statistiques web gratuite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/08/2021

Je plussoie (44)

"On ne prend bien le pouls d'une civilisation que dans son architecture."

Nicolá Gómez Dávila

 

"Le loup fait irruption dans la bergerie, égorge deux ou trois moutons enfermés là, mais plusieurs centaines meurent dans la bousculade."

Ernst Junger

 

"Dans le monde des fugitifs, celui qui prend la direction opposée aura l'air d'un déserteur."

T.S. Eliot

 

"Quand une société se noie dans les lâchetés du présent, elle accuse son passé de la rage."

Jean Cau

 

"C'est peut-être ça la vie : beaucoup de désespoir mais aussi quelques moments de beauté où le temps n'est plus le même."

Muriel Barberry

 

"L’homme qui importe vit de telle manière que son existence soit un sacrifice à son idée. Le sens que l’on donne à sa propre vie est un témoignage de respect envers soi-même."

Oswald Spengler

 

"Je n’aime pas les gens qui pensent devoir leur statut avantageux du moment à leurs seules qualités personnelles ou familiales alors qu’ils sont le fruit d’une histoire, d’une terre, d’un pays et des sacrifices immenses consentis par l’ensemble d’un peuple…"

Xavier Eman

 

Commentaires

Spengler d'abord, Davila ensuite.

Le berger serait-il un bon berger que la bergerie serait protégée par des pièges et par un gardien armé.
Autre manière d'assurer la sécurité du troupeau : conclure un pacte avec le loup et lui offrir régulièrement quelques ordures macronistes et assimilées.

Écrit par : Blumroch | 09/08/2021

Blumroch > Dans la nature les prédateurs ne s'empare que des individus, malades, vieux, débiles. C'est cruel mais c'est ainsi. Parfois aussi quand le fauve s'approche trop le troupeau fait front commun et le fait reculer.

Écrit par : Pharamond | 09/08/2021

@Pharamond : L'OEil de Sauron est trop las pour vérifier, mais il croit avoir indiqué, jadis, un texte d'Eric Raymond sur les moutons qui, armés, ne cesseraient pas d'être des moutons, mais qui au moins auraient une chance face aux ceusses ne leur voulant pas du bien. Je pense qu'il avait en tête les moutons bipèdes -- heureux moutons, d'être ricains.

Écrit par : Blumroch | 09/08/2021

Blumroch > Je parlais des troupeaux encore à l'état sauvage, ceux qui ont encore gardé des cornes efficaces ;-)

Écrit par : Pharamond | 09/08/2021

La première et la dernière pour ma part.

Écrit par : Fredi M. | 09/08/2021

Les commentaires sont fermés.