06/05/2021
Nazinéma
Tout est relatif, discutable, changeant, flou ; on nous le répète chaque jour. Soit, mais il ne faudrait pas oublier les fondamentaux.
Justice Society: World War II de Jeff Wamester
19:42 | Lien permanent | Commentaires (10)
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Tout est relatif, discutable, changeant, flou ; on nous le répète chaque jour. Soit, mais il ne faudrait pas oublier les fondamentaux.
Justice Society: World War II de Jeff Wamester
19:42 | Lien permanent | Commentaires (10)
Commentaires
Ainsi, non seulement les méchants socialistes nationalistes avaient contre eux le monde, mais aussi les crétins costumés de chez DC. Il en aura fallu, du monde, pour les écraser.
Dans le registre dessin animé, je préfère encore les 45 premières secondes de cet extrait :
https://www.youtube.com/watch?v=bLyla-hO3xE
"Heute Europa, Morgen die Welt", c'est une belle devise pour l'ignoble u.e. (ou pour ses maîtres clandestins). ;-)
Écrit par : Blumroch | 06/05/2021
Les crétins costumés de DC et ceux de Morvel!
J'en profite pour signaler les travaux de l'historien italien Romolo Gobbi, , pas nécessairement de notre bord, mais qui remet pas mal de chose à leur place:
https://www.goodreads.com/author/show/1546023.Romolo_Gobbi
En particulier dans Un grand peuple élu. Messianisme et antieuropéanisme aux Etats-Unis des origines à nos jours
Résumé:
" Nous ne pouvons douter un instant que la Divine Providence ait posé cette terre, cette terre de liberté, pour autre chose qu'y mettre un refuge pour tous ceux qui, dans le monde, cherchent à respirer la liberté : Juifs et Chrétiens endurant des persécutions derrière le Rideau de fer, les Boat People du Sud-Est asiatique, de Cuba et d'Haïti; les victimes de la sécheresse et de la famine en Afrique, les combattants de la liberté en Afghanistan et nos propres ressortissants tenus dans une sauvage captivité. " Ronald RFAGAN. " La liberté à laquelle nous sommes attachés n'est pas le don de l'Amérique au monde, mais le don de Dieu à l'humanité. " George W BUSH. L'héritage apocalyptique et puritain des Pères pèlerins fournit à la politique américaine non seulement une rhétorique, mais aussi la présomption que les États-Unis, cette " Terre promise ", sont la nation rédemptrice. Cette " nation indispensable ", selon les mots de Madeleine Albright, et son peuple prédestiné seraient parés des vertus nécessaires pour sauver le monde. C'est cette idéologie nationale millénariste qui donne sa force à l'hégémonisme américain. À la lumière de ce modèle religieux et culturel, Romolo Gobbi dépeint les idées qui ont présidé aux relations entre les deux côtés de l'Atlantique. Dans une perspective historique, il retrace les faits qui démontrent que les États-Unis se sont toujours opposés à la " vieille Europe ".
Sommaire:
Les Pères Pèlerins
Le règne du Christ au Massachusetts
Le premier " Grand Réveil "
Un temps pour combattre
Une cité sur la colline
Un empire de la liberté
La Renaissance américaine
Richmond Babylone
L'Empire s'agrandit encore
Le destin manifeste
L'enfer " Made in Germany "
Le diable nazi
L'empire du mal
La chute de Babylone
L'Apocalypse, la dernière chance
Écrit par : Sven | 07/05/2021
@Sven : c' est très bien résumé par Martin Peltier (un chapitre entier) dans son livre "20 bonnes raisons d'être anti-américain" que je recommande vivement ;-)
Écrit par : EQUALIZER | 07/05/2021
Convaincus d'être le sel *élu* de la terre, ces braves gens ont même américanisé le nom de leur dieu avec le célèbre "Jesus H. Christ". Cette hypothèse vraisemblable, formulée par Roger Delorme dans son livre sur les utopies religieuses américaines, n'est évidemment pas envisagée par l'omnisciente kikipedia :
https://en.wikipedia.org/wiki/Jesus_H._Christ
Écrit par : Blumroch | 07/05/2021
Blumroch > Je me demande qui regarde ces dessins animés direct-to-video ; scénario inepte et animation et dessin hideux. Il doit y avoir un marché pourtant.
Sven > Merci pour la découverte, je ne connaissais pas cet historien. Dommage qu'il soit peu traduit.
EQUALIZER > J'ai lu et c'est assez réussi. Peltier n'a pas vraiment d'idées neuves, mais il a le don pour les synthèses.
Écrit par : Pharamond | 07/05/2021
Leni Riefenstahl était vraiment meilleure que ce crétin d'amerloque ;o)
Écrit par : téléphobe | 08/05/2021
@ Blumroch
Le fameux INRI devenu Henry outre-Atlantique :-)
@ EQUALIZER
Il y a aussi Pour en finir avec la Françamérique ! de Jean-Philippe Immarigeon.
Un bon résumé sur le site de Défense Nationale:
https://www.defnat.com/e-RDN/vue-article.php?carticle=9827
Écrit par : Sven | 09/05/2021
@ Sven coté crétins costumés, espérons qu'ils ne ressuscitent pas Captain Nazi, dont la saillante panoplie n'eût due pas être "designed" par Hugo Boss !
https://external-content.duckduckgo.com/iu/?u=https%3A%2F%2Fvignette.wikia.nocookie.net%2Fpdsh%2Fimages%2F0%2F0c%2FCaptain_nazi_.jpg%2Frevision%2Flatest%3Fcb%3D20100223211700&f=1&nofb=1
Écrit par : Baudricourt | 09/05/2021
J'aime assez la cicatrice de duel d'étudiants Hallemand
C'est le détail qui assure l'authenticité du truc
Cicatrice, athlétique, blond égale nazi
Écrit par : Kobus van Cleef | 09/05/2021
téléphobe > Dans ce cas une crétine, les femmes aussi ont le droit de faire du caca.
Écrit par : Pharamond | 09/05/2021
Les commentaires sont fermés.