statistiques web gratuite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/01/2021

Grenouille bleue

Dans une interview donnée au journal 20 minutes l’ancien sélectionneur de l’équipe de France de football Raymond Domenech conclut avec une perle de toute beauté, à moins qu'il y ait une seconde lecture à la fable de la grenouille dans la marmite qui m'aurait échappée :

« [Le journaliste] C’est cette carapace que vous avez qui vous permet d’être insensible à ça ?

[Raymond Domenech] J’aime bien l’histoire de la grenouille qu’on plonge dans l’eau. Vous prenez une grenouille, vous faites bouillir de l’eau, vous la jetez dans l’eau, elle meurt directement. En revanche, vous la mettez dans l’eau froide, vous faites bouillir l’eau tout doucement, elle va s’habituer à la chaleur et vivre beaucoup plus longtemps. C’est comme nous, les entraîneurs. Moi, je vis ça depuis l’âge de 19 ans. Déjà joueur, on a vécu cette pression. »

Commentaires

Pour ses titans de la pensée comme pour ses modèles à suivre, l'époque a fait ses choix : les fouteux et les journalopes sportifs.
Un certain Doug Melton, professeur de biologie, rappelle une évidence : "Si l'on plonge une grenouille dans de l'eau bouillante, elle ne s'échappera pas. Elle mourra. Si on la met dans de l'eau froide, elle s'échappera avant qu'elle n'ait chaud — les grenouilles ne restent pas assises tranquillement pour vous."

https://fr.wikipedia.org/wiki/Fable_de_la_grenouille

Écrit par : Blumroch | 30/01/2021

Blumroch > La réflexion de Melton contredit avec justesse la morale de la fable, mais une fable est une fable. Après tout Domenech n'a peut-être pas tort avec sa conclusion très personnelle, dans ce monde pourri il convient de s'imprégner de la fange pour survivre un petit peu plus longtemps

Écrit par : Pharamond | 30/01/2021

@Pharamond : Reste à savoir si survivre agenouillé dans la fange présente un immense intérêt.
Paraît qu'on s'habitue à tout, au motif qu'on subit sans remède.
Ce n'est pas glorieux, et ce n'est pas vrai pour tout le monde.

Écrit par : Blumroch | 30/01/2021

Blumroch > Pour l'instant la population s'est faite à une liberté surveillée toujours plus réduite, mais le Système à bout de souffle va bientôt être obligé de montrer son vrai visage (j'ai faillis dire "tomber le masque") et même ceux qui ne veulent pas voir ne pourront plus détourner la tête.

Écrit par : Pharamond | 30/01/2021

Écouter l'entretien accordé ce matin par Gérard noiriel au minimossime gyom erner sur France ku
Très éclairant

Écrit par : Kobus van Cleef | 02/02/2021

Kobus van Cleef > Je n'ai pas eu ce plaisir.

Écrit par : Pharamond | 02/02/2021

J'eusse prétendu que c'était un déplaisir

Écrit par : Kobus van Cleef | 03/02/2021

Kobus van Cleef > Et que disaient-ils ?

Écrit par : Pharamond | 03/02/2021

Les commentaires sont fermés.