statistiques web gratuite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/03/2021

Musique (577)

Molly Nilsson

1995

The Irrepressibles

In this shirt

Commentaires

Cette Molly Nilsson devrait oublier Windows 95 et songer à célébrer Windows 98SE . ;-)
En attendant, un peu de militarisme à l'ancienne :
https://www.youtube.com/watch?v=ndwgk3WaeD4
https://www.youtube.com/watch?v=uYZJqSDZWxU

Écrit par : Blumroch | 30/03/2021

Blumroch > Elle est née en 1984 et avait donc 11 ans en 1995. Cela ne colle pas trop avec les paroles de sa chanson.

Quel grand peuple tout de même ;-)
J'aime bien celle-ci aussi :
https://www.youtube.com/watch?v=8Ly16oHJY2A

Écrit par : Pharamond | 30/03/2021

@Pharamond : "Quel grand peuple... en marche[s]." ;-)

[Musicalmar "Finalement, Penthésilée..."]
On a *tué* des arbres pour *ça* :
http://incarnation.blogspirit.com/archive/2021/03/31/propagande-3249395.html
Quand les dames se mettent à l'obscénité, elles n'y vont pas de main morte ; quant au second présentoir... Une interrogation : à quel public paradoxal est donc destiné l'ouvrage donnant apparemment des recettes pratiques pour ne plus être un méchant waciste et même, sans doute, devenir un parfait koh-l'abo pour être blanchi devant le tribunal de la nouvelle Inquisition ? Allergique aux krons, je n'irais pas être convaincu par un *Comment devenir favorable aux krons*. C'est peut-être pour les cadeaux de famille, afin de contribuer à la concorde générale.

Écrit par : Blumroch | 31/03/2021

[Musicalmar]
Une saynète venue d'une Suisse comparable à l'afwance :
https://www.youtube.com/watch?v=5jbFNFqrFB0

Écrit par : Blumroch | 31/03/2021

[Musicalmar]
La rage de comparer est presque toujours une erreur, qu'il s'agisse des êtres ou des situations car on trouve toujours pire ou moins pire. Ainsi de cette belle année 2020 partie pour durer un millénaire, opposée à l'an 536 :
https://www.youtube.com/watch?v=nx4QFcbnNX0
https://www.youtube.com/watch?v=fkxbbb_3kiM
https://www.youtube.com/watch?v=0JBdedLx-GI
Etrange méthode que le bilan comptable pour choisir entre les projets criminels d'une poignée de rabiques (asservissement, anéantissement...) et quelques fléaux bien naturels (obscurcissement, peste...), car dans l'un et l'autre cas, pour reprendre l'immortelle formule de Salvador, "c'est pas la joie".

Écrit par : Blumroch | 31/03/2021

Blumroch > Les pauvres copient le pire de la masculinité, une autre démonstration de nivellement par le bas.

pas mal les saynètes de la Suissesse.

Faut déjà être stupide pour qualifier 2020 de pire année de l'histoire. Qui a bien dire ça ?

Écrit par : Pharamond | 31/03/2021

[Musicalmar culturel et mégarien]

Pourtant résolu à ne faire, sauf exception, aucune lecture nouvelle, je me décide à lire un Théognis de Mégare que je ne connaissais, jusqu'à aujourd'hui, que de nom. Il avait fait l'objet d'un des premiers travaux de Nietzsche[0]. En capitales, les appréciations.
//
LUCIDE : "Point d'ami, de compagnon fidèle pour l'exilé ; voilà ce qu'il y a de plus cruel dans l'exil."

TOUJOURS LUCIDE : "On ne manque pas de compagnons pour manger et pour boire; mais, pour les choses sérieuses, on en trouve beaucoup moins."

TOUJOURS LUCIDE ET AUSSI REPETITIF : "Des aides fidèles, tu en trouveras peu, parmi tes amis, quand tu seras dans l'embarras et dans la peine."

WACISTE, MISOGYNE ET PASSEISTE : "Nous recherchons, Cyrnus, des béliers, des ânes, des chevaux de bonne race, pour qu'ils nous donnent des rejetons qui leur ressemblent. Mais l'homme bien né ne refuse pas de prendre pour femme la fille d'un vilain, si elle lui apporte beaucoup de bien. Point de femme, non plus, qui ne consente à devenir l'épouse d'un vilain, s'il est riche, qui ne préfère l'homme opulent à l'honnête homme. On ne fait cas que des richesses ; l'homme de bien prend femme dans la maison du méchant, le méchant dans la maison de l'homme de bien. La richesse confond les races. Ne t'étonne donc point, Polypédès, que l'espèce s'altère chez nos concitoyens, puisque le mauvais s'y mêle au bon."

VISIONNAIRE FACE AUX HERITIERS INGRATS : "Les dieux ont également réparti entre les hommes mortels toutes choses, et la triste vieillesse et la jeunesse. Mais ce qu'il y a de pire pour l'homme, de plus fâcheux que la mort, que toutes les maladies, c'est après avoir nourri ses enfants, les avoir pourvus de tout le nécessaire, avoir remis en leur main le bien acquis par tant de peines, qu'ils haïssent leur père, qu'ils souhaitent sa fin, qu'ils aient en horreur sa venue, comme celle du mendiant importun."

SANS DOUTE INSTRUIT PAR L'EXPERIENCE : "Une jeune femme ne convient pas à un vieux mari: c'est une barque qui n'obéit point au gouvernail, que ne fixe point l'ancre, qui rompt son câble, et s'en va souvent la nuit[1] chercher un autre port."

HYGIENISTE ET MODERE : "Boire beaucoup de vin est mal ; mais pour celui qui en boit avec modération, le vin n'est pas un mal, mais un bien."

HYGIENISTE, MODERE ET REPETITIF : "Le vin, bu en abondance, est un mal ; bu avec modération, ce n'est pas un mal, c’est un bien."

VIEUX SINGE : "Il est plus facile de faire d'un bon un méchant, que d'un méchant un bon. Ne prends pas la peine de m'instruire; je ne suis plus dans l'âge d'apprendre."

TROP CONFIANT : "Dormons, c'est aux gardiens de la ville à veiller sur elle, sur notre aimable et douce patrie.

SENIOR : "Je pleure, hélas ! sur ma jeunesse, sur ma triste vieillesse ; sur celle-ci, parce qu'elle vient; sur celle-là, parce qu'elle s'éloigne."

SENIOR ET REPETITIF : "Je veux boire, sans me soucier de la désolante pauvreté, non plus que des ennemis qui m'outragent. Mais je pleure l'aimable jeunesse, qui s'enfuit ; je gémis à l'aspect de la fâcheuse vieillesse, qui s'approche."

CONNAISSEUR DES GAULOIS DE NOTRE TEMPS : "Foule sous tes pieds ce peuple léger, fais-lui sentir la pointe de ton aiguillon, charge-le d'un joug pesant, car tu ne trouveras pas un autre peuple qui aime autant un maître, parmi tous les hommes que voit le soleil."

DISCIPLE DE L'ECCLESIASTE ET DE MALDRONAH : "De tous les biens, le plus souhaitable pour les habitants de la terre, c'est de n'être point né, de n'avoir jamais vu les éclatants rayons du soleil; ou bien, ayant pris naissance, de passer le plus tôt possible par la porte de Pluton, de reposer, profondément enseveli sous la terre."
//
Je ne suis pas absolument certain d'avoir gagné à combler, grâce à saint Remacle, une lacune dans mes ignorances, comme le démontre *supra* un florilège que je pense honnête. Wilde avait raison : "Ignorance is like a delicate exotic fruit ; touch it and the bloom is gone."

[0] Un Théognis homonyme, peut-être... ou de bien meilleurs facultés d'analyse.
[1] Vieille plaisanterie :
-- Comment Joséphine rejoignait-elle Bonaparte ?
-- Nuitamment.

Écrit par : Blumroch | 31/03/2021

Blumroch > Je ne connaissais pas.

Écrit par : Pharamond | 31/03/2021

@Pharamond : Tu ne manquais rien d'essentiel. ;-)
Je n'ai pas résisté à la tentation de partager ma déception.

Écrit par : Blumroch | 31/03/2021

[Musicalmar]
Je ne sais si je vais écouter cet entretien, mais je sais déjà les questions que je poserais si j'étais journalope du système : Camus avec des attirances normales ? Une jeune gérontophile ? Une réunion clandestine de l'Ordre Noir des méchants hostiles au Progressisme et à la Vraie Foi ?
La référence au navet *Matrix*, ce n'est quand même pas brillant. Après Estelle Red Pill, on aura Virginie Vendetta.

Écrit par : Blumroch | 31/03/2021

P.S. : C'est mieux avec la référence :
https://www.youtube.com/watch?v=4vZO1ALnONU

Écrit par : Blumroch | 31/03/2021

Blumroch > Estelle Red Pill est mignonnette c'est déjà ça. Pour le reste, actuellement, rien ne sert à rien.

Écrit par : Pharamond | 31/03/2021

@Pharamond : C'est mieux que Tatiana, mais comme presque n'importe quoi est mieux que Tatiana...
Autre idée de pseudo pour égérie rebelle : Gattaca Brazil.

