statistiques web gratuite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/07/2021

Chronique du temps de la Covid-19 (73)

Ces derniers jours, deux amies pourtant très dubitatives sur les thèses "complotistes" et que j'estime dignes de confiance m'ont rapporté leurs témoignages troublants. Pièces de monnaie, couverts et même un téléphone adhéraient à l'endroit de l'injection sur le bras de personnes de leur connaissance fraîchement vaccinées. N'ayant pas constaté le phénomène de mes yeux je ne suis pas entièrement convaincu, mais ce qui me semblait, jusqu'à maintenant, être une des fake news qui prospèrent dans notre camp au sujet de la Covid ne me paraît plus aussi incroyable.

Commentaires

Il faut faire le test, est-ce que par hazard ces *mêmes* objets adhèrent aussi sur les bras de personnes NON VACCINEES? ;-)

Écrit par : realist | 16/07/2021

realist > Je pensais plutôt à une supercherie même si les profils des vaccinées ne correspondaient pas vraiment à des farceuses ou à des conditions prêtant à confusion comme une légère moiteur sur le bras...

Écrit par : Pharamond | 16/07/2021

Bof, quand il m'arrive d'évoquer ces putatifs "effets secondaires" auprès de candidats aux piqûres, je ne m'attire que des "bah, c'est pas très grave, ça passe" ou "ah ben c'est rigolo, ça me fera des super-pouvoirs"...etc.
Et de renchérir vite-vite dans le mode "il y a ENCORE quelqu'un qu'un ami connaît qui est mort du virus"....
Faire preuve de scepticisme ou même de simple prudence vis à vis des méthodes employées ou des zones d'ombres me vaut déjà mon étoile jaune virtuelle. Mes arguments ne sont jamais "rationnels", les leurs, oui. Mes craintes ne sont jamais fondées, les leurs, toujours. Mon comportement est toujours "coupable", le leur, jamais...etc.

La "fracture sociale" ? c'est maintenant.

Écrit par : Arthourr | 17/07/2021

J'ai dit mon sentiment sur l'utilité des manifestations et pétitions, mais mon épouse, que les annonces scélérates de foutriquet 2.0 ont bouleversée, voulait participer à la manifestation prévue ce jour à Bordeaux. Je n'étais pas en état de l'accompagner ; courageuse, elle a tenu à y aller. A son retour, elle m'a fait un compte-rendu que je l'ai pressée de mettre par écrit pour témoigner de l'ambiance.
//
Samedi 17 juillet, place de la Bourse.

Arrivée sur la place vers 14h. Quelques groupes de touristes, semble-t-il, dispersés sous le soleil. Sur un des côtés de la place, je suis attirée par le bruit d'un haut-parleur ; je m'approche ; quelques porteurs de drapeaux, c'est bien là. Peu à peu des gens arrivent, d'âges divers -- des jeunes mais surtout des "seniors" et une majorité de femmes (probablement des personnels de santé).
Au début, pour mettre de l'ambiance,la sono diffuse "Danser encore", de quoi me mettre tout à fait à l'aise. La place se remplit et les premières déclarations arrivent, surtout des témoignages de médecins (le docteur Moulinier, très applaudi) et de soignants. Un ton ferme mais toujours avec un appel à la "bienveillance", le refus de s'en prendre aux vaccinés, d'aller dans le sens de la division encouragée par Macron. Tout de même on diffuse un petit extrait de la célèbre déclaration de Lechypre, immédiatement couverte par des huées... cela fait du bien. Plus gravement, le témoignage d'une victime du scandale du "sang contaminé" qui met la situation actuelle en perspective. Avant que la "foule" (peut-être 500 à 600 personnes) ne se mette en mouvement, un petit drône avec l'inscription "Liberté" survole la place, sans doute pour prendre des photos... Peut-être était-il un espion camouflé de la préfecture ? :-)
"Liberté, liberté" est le slogan le plus souvent repris, il le sera régulièrement lorsque la manifestation traversera pendant une heure environ le centre de Bordeaux, peut-être même davantage que "le pass sanitaire, non, non". Sur notre passage, des gens prennent des photos, applaudissent parfois. Très peu d'attitudes hostiles -- une dame en terrasse qui n'apprécie pas qu'on trouble sa tranquillité...
La manif se termine devant le Grand-Théâtre, dans une atmosphère plutôt festive -- toujours "Danser encore" décidément très efficace...
A suivre... peut-être ?
//

Écrit par : Blumroch | 17/07/2021

@Blumroch
Nous étions largement plus de 600 : quand je revois la vidéo que j'ai faite au départ de la Place de la Bourse vers la Rue Saint Rémi, je pense que nous étions pas loin de 2000 et il paraîtrait que des gensont rejoint la manif après.
Sud-Ouest dit un millier, donc nous devions être beaucoup plus.
J'ai vu aussi beaucoup de soutien de la part des serveurs de bars et restos.

