18/03/2019
Ces temps-ci
21:35 | Lien permanent | Commentaires (38)
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
« Samedi 16 mars | Page d'accueil | Conditio sine qua non »
21:35 | Lien permanent | Commentaires (38)
Commentaires
#MeToo. :-(
Ce sentiment, sans importance quand il concerne un simple commentateur, est *inquiétant* quand il frappe le directeur du club !
Écrit par : Blumroch | 18/03/2019
C'est normal.
Ne baissons ni les bras, ni le pantalon.
Écrit par : Carine005 | 19/03/2019
Nous sommes là !
Écrit par : Carine005 | 19/03/2019
Ça nous prend tous de temps en temps et ça se comprend parfaitement. Le sentiment d'impuissance et un sentiment très destructeur.
Haut les coeurs ! le gouvernement change de méthode, l'appartement d'Eric Drouet a été vandalisé cette nuit . Évoquer que ce puisse être une manœuvre d'intimidation mène-t-il en prison ?
Écrit par : Paul.Emic | 19/03/2019
"Évoquer que ce puisse être une manœuvre d'intimidation mène-t-il en prison ?"
Oui, car c'est du complotisme échevelé !
Écrit par : Carine005 | 19/03/2019
Nous, on est là !
https://youtu.be/iBpB_RletP0
Écrit par : Carine005 | 19/03/2019
Aïe !
le drapeau LGBT fait un peu tâche car sa place est plutôt dans le camp d'en face mais bon ...
Écrit par : Paul.Emic | 19/03/2019
j'hésite entre la lassitude, la rage et le tentation de la sécession intérieure...
Écrit par : Popeye | 19/03/2019
Il ne faut pas hésiter à choisir la rage c'est à peu près tout ce qu'il nous reste
Écrit par : Paul.Emic | 19/03/2019
Pour l'heure, ce *me* semble, les bergers et leurs chiens ne redoutent pas plus la sécession intérieure qu'ils ne craignent l'abstention. Les tyrans peuvent temporairement s'accommoder d'anarques, même si l'emprise sur les âmes s'impose comme plus efficace à long terme, qui assure l'emprise sur les choses et les situations : à l'avenir, s'adressant aux suspects pour les condamner, la question ne sera plus "Qu'as-tu fait *contre* nous ?" mais "Qu'as-tu fait *pour* nous ?". Ces furieux exigeront des preuves d'adhésion à leur religion progressiste, et ne supporteront même plus l'excuse ne n'avoir rien entrepris -- par indifférence, lassitude, désespoir, esprit de collaboration, passivité ou lâcheté -- *contre* le régime.
*Lassitude*, justement, de retrouver quelques propos de Tacite sur le sujet. :-( Ce sera pour une autre décennie...
Écrit par : Blumroch | 19/03/2019
Pas de Tacite, pas de Rivarol, soyons modérément moderne ! A chaque question sa réponse. En voici une illustration prise dans le manuel du jeu *Quake*[1] :
Q : Don't you worry that Quake teaches people that all problems can be solved by the misuse of deadly force ?
A : No.
Le propos, évidemment scandaleux et condamnable, semblera révolutionnaire, voire désinvolte. Quelques bonnes âmes avaient à l'époque exprimé leur indignation, qui n'avaient pas noté l'emploi du terme "misuse" réduisant *considérablement* la force du propos.
