15/07/2021
Chronique du temps de la Covid-19 (72)
Pétition : Vaccination imposée à tous : dites NON maintenant !
En attendant...
22:20 | Lien permanent | Commentaires (20)
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Pétition : Vaccination imposée à tous : dites NON maintenant !
En attendant...
22:20 | Lien permanent | Commentaires (20)
Commentaires
Pétitions et manifestations, au point où nous en sommes, n'ont plus aucune utilité. En face, quand ils s'en soucient, les salauds doivent bien rire, soulignant le petit nombre des résistants, déjà infiltrés par les gauchistes qui ont tué les Gilets jaunes (Cassen a récemment eu quelques mots très justes sur ce sujet, estimant que le seul mot d'ordre devrait être "Liberté" -- un mot d'ordre qui n'est pas *rassembleur*, si on ôte à la population les gauchistes, les kollabos, les importés et les autres soutiens du régime).
Vrai qu'on trouve pire : les exhortations à la "bienveillance" des estimables mais candides Fouché ou Di Vizio, hostiles à toute réaction énergique. De vrais colibris.
Quant à la fameuse résistance passive et au célèbre boycottage, ils semblent aussi simples à organiser que la grève générale. Or, les droitistes ne seront jamais suivis par des individus qui, en masse, ont *choisi* l'esclavage, à *chaque* occasion. Les Français d'avant n'existent plus, le moule est cassé.
Pour ceux qui sont encore en forme et qui ont encore un avenir, mieux vaudrait se plonger dans des manuels de guérilla, dans les *Poor Man's James Bond*, ou dans *The Moon Is A Harsh Mistress* pour en tirer quelques leçons de résistance *pratique* dans le monde réel. Clics, billets et commentaires, pour abattre une tyrannie, c'est assez inefficace. A cultiver l'amour lointain, on rate l'essentiel. Assez de réflexion ; place à l'action !
Y'a certainement un manifeste décisif à rédiger sur ce thème, dont le régime ne se remettra pas. ;-)
Écrit par : Blumroch | 16/07/2021
Il semble que savoir voler une voiture ou ouvrir une serrure (re)deviennent des savoirs pertinents. En utilsant TOR et un VPN depuis un wifi public, on doit pouvoir trouver qqles manuels de sabotage de la CIA. On sous-estime souvent la fragilité des systèmes modernes.
Écrit par : Dia | 16/07/2021
@Blumroch
"Vrai qu'on trouve pire : les exhortations à la "bienveillance" des estimables mais candides Fouché ou Di Vizio, hostiles à toute réaction énergique. "
Ce n'est pas votre tasse de thé mais ça a AUSSI un rôle à jouer.
Ils seront éliminés *moins rapidement*[1] que d'autres plus "énergiques" comme Combaz et tant qu'ils prêchent la bonne parole (plus ou moins...) ça maintient un certain niveau d'opposition.
On ne peut pas savoir à priori quel est le bon "mix" d'actions qui puisse atténuer la merde.
Votre propre position de "baroud d'honneur à la Romaine" ne mène à rien et vous le savez car vous connaissez le rapport de forces
[1] Il peuvent être épargnés parce qu'ils sont vus comme désamorçant l'action violente mais rien ne garantit que ce ne soit pas compensé par la persistance de l'opposition, la stratégie c'est difficile, même pour le Diable. :-)
Écrit par : realist | 16/07/2021
Blumroch > Une petite signature ne coute pas grand chose et permet de comptabiliser le mécontentement. En attendant.
Dia > Nous sommes en train de vivre en direct le scénario d'un blockbuster dystopique.
Écrit par : Pharamond | 16/07/2021
@Pharamond : Justement, c'est trop évident : les individus mécontents sont trop peu nombreux, quand les moutons/termites/autruches sont Légion. Ceux d'en face comptent les méchants et rient aux éclats ; foutriquet 2.0 en a des extases visibles même sur les photos pourtant *figées*.
S'ils osent tout ce qu'ils osent, c'est parce qu'ils sont les plus forts, et non parce qu'ils ont peur ou s'imaginent menacés. Tous les paradoxes ne sont pas vrais. ;-)
realist : Je ne sache *aucune* [ré]action efficace faite à force -- correction : à faiblesse -- de paroles, même bonnes (et le Léon de Combaz, en plus d'être une invention, se trompe plus encore qu'un astrologue). Contrairement à ce que vous semblez croire, je ne suis pas sanguinaire (seuls les intellectuels le sont) et vivre une nouvelle chute de Rome ne me ravit pas vraiment, mais je trouve excellente cette observation de Gripari, que j'ai déjà citée trois ou quatre fois : "Les gens paisibles, quand on les force à se battre, ils tuent". S'il faut se battre, ce sera à mort. Attaqué par qui veut votre peau, vous répliquez avec le maximum d'énergie possible au lieu de tenter de raisonner l'ennemi. L'ennemi simplement désarmé reviendra. La discussion avec un "woke", un énarque ou un prosélyte de la "Vraie Foi", c'est une perte de temps.
L'histoire du monde s'explique assez bien sans avoir recours à un monde spirituel dont l'unique mérite est de donner de bons récits fantastiques. Quant aux forces de l'esprit, elles sont un joli motif littéraire, tout comme le "Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horatio, que n’en rêve votre philosophie" du Barde, c'est de la littérature. Je ne suis pas vraiment ennemi des belles-lettres, mais pour me battre, à choisir entre un beau morceau de rhétorique et un hymne orphique au soleil, je choisis l'AK47 avec des chargeurs. A la rigueur, le morceau de rhétorique *avant*, pour donner du coeur à l'ouvrage, comme ici :
https://www.youtube.com/watch?v=ZtTBF9d_KSA
https://www.youtube.com/watch?v=NvNZulpXxHk
On s'en tiendra là -- je n'ai pas oublié TLDR;. ;-)
@Dia : Le VPN, c'est comme la protection contre le piratage : ça ne fait que retarder l'inévitable -- ici l'identification (c'est ce qu'affirment des specialistes chez Schneier, et ils semblent connaître leur affaire).
