31/03/2019
Samedi 30 mars
Acte XX pour les Gilets jaunes et quinzième manifestation pour moi.
Sous un soleil printanier banderoles et drapeaux place de la Bourse nous rappellent que de nombreux Toulousains se sont joints à nous aujourd'hui. Pas très loin, les forces de l'ordre se sont disposées de façon à ne nous laisser qu'un seul chemin possible : les quais en direction de la gare afin de nous éloigner du centre ville. Dans les brides de conversations que je saisis je sens que les personnes présentes ne sont pas très à l'aise devant un tel dispositif. Mes compagnons de manif habituels étant invisibles je pars seul avec le cortège. L'hélicoptère de la Gendarmerie fait bientôt son retour alors qu'il ne nous avez plus survolés lors des derniers actes. Un peu avant la gare je rencontre un couple que je connais et me joins à eux. Chemin faisant je suis interviewer par un média interdépendant. Le trajet étant canalisé par les agents de maintien de l'ordre qui bloquent les rues adjacentes nous finissons par emprunter la rue Sainte-Catherine, mais au niveau du cours Victor Hugo elle est bloquée afin d'empêcher le cortège d'atteindre le centre ville et le ton monte. En riposte à des jets de bouteilles nous avons droit aux lacrymogènes. Nous préférons prendre un autre trajet et nous nous heurtons une fois encore à un barrage avec de nouveau les lacrymogènes. L'air devient irrespirable et nous courons chercher un endroit plus tranquille. Certains parlent de tirs de LBD. Une fois les gaz à peu près dissipés le barrage a disparu et nous reprenons notre route, le temps de passer sous une fenêtre où des sympathisants nous lancent des fleurs et des bananes (?) nous nous retrouvons arrêtés place de la République. Les casseurs font un feu avec des poubelles et divers matériaux trouvés sur un chantier et commencent à dépaver. Un mouvement de foule me sépare du couple. Un message de leur part m'annonce qu'ils s'en vont et je fais de même. Les autorités parlent de 5 000 manifestants.
GILETS JAUNES à BORDEAUX (ville morte !...) - Acte 20 par Mediacord Productions Vidéo
22:12 | Lien permanent | Commentaires (6)
Commentaires
"Nomen, omen" nous dit la Mite dans une vidéo que j'avais oublié de signaler :
https://www.youtube.com/watch?v=CJnXqI9yi3w
Écrit par : Blumroch | 02/04/2019
Merci. Ne préféreriez-vous pas la prose de la Mite à celle de Ventôse ;-)
Écrit par : Pharamond | 02/04/2019
@Pharamond : Aucune comparaison n'est possible. ;-) Sans parler des qualités intellectuelles, nous sommes tous ici d'accord sur l'essentiel avec la Mite -- ce me semble --, quand nous ne le sommes que sur des points mineurs avec la méchanconiste. La Mite a raison de voir que même chez le sieur Branco, très supérieur à Ventôse Banacek (je sais, ce n'est pas ce nom-là), certains points montrent qu'aucun accord n'est possible sinon à très court terme. Les alliés de ce genre ne servent à rien. Le coup du "il faut défendre les minorités" m'a fait tiquer, moi aussi et j'ai pensé : "Dommage, encore un qui n'est pas réformable et qui vient d'épuiser en une remarque imbécile tout son crédit d'erreurs".
Le discours de la Mite passe encore parfaitement en 1,33x !
Écrit par : Blumroch | 02/04/2019
Puisque l'on sait que nous ne gagnerons pas de toute façon... J'espère seulement qu'"ils" perdent rapidement puisqu'"ils" perdront un jour.
Écrit par : Pharamond | 05/04/2019
Perdre, passe encore, mais sans inutiles compromissions.
Au reste, à considérer la démographie et la progression de la sottise, ils ont déjà gagné depuis longtemps, mais ils ne le savent pas encore.
Écrit par : Blumroch | 05/04/2019
La société de papier actuellement s'effondrera dans pas si longtemps que cela et mettra tous et tout à terre.
Écrit par : Pharamond | 05/04/2019
Les commentaires sont fermés.