Note à l'intention du camarade Paul-Emic : la société id Software a produit, outre *Quake* (et quelques autres grands classiques), un jeu au titre éclairant : *Rage*. ;-)
A ma connaissance, aucun studio de développement (aucun "moddeur" non plus) n'a même eu l'idée d'un FPS consistant à éliminer tyrans, tyranneaux, miliciens, supplétifs et complices. Quelle catharsis aristotélicienne, pourtant ! ;-)
[1] https://www.quaddicted.com/quake/manual
Écrit par : Blumroch | 19/03/2019
Y'a pas que le drapeau arc-en-ciel qui appartient au camp d'en face, y'a aussi Tatiana Ventôse qui vend sa soupe chez Bercoff ici :
https://www.youtube.com/watch?v=AkMefTKUrUg
J'lui trouve une certaine ressemblance avec l'égérie verte suédoise chérie des merdias, égérie qui fait elle-même un peu penser au sieur Ghosn -- mais je ne suis pas *très* physionomiste. ;-)
Écrit par : Blumroch | 19/03/2019
@Blum ... la Loi des suspects s' appliquait à ceux qui n' ayant rien fait contre la république , n' avaient rien fait POUR !
http://www.universalis.fr/encyclopedie/loi-des-suspects/
nous y sommes ...
Écrit par : EQUALIZER | 19/03/2019
@EQUALIZER : C'est bien ce que j'avais en tête, savoir le retour de l'horreur.
Écrit par : Blumroch | 19/03/2019
Blumroch > Bah, ça passera pour vous comme pour moi.
Carine > Le pantalon, je m'y attelle, mais les bras c'est plus compliqué la pesanteur tend à nous les entraîner vers le bas.
Paul-Emic > Oui, je sais c'est humain, mais les vagues de lassitude sont comme celles de la mer, leur taille varie et de temps en temps il y a en une grosse qui peut faire boire la tasse.
Popeye > La lassitude ne se choisit pas, je crois, elle vient et vous submerge.
La rage, il faut en garder un peu comme on entretient une braise, mais si elle se développe trop et que vous ne pouvait pas l'extérioriser - comment faire de nos jours ? - elle vous consumera.
La sécession intérieure, beaucoup d'entre nous en sont déjà là - moi de même -, c'est en partie salutaire, mais laisse un goût amer de défaite et d'abandon.
Écrit par : Pharamond | 19/03/2019
Regarde les vidéos des assises Gilets jaunes, chez Riposte Laïque.
Certaines vont te regonfler le moral, j'espère.
Écrit par : Carine005 | 19/03/2019
à tous : Chevaucher le Tigre ? ... ;-)
http://idiocratie2012.blogspot.com/2015/07/chevaucher-le-tigre_20.html
Écrit par : EQUALIZER | 20/03/2019
Merci au Kamerad EQUALIZER pour cette référence à un site que je ne connaissais pas ou que j'avais oublié.
Pas convaincu toutefois par la conclusion, car pratiquer l’*apoliteia*, c'est presque impossible en nos temps éclairés où le système, aidé par des techniciens sans conscience morale, exerce son emprise dans les moindres aspects de l'existence. Ne vous intéressez pas au régime si vous le voulez, mais le régime, lui, s'intéresse à vous, et pas pour votre bien, et que vous le vouliez ou non. Un exemple parmi tant d'autres : comment lutter contre la prochaine disparition des espèces ? En faisant du troc ?
L'indifférence ne fonctionne *jamais* quand elle est à sens unique -- qu'on pense à tous ces furieux qui veulent et qui peuvent imposer leurs lubies, "par tous les moyens même *légaux*" ou par l'égorgement, au plus grand nombre formé de complices indifférents ou résignés. L'ultime recours, savoir le recours individuel aux forêts intérieures est, et sera de plus en plus, insupportable à l'ordre social (pas un hasard d'ailleurs si le régime a parfaitement anéanti l'enseignement de la langue, des belles-lettres, de l'histoire et de la philosophie, garantissant ainsi aux maîtres qu'aucune mauvaise pensée ne naîtra chez les esclaves).
