statistiques web gratuite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

31/01/2021

Chronique du temps de la Covid-19 (46)

Une collègue : Ma fille - elle vient d'avoir six ans - arrive à garder son masque à l'école toute la journée. Mais elle me dit que quand elle l'enlève pour déjeuner "ça fait du bien".

Moi : Oui, on s'habitue. Au début il me gênait, maintenant presque plus ; parfois après avoir fait des courses je m'aperçois que je conduis avec. On s'habitue à tout et c'est là le problème ; on ne devrait pas.

Commentaires

@Pharamond : Je ne le supporte pas, pour des raisons physiques autant que psychologiques. C'est dégradant, et même avilissant.
Le jour (hélas improbable) où je pourrai exercer des représailles, je n'hésiterai pas un instant.
"I can't breathe" serait un slogan rigolo, *détourné*.

Écrit par : Blumroch | 31/01/2021

Blumroch > Quand on est obligé...

Pour les représailles, je suis partant.

Écrit par : Pharamond | 31/01/2021

@Pharamond : La contrainte ne devrait pas entraîner l'accoutumance. Qu'on cède sous la menace, soit ; qu'on oublie sa colère, non.

Écrit par : Blumroch | 31/01/2021

Blumroch > Oui, d'où les derniers mots du billet.

Écrit par : Pharamond | 31/01/2021

achetez vous des masques avec slogan !

https://www.etsy.com/ca/market/political_masks?ref=pagination&page=3

Écrit par : Mistersmith | 01/02/2021

@Mistersmith : J'ai cherché en vain "Socially re-engineered" et "You'll pay for this". ;-)

Écrit par : Blumroch | 01/02/2021

Lorsque la pandémie ne rendait pas les gens neuneus, je dessinais une paire de stach'sur le masque que j'utilisais pour des gestes en condition stérile
Ce qui étonnait autour de moi bien sûr

Écrit par : Kobus van Cleef | 01/02/2021

Tout à l'heure je vous livrerai mes réflexions sur la Birmanie

Écrit par : Kobus van Cleef | 01/02/2021

Mistersmith > Je ne mets que des masques en tissus ;-)

Kobus van Cleef > Euh... c'est quoi un stach' ?

Des réflexions sur la Birmanie ? Avec grand plaisir.

Écrit par : Pharamond | 01/02/2021

Kobus van Cleef > Je viens de comprendre : ce sont des moustaches tout simplement. La pandémie doit me rendre neuneu moi aussi.

Pour la Birmanie je suis toujours preneur ;-)

Écrit par : Pharamond | 01/02/2021

Une stach'?
Une moustache
On dit aussi"la stachmou" mais c'est les djeunzs
En ces temps de barbapou, la stach' est la marque de l'homme viril et dominateur

Écrit par : Kobus van Cleef | 02/02/2021

À propos de la Birmanie, aussi connue sous le nom de Myanmar
Sa ci devant dirigeante au patronyme imprononçable, était fille d'un gheneral ultra nazionalist, un que les démocrates qui nous vérolent la cervelle avec leurs indignations constamment exprimées et leur sapience toujours étalée, un que les démocrates donc auraient été heureux de vouer aux gémonies s'il était encore en vie
Mais le bougre a été liquidé par ses compagnons de lutte
Donc on peut rien dire
Sa fille, mariée à un angluche ou un amerlot,a longtemps été en exil, rentrée sous les tropiques, elle fut assignée à résidence ( sort enviable pour un membre de l'opposition à la junte au pouvoir, les autres sont déportés lorsqu'ils ne sont pas liquidés) pour éviter de récupérer l'héritage politique de son père
Une campagne de pression occidentale ( on se demande bien pourquoi, le pays ne produisant que du pétrole des bois précieux et des rubis,toutes choses superfétatoires dans l'optique d'une vie saine centrée sur la terreur de la réchauffure du climat) réussi après moultes péripéties et un prix Nobel de la paix ( on sait désormais ce qu'il faut en penser, le velehitaire Obama et le terroriste Mandela en étant gratifié) à la mettre au pouvoir
Grosse déception occidentale, elle ne s'intéressa jamais au sort des rohingas, minorité misilmone agissante et chiante comme une écharde dans le gras du pouce
Là, elle devait rendre son prix
Dans le même temps, personne ne s'était préoccupé du sort de la minorité Karen, peuplade montagnarde un peu apparentée aux hmongs ( les frontières ont été découpées comme à la fin de 1918, à la louche, les rohingas vivent en majorité au bengladesh, ce qu'il faut savoir c'est que le Myanmar est un conglomérat d'ethnies avec des aspirations diamétralement opposées, les intérêts d'un rohingas sont opposés en tout point à ceux d'un birman ethnique)
Bref
Après avoir hurlé "rends le Nobel" , nos démocraties occidentales hurlent "libérez suu kyi !"
Après avoir fermé leurs gueules sur l'erradication des Karen,la communauté internationale chouine sur le sort des rohingas
Après avoir exigé des élections libres et transparentes, la commission électorale birmane, soutenue par la communauté internationale, refuse de recompter les voix et de vérifier les votes
Que les mili au pouvoir à rangoune soient des crapules mafieuses, pourquoi pas ?
Que la cheffe de la commission européenne, maame von der leyen leur fasse la leçon en prétendant représenter la démocratie, c'est un peu fort de café,avez vous déposé une fois dans votre vie un bulletin dans l'urne au nom de von der leyen ? Avez vous été une seule fois dans votre vie convié à désigner un quelconque membre de la commission européenne maame ?
Que les birmans se démerdent avec leurs dictateurs
Nous ferons notre affaire des nôtres
Après tout, à chacun sa merde

Écrit par : Kobus van Cleef | 02/02/2021

Ceci dit j'aime bien maame suu kyi, elle a des traits faciaux assez réguliers, elle est bien conservée pour ses bientôt 70
D'un autre côté ils allaient pas mettre un boudin

Écrit par : Kobus van Cleef | 02/02/2021

Kobus van Cleef > Je ne saurais ajouter quelque chose tant votre analyse rejoint mon avis sur la question.

Écrit par : Pharamond | 02/02/2021

Les commentaires sont fermés.