31/01/2019
Qu'en disent les Foulards rouges ?
Source : Amour, Absinthe, Révolution
Des membres de Génération Identitaire en garde à vue pour l'action dans les Alpes !
Source : Génération Identitaire
« La cour d’appel de Paris a ordonné ce mercredi le maintien en détention provisoire de l’ancien boxeur professionnel Christophe Dettinger, dans l’attente de son procès le 13 février. Il est soupçonné d’avoir agressé deux gendarmes lors du huitième jour de manifestations des « gilets jaunes » à Paris.
Incarcéré depuis le 9 janvier, Christophe Dettinger demandait sa remise en liberté sous contrôle judiciaire. La décision de la cour va lui être notifiée à la maison d’arrêt de Fleury-Mérogis. L’ex-boxeur de 37 ans comparaîtra donc détenu à son procès pour « violences volontaires en réunion sur personnes dépositaires de l’autorité publique », devant le tribunal correctionnel de Paris.
Personnalité « inquiétante et dangereuse »
La représentante du parquet général avait requis lundi le maintien en détention de Christophe Dettinger, en raison de la « personnalité extrêmement inquiétante et dangereuse » de cet homme « parfaitement impulsif et totalement déterminé à commettre des actes violents ».
La vidéo de Christophe Dettinger frappant deux gendarmes à coups de poing et de pied sur une passerelle lors d’une manifestation des « gilets jaunes » le 5 janvier était devenue virale. Recherché après cette agression, il ne s’était présenté à la police que deux jours plus tard.
« Marié, trois enfants, propriétaire »
Les deux gendarmes blessés, qui se sont constitués parties civiles, se sont vu prescrire respectivement 15 et 2 jours d’incapacité totale de travail (ITT). Jugé le 9 janvier en comparution immédiate, Christophe Dettinger, ancien champion de France 2007 et 2008 des lourds-légers, avait demandé un délai pour préparer sa défense. Le tribunal correctionnel avait délivré un mandat de dépôt à son encontre, visant à « empêcher la réitération des faits et une soustraction à la justice ».
Les avocats de Christophe Dettinger ont contesté ce placement en détention provisoire, alors que leur client « présente toutes les garanties de représentation possibles ». « Il est marié, il a trois enfants, il est employé, il est propriétaire de son pavillon et il a un casier vierge », avait souligné Me Laurence Léger. »
Source : 20 minutes (article entier)
17:39 | Lien permanent | Commentaires (15)
Commentaires
On en irait vite tirer des conclusions forcément malveillantes, voire séditieuses, sur ce "deux poids, deux mesures" qui n'existe pas. ;-)
Serge de Beketch avait raison, qui disait que seuls les imbéciles et les crapules pouvaient avoir confiance dans la "justice" de notre (quoique, pour combien de temps encore ?) pays.
Nos chers maîtres et leurs valets en sont déjà à s'attaquer aux montages faisant des rapprochements historiques dans une veine légèrement sarcastique, maintenant (Foutriquet 2.0 en Pinochet).
Celui qui écrira un *Précis de Foutriquet 2.0* devra avoir recours au samizdat numérique via des disquettes ou des clefs USB pour éviter la censure et les condamnations.
Écrit par : Blumroch | 31/01/2019
Un père de famille propriétaire est "personnalité extrêmement inquiétante et dangereuse" et reste en prison pour "empêcher la réitération des faits et une soustraction à la justice". Mais bien sûr. Libérons plutôt les racailles des cités toxicomanes qui collectionnent les arrestations comme des médailles, c'est moins "inquiétants".
Écrit par : Pharamond | 31/01/2019
Pour nos maîtres qui veulent nous déposséder de tout, un petit propriétaire est la personne à abattre.
Et si jamais ce propriétaire l'est devenu par héritage, alors là...
Quant au reste, deux poids deux mesures et consignes données aux magistrats, en toute indépendance, je ne voudrais pas être la cause d'une fermeture de blog à la sauvage en disant ce que j'en pense.
Vaut mieux que je me taise.