Écrit par : Blumroch | 31/03/2021

Blumroch > pas mal du tout ton "Gattaca Brazil", j'hésite à garder Pharamond comme pseudo pour prendre celui-ci, le genre n'a aucune importance.

Écrit par : Pharamond | 31/03/2021

@Pharamond : Si tu veux un pseudo équivoque, je suggère Hubert Frau. ;-)

Écrit par : Blumroch | 31/03/2021

Blumroch > Je ne suis pas doué pour les langues... je ne saisis pas le jeu de mot.

Écrit par : Pharamond | 31/03/2021

@Pharamond : Dans le G.I.C. Jalons, le Conducator de la section "Nazisme et Dialogue" avait trouvé ce pseudo génial : Hubert Mensch. En boche, "Der Ubermensch", c'est le surhomme de Nietzsche. Hubert Frau serait ainsi la surfemme, le prénom masculin ajoutant la petite note d'équivoque bien moderne et progressiste. ;-)
Un conseil : garde Pharamond !

Écrit par : Blumroch | 31/03/2021

Blumroch > Tu m'as convaincu.

Écrit par : Pharamond | 31/03/2021

"Info exclusive BFMWC : en ce triste premier jour d'avril, foutriquet 2.0 se serait suicidé, ou aurait été assassiné. Les enquêteurs hésitent encore sur la qualification de ce qui est une nouvelle pour les uns, un événement pour les autres : autocide, insecticide, homicide ou féminicide ? Quoi qu'il en soit, si le mobile du crime (automeurtre ou assassinat) est encore indéterminé, la piste du mahomét[an]isme militant a immédiatement été écartée par les autorités sur la foi du témoignage d'un huissier certain d'avoir entendu ce cri, "makrône aqbar", qui ne serait pas koraniquement korrect. Engrandeuillées, plusieurs personnalités d'importance ont déjà proposé leurs services pour remplacer le défunt, de Méchancon à Bertrand, de Bayrou à Lassalle, oubliant que la place revient de droit au considérable Larcher." (les journaux)
1er avril ! (ou univers parallèle)

Écrit par : Blumroch | 01/04/2021

Blumroch > N'oublie pas la malédiction de le Ve République : chaque président est pire que le précédent.

Écrit par : Pharamond | 01/04/2021

@Pharamond : Au point où nous en sommes... Quel que soit son successeur -- mâle, femelle ou autre --, il sera obéi par les moutruches et muzmoutons. C'est quand même tout ce qui compte.

Écrit par : Blumroch | 01/04/2021

Blumroch > Pour eux, oui, mais pour nous c'est toujours une marche de plus vers le fond du trou.

Écrit par : Pharamond | 01/04/2021

j'adore la forgerie "engrandeuillé.e.s"
tout d'même , la défunterie de richard polygone (plusieurs angles?) , l'ordinateur protable dans le (autocensuré) et la (autocensuré) au ras des naseaux, ça avait une autre gueule
y avait un coté tragique, brutal qui transcendait la banale constatation enthomologique concernant (autocensuré) que vous nous présentez

Écrit par : kobus van cleef | 02/04/2021

Le Kamerad Kobus van Cleef me flatte à l'excès : je dois à la vérité cet aveu, savoir que la forgerie n'est pas de moi mais de Jules Lafforgue dans je ne sais plus quel poème que j'ai la flemme de checher.

Écrit par : Blumroch | 02/04/2021

Argh, clic sur le mauvais bouton : "Laforgue", "chercher".
J'en profite donc : selon le cnrtl, c'est dans le recueil des *Complaintes*, très vieille et très inutile lecture de khâgneux.

Écrit par : Blumroch | 02/04/2021

[Musicalmar]

En 1757, pendant la bataille de Kolin, un parti de soldats montrait peu d'enthousiasme à l'idée de monter à l'assaut. Connu pour sa bravoure, Frédéric bâton bâton[1] de Prusse[2] les aurait ainsi rappelés à l'obéissance et au devoir en leur adressant cet aimable *memento mori* en bochien[3] : "Hunde, wollt ihr ewig leben ?", "Chiens, voulez-vous vivre éternellement ?"
J'aime cette rude franchise qui sait aller à l'essentiel, que l'ennemi soit un [autocensuré] ou un virus.
Milius connaît certainement l'anecdote, qui l'a ainsi transformée :
https://www.youtube.com/watch?v=a5gi_mW1psI&t=32s
Je vois bien foutriquet 2.0, avec son rictus mauvais et sa voix de fausset, s'adresser ainsi aux derniers Gaulois contraints de subir le faux vaccin mortel : "Pauvres riens, vouliez-vous donc vivre éternellement ? Eh bien, crevez maintenant !"
On en prend le chemin. Et pourtant, en face, quoi ? 200.000 à 300.000 hommes de main armés pour protéger une mafia de quelques dizaines de milliers de mafieux et de collabos.
Les peuples sont à désespérer. Merci, les moutons !

[1] Numérotation wokiste et inclusive.
[2] Parfois appelé "Frédéric le Grand", ce qui met en avant, de manière scandaleuse, non seulement une *différence* mais encore une *différence* en défaveur de tous ceux qui sont "verticalement contrariés" (et pas seulement) ou de ceux qui ne sont rien (ceux qui sont nains et ne sont rien ne sont pas à plaindre, ils finissent toujours à l'Intérieur). A peine moins pire, "de Prusse" enracine le personnage, ce qui va à l'encontre de l'idéal moderne du nomade. Les difficultés du wokisme sont en nombre infini.
[3] What else ? Comme son nom l'indique, le bochien est une langue faite pour être aboyée. J'ai longtemps pensé que le sabir des Dothrakis, dans *Game of Thrones*, empruntait beaucoup aux rauques et gutturales sonorités du bochien, mais j'avais peut-être tort :
https://www.newswise.com/articles/the-dothraki-language-on-game-of-thrones-sounds-arabic-to-english-ears-and-that-s-problematic-says-linguist
Cette hypersusceptibilité folle est pénible : personne n'oblige les peuples nomades à regarder *GoT*, comme les Gaulois ne sont pas obligés d'écouter les appels au meurtre parfois prononcés, paraît-il, dans certains établissements religieux ou dans des chansons engagées de type rap.

Écrit par : Blumroch | 02/04/2021

Lafforgue ?
LE Lafforgue de la ternazionale ? Le gendre de Karl Marx ?
Sans blague ?
On vous faisait lire ça en kagn ?
Faudrait que je demande à ma vieille maman si c'était le cas de son temps

Écrit par : Kobus van Cleef | 02/04/2021

@Kobus van Cleef : Je pense, Kamerad, que vous avez à l'esprit Paul Lafargue[1], celui du *Droit à la paresse* -- encore un zozo que j'avais lu, comme Laforgue[2], sans y être invité. Les bibliographies, pour les auteurs comme pour les critiques, étaient déjà d'un conformisme moderniste pathétique. Je n'ai jamais éprouvé le moindre respect ni le moindre intérêt pour les Foucault, Eco, Genette, Kristeva, Barthes et autres crétins jargonnants, qui semblent d'ailleurs toujours en vogue, plus de 40 ans après. La simple mention d'un Caillois ou d'un Picard suscitait les sarcasmes des profaillons intellectuels *avancés*.
Né trop tard dans un monde trop vieux. J'aurais préféré avoir pour condisciples des Boutang, Bardèche, Maulnier et autres Brasillach plutôt que des [censuré], [censuré] et autres [censuré]. Quant aux profs... les seuls à être exceptionnels étaient ceux de version et de thème.

[1] https://fr.wikipedia.org/wiki/Paul_Lafargue
[2] https://fr.wikipedia.org/wiki/Jules_Laforgue

Écrit par : Blumroch | 02/04/2021

Cette mention de Lafargue me remet en mémoire les quelques remous survenus au moment de la célébration du bicentenaire de la naissance de Marx [1]:
https://blogs.mediapart.fr/ahmed-chenikii/blog/290920/les-propos-peu-convenables-racistes-de-marx-et-dengels-sur-les-colonises

https://www.bvoltaire.fr/antisemite-raciste-enrage-chouchou-medias-oui-karl-marx/

https://www.dailysignal.com/2017/05/10/ugly-racism-karl-marx/

Il est probable que Marx et Engels ont dû faire de pitoyables plaisanteries sur l'origine de Lafargue, rappelée par Raufer, et une de ses oeuvres les plus connues, Le droit à la paresse.

[1] Cachez cette question .... que je ne saurais lire.

Écrit par : Sven | 03/04/2021

J'ai découvert la miss Redpill via le reportage fait par quotidien relayée par je ne sais quel site mal-pensant. C'est la Loana de l'identité?
En la voyant au côté de Camus, je me suis posé une question un peu différente de la tienne Kamerad.

Dans les découvertes (via Éléments):
Helena Marcolongo:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Andrea_Marcolongo
https://www.qwant.com/?q=Andrea%20Marcolongo&t=images&client=brz-moz

Comment peut-on à la fois célébrer le culte des héros et écrire les discours de Renzi du bien nommé PD?

