Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/07/2017

L'agenda (ou Macron en Saint George laïc)

Macron à Oradour-sur-Glane le 28 avril

(Le Chevalier Blanc prend acte des ravages commis par son diabolique adversaire et jure que lui vainqueur cela ne se reproduira plus. Il promet aux populations terrorisées de revenir célébrer sa victoire contre les forces du Mal celle-ci accomplie)

Macron au Mémorial de la Shoah le 30 avril

(Le Chevalier Blanc prend de nouveau acte des ravages commis par son diabolique adversaire et jure de nouveau que lui vainqueur cela ne se reproduira plus. Il prie pour obtenir l'appui des forces du Bien en ce lieu saint.)

Macron à Oradour-sur-Glane le 10 juin pour le 73me anniversaire du massacre

(Le Chevalier Blanc a terrassé le dragon. Il tient sa promesse et revient pour célébrer son succès et rassurer le peuple.)

Macron annonce sa participation le 16 juillet au 75me anniversaire de la rafle du Vel' d'Hiv'

(Le Chevalier Blanc accomplira un pèlerinage pour remercier les forces du Bien qui l'ont aidé dans son combat.)

Commentaires

Très bon. Et sans flagornerie.

Écrit par : Coach Berny | 01/07/2017

Oradour du latin oratorium « oratoire »

Écrit par : Dia | 02/07/2017

Quand va-t-il enfin décider d'aller se recueillir sur la tombe de Judas Iscariote, un des premiers 'traders' de l'histoire ;o)

Écrit par : téléphobe | 02/07/2017

Au premier rang des basiliques majeures de la République, le Panthéon aura bien droit aussi aux fastes du petit Jupin. Il pourra y faire déposer Simone, ou emmurer vivant le premier des parrains traders qui fera mine de le lâcher.

Écrit par : Nathanaël | 02/07/2017

@Nathanaël ... donc une suite attendue aux "contes de la crypte" ??? :D

Écrit par : EQUALIZER | 02/07/2017

@téléphobe : A en croire le camarade Monteilhet, Judas ne saurait être considéré comme un vil *trader*, même si certains en font le premier vampire : "En rétribution de son précieux concours, le comptable [Judas] prélevait un certain pourcentage des sommes qui avaient afflué, pratique habituelle chez les hommes de confiance comme chez le commun des gens de maison, et Jésus, qui était forcément au courant, dont les paraboles, avec leurs histoires d'intendants, étaient si instructives, ne lui en avait jamais fait le plus léger reproche." Et notre auteur d'évoquer ainsi la fin du traître : "A force de raisonner de travers, il [Judas] n'avait pas saisi que Jésus ne l'avait point condamné à cause de son ingénieuse trahison, pardonnable parce que nécessaire, mais pour toute une vie de pensées médiocres et terre-à-terre, pour avoir consacré une intelligence assez vive à tout ce qui était bas et sans intérêt. C'était beaucoup plus grave, et sans remède." (*L'empreinte du ciel*, désopilant roman théologique).

On notera que Judas, contrairement au Chevalier Blanc, possédait quelques vraies ressources intellectuelles, ressources dont le Caligula Aux Yeux De Poissons Pas Frais ne semble pas si bien pourvu à considérer son sabir en forme de galimatias. Démonstration ici :

https://les-minuscules.blogspot.fr/2017/05/trissotin-2017.html

Écrit par : Blumroch | 02/07/2017

Alors là...
Autrement dit, ça alors...
J'en reste sans voix.
Merci à vous Blumroch pour le lien vers ce remarquable blog .
"Hollande en beau" est le seul bémol. Je trouve la tête du micron très surévaluée. Il est moche !
Preuve qu'on voit avec le coeur.

Vous l'avez très bien défini en "Caligula aux yeux de poisson pas frais", pardon pour les majuscules, mais Trissotin lui va comme un gant.

Écrit par : Carine | 02/07/2017

@Carine : Et le plus amusant, avec ma radicale aversion pour la réalité (ce qui n'interdit pas d'avoir, paradoxalement, le sens du réel), c'est que je ne sais pas *exactement* à quoi peuvent ressembler des yeux de poisson pas frais sinon par quelques évocations littéraires ! ;-) Facétie mise à part, dans le même registre que "les minuscules", "Mauvaises pensées" n'est pas mal non plus :

https://mauvpens.blogspot.fr/2017/04/association-didees.html

La même qualité et la même tenue que dans le journal de guerre de Pharamond, qui bénéficie, lui, *en plus*, d'un lectorat d'élite, à considérer vos interventions à tous !

Écrit par : Blumroch | 02/07/2017

Coach Berny > Merci.

Dia > J'ignorais la toponymie de ce village qui convient à ce billet.

téléphobe > Je crois qu'il n'a pas de tombe définie.

Nathanaël > Dire que ce monument était dédiait à Saint Geneviève. Paris n'est plus protégé...

Blumroch > Merci pour les liens (et vos compliments, j'en rougis). La langue de bois de cet homme est une merveille dans son genre.

Carine > Après le pingouin à lunettes (pardon pour les Alcidés) Macron est un Apollon même si ses yeux absent lui donne l'air d'être statufié de son vivant.

Écrit par : Pharamond | 02/07/2017

On avait eu la "lettre ouverte au colin froid" de ce cher dandy de Jean-Edern Hallier visant Giscard ... on reste dans le poisson pas frais ?

Écrit par : EQUALIZER | 09/07/2017

Écrire un commentaire