statistiques web gratuite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/11/2020

Putsch manqué

Un article sur une manifestation contre le confinement pour le magazine actu.fr avec mes remarques en vert entre crochets :

VIDÉOS. Manifestation sauvage contre le confinement dans les rues de Paris

Une manifestation sauvage a eu lieu dans Paris, jeudi 29 octobre 2020. Près de 200 personnes ont manifesté contre le confinement, avec feux d'artifices ont éclaté dans la capitale [sic].

[J'aime beaucoup le terme "sauvage" qui signifie bien sûr que la manifestation n'a pas été autorisée, mais qui apporte aussi une connotation péjorative qu'on se garde bien d'accoler aux émeutes tolérées, sinon plus, par le Système.]

Par Maëlys Dolbois Publié le 29 Oct 20 à 20:43

Des manifestants s’étaient donnés rendez-vous place de la République, à Paris, jeudi 29 octobre 2020, alors que le gouvernement précisait les détails du confinement.

[Les inconscients sont allés faire du bazar au lieu d'écouter sagement leur président donner les consignes destinées à sauver des vies.]

Entre 200 à 300 personnes ont réussi, au fur et à mesure de la soirée, à se lancer dans une manifestation contre le confinement annoncé par Emmanuel Macron.

[Les presque 200 manifestants du titre sont en fait entre 200 et 300...]

« Tout le monde déteste le confinement »

Plusieurs tirs de feu d’artifice ont eu lieu sur la place de la République, puis le cortège est parti vers le centre de Paris, à travers le Marais.

Des slogans anti-confinements ont été criés pendant toute la traversée des différents quartiers de Paris. « Tout le monde déteste le confinement », pouvait-on entendre.

Les insultes envers le président de la République ont aussi fusé pendant cette manifestation sauvage. L’essentiel des manifestants était issu des Gilets jaunes.

[Et voici le retour des vilains Gilets jaunes même si on se demande comment il est possible de savoir que l'essentiel des manifestants en est issu.]

Tirs de lacrymogènes devant Beaubourg

Pendant le trajet, des tirs de gaz lacrymogènes ont eu lieu devant Beaubourg. Des clients en terrasse ont été obligés de se réfugier dans les restaurants.

[Ces séditieux violents représentent assurément une menace contre les braves citoyens.]

Ça a été la seule confrontation réelle entre les manifestants et la police, qui a laissé filer le cortège pendant deux heures sans encadrement.

Ensuite, les manifestants ont pris la direction de Châtelet, où ils ont là renversé toutes les poubelles sur leur chemin, y compris devant des éboueurs en train de les ramasser.

[Cette engeance n'a vraiment aucun respect pour le travail des autres.]

Rue Montorgueil où ils étaient vers 20h30, une jeune femme s’en est pris aux manifestants, leur disant d’arrêter : « Tu crois que c’est Macron qui va venir ramasser les poubelles ? »

La soirée s’est achevée avec la dispersion des manifestants face à l’arrivée de policiers, juste avant 21 heures, l’heure du couvre-feu. Les petits groupes se sont éparpillés.

[Les couards ont évidemment fui à l'arrivée de la police.]

Commentaires

S'imposerait, plutôt que le renversement des poubelles, celui de l'état de droit mafieux. Piéton, j'approuve toutefois sans réserve la mise à bas des maudites trottinettes.

Kamerad, tu n'as pas relevé que le trajet de ces Sauvages Séditieux passait par le Marais : ils étaient donc présumés homophobes, voire pire.

Dommage que le "touitteur" *unique* source de la journalope n'en dise pas plus sur la belle figure de cette courageuse jeune femme, peut-être mélencho-macroniste, plaignant "les gens en bas de l'échelle" qui allaient remettre les poubelles en place. L'image est digne d'une reconstitution révisée de l'épisode "place Tian'anmen".

Maëlys a bien raison d'insister sur la couardise de cette vile populace en jaune qui, partie avant 21h, a donc refusé de donner 135 dolleuros par personne à la mafia pour contribuer aux oeuvres sociales de la flicaille (paraît qu'on dit aussi primes).

Maëlys, c'est beau comme le nom d'un "produit financier" de la poste.