Camille Paglia:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Camille_Paglia
Nous n'avons pas vraiment la même vision du paganisme et de l'Europe. Les US sont un asile à ciel ouvert.

Écrit par : Sven | 03/04/2021

[Musicalmar]
Nous[0] marchons joyeusement sur *La route de la servitude*[1], *localement* menés à l'abattoir par un foutriquet 2.0 illégitime et probablement illégal.
C'était prévu par Lao Tseu dans son *Tao Te King*[2] qui mériterait une révision, *Le livre de la voie et de la vertu* gagnant à devenir, *mutatis mutandis*, *Le livre de la marche vers l'esclavage*. En témoigne cette réflexion banale et vraie, qui semble profonde quand elle est énoncée sur un ton sententieux et asiatique par un amateur d'agaga-yoga : "Un arbre d’une grande circonférence est né d’une racine aussi déliée qu’un cheveu ; une tour de neuf étages est sortie d’une poignée de terre ; un voyage de mille lis a commencé par un pas."[3]
Comme le savent les experts spécialiste de la {q|Q}uestion, la première concession entraîne toutes les autres. Accepter la moindre limitation à la liberté, c'est déjà être un esclave.
Au moins, maintenant, grâce aux povkrons de la France d'en bas et du milieu (pas qu'en France, d'ailleurs), et aux salkrons du monde d'en haut, la situation est claire.
Dans son chef-d'oeuvre *Un cantique pour Leibowitz*[4], Walter Miller avait imaginé que les "simples d'esprit" avaient presque exterminé les "sachants". Ce n'est peut-être pas une si mauvaise idée, quand on voit le dévoiement des sciences et technique en cette philosophie d'abrutis techniciens : "Si c'est possible, faisons-le !", let's just do it ! Avec la technique, on peut maintenant fliquer la planète entière pour l'éternité, et au passage rétablir le servage ? Let's go, go, go !
Je ne dirai pas mon sentiment sur les idées de Theodore.

[0] Enfin, nous, nous... c'est vite écrit. Je m'entends : à part nous autres les méchants, nous, c'est ici le troupeau des moutons qui, malheureusement, nous entraînent avec eux vers les abysses.
[1] J'aurais gardé l'idée de mouvement présente dans *The Road to Serfdom* :
https://fr.wikipedia.org/wiki/La_Route_de_la_servitude
[2] https://fr.m.wikisource.org/wiki/Tao_Te_King_(Stanislas_Julien)/Texte_entier
[3] C'est beau comme du Yoda, individu supérieurement intelligent qui n'est pas de *force* à apprendre la grammaire, pourtant simple, de l'anglais.
[4] https://fr.wikipedia.org/wiki/Un_cantique_pour_Leibowitz

Écrit par : Blumroch | 03/04/2021

@Sven : "C'est la Loana de l'identité ?" : excellent. ;-)
"En la voyant au côté de Camus, je me suis posé une question un peu différente de la tienne Kamerad." : laquelle[1], Kamerad ?

[1] Si elle peut encore être énoncée publiquement, l'autocensure étant désormais le seul véhicule autorisé sur la route de l'esclavage (voir *supra*). Signal : dans sa dernière chronique, le sieur h16 est presque sur la ligne optimiste d'un Bonnal : "Je ne sais pas ce que l’avenir nous réserve, au-delà de l’obligation de picouse, de la surveillance constante de Big Brothel et du contrôle social à la chinoise qui se met en place actuellement en Europe, et je ne sais pas si je pourrai continuer encore longtemps à tenir ce blog." ; à un lecteur qui hasarde une hypothèse digne de l'euromafia verte, celui que ses fans appellent "le patron" répond :
"« le boss a reçu des menaces »
Non. Mais le jour où ça arrivera est de plus en plus proche, inévitablement."
Faudrait trouver un "gimmick", une formule finale dans le registre "Bonne nuit, les lapinous", mais destinée aux moutons, pour les remercier d'avoir permis tout cela.
J'aurais bien repris le titre d'une chronique parue dans *Réaction*, "J'irai mourir à Portmeirion", mais on ne peut même plus s'y rendre !

Écrit par : Blumroch | 03/04/2021

Un certain Stanislav Stanchev a transposé au piano l'un des grands moments musicaux de *Conan* (pour mémoire, l'original puis l'adaptation) :
https://www.youtube.com/watch?v=MUbiiXZSLNU&t=70s
https://www.youtube.com/watch?v=YtrT5mtpM2o
(L'OEil de Sauron ne peut vérifier si ce signalement a déjà été fait ; n'importe, ce tour de force mérite d'être connu.)

Écrit par : Blumroch | 03/04/2021

Sven > "Les US sont un asile à ciel ouvert." Et les états européens se pressent à devenir des étoiles (éteintes) à leur drapeau.

Blumroch > Je ne crois pas, tu avais mis en lien la version à l'orgue, il me semble. En tout cas, j'aime bien cette adaptation.

Écrit par : Pharamond | 03/04/2021

Ce n'est pas très brillant de citer le Tao Te King dans une mauvaise traduction :-)
La seule correcte est celle J.-J.-L. Duyvendak dont on trouve *plusieurs* éditions en ligne:
http://taoetspiritualite.fr/wp-content/uploads/2018/07/tao_te_king.pdf

Écrit par : realist | 03/04/2021

Eh bien, ça faisait longtemps. La traduction utilisée *supra*, qui doit en valoir bien d'autres :
//
"Un arbre d’une grande circonférence est né d’une racine aussi déliée qu’un cheveu ; une tour de neuf étages est sortie d’une poignée de terre ; un voyage de mille lis a commencé par un pas."
//
La traduction "seule correcte", recommandée par notre Simon Leys[1] local :
//
"Un arbre épais d’une brasse est né d’un bout de fil ; une
tour de neuf étages sort d’un tas de terre ; un voyage de
mille lieues débute par ce qui est sous le pied."
//
La différence est... considérable. "Assez sur ce sujet." (*Au bord de l'eau*, *passim*), et allons lire Tchouang-Tseu, dont les seules bonnes traductions seraient a) en japonais ou b) en anglais. "Mouarf."

[1] Humour. Puissent les Mânes de Leys me pardonner. ;-)

Écrit par : Blumroch | 03/04/2021

@ kamerad Blumroch
Je confesse mon ignorance à propos de ces homonymes approximatifs, qui plus est, sud américains
Et pourtant, je peux dire que s'il y a un continent que j'ai visité ( avec superficialité, s'entend) c'est le sud de l'Amérique

Écrit par : Kobus van Cleef | 03/04/2021

Joyeuses Pâques à tous. Encore une fête confisquée, et pas uniquement les deux dernières années:
https://www.terreetpeuple.com/272-memoire/fetes-paiennes/1381-le-sens-paien-de-nos-fetes.html

Le Tao Te King, enfin une version simplifiée, façon manga conviendrait peut-être? Il m'arrivait, dans le monde d'avant, de croiser des lecteurs de ces monuments de la culture [1] dans le métro. Je connaissais des adulescents, comme on dit, qui se passionnaient, lorsque nous avions 25-30 ans, pour Fruits basket Je vous laisse juges:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Fruits_Basket
https://www.qwant.com/?q=fruits%20basket%20manga&t=images&client=brz-moz
Le métro étant celui de la ville de la sus-nommée Estelle, un scénario du type Fruits basket n'eut pas manqué de piquant!

@ Blumroch

Je songeais à une version non édulcorée du lai d'Aristote et de Phyllis, un peu comme celle illustrée par Hans Baldung Grien. J'imaginais aussi une version jupitérienne. Notre époque manque de libelles pour humilier les tyrans.

@ Pharamond

Malheureusement.

Écrit par : Sven | 04/04/2021

Sven > De nos jours on célèbre Gaïa, c'est encore un peu confus, mais une officialisation ne manquera pas de venir avec le temps ; je compte sur le pape François. Les païens seront peut-être en partie satisfaits ;-)

https://www.youtube.com/watch?v=jRSP92RuXqY
Effectivement...

Écrit par : Pharamond | 04/04/2021

Cette corbeille de fruits me semble impossible à manger. Tant qu'à consommer du manga, autant qu'il soit d'chez nous :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Freaks%27_Squeele
et même bien d'chez nous :
https://fr.wikipedia.org/wiki/De_cape_et_de_crocs
Je connais parce qu'on m'avait offert un album de chaque, pour me démontrer l'éminente dignité des "romans graphiques" ; je persiste à n'y voir que de l'infralittérature, à savoir de la B.D. ou des "petits miquets".

@Sven : Voilà ce que c'est, que d'avoir trop lu ! Ta référence culturelle t'a fait négliger un point essentiel dans l'apologue : Phyllis est censée être séduisante, quand cette pouffette Pilulrouge ne l'est pas, qui a bien les tête et voix d'un réseau social pour ados débiles. Moins pire que Tatiana, mais c'est tout.
L'époque est révolue, où un libelle pouvait irriter le tyran.

