statistiques web gratuite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/12/2020

Charlie

Je m'apprête à entrer dans la librairie Mollat pour faire quelques achats pour Noël quand j'entends la voix d'un enfant :

- Maman, regarde : ils ont Charlie Hebdo !

Il montre du doigt le livre Charlie Hebdo, 50 ans de liberté d'expression exposé en vitrine. La mère répond quelque chose que je ne comprends pas et ils continuent leur chemin ; le gamin ne doit pas avoir plus d'une douzaine années.

Commentaires

Prendre un enfant au berceau
Afin d'en faire un idiot
Pour faire de lui un esclave de l'état
Qui marchera bien au pas

Mettre de mauvaises paroles sur de la mauvaise musique signée Duteil, ce n'est pas si difficile. ;-)

Écrit par : Blumroch | 22/12/2020

Blumroch > Pas mal. A quand le premier CD ?

Écrit par : Pharamond | 22/12/2020

Dièse tête dans l'caniveau
Dièse kortier sans cibles
Dièse ilinsult'liprofet'dis
Dièse oui mais y en a des biens
Dièse nous sommes tous frères en douleur, les cathos doivent fermer leurs gueules

Anecdote perso
Je sors de la graaaande librairie du bled ( à voir les devantures des boutiques nous sommes devenus un bled, je me prends à envier les nantais, bordelais et autres parisiens,non, pas les parisiens)
J'y étais allé pour quérir un ouvrage destiné à égayer le quotidien de ma pauvre maman
Sur quoi suis je tombé ?
Pauvre petit blanc, de Sylvie Laurent
La 4eme de couv' était édifiante, qui mélangeait allègrement Donald Trump et le front nazional ( qui, on ne le soulignera jamais assez, est un peu plus à gauche que le PS et beaucoup moins à droite que le Likoud)
Ça aurait été gag que ma pauvre mère, droite chrétienne de gauche, puisse avoir entre les mains un ouvrage qui parle de son quotidien ( lorsque j'allais dans l'EPAD où était hospitalisé mon père, j'avais toujours cette sensation désagréable de vivre dans un roman, de mauvaise qualité des années 80"fort sagane" où le récit, celui d'un ieut'nant de spahis, s'interrompait à la grande guerre, avec, des officiers blancs, des sous off gris et des troupiers noirs, ici, pareil, des gériatres blanches, des infirmiers gris, des balayeuses noires, avec la même efficacité au combat)

Écrit par : Kobus van Cleef | 29/12/2020

Kobus van Cleef > Sylvie Laurent est une chercheuse...

Ma récente hospitalisation pourtant dans le public de trois jours ne m'avait fait voir que du personnel blanc sauf un aide-soignant métis très sympathique.

Écrit par : Pharamond | 29/12/2020

Les commentaires sont fermés.