3 ou 4 black blocs ont essayé de s'infiltrer pour cramer des poubelles, en vain, mais il faudra faire très attention lors de la prochaine manif

Écrit par : Philippe Dubois | 17/07/2021

"toujours avec un appel à la "bienveillance", le refus de s'en prendre aux vaccinés, d'aller dans le sens de la division encouragée par Macron. "

oui c'est ça faisons la guerre civile puisqu'on nous la déclare mais avec des batailles d'oreillers !

Bonne chance les mecs !

Écrit par : Mistersmith | 17/07/2021

Bordeaux : la "belle endormie" ? :D
Bah, pas tant que ça, on dirait ! ^^
Félicitations pour vos gestes de défiance, les amis ! (même par procuration ^^)

Pour être honnête, j'ai -incidemment- ouï cette après-midi des retours de cette démonstration burdigalaise précisément, en des termes bien peu élogieux (pour être poli)...
Auxquels j'ai rapidement mis fin en rappelant que, décidément, et à l'image des chasseurs, il y avait les "bonnes" manifs et les "mauvaises" manifs : celles où il est bon de clamer "Justice pour Adama", et les autres, fruits d'esprits dérangés tout juste élargis de Charles Perrens pour quelques heures.

Écrit par : Arthourr | 17/07/2021

@Philippe Dubois : Pour mon épouse, une chouquette, c'est déjà trop copieux (j'exagère un peu). ;-) C'est pourquoi elle a sous-estimé le nombre de personnes présentes, d'autant qu'elle était en tête de cortège et n'avait pas une vue d'ensemble.

@Mistersmith : Apparemment, les chefs colibris, trop nombreux, ont repris la célèbre ligne "Ils n'auront pas ma haine", sans aller jusqu'aux nounours, bougies et ballons. On peut comprendre leurs raisons. Certains sont plus lucides :
http://guerrecivileetyaourtallege3.hautetfort.com/archive/2021/07/16/musique-587-6327381.html#c8974254

Écrit par : Blumroch | 18/07/2021

@Blumroch

parfaitement d'accord. On se leurre si l'on refuse de voir que les "vaccinés" ne sont pas que de pauvres pigeons trompés par la propagande, ils sont nos ennemis de toujours, sur tous les sujets. Ils sont exactement le gras que l'on doit perdre.

Écrit par : Mistersmith | 18/07/2021

@Mistersmith : Ce n'est pas exactement mon avis. Si certains veulent se faire inoculer des produits de reprogrammation génique aux effets inconnus, c'est leur affaire *personnelle*, quelles que soient leurs raisons ; mais qu'ils n'aillent pas imposer leur choix aux *autres*. Tout le monde n'a pas vocation à être un cobaye.
"Live and Let Die", c'est une bonne reformulation de la Règle d'or -- laquelle, au reste, est moins efficace pour la paix sociale que la pratique de cette vertu sous-estimée : l'indifférence.

Écrit par : Blumroch | 18/07/2021

@Mistersmith
Pas d'accord non plus

Déjà, des vaccinés opposés au pass étaient avec nous

Ensuite, plein de raisons peuvent obliger des gens à se faire piquer
dans le désordre :
- besoin de nourrir ses gosses sous le menace d'un licenciement
- besoin d'un examen médical ou d'une intervention chir n'entrant pas dans ce qu'on appelle les urgences, genre tu chies du sang ou tu ne peux quasiment plus marcher.
- maman est en ehpad et tu es le seul à pouvoir lui rendre visite.

Donc, le coupable, c'est ce gouvernement d'enculés et pas les pauvres types qui obéissent sous la contrainte

Quant aux flics, mieux vaut ne pas se faire d'illusions

Et vous savez très bien que le conseil constitutionnel et le conseil d'état sont plus préoccupés par les droits et libertés des immigrés clandestins que par l'intérêt de la France et du Peuple Français

Écrit par : Philippe Dubois | 18/07/2021

Philippe Dubois a raison : céder au chantage est -- à mon sens -- une erreur, mais le coupable n'est pas la victime : c'est le maître-chanteur (ici précédé par petit- ou par petit, et même par les deux formes).

Écrit par : Blumroch | 18/07/2021

Arthourr > Je ne suis pas médecin, ni voyant, ni dans le secret des dieux, mais avec la Covid le monde est passé à quelque chose de nouveau et de difficile à appréhender parce que nous avons le nez dedans, mais les choses ne seront jamais plus comme avant.

Blumroch > Excellent résumé. Par contre la manif a continué après le grand théâtre.

Mistersmith > Au moins la présence des gauchistes nous protègent de d'être traités de fachos.

Arthourr > Merci.
Pour le Système la réalité n'est qu'une "variable d'ajustement" comme Xavier Eman.

Philippe Dubois > Tu as tout à fait raison, se tromper d'ennemi est l'erreur à ne pas commettre.

Écrit par : Pharamond | 19/07/2021

Les commentaires sont fermés.