Écrit par : Blumroch | 04/04/2021

Blumroch > Je n'ai jamais lu aucun album des série citées, mais sur la BD j'ai le même avis que toi. Jeune, j'en ai lu un peu, mais plus depuis.

Écrit par : Pharamond | 04/04/2021

Allons, allons, ne faites pas la fine bouche, il y a Mr Le Chien, même si sa production se fait rare.
http://www.monsieur-le-chien.fr/index.php?planche=700

Écrit par : realist | 04/04/2021

Comme on dit chez les orthodoxes "christos areski !"

Écrit par : Kobus van Cleef | 04/04/2021

Monsieur lechien sévit actuellement sur l'écho des savanes ou sur fluide glacial ( fouloude gloziol)
Il ne peut pas y donner toute sa mesure, on le comprend bien

Écrit par : Kobus van Cleef | 04/04/2021

Voulez vous rigoler, vraiment rigoler ?
Lu, dans l'édition lektronik du point ou de L'Express ( je sais, ça n'est différent que par le proprio, kapitaliste plus ou moins fortuné, les tristes copies pissées par les rédacteurs étant les mêmes résucées de dépêches de l'AFP,.seuls peut être changent les commentaires que ces cons de lecteurs postent, et il faut être con pour 1) payer un abonnement ,2) se risquer à émettre une opinion qui sera,si elle n'est pas censurée, édulcorée par la terreur du modo qui appose le sceau fatal)
"L'abattage des chênes de la forêt de.... pour la reconstruction de Notre-Dame ( en anfrais"our lady") fait polémique" avec le courrier des lecteurs y afférent
Mais polémique ta mère, abruti !
Et polémique là bien profond, encore !
On rentre dans le sujet ?
Oui, car c'est un réel sujet,figurez vous qu'on n'a jamais, au grand jamais, abattu de chênes de 300 ans pour la construction, jamais, vous dis je !
Et ça y va, les paquets de bêtises,ces chênes sont de la biodiversité, bon gû, de l'uber bio diversité, même mieux, de la Turbo uber diversitance, c'est un crimmmme que d'envisager de les abattre pour reconstruire ce qu'il faut bien se résoudre à identifier comme le lieu de l'oppression calotine
Merde, écrasons l'infâme, à bas la calotte,mort aux vaches !
Et en face, les cathos tentent de faire valoir leur point de vue, restitutio ad integrum,bordel, réalité historique, respect des règles architecturales, merde quand même ( comme dirait le nabot catalan)
Que faire ?
Prendre part au pandemonium pour plaider la cause historique ?
Je préfère regarder les gauchos rabbiques s'étriper avec les cathos tradi, s'ils démolissent our lady ou si les travaux durent trop longtemps, nous déroberons le pilier des nautes et nous y ferons notre culte

Écrit par : Kobus van Cleef | 04/04/2021

realist > Mr Le Chien c'est plutôt du dessin humoristique scénarisé en BD.

Kobus van Cleef > Ce n'est pas "anesti" ?

Forcément chez les censeurs libertaires certaines idées de Mr Le Chien ne doivent pas passer, mais il faut bien vivre.
Un pitre n'avait-il pas dit que Michel-Ange avait profané un bloc de marbre pour y sculpter son David, ou quelque chose comme ça ?
Ceci dit, pour épargner les arbres pourquoi pas du lamellé-collé ou d'autre matériau, ce qui épargnera les vieux chênes, notre patrimoine monumental en a vu d'autres.

Écrit par : Pharamond | 04/04/2021

Anesti, vous avez raison
Pour le lamellé collé, j'ai du mal, voyez vous
Les chênes abattus seront replantés ( il suffit d'un gland) du moins on peut l'espérer
C'est de la ressource 100% renouvelable
Et si on laisse la forêt en l'état, elle risque pas de vivre
Tout au plus, tout partira en fumée lorsque un campeur se fera un thé à la menthe
Espérons que le campeur aussi mais c'est pas certain
Non, il faut, comme toujours,tailler court et planter dru pour avoir quelque-chose de potable
Nous voulons des énergies renouvelables ?
Nous voulons des habitats renouvelables ?
C'est donc que nous avons besoin de bois
Coupons et replantons
Ces connards d'escrologistes pensent qu'une fois le karbon enfoui dans le bois il n'en sortira plus
Crétins !
Il en sort, lorsque le bois pourrit ou brûle
Il n'en sort que de façon très différée lorsque le bois sert de matos de construction, disons plusieurs siècles dans le meilleur des cas ( j'ai l'exemple des poutres de l'immeuble familial dans le centre de....1724, quand même inscrit sur le linteau de la porte, où l'on fut contraint de changer une poutre bouffée par les infiltrations d'eau, le couvreur l'a gardée chez lui, puis nous a dit l'avoir sculptée, pareil pour la demeure de Jacques Cartier à côté de St Malo, les poutres, bouffées par la vermine seront changées et pas perdues pour toulmonde)
Il faut exploiter la forêt, elle nous rendra ce qu'on lui donne
Si les allées forestières sont encombrées,si les coupes sont différées, une étincelle et c'est la fin
Dernièrement j'entendais une deconologiste sur France ku, la malheureuse s'insurgeait du fait qu'on touche à la forêt
Ce qui la gênait c'était le terme "exploiter"
Hé oui ma cocotte, les mots peuvent blesser ton petit cœur tout mou
J'avais une copine, lorsque j'étais encore jeune et désirable qui m'avait fait une scène ( remarquez, elle savait pas faire grand chose d'autre) parce qu'au déduit, j'avais utilisé le mot"profite" ou"profiter" dans un contexte.... horizontal ? tendu ? moite et liquide ?
Bref, ce fut la fin de notre rapprochement
J'en remercie les dieux

Écrit par : Kobus van Cleef | 04/04/2021

Kobus van Cleef > Le lamellé-collé si c'est caché dans les combles...
Je n'ai rien contre l'exploitation des forêts, mais il faut qu'elle soit faite de façon raisonné et ce n'est pas toujours le cas. Un gland ça met très longtemps à ressembler à un chêne. D'autre part les feuillus brûlent beaucoup moins souvent et de façon moins catastrophiques que les résineux.
Il y a des mots tabou chez les libertaires comme les mots clés qui font sauter à la gorge les chiens de défense. Je me souviens d'avoir choqué une collègue pour avoir décris dans une anecdote que je rapportais des jeunes comme des "racailles". Elle m'avait demandé de ne pas utiliser ce terme trop "connoté".

Écrit par : Pharamond | 04/04/2021

@Pharamond : Qu'aurait-elle dit si tu avais rapporté ce mot très juste de Mazarin, qu'aimait à citer Bergier : "Pour la racaille, il faut la mitraille." !

Écrit par : Blumroch | 04/04/2021

Blumroch > Je l'ignore et puisqu'elle a changé d'entreprise je ne le saurai jamais ;-)

Écrit par : Pharamond | 04/04/2021

@ Blumroch

Triste époque. RC n'est pas Aristote. Ses thuriféraires devraient regarder à plusieurs fois sa bio avant de le porter aux nues.
Je n'arrive pas à retrouver sur le net les extraits de son journal dans lequel il raconte ses parties de chasse au Maghreb. Pas à la gazelle mais au fennec. Ces fennecs avaient-ils tous l'âge d'être tirés? Ou, comme je l'ai déjà dit, si l'idée de remigration fait son chemin, apprendra-t'-on, qu'à l'instar de l'immonde Foucault [1], il était attiré par la chair très fraîche?

https://fr.wikipedia.org/wiki/Renaud_Camus#Accusations_d'apologie_de_la_p%C3%A9dophilie

En 2010 d'après Kiki, Camus espère que bientôt « jeter en prison pendant des années qui n’est coupable que d’avoir partagé du plaisir avec des enfants paraîtra [...] aussi monstrueux que la castration médiévale des sodomites »

Quelques rappels concernant Camus:
https://www.nouvelobs.com/politique/20160628.OBS3539/renaud-camus-des-backrooms-gays-au-grand-remplacement.html

Un démontage en règle de la baudruche:
http://www.juanasensio.com/archive/2014/05/05/renaud-camus-cul-par-dessus-tete.html

Pour ceux qui en ont le courage, il y a l'entretien de PMC, devenu gaulliste grâce à la fréquentation des backrooms, ça ne s'invente pas, avec Camus sur TVL.

[1] par son ami, l'agent américain et promoteur du libéralisme, Guy Sorman.

https://www.valeursactuelles.com/clubvaleurs/societe/accusation-de-pedophilie-contre-michel-foucault-les-raisons-dune-lourde-chape-de-silence/

On remarque, une fois de plus, que:
i) les lignes de fracture les plus pertinentes sont plus entre anti-libéraux/anti-mondialistes/enracinés et "anywhere" et non autour du clivage droite-gauche,
ii) les donneurs de leçon, ici Foucault et Sorman, sont d'immondes ordures.