Pierre Boutang a fort bien traduit ce point dans *Le secret de René Dorlinde* : son héros, manière d'anarque à la française -- c'était aussi l'avis de l'excellent Georges Laffly dans *Mes livres politiques* --, est quand même obligé de *collaborer* avec le système sans y croire, en *technicien*, pour être autorisé à préserver, temporairement et à son *seul* usage, un semblant de monde d'*avant*. Dorlinde ne croit pas à l'imposture du grotesque et gris "monde nouveau", mais il en est, par force, un collaborateur et un organisateur (l'autre terme de l'alternative, c'est la mort). Raspail, lui, a eu cette folle audace que de créer des personnages qui finissent gagnés à la monarchie, savoir un financier, un ministre de l'intérieur et un haut fonctionnaire lecteur de Boutang -- ils sont tous parfaitement invraisemblables parce qu'ils sont des chimères... même en littérature.
Schnitzler a beau avoir écrit, assez sottement, que le plus important dans les rapports humains était de maintenir les gens dans la mauvaise conscience, je ne suis pas certain que les serviteurs du Léviathan soient très *inquiets* face à une opposition intellectuelle : ils n'ont pas besoin de s'instruire pour vaincre, puisqu'ils ont le nombre, les armes et le désespoir tranquille des masses qui n'ont pas encore tout compris et qui comprendront trop tard. La sécession sur l'Aventin exigerait un groupe très important, soudé, résolu à ne pas se laisser avoir aux discours mensongers prétendant les ramener à la "raison" c'est-à-dire à l'obéissance : c'est de la science-fiction, dans ce qu'est devenu la France. Le triomphe de *Révolte sur la Lune* (*The Moon Is A Harsh Mistress*) et même du *Fardeau d'Atlas* (*Atlas Shrugged*) exige autre chose que des considérations d'intellectuels -- il en faut, mais à un moment, pour l'emporter, s'impose autre chose en guise d'*ultima ratio* (comme le dit Boizard en conclusion d'un énième billet sinistre, "Et maintenant, qu’est-ce qu’on fait ?").
Alphonse Allais, eh oui, avait bien trouvé la seule solution intelligente, savoir laisser les gens unis par les mêmes idées se regrouper dans une région ou un pays pour enfin s'organiser à leur guise sans être obligés d'obéir à une mafia armée -- mais les parasites iraient-ils renoncer si facilement à leur proies ? Imaginez un pays guidé par deux idées, Liberté et Responsabilité, qui ne compterait aucun collectiviste... Encore de la science-fiction. ;-)
Écrit par : Blumroch | 20/03/2019
Carine > Merci, mais que peut le réel contre les pleins pouvoirs de nos ennemis et la passivité de la majorité ?
Le lien pour ceux que cela intéressent :
https://ripostelaique.com/toutes-les-videos-des-assises-faites-les-circuler-elles-sont-exceptionnelles.html
EQUALIZER > Merci pour le lien. Je crois que chacun peut trouver son sanctuaire individuel, mais la politique c'est penser le groupe étendu et pas trois vaincus réfugiés dans leurs pensées. Chacun se sauve comme il peut, je ne critique pas, cependant ce n'est plus de la politique.
Blumroch > Voir le commentaire précédent ;-)
Écrit par : Pharamond | 20/03/2019
@Blum ... d' où mon point d' interrogation . "Que faire?" .. relire Lénine pour ceux qui ne l' aurait pas lu (c'est daté mais..)
;-)
Écrit par : EQUALIZER | 20/03/2019
Mise en application, la suggestion d'Allais mettrait immédiatement fin aux délires des minorités qui prétendent rançonner les majorités silencieuses au nom d'idées folles. Que deviendraient nos chers collectivistes, s'ils étaient réduits à se voler les uns les autres pour financer leurs délires ? La fiction spoliatrice qui permet à la mafia de prospérer disparaîtrait instantanément. Quant aux très nombreux parasites qui ne vivent que de l'extorsion qualifiée de "redistribution"...
"Chaque régime, intégralement appliqué sans discussion ni opposition possibles, donnera le résultat qu’il comporte.
Les citoyens jugeront par comparaison et iront habiter les territoires les plus conformes à leur idéal."