Anecdote amusante : voici quelques décennies, on trouvait assez facilement un fichier intitulé *T@rr@r@st's Handbook* sans nom d'auteur, donnant de bons conseils et surtout de bonnes recettes, le tout entrelardé de considérations anarchisantes propres à séduire le gauchiste comme le droitiste. L'ouvrage a permis de mutiler plus ou moins grièvement quelques abrutis exaltés ignorant tout des sciences et notamment de la chimie. La rumeur prétend que le texte avait été écrit et diffusé par la C.I.A. -- ce qui n'est évidemment *pas* envisageable, ces gens-là étant des parangons de moralité vertueuse.
Incidemment, même sans TOR, archive.org permet de consulter quelques bons livres, peut-être *révisés*.
Écrit par : Blumroch | 16/07/2021
Blumroch > Peut importe. Les Gilets jaunes ont tout de même filé la trouille à Macron et sa clique (petite victoire je sais, mais nous n'avons rien d'autre).
Il faut montrer que nous ne sommes ni dociles ni morts et puis il est parfois difficile de ne rien faire, tout simplement.
Écrit par : Pharamond | 16/07/2021
@Pharamond : Je n'ai pas dit qu'il ne fallait rien faire, seulement qu'il fallait faire *autre chose* -- par exemple, peut-être, s'inspirer de cet ouvrage (à prendre en PDF, seul lisible) :
https://archive.org/details/RusselEricFrankWasp
;-)
Écrit par : Blumroch | 16/07/2021
Blumroch > Peux-tu en donner un aperçu, si tu veux bien ?
Écrit par : Pharamond | 16/07/2021
@Pharamond : Le héros de ce délicieux roman, le meilleur d'Eric Frank Russell, démontre qu'un homme peut valoir une armée. Une insignifiante guêpe peut faire déraper une voiture.
On y croirait... presque.
A lire si on ne souhaite pas lire le roman :
https://biblio-drizztversion2.overblog.com/2020/05/guepe-eric-frank-russell.html
Écrit par : Blumroch | 16/07/2021
Blumroch > Merci.
Dans cette histoire la flotte terrienne finit par arriver, nous nous n'avons aucune aide.
Écrit par : Pharamond | 16/07/2021
@Blumroch
"(et le Léon de Combaz, en plus d'être une invention, se trompe plus encore qu'un astrologue)"
Il aurait certes pu éviter l'intox Qanon :-D
Mais qu'est ce qui vous fait dire que c'est une invention?
Écrit par : realist | 16/07/2021
@Blumroch
le terrorisme est historiquement un mode de gouvernement (inventé en France en 1792) et – surtout sous sa forme spectaculaire – nous savons bien qu'il ne profite en effet qu'au gouvernants.
Le sabotage c'est tout autre chose. Il s'agit d'abord de voir tout système (ascenseur, escalier roulant, routes névralgiques, caméra, radar, usines, centre commerciaux, etc.) comme un rouage de la machine qu'il s'agit de bloquer.
Strictement aucune action violente n'est requise. Et bien sûr on ne doit agir que là où, par exemple fate de caméra, la repression est impossible. Au fond j'en appelle à une conversion du regard. Il s'agit de cesser d'être un peu beaucoup passionement POUR le systeme mais au contraire de le gêner partout, dans tout.
Écrit par : Dia | 16/07/2021
Dans l'autre camp :
https://twitter.com/LMarchal3/status/1415782468943290370/photo/1
Écrit par : Mistersmith | 16/07/2021
Mistersmith > Le message rapporté par LMaréchal me parait humoristique même si en face on en est pas loin dans l'idée.
Écrit par : Pharamond | 16/07/2021
Même si les manifs ne servent à rien, je vous signale quand même celle de Bordeaux à 14H00 Place de la Bourse
On y retrouvera sûrement toute la racaille d'extrême gauche, mais j'irai voir quand même
Écrit par : Philippe Dubois | 16/07/2021
Il devrait être possible de s'adresser aux flics et pandores pour leur dire que si ce gvt d'enculés les a dispensé de piqûre, leurs gosses et/ou ceux de leurs collègues se verront injecter de force un truc expérimental pour avoir le droit de manger une glace en terrasse ou tout simplement d'aller au lycée ou au collège.
Je verrai ça demain
Écrit par : Philippe Dubois | 16/07/2021
Philippe Dubois > il est possible que je me joigne à vous demain. Je te tiendrais au courant.
Écrit par : Pharamond | 16/07/2021
@ Pharamond
Pas certain d'être à l'heure, mais j'essaierai de rejoindre
Écrit par : Philippe Dubois | 16/07/2021
Philippe Dubois > Si je viens je t'enverrais un message vers 13h.
Écrit par : Pharamond | 16/07/2021
se méfier comme de la peste des caméras de vidéo "surveillance" hahaha .. un plein d' essence c' est pas cher , et en vente libre . Pour remplir un bon vieux briquet Zippo , qu' alliez-vous imaginer ? ;-)
Écrit par : EQUALIZER | 17/07/2021
Les commentaires sont fermés.