Écrit par : Sven | 05/04/2021

@ Pharamond

Les guignoleries du sosie de Garcimore sont honteuses et finissent de jeter le discrédit sur l'église catholique. Le culte de Pachamama est tout à fait respectable lorsque pratiqué par les Péruviens et les Boliviens. C'est risible de la part d'un vieux mâle blanc de 70 ans :-) Idem pour les délires occidentalo-bouddhistes
Nos ancêtres respectaient leur environnement. Jusqu'à l'arrivée de la mécanisation, de nombreux paysans de l'ouest de la France se signaient avant d'entrer sur leur champs et nous vivions en respectant le rythme des saisons, ne serait-ce que pour notre alimentation. L'inicdence des cancers était plus faible.

Écrit par : Sven | 05/04/2021

Sven > Je suis tout à fait d'accord avec ton commentaire.

Écrit par : Pharamond | 05/04/2021

@Sven : Sur ton commentaire, même commentaire que Pharamond.

Etrangement, tous les tarés se connaissent et se soutiennent, *quelles que soient leurs "idées"* -- ou ce qui en tient lieu. Etrangement aussi, quand les gens de leur entourage apprennent certaines saloperies, ils n'ont *jamais* l'idée, à défaut de les dénoncer, au moins de rompre radicalement avec les coupables -- ce qui me semble un minimum. Les faux candides trahissent ainsi une connivence malsaine. J'ai toujours considéré Sorman comme un kron ; jusqu'à ses récents propos, j'ignorais qu'il était de plus une pourriture à la mesure de son grand ami. On peut vraiment juger de quelqu'un à partir de son cercle d'amis et relations.

Écrit par : Blumroch | 05/04/2021

[Musicalmar]
#MeToo, mais pas pour les mêmes raisons et pas avec les amis de cet individu, évidemment, mais #MeToo quand même, parce que si rien ne se produit, nous sommes partis pour le rétablissement officiel du servage avec droit de vie et de mort exercé sur nous (enfin, sur ceux qui resteront en vie après la Grande Réduction de Population) par des crapules. Et là, pas de faux papiers, pas de refuges...

https://www.youtube.com/watch?v=Ax4qhO_Y4ac&t=216s

Écrit par : Blumroch | 05/04/2021

Blumroch > Je n'ai vu que le début ; il pose de bonnes questions, mais je devine ses solutions.

Écrit par : Pharamond | 05/04/2021

@Pharamond : Tu devines bien. ;-)

Écrit par : Blumroch | 05/04/2021

[Musicalmar]
Y'a pas que Ryssen pour subir les foudres de Thémis et d'Anastasia :
https://noussommespartout.com/apres-herve-ryssen-en-france-alison-chabloz-emprisonnee-au-royaume-uni/nsp-express/
https://www.dailymail.co.uk/news/article-9426569/Anti-Semitic-blogger-56-believes-Hitler-right-jailed-18-weeks.html
A la question parfois entendue dans le feuilleton JAG, "Permission de parler librement ?", la réponse est "Non."

[Musicalmar]
A quand le vaccin contre la soumission ?
https://noussommespartout.com/coronavirus-et-vaccination-transmission-aggravation-voire-disparition-du-patient/reflexions/
Elément de contrôle des populations et de dépopulation. J'irais bien féliciter celui qui a eu cette brillante idée : avec les krons, elle a très bien marché.

Écrit par : Blumroch | 05/04/2021

Blumroch > "Haineux", "offensant" que voilà des termes bien pratique pour condamner. J'aime bien aussi "la communauté vulnérable". Avec le juge Snow "winter is coming".

Peu importe la réalité, il faut se faire vacciner, point.

Écrit par : Pharamond | 05/04/2021

@ Blumroch

Tout à fait d'accord avec toi. J'ai rompu avec un ami pour bien moins que ça, à cause de sa bêtise de supporter.
Pour revenir sur ces comportements répugnants, c'est extrêmement choquant d'être abordé par un enfant. Pour mon premier déplacement pro à l'étranger, j'ai passé une semaine au Maroc. Le dernier soir, en rentrant après un repas avec des collègues expatriés, je suis passé dans une rue où il y avait des gamins de 10 à 12 ans. Ils m'ont demandé de l'argent, grande spécialité du cru quel que soit l'âge. Je leur ai donné quelques dirhams, et l'un d'entre eux m'a dit ti veux que ti suce. Ils étaient postés aux abords du quartier des Occidentaux et devaient avoir l'habitude de se prostituer dès le plus jeune âge. J'avais 25 ans à l'époque, ce qui veut dire qu'une certaine communauté pratique le tourisme sexuel dès les débuts de l'âge adulte et n'a pas de limite. A vomir.

Écrit par : Sven | 05/04/2021

[Musicalmar]
Leconte de Lisle s'adresse...
//
Aux Modernes.

Vous vivez lâchement, sans rêve, sans dessein,
Plus vieux, plus décrépits que la terre inféconde,
Châtrés dès le berceau par le siècle assassin
De toute passion vigoureuse et profonde.

Votre cervelle est vide autant que votre sein,
Et vous avez souillé ce misérable monde
D’un sang si corrompu, d’un souffle si malsain,
Que la mort germe seule en cette boue immonde.

Hommes, tueurs de Dieux, les temps ne sont pas loin
Où, sur un grand tas d’or vautrés dans quelque coin,
Ayant rongé le sol nourricier jusqu’aux roches

Ne sachant faire rien ni des jours ni des nuits,
Noyés dans le néant des suprêmes ennuis,
Vous mourrez bêtement en emplissant vos poches.
//
"Tueurs de Dieux", c'est bien flatteur. Pour le reste...

Écrit par : Blumroch | 06/04/2021

[Musicalmar]
Deux fronts, deux barbaries alliées : la technicienne et la primaire. Savoir maintenant le combat prioritaire...
https://leblogdepaysansavoyard.wordpress.com/2021/04/01/machiavel-et-linvasion-migratoire/

Écrit par : Blumroch | 06/04/2021

Le Docteur Merlin a mis en musique ce poème dans son dernier disque:
http://docteurmerlin.com/#ecouter

Le combat prioritaire est contre l'oligarchie qui nous impose les tontons macoutes.

Écrit par : Sven | 06/04/2021

Blumroch > Joli poème prémonitoire, mais toute pensée pessimiste n'est-elle pas prémonitoire avec le temps nécessaire ? Encore faut-il l'avoir et quand elle est dite avec style c'est encore mieux.

Bon constat du Paysan savoyard, mais il espère trop des Européens, encore un.

Sven > Le combat prioritaire sera bientôt de survivre.

Écrit par : Pharamond | 06/04/2021

@Sven : Coïncidence. ;-) Je venais de relire quelques pages de mes poètes favoris. J'ai un instant pensé à rappeler l'existence d'une *Epée* presque cimmérienne, d'un autre tout aussi connu :
//
Crois-moi, pieux enfant, suis l’antique chemin.
L’épée aux quillons droits d’où part la branche torse,
Au poing d’un gentilhomme ardent et plein de force
Est un faix plus léger qu’un rituel romain.

Prends-la. L’Hercule d’or qui tiédit dans ta main,
Aux doigts de tes aïeux ayant poli son torse,
Gonfle plus fièrement, sous la splendide écorce,
Les beaux muscles de fer de son corps surhumain.

Brandis-la ! L’acier souple en bouquets d’étincelles
Pétille. Elle est solide, et sa lame est de celles
Qui font courir au cœur un orgueilleux frisson ;

Car elle porte au creux de sa brillante gorge,
Comme une noble Dame un joyau, le poinçon
De Julian del Rey, le prince de la forge.
//
"And the secret of steel has always carried with it a mystery. You must learn its riddle, Conan, you must learn its discipline. For no one, no one in this world can you trust. Not men, not women, not beasts... This you can trust."

@Pharamond : Nous sommes trop peu à être réalistes. ;-)

Écrit par : Blumroch | 06/04/2021

[Musicalmar]
Comme La Bajon et quelques autres genre Ventouse et SPC, Claude-Inga Barbey fait des concessions aux deux camps :
https://www.youtube.com/watch?v=n1A7xVqfDo4
Je n'aime pas ces petites habiletés commerçantes.

