statistiques web gratuite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/06/2020

Polizei

Je discute avec une enseignante qui me parle d'un de ses élèves :

- Je lui ai dit que j'allais le surveiller. J'ai dis ça mais c'était bienveillant, je vais pas le fliquer façon Stasi.

Je n'en croyais pas mes oreilles, elle n'avait pas dit Gestapo. Certes les Teutons étaient toujours de la partie mais tout de même.

Commentaires

@Pharamond : Une intellectuelle qui aura vu *La vie des autres*, ce qui donne une référence de plus pour désigner l'horreur. Elle n'a pas eu l'idée d'évoquer le KGB -- ou sa version plus ancienne. ;-)

Écrit par : Blumroch | 27/06/2020

Façon guêpeyoù?
Ou façon gaze ta mère ?
Parce que gaze ta mère flique bien, lui aussi
Enfin, pas lui, je m'entends
Gaze ta mère serait incapable de faire la circulation à un carrefour désert
D'ailleurs c'est pas ça qu'on serait porté à lui demander
Si on avait qquechose à lui demander, bien sûr
Enfin non, il est admis qu'on ne demande que ce qu'on peut supposer qu'il nous sera accordé
Chez les gens bien élevés évidemment, chez les autres, les braillards, on chouine tant qu'on n'est pas rétribués ( moi,y en a certains que je retribuerai à ma façon,voyez)
Bref c'est pas gaze ta mère qui flique, c'est les subordonnés de ses subordonnés, les mecs mis en place auparavant

Écrit par : Kobus van Cleef | 27/06/2020

Tiens ce matin sur vronze ku, le pilpoul de synagogue entre l'écureuil choux et le poste de TSF
Épuisant

Écrit par : Kobus van Cleef | 27/06/2020

C'est vrai que ttes les pouliss ne se valent pas
Certaines ont un poids médiatique qui les rendent plus visibles que d'autres
Même et surtout si par définition, une pouliss politrouk doit rester invisible
Ou plutôt, il est bon qu'une pouliss politrouk reste invisible mais que son nom soit sur ttes les lèvres et dans ttes les têtes pour inspirer la terreur
Définition exacte, stricte et minimale du terrorisme

Écrit par : Kobus van Cleef | 27/06/2020

Excellent définition du camarade Kobus van Cleef : Gianfranco Sanguinetti n'a pas trouvé mieux dans son classique *Du terrorisme et de l'état*.
Quand les premiers nationaux disparaîtront mystérieusement sans avertissement et sans laisser de traces, on trouvera chez eux ce message : "La Sainte-Blême châtie les traîtres au progressisme".

Écrit par : Blumroch | 27/06/2020

Blumroch > Je n'ai pas eu de détails, mais c'est si rare d’entendre une telle référence. La Stasi a pour avantage à être plus fluide à prononcer que KGB ou Guépéou.

Les progressistes n'ont pas de saints.

Kobus van Cleef > Bien que flasque le régime totalitaire actuel n'en reste pas moins férocement répressif.

Écrit par : Pharamond | 28/06/2020

@Pharamond : Le progressisme est une religion (ou une caricature d'icelle si on y tient), avec ses curés, ses saints, ses hérétiques, ses dogmes. Ce Floyd est devenu par la seule grâce de sa mort saint-BLM, justement vengé par la sainte-Blême de la [ma]Kronnerie. ;-)

Écrit par : Blumroch | 28/06/2020

Blumroch > Entièrement d'accord avec toi, mais ils n'emploieront jamais le mot, affreusement réactionnaire, sinon pire.

Écrit par : Pharamond | 28/06/2020

ou alors elle faisait allusion à Stasi Bernard ce qui aurait une certaine classe :-D

Écrit par : Paul.Emic | 29/06/2020

Paul.Emic > Le bonhomme ne flique pas grand monde, il me semble.

Écrit par : Pharamond | 29/06/2020

non mais il se posait en rempart anti-FN si mes souvenirs sont bons

Écrit par : Paul.Emic | 29/06/2020

Les commentaires sont fermés.