Je ne vois, pour ma part, aucun souci à me séparer définitivement, entre autres, des macronistes de l'UMPS. Gaxotte aimait l'idée de réserves où les réactionnaires et leurs familles seraient regroupés, menant une vie tranquille et frugale, à l'abri de la khonnerie "moderne".
DÉCENTRALISATION
Je ne sais pas ce que j’ai depuis quelque temps : mon cerveau, si fertile d’ordinaire en idées ingénieuses de toutes sortes, est plus fertile encore.
Où cela va-t-il s’arrêter, grand Dieu !
Impossible qu’on énonce devant moi une difficulté quelconque scientifique, industrielle, politique, sociale, religieuse, culinaire, etc., etc., sans qu’en mon cerveau affluent des troupeaux entiers de solutions définitives.
Si M. Félix Faure était au courant des infinies ressources de mon génie, son devoir strict serait de résigner ses fonctions entre mes mains. La France avant tout, n’est-ce pas ?
Mais M. Félix Faure tient au pouvoir. De plus, les Havrais n’aiment pas beaucoup les gens de Honfleur.
Tant pis pour la France !
Tenez, par exemple, voilà la question de la décentralisation, dont on s’occupe depuis quelque temps et qui passionne beaucoup de nos meilleurs esprits !
Les uns disent : Si on décentralisait la France, ça serait du propre !
Les autres : Si ce régime de centralisation continue, la France est fichue !
Ces derniers ont raison : il faut décentraliser !
Oui, décentraliser, mais comment ?
En donnant aux anciennes provinces une nouvelle autonomie ? Jamais de la vie !
La France retomberait alors dans je ne sais quelle moyenâgerie féodaleuse et périmée.
Mille fois non !
Ventilons, ventilons, aérons la France, fût-ce avec la bourrasque révolutionnaire !
Tout vaut mieux que le moisi.
Voulez-vous me permettre, mesdames et messieurs, de vous soumettre mon petit projet ?
Un joli projet qui, au mérite de décentraliser radicalement, joint l’avantage de centraliser à outrance !
Voici :
J’élabore sept programmes (j’ai adopté le nombre sept pour son incontesté fatidisme), sept programmes qui résument, chacun, un idéal politique et social, allant du pépin monarchique de Gamelle aux doctrines du trimardisme le plus éperdu.
J’affiche dans toutes les communes de France ces sept programmes soigneusement numérotés et imprimés — pour éviter toute confusion — sur des papiers de sept couleurs différentes.
Quand le peuple s’est bien pénétré de ces programmes variés, qu’il a bien réfléchi, qu’il a bien pesé le pour et le contre, je l’appelle à se prononcer en un solennel referendum.
Les électeurs n’ont qu’à déposer dans l’urne un bulletin portant le numéro du régime choisi.
On dépouille le scrutin.
On attribue à chaque programme un nombre de départements relatif au nombre de suffrages qu’il a obtenus.
(Une supposition, pour plus de clarté : le programme n° 5 a obtenu le tiers des voix, on lui attribue le tiers des départements. C’est pourtant bien clair.)
Dans chacun de ces départements sera mis en vigueur le régime qui lui sera dévolu.
Les départements seront tirés au sort.
Certains programmes n’auront peut-être droit qu’à un département, alors que d’autres s’en verront attribuer trente ou quarante, davantage peut-être.
Le droit des minorités est ainsi soigneusement sauvegardé.
Et alors ce serait la fin des malentendus !
Les prétendants pourront, comme de juste, rentrer en France avec leur famille.
Gamelle aura peut-être un petit royaume de sept ou huit départements éparpillés çà et là sur le territoire de la France.
Victor aussi pourra monter sur une manière de tronicule.
Ah, dame ! ça ne sera pas l’empire de Charles-Quint, mais à la fin du dix-neuvième siècle, c’est encore très gentil, pour des jeunes gens.