Écrit par : Blumroch | 06/04/2021

[Musicalmar]
Un nékriva[i]n surestimé dit sa radicale opposition à l'euthanasie, qui se trouve encensé par toute la réacosphère, comme ici :
https://www.bvoltaire.fr/euthanasie-michel-houellebecq-monte-au-creneau-et-defend-la-vie/
Youpie, pour une fois, une notoriété spectaculaire est dans le bon camp, le camp des méchants. Oh, joy !
On cite beaucoup le couplet sur le pays qui, ayant légalisé l'euthanasie, perdrait "tout droit au respect".
Dommage que personne ne donne le passage complet non tronqué, non maspérisé, tiré de cette tribune sonore et creuse, à prétention solennelle :
https://artofuss.blog/2021/04/05/michel-houellebecq-une-civilisation-qui-legalise-leuthanasie-perd-tout-droit-au-respect/
"Je vais, là, devoir être très explicite : lorsqu’un pays -- une société, une civilisation -- en vient à légaliser l’euthanasie, il perd à mes yeux tout droit au respect. Il devient dès lors non seulement légitime, mais souhaitable, de le détruire ; afin qu’autre chose -- un autre pays, une autre société, une autre civilisation -- ait une chance d’advenir."
L'important, c'est la fin. Si ce nékriva[i]n était moins crétin, il appellerait de ses voeux le remplacement non du pays, non de la société, non de la civilisation, mais simplement des crapules qui sont au pouvoir et qui prennent les décisions sans consulter les populations. Or, à l'évidence, l'individu verrait avec indulgence voire aménité le triomphe de n'importe quelle barbarie, qu'elle soit technicienne ou que ce soit celle dont l'armée d'invasion dispose déjà de places fortes et même d'enclaves avec la complicité des ceusses qui, justement, achetés ou stupides ou criminels, veulent légaliser une euthanasie aux desseins économiques évidents -- en plus de satisfaire les abrutis des loges. En un mot, son idéal, c'est "tout *sauf* l'Occident".
Au passage, tous les barbares, transhumains ou nomades, sont d'autant plus prompts à exiger le "respect" qu'ils ne le méritent en rien, alors que la vraie considération ne s'exige pas -- elle se gagne.
Incidemment, je suis favorable à l'euthanasie quand elle prend la forme d'un beau suicide philosophique individuel à la romaine ou à la japonaise, certainement pas quand elle permet à l'ignoble modernitude collectiviste de se donner bonne conscience à peu de frais en manipulant les malheureux qu'elle a fabriqués pour les transformer en variables d'ajustement économique.

Écrit par : Blumroch | 06/04/2021

P.S. : Ah, je découvre ce matin que ce site a cité le paragraphe final dans son intégralité :
https://www.fdesouche.com/2021/04/06/houellebecq-il-est-souhaitable-de-detruire-une-civilisation-qui-legalise-leuthanasie/
Excellent résumé que ce commentaire : "L'euthanasie pour les sans-dents, et la vie éternelle pour les zélites."
Le vomitif conseiller des oligarques, prompt à souhaiter la mort des riens, est toujours en vie, lui, qui a pourtant dépassé la date limite d'utilisation optimale de ses pauvres capacités.
J'avais oublié, *supra*, le suicide en forme de sacrifice -- sans doute parce que se sacrifier pour les contemporains n'est plus vraiment envisageable, sauf rares exceptions qu'on voit principalement au cinéma dans les scènes à effet.

Écrit par : Blumroch | 07/04/2021

[Musicalmar]
Je verrais bien cette inscription à l'entrée des vaccinodromes :
Vaxine[1] macht Frei.
-- pour le Parti Progressiste Européen : Adolfa Buzyn, Adolf Véran, Adolf Salomon et alii adolfi.

[1] Ce n'est pas très allemand, mais ça fait boche.

Écrit par : Blumroch | 07/04/2021

Hors sujet, comme souvent avec moi
Non, comme toujours
Vu ce matin en descendant une rue portant un nom célèbre, quoique point encore débaptisée et renommée, rue qui, en dépit de son patronyme quasi royal ( à tout le moins ministériel), n'est bordée que de bâtiments où la vie s'étiole en attendant des jours meilleurs ( oui oui,les hacheloumes, mes employés y habitent en début de vie de couple ou professionnelle, en attendant mieux, ou pire, ça dépend de leur aptitude à rester en couple, en place et à capter le pognon des grands parents-fin de la parenthèse-) une affiche plusieurs fois reproduite avec photo couleur sur laquelle on voyait trois préadolescentes en costume de majorettes, l'une agenouillée les deux autres face à face avec bâton mais sans casquettes haut de forme
Les pauvrettes étaient ainsi identifiées "Annihya, Romane et Chloé" et un petit bandeau annonçait la "nouvelle génération de majorettes de....."
La beurette et une des deux gauloiches se faisaient face, la gauloiche était un peu ventrue pour ses dix douze ans, l'autre gauloiche agenouillée , laide et joufflue, par surcroît myope avec de gros ku de bouteille
J'avoue que l'affiche m'a mis très mal à l'aise, je ne saurais dire pourquoi
Lorsque j'étais gamin, quand par extraordinaire j'avais permission de regarder le carnaval des fleurs ( oui j'ai vécu ailleurs qu'en armorique) j'étais subjugué par ces presque femmes ( la plus jeune ne devait pas avoir moins de 16 ou 18) dont les bâtons virevoltants captaient la lumière du printemps, ainsi que leurs couvre chefs ridicules, et dont les appâts, sévèrement contenus dans des uniformes un peu ajustés, faisaient tourner à plein ma machine à fantasmes de gosse de 12 ans (1976/77 approx...)
Ce matin, l'affiche m'a fait penser à un club pour petites triso, c'est peut être ça d'ailleurs
Je croyais d'ailleurs que les majorettes avaient disparu longtemps avant le monde d'avant ( une allitération! on tient une expression poétique primaire) de même que les harmonies municipales et les processions religieuses

Écrit par : Kobus van Cleef | 07/04/2021

La majorette[1] dont nous entretient le Kamerad Kobus van Cleef est maintenant une pom-pom girl[2] incarnant la sujétion aux kronneries ricaines. Illel (ou iel ?) pratique le twirling bâton, en néo-french dans le texte. Le pronom, c'est parce que kikipédia tient à nous en informer pour notre édification : la majorette peut être un majoret. Au reste, la pom-pom girl était parfois un pom-pom boy ou un rha-rha boy (Messac en mentionne un dans *Smith Conundrum*).
Je ne sais pourquoi, mais j'imagine assez peu une tête de classe dans ce rôle.

[1] https://fr.wikipedia.org/wiki/Majorette
[2] https://fr.wikipedia.org/wiki/Pom-pom_girl
La miss est très importante chez les ricains, peut-être à cause de l'uniforme -- voir *American Beauty*.

Écrit par : Blumroch | 07/04/2021

Blumroch > Il faut éviter de ce faire fermer son compte YouTube et les salles de spectacles bien que dans ce sketch je ne vois pas les concessions de Barbey.

Kobus van Cleef > d'après mes calculs nous avons à peu près le même âge, vous êtes jeune ;-)

Il est vrai que quand la majorette est jolie cela passe, mais quand certains parents cèdent à leur fille boudinée sans oser l'aider à constater certaines évidences esthétiques on se sent mal à l'aise.

Écrit par : Pharamond | 07/04/2021

@Pharamond : Look twice. C'est quand même la fille qui gagne et fait piquer sa mère, laquelle pourtant était opposée à l'idée. La Bajon mène aussi ce double jeu, plus subtilement, dont certaines répliques sont destinées aux méchants et d'autres aux gauchistes. L'animateur de J'suis pas content, plus ouvertement gauchiste, procède aussi de cette manière.

Écrit par : Blumroch | 07/04/2021

Blumroch > Oui, mais elle ne dit pas que la fille a raison mais seulement que le Système finit par gagner. C'est un peu plus évident chez la Bajon et J'suis pas content a fini par m'agacer et me lasser.

Écrit par : Pharamond | 07/04/2021

@ kamerad Blumroch
Twirling bâton, ça en jette
Ça pourrait être raccord avec l'usage de la télesco par nos forces de l'ordre
Ou du gode ceinture par Fricassine ( néologisme totalement de mon cru, formé sur fricat, latin, signifiant frotté et ssine, qui est la deuxième partie de bécassine, un néologisme celtolatin témoignant d'une lesbienne un peu conne,donc qui trempe avec enthousiasme dans toute la modernitude, je vous prie de l'utiliser souvent) avec sa copine Ciprina ( ça c'est une lesbienne qui lèche la ciprine, un peu moins enthousiaste par rapport à la modernitude mais active quand même, à populariser aussi) ou avec leur meilleur ami Apria ( sans Priape, un toy boy castrat volontaire) , en se filmant sur iouteube de préférence
Ou du gourdin fiscal par les intelligences qui prétendent nous gouverner

Écrit par : Kobus van Cleef | 08/04/2021

@Kobus van Cleef : Kamerad, je le dis sans flagornerie : tous vos lumineux développements, d'ici[1] ou d'ailleurs, devraient être rassemblés en volumes. J'aime à penser que cet espoir est général.

[1] L'OEil de Sauron archive régulièrement GC&YA.

