statistiques web gratuite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/08/2020

Chronique du temps de la Covid-19 (30)

Aujourd'hui on m'a informé que dans le centre-ville de Bordeaux le port du masque sera obligatoire à l'extérieur à partir de demain 31 août. C'est amusant cette date me rappelle une chanson du temps où les Français n'étaient pas des lâches donneurs de leçons au monde entier et dans laquelle ma bonne ville est par pure coïncidence citée : « Le 31 du mois d’août... » Bref, revenons à nos moutons (justement) : le trajet pour me rendre au travail, que depuis la reprise d'après confinement je fais à pied, m'oblige à pénétrer la zone dangereuse et d'en ressortir. Je devrais donc ne pas oublier l’ustensile facial sous peine de représenter un péril pour mes concitoyens et de risquer une juste amende de 135 euros. Dans ladite zone les trottoirs d'un cours que j'emprunte sont quotidiennement squattés par des groupes de punks à chiens. Comment ces pittoresques marginaux suivront-ils la consigne sanitaires ? Je le saurai dès demain.

Commentaires

parions qu'ils porteront le masque
car ils sont civiques, oui sivik !
et aussi qu'ils n'ont pas envie de payer l'amende de 135 neuros
et surtout qu'ils n'ont pas envie de mettre la santé de leurs concitoyens les plus fragiles en danger
j'ai bon, là?

Écrit par : kobus van cleef | 30/08/2020

Ohh nous l' avons chanté avec force coups de poings sur la table pour rythmer le chant ! au grand scandale de quelques familles bourgeoises (gauche ou droite idem!) égarées dans notre auberge tenant lieu de "mieux saints" ! et merde au Roi d' Angleterre .. en prenant quelque liberté avec ce chant glorieux pour scander "merde à la reine d' Angleterre" !!! et un tonitruant final "Hourra IRA!!!" :-D autre temps .. ce n' est pas sans émotion que je revois les visages joyeux des camarades de la "Garde des Ombres" (Volkoff) dont quelques vieilles dames indignes au salut romain ! à tous , et toutes , "Présent" !!!

https://www.youtube.com/watch?v=WdvOyVM6hIg

Écrit par : EQUALIZER | 31/08/2020

lire "lieux saints" !! et pour "à la santé du Roi de France" ! debout à pleins poumons .. !! ;-)

au répertoire aussi .. mais avec les paroles de corps de garde ;-)

https://www.youtube.com/watch?v=LLxRXOxnz7c

Écrit par : EQUALIZER | 31/08/2020

Patience...
D'après plusieurs (éminents) virologues internationaux (sauf marseillais) le port du masque devrait n'être plus qu'un lointain souvenir (dont nous riront certainement) d'ici un an-et-demi à deux ans.
Ça passe vite. Le temps de renouveler le mandat présidentiel, et hop...

Écrit par : bedeau | 31/08/2020

kobus van cleef > La réponse dans le prochain billet ;-)

EQUALIZER > Vous avez de bien beaux souvenirs qui, peut-être, aident à supporter ce monde qui s'enfonce dans la noirceur.

bedeau > Un an et demi deux ans qu'est-ce que c'est dans une vie surtout quand c'est pour le bien de l'humanité ?

Écrit par : Pharamond | 31/08/2020

Les commentaires sont fermés.