Mon projet, c’est la fin des traditions abolies et le néant des creuses chimères.
Assez de discours, assez de théories, assez de brochures ; à nous la pratique, la vivifiante pratique !
Au bout de peu de temps, on sera fixé.
Chaque régime, intégralement appliqué sans discussion ni opposition possibles, donnera le résultat qu’il comporte.
Les citoyens jugeront par comparaison et iront habiter les territoires les plus conformes à leur idéal.
Une simple déclaration à la mairie et l’on obtiendra son voyage gratuit (et aussi pour sa famille et ses meubles), ainsi que l’exemption de tous droits pour la vente ou l’échange de ses biens.
Beaucoup de familles, avant de se fixer, tiendront à se rendre compte par elles-mêmes et de visu des avantages ou des ennuis de tel ou tel régime.
C’est dans ce cas que la maison démontable Duclos pourra rendre de réels services.
Tous les sept ans (je tiens beaucoup à ce sept) la France sera conviée à un nouveau referendum.
Certains partis gagneront quelques départements, d’autres en perdront. On verra peut-être, condamné par l’expérience, maint régime disparaître à jamais.
Et bientôt notre chère France sera tout près de la Justice, du Bonheur et de la Joie.
La voilà, la vraie décentralisation, la voilà bien !
Écrit par : Blumroch | 20/03/2019
@EQUALIZER : Je connais la question et même le livre. Que faire ? Je ne suis pas assez intelligent pour le savoir. :-(
Écrit par : Blumroch | 20/03/2019
@Pharamond : Le sanctuaire individuel n'est déjà presque plus possible. Même le repli sur le seul domaine professionnel oblige quand même à obéir aux lubies des tyrans -- certains s'en accommodent, mais je préfère la solution de John Galt qui est d'ailleurs la solution de La Boétie : refuser. Le prix à payer est élevé, et d'une certaine manière, d'autant plus absurde que cela est parfaitement inutile.
Écrit par : Blumroch | 20/03/2019
EQUALIZER > "Que faire ?" Je ne sais pas, la situation est inédite : totalitarisme libéral au niveau planétaire, disparition des anciennes valeurs, abrutissement général, etc. La solution si elle existe sera forcément inédite. Pour l’instant il faut rester "un potentiel"
- en se retirant autant que possible du Système afin de ne pas l'alimenter,
- en se tenant au courant de la vraie actualité sans s'intoxiquer au risque de déprimer et de perdre son temps, mais au cas où...
- en gardant contact avec la réalité et les nôtres, rester lucide sans se laisser envoûter par un leader quel qu’il soit et sans dénigrer le travail des autres.
- et en se préparant au pire.
Écrit par : Pharamond | 20/03/2019
Blumroch > Le refus ne peut être que partiel, sinon choisir la solution de Mishima et cela ne me tente guère.
Écrit par : Pharamond | 20/03/2019
@Pharamond : Faut donc attendre les Cosaques, les Mongols ou les Martiens -- ces derniers sont les moins improbables. ;-)
Écrit par : Blumroch | 20/03/2019
Ou mieux : rien...
Écrit par : Pharamond | 20/03/2019
En parlant de sécession intérieure, je ne pensais pas à un quelconque exil psychologique. Non, il s'agit bien de se retirer sur son Aventin avec son potager, ses poules et son cochon.
Pas de téléphone (mais Internet pour rester ré-informés) un sourire aimable pour le gendarme qui passerait pour voir (et le 12 pour l'inspecteur des impôts ou le contrôleur du ministère de l'agriculture qui viendrait exiger quoi que ce soit...)