Écrit par : Blumroch | 08/04/2021

en place de fricassine nous pourrions dire tribassine
triba comme tribade
ssine comme bécassine
et non comme trois bassines
quoique, il suffirait de dessiner trois récipients pour caricaturer ces dames
ceci dit fricassine me paraît bien aussi, on pourrait l'interpréter comme fricat assinus, ce qui peut se concevoir
la gay pride deviendrait la foire au ânes (si je ne me trompe,il y a un ancien marché aux ânes à montpellier, dont le site, pas loin du peyrou, a été réutilisé pour une foire aux puces transitoire, on peut y racheter l'aprems ce qui vous a été volé dans la matinée)

Écrit par : kobus van cleef | 08/04/2021

kobus van cleef > "une foire aux puces transitoire, on peut y racheter l'aprems ce qui vous a été volé dans la matinée", si c'est bon pour l'économie locale ;-)

Écrit par : Pharamond | 08/04/2021

la dernière fois que j'y suis passé, 35 ans auparavant (ou un peu plus je sais pas), j'y ai négocié une paire de chaussettes à clous pour la somme mirifique de 20 francs (mitterand les francs, des francs lourds en somme) qui m'ont duré quelques années, ça protégeait pas trop mal le pied en moto
elles ont disparu à l'occasion d'un déménagement, lorsque j'ai voulu remettre la main dessus en remontant à moto, ma femme m'a dit avec innocence "elles sont passées à la poubelle, question d'hygiène élémentaire"
kes tu veux répondre à ça?
j'ai sorti ma carte bleue, pardi, pour acquérir une vraie paire de bottes de moto ( on ne le dit jamais assez mais ce qui touche le sol le premier c'est le ...pied, dans le meilleur des cas, sinon , c'est la tête , le bras ou le tronc, lorsqu'y a embrouille)

Écrit par : kobus van cleef | 08/04/2021

kobus van cleef > Il faut parfois savoir investir dans un minimum de sécurité, histoire de ne pas avoir à le regretter ultérieurement.

Écrit par : Pharamond | 08/04/2021

@ kobus

Un de mes amis s'était fait piqué son vélo en bas de chez lui. L'après-midi, il voit un ado dessus à quelques rues de l'endroit où le vélo avait disparu. Il le récupère - il avait pu facilement l'identifier grâce à l'auto-collant du vendeur qui indiquait le nom de la ville belge où il avait été acheté, son accent faisant le reste (c'était avant décathlon). Une heure plus tard, descente de gitans dans sa résidence d'étudiants, menaces, ... Heureusement pour lui, d'autres étudiants sont venus lui prêter main forte. Il a finalement dû racheter son vélo, 20 euros de mémoire, alors que les autres n'ont jamais pu lui expliquer comment ils avaient trouvé son adresse si rapidement (il avait, entre-temps, rangé son vélo chez lui).

Écrit par : Sven | 08/04/2021

Comme le temps ne ramènera pas l'ordre des anciens jours, quelques cantates de Bach pour en raviver le souvenir de plus en plus effacé :
https://www.youtube.com/watch?v=Qsp8uyB8L3g

Dans un registre très différent, encore un peu de *Mass Effect* :
https://www.youtube.com/watch?v=taT18SUDch8
https://www.youtube.com/watch?v=CnoRlKzeIaI
https://www.youtube.com/watch?v=KGHA9oO1Ybg

Écrit par : Blumroch | 09/04/2021

Comme je suis en congé,j'erre sur la toale
J'y vois ces nouvelles étonnantes
Un pseudo historien, au nom assez peu prédestiné pour défendre les animistes melanocentrés s'enflamme pour le baptême de voies,rues, avenues,places et impasses de la vronze éternelle, il préside même un comité, comité où il a été placé par le pwinz qui nous gouverne
Nous aurons donc des rues Abdelkrim, ou Messali Hadj
J'irai donc faire pisser mon chien sous les plaques en question
Reste maintenant à savoir quel chien m'offrir
Une photo et la polémique afférente cours sur les rezosossios, celle où l'on voit Ursula demander "deux cafés, rien d'autre ?"
J'aurais bien suggéré qu'on ajoute, en légende "et une coupelle de loukoums à la rose,ma fille !"
Y a pas à dire, ces seldjoukides savent recevoir
Enfin, le compagnon d'Élodie ( Aurélie ?) Vaquier, retrouvée ensevelie sous une dalle de béton dans la maison du koupl, ne sais pas ce qui a pu se passer
Nous non plus, c'est peut être Xav pondu de gollines ?

Écrit par : Kobus van Cleef | 09/04/2021

Blumroch > C'est curieux d'illustrer un CD de Bach avec un enturbanné.

Écrit par : Pharamond | 09/04/2021

Kobus van Cleef > Vous avez bien du courage, en ce moment et de plus en plus souvent je me borne aux infos les plus "importantes", c'est à dire histoire de ne pas prendre un PV en sortant chercher ma baguette de pain ou en allant au travail.

PS : Si je liquide quelqu'un j'éviterais la dalle pour le corps, c'est trop classique. La mafia préconise la chaux vive...

Écrit par : Pharamond | 09/04/2021

C'est uniquement parce que je suis disponible ces jours ci pour ça
Sinon vous pensez bien que je serai au fond de l'ergastule
Sans pouvoir penser, d'ailleurs

Écrit par : Kobus van Cleef | 09/04/2021

Cause ou conséquence ?
Le gnoncompa de la charmante Aurélie se prénomme Samire
Sa mire ?
Une mire de quoi ?
De fusil ? (en Hallemand gewher, en angluche riffle)
Une mire de microscope optique ou électronique ?
Une mire de teodolite ?( difficile à étalonner)
Une mire de console de fraisage ?
On saura probablement jamais

Écrit par : Kobus van Cleef | 09/04/2021

Kobus van Cleef > Samire, Miresa. Z'avez pas vu Mirza ?

Petite question : avec vos connaissances médicales que conseilleriez-vous pour faire disparaitre un corps ? ça reste entre nous, bien sûr.

Écrit par : Pharamond | 09/04/2021

@Pharamond : Une manière commerçante de courtiser de nouveaux acheteurs bientôt majoritaires, en tout cas très favorisés par le pouvoir ? On apprendra bientôt que le vrai nom du compositeur était al-Ba'h (très importante, l'apostrophe intérieure) et se prononçait avec une forte gutturale finale, comme en bochien. Quand on en arrivera là, les derniers irréductibles refusant cette révélation, n'attendant plus rien et trouvant le procédé indécent diront sur un ton sententieux : "Oh my god, oh ! Non beckett."

Écrit par : Blumroch | 09/04/2021

@Pharamond : "Z'avez pas vu Mirza ?" :
https://www.youtube.com/watch?v=dBiCpURNC68

Écrit par : Blumroch | 09/04/2021

@ Pharamond
Je m'interroge
Ça finit toujours par ressortir
Il faut donc s'en débarrasser à l'endroit idoine, le cimetière, mais dans la tombe d'un autre

Écrit par : Kobus van Cleef | 09/04/2021

Blumroch > Enfant j'avais un camarade qui avait une chienne berger allemand nommé Mirza d'après la chanson. Nostalgie...

Kobus van Cleef > L'idée me semble intéressante, mais demande une certaine logistique.

Écrit par : Pharamond | 09/04/2021

Je signale aux curieux que la nouvelle intitulée *The Perfectionist* a.k.a. *Le parfait meurtrier*, d'Arthur Williams (*in* : *Histoires abominables*, une anthologie signée, et peut-être rassemblée par, Hitchcock), propose une manière originale et infaillible pour disposer d'un cadavre encombrant, à condition d'avoir une ferme.

Écrit par : Blumroch | 09/04/2021

Blumroch > Posséder une ferme me parait être une contingence logistique encore plus contraignante que celle de la proposition de Klobus ;-)

Écrit par : Pharamond | 09/04/2021

@Pharamond : On peut aussi avoir un fermier dans ses relations amicales. ;-)

Écrit par : Blumroch | 09/04/2021

La taille idéale du colis alimentaire pour les suis suis ou les singularis porcus est de 13 kg
Pour être manduqué et déféqué sans encombres, sans restes dans l'assiette ( Hector le porc qui dit à Edmond le cochon, en parlant de François le verat "il en a laissé, quand je pense à tous ces petits indous qui sucent les clous de leur dodo, faut pas avoir de cœur") ou dans la soue
Soit guère plus qu'un membre supérieur d'un adulte musculeux
Pour le membre inférieur, évidemment, il faut faire deux morceaux
Disséminer les restes, convenablement apprêtés dans une forêt giboyeuse pourrait se concevoir, mais d'une part, avec la confination les gens vont sortir un peu plus, idem avec la vogue du retour à la nature, et d'autre part, les prédateurs naturels ne finissent jamais le boulot
Restent toujours des os et l'ADN dans l'os ou les dents
Une méthode convenable pourrait consister en l'immersion protégée ( dans un rouleau de grillage, avec lest conséquent) d'un corps bien eviscere ( la fermentation intestinale a tendance à faire remonter le de cujus) mais auparavant, édenté
De préférence pas sur le plateau continental
Ce qui sous entend une logistique au moins équivalente à celle de la première hypothèse
Les dissolutions doivent s'accompagner de filtration, c'est impératif pour les raisons exposées au dessus ( dents, ADN, prothèses, pace maker....)

