statistiques web gratuite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/06/2021

Flux

Dans la salle d'attente du cabinet médical une femme noire avec un très fort accent engage la conversation avec moi. Elle finit par me parler du récent sondage sur le référendum pour limiter l’immigration. Voulant éviter toute polémique je lui indique que je n'ai pas la télé. Elle continue et me dit ne pas comprendre comment on peut encore parler des immigrés qui décidément ne seront jamais tranquilles. Devant mon mutisme elle ajoute que si les Français renvoie les immigrés « on fera pareil et on renverra les Français chez eux et ils ont beaucoup plus à perdre parce qu'ils ont des entreprises ». L'arrivée du médecin m'épargne la suite.

Chronique du temps de la Covid-19 (68)

Ce matin je suis allé voir mon médecin traitant pour une visite de contrôle. Pendant la consultation il me demande si je suis vacciné contre la Covid ou si j'ai l’intention de le faire. Je lui répond par la négative et lui en explique brièvement les raisons. Il n’insiste pas et me raconte qu'il s'est fait injecté une dose de vaccin Moderna il y deux jours et que depuis il ne se sent pas bien, a le bras très douloureux et de violents maux de tête. Il m'a paru adopter une curieuse position, très fataliste ; « c'est vrai que l'épidémie régresse, peut-être grâce au vaccin, mais de toute façon comme je me déplace beaucoup j'étais un peu obligé à cause des restrictions ». Bref, on se fait injecter un produit expérimental, potentiellement inefficace et dangereux, non pour préserver sa santé, mais pour acquérir un laisser-passer qui permet de franchir les obstacles à la circulation imposés arbitrairement par ceux-là mêmes qui vous demandent de vous faire vacciner.