statistiques web gratuite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/08/2021

Chronique du temps de la Covid-19 (77)

Quatrième manifestation contre le pass sanitaire pour moi samedi 7 août.

Le rassemblement, non autorisé par la Préfecture, a lieu à 13h30 cette fois-ci. J'arrive avec un peu de retard et retrouve Sven, Philippe Dubois, Blumroch et son épouse sous un ciel incertain, nuages et éclaircies se succédant. Le dispositif policier, bien que très présent, est moins lourd que la semaine dernière : je n'ai pas vu de gendarmes mobiles. La sono diffuse des chansons (des pastiches anti pass) et des mini-discours, et alors que nous en sommes à écouter une proposition d'ateliers afin de résister à la pression du pouvoir nous nous apercevons que le cortège est en train de quitter la place. Encore une fois l'hyper centre est bloqué et nous devons en faire le tour. Arrivés place de la Comédie, nous restons bloqués quelques minutes puis les CRS ouvrent le passage pour nous laisser rejoindre les quais et notre lieu de départ. Nous en profitons pour aller boire un verre dans un café des environs ; le dernier avant bien longtemps sans doute. Alors que les médias annoncent une participation en hausse dans toutes les villes, à Bordeaux nous serions passé de 5 500 à 3 300... Pourquoi pas, mais ça fait du monde tout de même.

Commentaires

@Pharamond : Un contributeur de Riposte Laïque, peut-être optimiste, évoquait pour Bordeaux le nombre de 7000 participants. Au reste, même "les médias de grand chemin" admettent une augmentation du nombre total.
Incidemment, quand le régime avait lancé la guerre contre le tabac, il avait interdit aux cafés et restaurants le choix d'être réservés aux fumeurs ou aux non-fumeurs, ce qui aurait été pourtant à l'avantage de tous ; vrai que la liberté a toujours été une idée odieuse à la mafia.
J'aurais bien vu des établissements réservés, selon la volonté de leurs patrons, aux infectés ou aux parias -- idée qui aurait respecté la liberté des uns et des autres sans léser personne ; idée trop simple, sans doute.
L'important, c'est que deux "Français" sur trois (si on en croit les sondages évoqués par Bonnal) soient en faveur de la tyrannie et approuvent l'universel asservissement sous un prétexte mensonger.
Quelle sera la prochaine saloperie de foutriquet 2.0 ? L'obligation, pour les parias, d'être habillés de combinaisons jaunes afin de les mieux signaler à la légitime vindicte ovine serait d'un humour très *moderne*.

Écrit par : Blumroch | 09/08/2021

Et le rapport alarmant du GIEC ? vous n' en parlez pas ? haha *ils* ne laissent pas refroidir les fers au feu , sur tous les fronts ! climat à faire peur brrr , la planète brrrr , épidémies brrrr . La calendrier "arc-en-ciel" n' arrête jamais . En Marche vers l' abattoir !

Bravo aux bordelais qui ont arpenté la rue contre l' ignominie ! pour les chiffres on peut être sûr que les media ne voit pas double ... ;-)

Écrit par : EQUALIZER | 09/08/2021

Blumroch > Je ne vote plus parce que c'est contre-productif, mais je manifeste même si c'est peut-être inutile. Le reste je m'en contrefiche, personne ne peut prédire l'avenir.

EQUALIZER > La population aura bientôt les fruits de sa passivité.

Écrit par : Pharamond | 09/08/2021

Bon... On n'habille pas de jaune les parias (ni combinaison, ni simple étoile), mais les gentils se voient offrir (par la SNCF, dans un premier temps...?) un bracelet bleu pour avoir passé avec succès tous les contrôles...
C'est vrai que c'est pas pareils...!???

Écrit par : bedeau | 09/08/2021

@Pharamond : Si, si, on peut aisément jouer les Cassandre. A la question "Qu'attendre de l'avenir ?", la réponse est toujours "Rien de bon."

Écrit par : Blumroch | 09/08/2021

bedeau > Que la population accepte ça me sidère.

Blumroch > Je suis d'accord, "rien de bon", mais les détails restent une surprise.

Écrit par : Pharamond | 09/08/2021

@Pharamond : Tu as raison. C'est un peu comme les interventions des adeptes du réalisme chamanique : qu'elles prennent la forme d'un gazouillis ou d'une vidéo, on les sait d'avance sans intérêt ou imbéciles.

Écrit par : Blumroch | 09/08/2021

Les commentaires sont fermés.