statistiques web gratuite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

31/03/2019

Samedi 30 mars

Acte XX pour les Gilets jaunes et quinzième manifestation pour moi.

Sous un soleil printanier banderoles et drapeaux place de la Bourse nous rappellent que de nombreux Toulousains se sont joints à nous aujourd'hui. Pas très loin, les forces de l'ordre se sont disposées de façon à ne nous laisser qu'un seul chemin possible : les quais en direction de la gare afin de nous éloigner du centre ville. Dans les brides de conversations que je saisis je sens que les personnes présentes ne sont pas très à l'aise devant un tel dispositif. Mes compagnons de manif habituels étant invisibles je pars seul avec le cortège. L'hélicoptère de la Gendarmerie fait bientôt son retour alors qu'il ne nous avez plus survolés lors des derniers actes. Un peu avant la gare je rencontre un couple que je connais et me joins à eux. Chemin faisant je suis interviewer par un média interdépendant. Le trajet étant canalisé par les agents de maintien de l'ordre qui bloquent les rues adjacentes nous finissons par emprunter la rue Sainte-Catherine, mais au niveau du cours Victor Hugo elle est bloquée afin d'empêcher le cortège d'atteindre le centre ville et le ton monte. En riposte à des jets de bouteilles nous avons droit aux lacrymogènes. Nous préférons prendre un autre trajet et nous nous heurtons une fois encore à un barrage avec de nouveau les lacrymogènes. L'air devient irrespirable et nous courons chercher un endroit plus tranquille. Certains parlent de tirs de LBD. Une fois les gaz à peu près dissipés le barrage a disparu et nous reprenons notre route, le temps de passer sous une fenêtre où des sympathisants nous lancent des fleurs et des bananes (?) nous nous retrouvons arrêtés place de la République. Les casseurs font un feu avec des poubelles et divers matériaux trouvés sur un chantier et commencent à dépaver. Un mouvement de foule me sépare du couple. Un message de leur part m'annonce qu'ils s'en vont et je fais de même. Les autorités parlent de 5 000 manifestants.

GILETS JAUNES à BORDEAUX (ville morte !...) - Acte 20 par Mediacord Productions Vidéo

30/03/2019

Bribes d'Occident (54)

Jeunes cavalières à la Féria de Seville :

feria 2.jpg

Photo : Lucía Díaz Puig

feria.jpg

Photo : Francisco José Jiménez Iglesias

29/03/2019

Je plussoie (23)

On peut perdre sa souveraineté en conservant son identité. Mais si on perd les deux, on est mort.

Alexandre Soljenitsyne

 

Ne jamais attribuer à la malveillance ce que la bêtise suffit à expliquer.

Robert J. Hanlon

 

Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve.

Droit romain

 

La vie est l’ensemble des forces qui résistent à la mort. Vivre, c’est donc résister à la décomposition. C’est, en d’autres termes, réagir. Un organisme qui ne réagit plus est condamné à disparaître. Quand il s’agit d’un peuple, c’est également vrai.

Jacques Bainville 

 

Rester fidèles aux grandes passions de l’adolescence ou périr avant elles. Vieillir, c’est se renier.

Georges Bernanos

 

Sur les autels abandonnés habitent les démons.

Ernst Jünger

28/03/2019

Pour 1 000 ans

ZOMBIE MASSACRE 2: Reich of the Dead de Luca Boni et Marco Ristori

Wolfenstein: Youngblood

27/03/2019

Parade

CHILE'S 2018 Military Parade "Wehrmacht Parade Prussian Style"

(Merci à EB)

 

26/03/2019

L'opacité c'est la transparence

GRAND DÉBAT : RÉVÉLATIONS SUR UN FLOP

 

25/03/2019

Nouvelle-Souabe

La compagnie américaine de wargames Tiny Battle Publishing propose Neuschwabenland. Les Nazis ont implanté une base en Antarctique et doivent faire face à une attaque d'extraterrestres vermiformes. Le jeu permet de jouer avec les Allemands ou les bestioles venus d'ailleurs. C'est curieux, mais par contraste le concept risque de rendre les envoyés du Führer sympathiques ; c'est plus facile de s'identifier à de vaillants Gebirgsjägers qu'à des lombrics géants même doués d’intelligence...

Plus d'images sur Board Game Geek