gratuite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/08/2021

Chronique du temps de la Covid-19 (78)

Je dois aller à un rendez-vous chez un spécialiste au CHU de Bordeaux. Lundi matin, je me rends donc chez la pharmacienne de mon quartier un peu avant l'ouverture pour ne pas attendre en cas d'affluence ; sur le net il est signalé qu'elle réalise les tests PCR et antigéniques. Une affiche sur la vitrine le confirme, mais en dessous une feuille imprimée précise que ce ne sera pas possible cette quinzaine. À ce moment arrive une femme à vélo, elle me voit et lève les yeux au ciel. Je ne la reconnais pas et devine que ce doit être une remplaçante. Elle m'indique, légèrement agacée, que je devrais attendre le temps qu’elle allume les ordinateurs. Je ne relève pas et lui demande, puisqu’il n'est pas possible de se faire tester ici, si elle a les coordonnées de quelqu’un susceptible de le faire. Elle va me chercher la carte d'un cabinet d'infirmiers situé une rue plus loin tout en précisant qu'elle ne garantie rien. J'appelle immédiatement et une femme me propose une heure qui est malheureusement celle où je dois déjà être chez le spécialiste. Je lui explique la situation et après une brève hésitation elle me donne rendez-vous trente minutes plus tard.

J'arrive au cabinet en même temps qu'elle. En fait le prélèvement pour le test antigénique est le même que pour le PCR – à la différence que la jeune femme est plus douée que sa collègue qui avait procédé quand j'ai été hospitalisé en octobre – seule l'analyse diffère. Alors que je remplis divers documents en attendant le résultat qui s’avérera négatif elle me demande si c'est le CHU qui m'a obligé à faire ce test. Je lui réponds que ce n'est pas le cas et ajoute que la date fatidique du 9 août étant arrivée je préfère simplement être en règle au cas où.

Dans la salle d'attente au CHU j'entends une secrétaire dire à une collègue qu'on lui a déjà demandé plusieurs fois si l’établissement faisait les tests et conclure : « Et puis quoi, on n'a que ça à faire ! Par contre en octobre ça va être la pagaille... »

Pendant la consultation le médecin me questionne pour savoir si j'ai dû présenter un pass sanitaire ou un résultat de test depuis mon arrivée. Comme je lui répond que non, il ajoute qu'il est médecin et qu'il est là pour soigner les gens et non contrôler leurs papiers, mais que l’hôpital finira sans doute par mettre quelqu'un pour le faire.

Le lendemain, de retour à l'officine proche de chez moi je constate que la pharmacienne est de bien meilleur humeur, j'en profite pour la remercier de m'avoir permis de faire mon test dans les temps tout en lui précisant qu'en fait personne n'a rien vérifié au CHU. Elle se désole de ce "grand n'importe quoi" et de l'arrivée de l'autotest qui va encore compliquer les choses.

Commentaires

Si vous avez aimé le Corona circus, réjouissez-vous car lOMS annonce déjà le... tada ! Marburg Virus !

https://www.who.int/news-room/fact-sheets/detail/marburg-virus-disease

Écrit par : Mistersmith | 12/08/2021

Mistersmith > Le Corona circus n'est pas fini.

Écrit par : Pharamond | 12/08/2021

@Pharamond : Plus tard, tu rassembleras tes chroniques du temps du virus de Wuhan sous ce titre : *Mon journal de guerre sous les Occupations*. A considérer le bétail de cobayes, inutile d'envisager la suite *Mon journal de guerre depuis la Nouvelle Libération*. :-(
Coronacircus nondum maximus !

Écrit par : Blumroch | 12/08/2021

Blumroch > J'en viens parfois à douter d'un après...

Écrit par : Pharamond | 13/08/2021

@Mistersmith : La guerre bactériologique en marche ...

Écrit par : EQUALIZER | 13/08/2021

ça râle pour l' accès aux terrasses des resto .. mais beaucoup moins pour l' accès aux soins ! l' ord(u)re des Mé(r)decins s' est couché .. reniant tous les serments . Rien d' étonnant , ce sont des collabo de 1ère classe comme toutes n os institutions qui se sont avérées au grand jours comme des "parasites" dont il faudrait d' urgence se débarrasser (leurs prébendiers avec !)

Écrit par : EQUALIZER | 13/08/2021

@EQUALIZER

"dont il faudrait d' urgence se débarrasser"

en fait ce souhait est probablement superflu car sous nos yeux, chaque jour, toutes les institutions (Santé, Justice, Médias, Éducation, etc.) s'auto-détruisent ou plutôt s'auto-dissolvent. Les médecins brainwashés et ignorants on déjà amplement démontré leur inutilité. Un questionaire en ligne et une IA correcte fournie par Pfizer fera demain leur boulot. Je ne suis pas loin de penser que même les États nationaux sont programmés par le grand NOM pour crever.

Écrit par : Dia | 13/08/2021

EQUALIZER > La quête effrénée du "retour à la normale", même en tant que cobaye, même en étant fliqué au quotidien sans comprendre que cette soumission ne permettra justement pas ce retour à la normale.

