29/04/2020
Le bout du rouleau
Le journaliste américain Andy Rooney a dit : « La vie c'est comme un rouleau de papier toilette, plus ça approche de la fin plus ça va vite. » Et tous ceux qui avancent en âge peuvent en témoigner, mais scientifiquement quelles sont les causes de ce phénomène ? Cet épisode de Balade Mentale tente d'y répondre :
Comment vivre plus longtemps ? … en moins de 10 minutes
16:43 | Lien permanent | Commentaires (9)
Commentaires
La bonne question ne serait pas "Comment ?" mais "Pourquoi ?" et même "Pourquoi dans une servitude déshonorante ?". :-(
Écrit par : Blumroch | 29/04/2020
Blumroch > Le titre de la vidéo est racoleur il n'est pas question de réellement allonger la vie, à peine d'en donner l'impression, mais seulement d'expliquer le phénomène d'accélération.
Écrit par : Pharamond | 30/04/2020
@Pharamond : Je n'ai même pas regardé la vidéo. ;-) Seul ce titre hygiéniste m'inspiré une remarque d'ailleurs élémentaire. Les enragés de l'immortalité -- plus ou moins longue, ce qui devrait faire ricanier -- suscitent le sarcasme. Swift, parmi d'autres méchants, a réglé leur compte depuis longtemps, même s'ils ne le savent pas. ;-)
Écrit par : Blumroch | 30/04/2020
Blumroch > Tu n'as donc point nul ma petite présentation ? ;-) Le prolongement de la reptation terrestre m’indiffère aussi.
Écrit par : Pharamond | 30/04/2020
@Pharamond : Si, mais j'ai réagi au seul *titre* de la vidéo, qui m'a fait penser aux rabiques désireux de mourir "en bonne santé" au terme d'une très longue vie à s'ennuyer[1] et à se refuser tous les plaisirs de l'existence[2], pourtant peu nombreux.
Encore, si tous ces crétins voulaient vivre cent ans comme des lions[3]...
[1] Et surtout à ennuyer les autres.
[2] Et surtout à les refuser aux autres. Voir Mencken.
[3] Fine allusion à la célèbre question : "Préférez-vous vivre dix ans comme un lion ou cent ans comme un kron[3a] ?".
[3a] Version progressiste. Dans la version originale, c'est "chien".
Écrit par : Blumroch | 30/04/2020
Aucun rapport avec le thème développé, mais comme je viens de le lire et que c'est tout frais, je vous le livre, en gloussant
Le jésuite le plus jésuite des jésuites est encore mille fois moins jésuite que la femme la moins jésuite, c'est vous dire si les femmes sont jésuites !
Et c'est Balzac, petites misères de la vie conjugale,1845
Quasi un livre de chevet
Écrit par : Kobus van cleef | 01/05/2020
Kobus van cleef > Il figurera dans l'autodafé qui arrivera un jour ou l'autre pour toutes les oeuvres sexistes, racistes, ethnocentrées, etc.
Écrit par : Pharamond | 01/05/2020
On a intérêt à stocker alors
Je me souviens que jadis, sous le règne du ridicule Chirac, un miniss de l'éducation nazionale avait commis un opuscule, que je n'ai pas lu, j'ai ni le temps ni la place pour stocker ça
Il s'agissait bien sûr de Luc ferry ( en verlan cul firé ou ric lefu, bref)
Les syndicats avaient quand même brûlé ça en place publique, dans la meilleure tradition obscurantiste espingouine
Pas que je me soucie des écrits d'un miniss de l'éducation, simplement je m'étonne que ça n'aie choqué personne à l'époque
Quoique, l'accusation de reductio ad inquisitorium plane au dessus de ceux qui feraient remarquer le truc
Écrit par : Kobus van cleef | 01/05/2020
Kobus van cleef > Quand cela vient du camp du Bien, tout est explicable et conséquemment excusable. Tout la difficulté est le nombre et l'hétérogénéité des prétendants à s'en revendiquer.
Écrit par : Pharamond | 01/05/2020
Les commentaires sont fermés.