Écrit par : Kobus van Cleef | 09/04/2021

@Kobus van Cleef : Kamerad, Arthur Williams n'a pas eu recours aux classiques porcs. Son idée, en tout cas sur le papier, est séduisante, qui est plus compliquée que la méthode Dexter. ;-)

Écrit par : Blumroch | 09/04/2021

Il est vrai que je ne me suis jamais penché sur la question, n'ayant personne à faire disparaitre
C'est plutôt moi qui devrait disparaitre, d'ailleurs
Comme dans ce kiarostami où le désespéré tente de rambiner le premier venu pour se faire enterrer incognito ( il a déjà creusé la fosse)
"Le goût de la Cerise"( pour eux, les perses, le goût du pain, pour nous)
T'as l'impression que l'acteur principal a une boule dans la gorge, genre plantage à un concours ou perte en bourse

Écrit par : Kobus van Cleef | 09/04/2021

Blumroch > Le fermier et son contenant est devenu une denrée rare de nos jours.

Kobus van Cleef > J'avais moi aussi pensé aux petits cochons, mais Blumroch nous dit que cela n'est pas la solution.
je n'ai jamais tué personne et je n'ai pas l'intention de changer ça de si tôt, mais on ne sait jamais, et je n'ai pas envie de me faire prendre dans ce cas comme tous les apprentis assassins qui achètent un fusil, des sacs de ciment, de la chaux vive et des pelles la veille de passer à l'acte.

Écrit par : Pharamond | 09/04/2021

Effectivement, il faut s'y préparer à l'avance
Conseil d'un connaisseur
Pour découper les membres d'un cadavre ( catafaro en sicilien) , congelez le auparavant
24 heures c'est suffisant
Scie à métaux ( pas de disqueuse, ça cuit le truc et l'odeur vous fera gerber)
Retourner l'articulation pour la déboiter
Mais je doute que l'on puisse trouver des élevages en si grande quantité et surtout peu surveillés

Et autrement, j'ai envie de dire "Ursula, deux cafés et des loukoums ! à la rose !"( étagère du haut dans la cuisine)
Ça, je ne m'en lasse pas

Écrit par : Kobus van Cleef | 09/04/2021

@Pharamond : A mon sens, quand on nourrit un projet de ce genre, on achète le matériel des années avant. Mes décennies d'entraînement aux FPS, ce n'est pas pour rien, eh eh. ;-)
Je m'en voudrais de gâcher la surprise des ceusses qui pourraient lire cette anthologie, l'un des deux ou trois meilleures de la série. Quant à Dexter, il se borne à découper, à mettre les morceaux dans des sacs lestés, puis à immerger le tout au large.

Écrit par : Blumroch | 09/04/2021

Etrange : dans l'édition française de l'anthologie, le titre original est censé être *The Perfectionist*, quand les références en engliche donnent *Being a Murderer Myself*. Go figure...
Quoi qu'il en soit, pour les anglicistes, voici le texte :
https://zavaan.wordpress.com/2017/12/13/being-a-murderer-myself/

Écrit par : Blumroch | 09/04/2021

Kobus van Cleef > En bref, ce ne n'est pas si simple, c'est un peu comme quand on taille une haie bien fournie, on passe souvent plus de temps à ramasser et à se débarrasser des branches que pour la coupe elle-même.

Blumroch > Dans la nouvelle la ferme est équipée d'un genre particulier de matériel, pas sûr qu'elles soient toutes de cette façon.

Écrit par : Pharamond | 09/04/2021

@Pharamond : J'imagine que tous les élevages disposent des mêmes équipements, comme les informaticiens ont tous le même arsenal de Rescue CDs.

Écrit par : Blumroch | 09/04/2021

" pas de disqueuse, ça cuit le truc et l'odeur vous fera gerber"

Mais il y a des outils plus commodes, les Saoudiens avaient une scie rotative "spéciale pour les os" à ce qu'on a pu entendre quand ils se sont occupés de Khashoggi et on n'a retrouvé aucun morceau.
Bon, d'accord, c'étaient des *professionnels*... :-)

Écrit par : realist | 09/04/2021

Les feuilletons *Millennium* et *Nikita* ont montré plusieurs scènes assez horribles où des "nettoyeurs" professionnels dissolvaient des corps dans des baignoires avec des acides efficaces. Dans un cas -- humour noir --, ne restait que la montre de luxe qui rejoignait des petites camarades dans une boite bien remplie.

Écrit par : Blumroch | 09/04/2021

Blumroch > Sans doute, il faudrait que je me renseigne ;-)

L'acide me semble assez efficace et les quelques restes facilement éliminables dans un container à ordures loin de chez soi. Il reste que j'ignore si on peut facilement se procurer de grandes quantité d'acide adéquates et le maniement du produit est assez délicat, vapeurs, corrosivité...

realist > L'odeur doit être à peu près la même, beurk !

Écrit par : Pharamond | 09/04/2021

L'acide n'est pas la solution idéale
Ça corrode non seulement la tuyauterie lorsqu'on évacue les résidus mais aussi et surtout la bonde lorsqu'on technique le de cujus lors de l'étape initiale
Et ça pue
En piquant les yeux
Ensuite, il faut savoir de quel acide il est le plus indiqué de se servir ( et surtout, n'oubliez jamais, mélanger deux acides différents est formellement interdit, c'est toxique à l'excès pour l'opérateur)

Écrit par : Kobus van Cleef | 10/04/2021

Kobus van Cleef > Le meilleur moyen est peut-être l'immersion au large du corps suffisamment lesté, mais ici aussi cela nécessite de posséder un bateau ou de connaître quelqu'un qui en possède un avec tous les problèmes liés à une complicité.

Écrit par : Pharamond | 10/04/2021

@Pharamond : Je sais déjà ton pseudo dans la Nouvelle Résistance : ce sera Dexter. ;-) Ne va toutefois pas comme lui jusqu'à nommer ton bateau *Slice of Life*.

Écrit par : Blumroch | 10/04/2021

Blumroch > Amusant le nom du bateau. D'autre part Dexter est le nom d'une marque d'outillage, y aurait-il un rapport ?

Écrit par : Pharamond | 10/04/2021

Immersion ?
Effectivement
Mais les complicités seront peut être fatales
L'immersion dans un lac ou une rivière n'est pas une meilleure idée, à mon sens c'est bien pire, à moins bien sûr de pouvoir récupérer les ossements dûment nettoyés par la faune aquatique
Inhumation ?
L'inconvénient majeur c'est que ça conserve les restes que l'on voudrait voir disparaitre, d'un autre côté il est parfois difficile de pouvoir localiser une tombe, le pays ne manque pas de parcs naturels ni de forêts profondes
Incinération ?
À condition de pouvoir faire ça discrètement ( souvenez vous du docteur Petiot) et de pouvoir tamiser les restes pour les broyer et s'en débarrasser définitivement
Dissolution ?
Même problème
Reste l'abandon dans un lieu improbable comme un appartement où le de cujus se momifiera et où l'on ne trouvera trace d'une quelconque violence, et puis l'inhumation sous un faux nom , la méthode du coucou en somme

Écrit par : Kobus van Cleef | 10/04/2021

@Pharamond : Pas que je sache. Je verrais plutôt une opposition facétieuse à Sinister.

Au fond, y'a plus simple pour se débarrasser d'un cadavre : comme dans *Les habits noirs* de Féval, faire accuser à tort un innocent qui sera livré aux mâchoires de la prétendue justice.

Écrit par : Blumroch | 10/04/2021

Cette délicieuse conversation me rappelle, que n'ayant pas d'hachoir, j'ai passé un peu de temps à couper la tête d'un lapin avec un couteau de cuisine. Le lapin était déjà mort, cela va sans dire. J'ai pensé à un fait de divers récent de décapitation et couteau de cuisine. Je ne doute pas de l'existence du martyr de la laïcité. En revanche, je me pose des questions sur les circonstances.

L'acide fluorhydrique est très efficace. Il s'attaque aux os:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Acide_fluorhydrique
Sa manipulation est très risquée.

Il faut habiter à côté d'un zoo pour se débarrasser d'un corps: https://www.youtube.com/watch?v=Lnnl7O03X4o

Écrit par : Sven | 11/04/2021

La féroce censure exercée par m'sieur ioutube contre les opinions divergentes laisse quand même passer bien des choses qui ne gênent pas le pouvoir, comme cette vidéo suggérée alors que je cherchais à retrouver, en vain, une scène amusante dans *Fierce Creatures* :
https://www.youtube.com/watch?v=rvRGM-4BqNc

Écrit par : Blumroch | 11/04/2021

Kobus van Cleef > Bref, la chose n'est pas aisée sans un minimum de logistique ou de complicité, éléments qui entrainent à leur tour des risques supplémentaires.

Sven > Ah, l'avis d'un scientifique sur la question ;-)
L'acide, encore lui, avec son maniement dangereux et ses odeurs.
Le zoo, c'est non, les grands prédateurs nettoient mal et il y manquent tous les carnassiers charognards pour finir le boulot.

Tu sais au sujet de la décapitation tout est une question de volonté, j'allais dire de bourrage de crane, c'est comme en Petite-Pologne, il y a des lieux où les lois physiques ne s'exercent plus pendant un certain temps pour des raisons qui devraient m'échapper.

Blumroch > Amusante vidéo, son auteur s'est posée les mêmes questions que nous pour à peu près les mêmes conclusions, semble-t-il.

Écrit par : Pharamond | 11/04/2021

Les commentaires sont fermés.