L'exil psychologique est déjà là : je ne "les" crois plus, je m'en méfie comme de la peste mais je "les" crains encore. (pour paraphraser Soljenitsine, en parlant ici des oligarques ploutocrates qui nous exploitent pas l'intermédiaire de leur laquais, sbires et autres mercenaires spadassins)
Mon Aventin n'est pas prêt. Pas encore, mais je ne sais pas si je travaille réellement à ce qu'il le soit. C'est pour ça que ma "sécession intérieure" est de l'ordre de la tentation. Parce que je n'ai pas plus d'idée quant à savoir si ce retrait sur l'Aventin est ce qu'il faut pour ma famille.
Quant à attendre les Cosaques, les Mongols ou les martiens ou rien, je ne sais.
Un moment de type "SHTF" (shit hit the fan) comme un gros blackout électrique, une tornade boursière ferait tout aussi bien l'affaire. Et c'est dans ce cas que l'Aventin même peu préparé trouve tout son intérêt.
Écrit par : Popeye | 20/03/2019
Je pense comprendre la position, bien argumentée, du camarade Popeye. Toutefois, si j'ai vu bien des films où un homme seul parvient à défaire tout un groupe, je ne suis pas certain que l'Aventin *individuel*, même à l'écart des grands centres urbains, résistera longtemps aux futures Grandes Compagnies de sauvages armés prêts à tout pour leur survie. La sécurité *collective* exige le regroupement de nombreux individus -- j'ignore la masse critique nécessaire pour obtenir une relative tranquillité dans des temps troublés. Quant au regroupement de regroupements... Au début des années 90, avec ma fiancée de l'époque, grâce à Loompanics, j'avais lu quelques bons ouvrages sur le survivalisme pratique, pour en arriver à cette conclusion (d'ailleurs peut-être fausse) : ce serait retarder de quelques jours, semaines ou mois une issue peu enthousiasmante.
Si je ne sais que faire, à part plaisanter un peu et regarder d'aussi loin que possible, avec mépris et dégoût, le mauvais spectacle que nous offrent le tyran et ses sbires, je constate que d'autres ne sont pas beaucoup plus intelligents. Ainsi, j'ai regardé quelques-unes des vidéos recommandées par La Mouette et par Pharamond. La bonne intervention de Le Gallou, qui les résume toutes et qui serait un vrai programme pour les Gilets jaunes, se termine par... une exhortation à se présenter aux élections locales !
Comme le répète un employé de Bruxelles qui joue les libertariens sans y voir de contradiction au nom de l'entrisme gauchiste : "ce pays est foutu".
N'oublions pas que l'admirable et audacieux coup de main de Raspail sur les Minquiers était symbolique. C'est tout ce qui nous reste.
Je devrais redevenir un *lurker*, moi. :-(
Écrit par : Blumroch | 20/03/2019
J'ai déjà mentionné ce discours dans la seule scène à sauver dans un film surestimé :
https://www.youtube.com/watch?v=KonLdYGsUWg
Tout n'y est pas faux, *mutatis mutandis* (entre autres, tout le monde n'a pas été complice de la situation). En revanche, on attend encore le groupe de *hackers* qui en diffusera un de comparable en lieu et place de TF1BFMLCIArte. :-(
Écrit par : Blumroch | 20/03/2019
Je suis las aussi mais je suis là et sans doute au bon endroit !
Merci à Popeye pour son commentaire : Un moment de type "SHTF" (shit hit the fan) => je pense que nous en aurons bientôt.
Écrit par : téléphobe | 20/03/2019
Pharamond il faut vous reposer un peu, m'est avis que les chroniques du maelstrom de portnawak que devient notre monde sont loin d'être terminées... Et revenez-nous en pleine forme, comme le Camp du Bien déteste nous voir! On lui a vendu une image du "facho" aigri, mesquin, beauf et bedonnant, soyons tout l'inverse! Rien de tel pour faire bugger leur fragile logiciel intellectuel.
A leur lourdeur d'esprit, opposons la légèreté
La peur les ronge, ils sont "préoccupés"
Dans leurs sales gueules notre sérénité!