Écrit par : Blumroch | 04/11/2020

P.S. : Encore sous le choc de ce terrifiant récit (et de ton analyse bien tendancieuse), je n'y pense que maintenant : "Tout le monde déteste le confinement", ce serait-y pas une formule de gauchiste plutôt que de vrai Gilet jaune ?

Écrit par : Blumroch | 04/11/2020

Grand moment d'information de la Corée de l'ouest (copyright à J-Y. Le Gallou).
Kamerad Blumroch, tu ne connais pas tes classiques: c'est un épisode de poubelle la vie!

Écrit par : Sven | 04/11/2020

Blumroch > Notre journaliste ne disant rien sur le Marais je n'ai pas voulu m'y risquer.

Sven > Ce qui est épatant ce sont les pincettes qu'on utilise en relatant les faits avec d'autres manifestations.

Écrit par : Pharamond | 04/11/2020

Étant au contact de la populace vronzaise, toutes strates confondues ( comme disait ma fille "toulmonde passe un jour ou l'autre chez toi pour se faire faire qui une radio qui un scanner qui une IRM") je peux en dire un peu plus sur les prénoms d'usage courant
Maëlys, en dépit de son côté "service financier de la poste" est encore assez porté, surtout dans l'ouest
Loane,Louane,Lou-Anne, Léane sont d'une banalité affligeante, mais malheureusement, ne seront jamais associé à des pep,pea,peap ou même prout ( prêt remboursable ou utilisable toudsuite)
Kevin, Kevina ont connu leur heure de gloire, c'est moins dans le vent
Ça fait longtemps que je ne note plus les perles que l'inculture dépose sur nos rivages, mais je vous offre quand même celle ci
Kamron
Pas Camerone, qui aurait pu donner un air martial ( quoique, martial, c'est bien vronzais, de glorifier les défaites) ,ni Cameron qui, à quelques nuances près ( on n'est pas des linguistes acharnés) aurait pu s'adjoindre d'une particule pour glorifier et perpétuer un célèbre littérateur castillan
Non
Kamron
Kam comme came ( de l'arbre du même métal) et Ron comme un fleuve sur les rives duquel l'inculture pousse, là aussi,ses scories
Lorsque le soir, épuisé par une journée de cronneries insupportables, je me renverse dans mon fauteuil, je me dit qu'il y aura forcément plus malheureux que moi

Écrit par : Kobus van Cleef | 04/11/2020

Kobus van Cleef > "Kamron" ?! Ah, cette volonté d'être unique même en se ridiculisant !

Écrit par : Pharamond | 04/11/2020

Comme je vous le dit !
Kamron
Came Rhône
C'eût été came seine ou came Loire, mais came Rhône, bon gû....

Écrit par : Kobus van Cleef | 04/11/2020

Kobus van Cleef > Moi j'ai bien vu un "Kénobi" comme dans "Star Wars".

Écrit par : Pharamond | 04/11/2020

Ha maverdave !
Battu à plates coutures !
Je m'incline....
Quoique....mon gamin a entendu un "Eminem, viens ici" de la part de parents ( grands parents ?) chenus, dans la queue d'une expo
Ça s'adressait à un gosse un peu turbulent mais sans plus, rien qu'une paire de claques ne pût guérir au moment opportun ( ou l'inverse, rien qu'une paire de claques Au moment opportun ne pût guérir)

Écrit par : Kobus van Cleef | 04/11/2020

Vivement le Goulag, ça nous fera des vacances...

Écrit par : La Bleue | 04/11/2020

Le Goulag est En Marche .. suite du coup d' Etat sanitaire (à prétexte sanitaire) . Tiens , ça me rappelle le livre de François Mitterrand : Le Coup d'Etat Permanent .. le titre est très actuel si le contenu l' est moins ..

Écrit par : EQUALIZER | 05/11/2020

Kobus van Cleef > Les enfants sont vraiment les choses des parents incapables de réaliser que leurs caprices d'adultes attardés peuvent causer des préjudices à leurs rejetons.

La Bleue > Pas sûr du tout.

EQUALIZER > Je me demande commet toute cette histoire va finir. Mal c'est sûr, mais comment ?

Écrit par : Pharamond | 06/11/2020

Les commentaires sont fermés.