Dia > "Je ne suis pas loin de penser que même les États nationaux sont programmés par le grand NOM pour crever." Je crois même que la disparition de l'état-nation, seul garant de la protection de ses citoyens face à l'oligarchie mondialiste, est justement le but ultime du Système, le reste n'est que moyens pour y parvenir.

Écrit par : Pharamond | 13/08/2021

@Pharamond

"seul garant de la protection de ses citoyens"

Seul garant jusqu'ici !!

ce qui expliquerait que les laquais gouvernementaux reçoivent des injonctions contradictoire à agir avec brutalité. Il s'agit justement de faire perdre tout crédit, de rendre obsolète l'État, la poltique, les institutions.
Le Capital mondialisé n'a pas besoin de tout ça et le peuple encore moins... il pourrait s'en emparer !!!

Écrit par : Dia | 13/08/2021

En passant et à propos de ça : j'ai vu passer récemment une vidéo montrant des manifestants dans une grosse mairie décrochant le portrait officiel de qui vous savez.
Je note qu'après avoir "pris" la mairie, pas un seul des ces "révoltés" ne s'est avisé de la garder. Les Communes de Paris z'ont jamais entendu parler ?
Prendre la mairie... Me serait-ce que pour y installer un tribunal populaire et juger les politiques; occuper la mairie pour y loger des migrants. "Prendre" la mairie et même pas y foutre le feu ?

Hélas : les cours d'histoire auront tant manqué à ce peuple d'idiots ! Que vienne donc mainteant la dictature du capitalisme sanitaire et ses machines de morts. C'est le régime qu'il faut à tout ce monde là...

Écrit par : Dia | 13/08/2021

Dia > Je parlais du temps où les états-nations étaient de vrais états indépendants, avant Maastricht et cie, du temps où le pays fonctionnait cahin-caha mais fonctionnait.
Le problème avec la violence et que si on commence on doit aller jusqu'au bout et nous n'en avons pas les moyens. Aussi je trouve que ces occupations de mairies et autres administrations contre productives. Il faut jouer la carte du temps...

Écrit par : Pharamond | 13/08/2021

@Pharamond : "J'en viens parfois à douter d'un après..." : il n'y aura pas d'après ; en tout cas aucun retour à une société plus ou moins humaine (le monde aurait été mieux inspiré de s'arrêter aux année 60 et même bien avant). Le nouveau monde, celui de l'imposture "Build Back Better" (parce qu'en plus ils peuvent se moquer du monde ouvertement), c'est *ça*, trouvé chez Bonnal :
https://dailyexpose.co.uk/2021/07/08/uk-government-report-states-all-uk-airports-must-close-within-the-next-10-years-beef-and-lamb-is-to-be-banned-and-construction-of-new-buildings-must-cease-in-the-name-of-climate-change/
Ou chez nous, plus récemment, le rapport des trois petites [autocensuré] médiocres du sénat vendues à la Chine comme une bonne partie du régime.
Qu'on puisse même simplement énoncer de telles calembredaines sans rire, sans déchaîner le rire, sans être interné d'office, sans risquer la paire de baffes passe l'entendement.
Comme il n'existera aucune Thébaïde pour les derniers raisonnables[1], autant en finir rapidement en emportant quelques salopards pour peupler les Enfers -- question de principe. Persévérer dans l'existence, ce n'est pas vivre.
Et tout cela pour des mensonges ([courte_liste_autocensurée]) suscités par un fol appétit de pouvoir. Nouvelle à écrire : dans un univers parallèle où l'astrologie est une science, on décide d'effacer tous ceux qui ont, parmi leurs planètes dominantes, l'une ou l'autre des Grandes Tyranniques : Uranus et Jupiter. ;-)

[1] https://www.rt.com/op-ed/531754-freedom-covid-draconian-regime/

Écrit par : Blumroch | 13/08/2021

Blumroch > Le Grand reset approche il faut se dépêcher à proposer les projets les plus déments, tous ne seront pas accepter mais il en restera bien quelque chose. Et tant que les "bons citoyens" peuvent aller au restau...

Écrit par : Pharamond | 13/08/2021

@Pharamond : On servira aux larves des steaks de larves, prélude au Soylent Green recyclé et reconditionné.
Toutes les contraintes seront pour ce qui restera de la plèbe, quand l'oligarchie n'en subira aucune -- et assez vite, ses membres n'auront plus besoin de dissimuler, de faire semblant. Qui osera s'étonner du contraste se verra privé de son injection hebdomadaire et crèvera dans d'atroces souffrances pour servir d'exemple.

Écrit par : Blumroch | 13/08/2021

Blumroch > Il y révolte ou révolution quand il est plus risqué de ne rien faire que de faire quelque chose. La quête du retour à la normale anesthésie pour le moment la population, quand elle se réveillera il sera trop tard.

Écrit par : Pharamond | 15/08/2021

Les commentaires sont fermés.