Nous les rances et les fermés qui sommes sensés
Les "heures les plus sombres" susciter
En supernova nous devons rayonner!
Comme ils l'écrivent chez Zentropa: "Une âme d'aristocrate, un coeur de hooligan". Rien qu'essayer de tendre vers cet idéal, c'est déjà un bon début, pour répondre à la question d'Equalizer.
Écrit par : Benway | 20/03/2019
Popeye > Je suis d'accord, sans en arriver à la BAD, il faut dans la mesure de ses possibilités coopérer le moins possible avec le Système. Les poules et le potager c'est très bien pour la santé et moins acheter au supermarché, mais en cas de collapsus il ne faut pas trop se faire d'illusion seules des communautés de plusieurs centaines d'individus entraînes et solidaires dans un village adapté pour l’événement peuvent espérer à la fois nourrir leur familles et les protéger. Quand je vois des couples avec enfants se fatiguer à faire en sorte que leur néo-ferme les nourrissent, je ne donne pas cher de leur peau si en plus il doivent faire des tours de garde et se battre contre les pillards. Sans compter que la mort, la maladie ou la blessure de l'un d'entre-eux verrait le fragile édifice s'effondrer faute de réserve humaine.
Blumroch > Son discours se tient, mais les événements et les réactions sont absurdes parce que dans la vraie vie les gens ne veulent pas entendre.
téléphobe > Merci. Je ne sais pas si vous êtes au bon endroit, mais j'essaie de faire en sorte que vous ne soyez au mauvais endroit ;-)
Benway > Vous avez peut-être raison, mais la lassitude est au-delà de la fatigue.
Et comme disent les amis de Zentropa :
https://www.youtube.com/watch?v=v7O3qfXfvj8
Écrit par : Pharamond | 20/03/2019
Lassitude aussi chez moi.
Malgré ma bouderie du samedi 16 (il était hors de question que je puisse défiler aux côtés de greenpeace), je retournerai à la manif des gilets jaunes, mais sans enthousiasme.
Ce mouvement s'est formé sur une demande de liberté et de dignité.
Il est maintenant gangrené par l'envie et la jalousie, car infiltré et infecté par la gauche, toujours aussi putride.
Le drapeau arc-en-ciel que l'on peut voir lors des manifs est le drapeau de la paix (A Bx, c'est écrit dessus)
Écrit par : Philippe Dubois | 20/03/2019
@Philippe Dubois
Ben oui, quoi, la paix des races, c'est bien ce qu'on nous demande non?
Écrit par : realist | 20/03/2019
Mon aventin est dans un village. j'y fais peu à peu mon trou. Je suis membre coopté de l'amicale des chasseurs depuis l'automne. Exhiber mes quelques médailles glanées en Afrique et en ex-yougo lors d'une cérémonie d'hommage aux maquisards fusillés à la sortie du village m'a permis de faire comprendre que je n'étais pas qu'un lapin de 6 semaines. Et que je rendais hommage aux anciens de mon village "adoptif"...
Les gens du village me voient bêcher mes patates et couper mon bois : le parisien sait aussi mettre la main à la pâte.
(et je n'hésite pas à dire tout le bien que je pense des gilets jaunes)
"yaka" espérer qu'en cas de nécessité le village fera corps naturellement face à l'adversité.
Écrit par : Popeye | 20/03/2019
@Popeye, ça me rappelle Malevil de Robert Merle
Écrit par : Paul.Emic | 21/03/2019
Philippe Dubois > J'étais sans illusions dès le début, je manifeste par solidarité parce que les Gilets jaunes ressemblent encore un peu à cette France qui s'en va et aussi pour la démission de Macron, par pur rejet de cet individu. Le reste...
realist > "paix des races" :-)
Popeye > Ce que vous décrivez semble plutôt positif. Dans quelle région se situe votre petit Aventin ?
Écrit par : Pharamond | 21/03/2019
Les commentaires sont fermés.