Écrit par : Carine005 | 31/01/2019
@Carine[005] : Administrative et *légale*, la fermeture, certainement pas "sauvage" ! ;-)
Ces (censuré) vont susciter un regain d'intérêt pour l'histoire et la science-fiction, qui permettent des comparaisons et des analogies avec les événements de notre grande époque.
Serais-je à leur place que j'interdirais les bibliothèques, et rapidement. D'ailleurs, un livre, ce peut être un projectile, voire une arme par destination -- un bon vieux Gaffiot, n'est-ce pas une manière de pavé ?
L'UERSS n'est pas qu'un bon mot. Va falloir se repasser *La vie des autres*. :-(
Écrit par : Blumroch | 31/01/2019
Carine005 > L'ère du nomade commence, petit ou grand il nous méprise, nous ne sommes que des proies pour lui. Il prend se qu'il peut et part en nous laissant ses ordures.
Écrit par : Pharamond | 31/01/2019
Ou "Une exécution ordinaire" avec Dussolier en très crédible Staline ... fabuleusement effrayant ...
https://www.youtube.com/watch?v=RaAiv3GQsNs
Écrit par : EQUALIZER | 31/01/2019
J'ignorais l'existence du film recommandé par le camarade EQUALIZER. Je vais peut-être devoir vaincre mes préventions contre les films français modernes pour lui accorder une chance. ;-)
Après les années 60, j'ai du mal avec les films de (plus ou moins) chez nous, et parmi les rares que j'ai regardés sans énervement : *Mille millards de dollars*, *Coup de tête*, *Roselyne et les lions*, *Paris 2054 Renaissance* et *La journée de la jupe* (qui va tellement à l'encontre des intentions de ses producteurs gauchistes que c'est est un régal d'ironie).
Écrit par : Blumroch | 01/02/2019
@Kamrad Blum : les films et séries françaises sont synonymes de nanards .. dans le genre polars ou "thriller" on a eu Braquo (fr.) pas mal ficelé , et chez les danois "The Killing". et puis "Bron" (The bridge) danois/suédois ... La dernière série française "Philarmonia" s' il n' y avait la musique (rare) est à dormir debout , le son est mauvais , l' actrice articule mal , bref on peine à suivre ... la Télé française en état de mort cérébrale .. débranchez !
Écrit par : EQUALIZER | 01/02/2019
@EQUALIZER : Mes rares sondages dans la production "française" moderne confirment votre avis. C'est d'ailleurs pourquoi je ne regarde que quelques (rares) séries américaines ou anglaises. ;-)
Écrit par : Blumroch | 01/02/2019
Equa, d'accord avec toi.
C'est une de ces daubes, ce Philarmonia !
A cause de tout le monde : scénario, réalisation, jeu des acteurs.
C'est dommage, parce que pour une fois, il y a là un vrai problème à traiter : les femmes chefs d'orchestre.
Attention, ils disent "cheffe d'orchestre".
Mouhahahaha !
Écrit par : Carine005 | 01/02/2019
Je ne suis pas mélomane, mais j'ai vu sans ennui ces quelques films ayant la musique pour sujet (je suppose que Carine les a tous vus) : *Le concert*, *Le quatuor*, *Le maître de musique* et *L'assassin connaît la musique* (une comédie criminelle mineure ayant pour héros un compositeur joué par Paul Meurisse).
Incidemment, magnifique formule de musicien dans le *All about Eve* de Mankiewicz : "It's about time the piano realize it has not written the concerto !". C'est beau comme les remontrances faites au peuple des riens et autres lambdas par tous ceux qui, y compris dans notre camp, prétendent à jouer les chefs, toujours dans notre intérêt. Je hais ce misérable goût du *pouvoir* qui se manifeste partout.
Écrit par : Blumroch | 01/02/2019
EQUALIZER > Le film à l'air sympa et honnête. Quand le cinéma traite du communisme on est sûr au moins que même à charge il ne tombera pas dans l'hystérie grotesque à l'image de celui où apparaît des nazis.
Blumroch > Le cinéma français j'ai abandonné depuis qu'il est devenu un outil de propagande progressiste. Les rares tentatives se sont presque toutes soldées par un échec à me réconcilier avec. Le cinéma américain est légèrement moins médiocre, mais plus diversifié.
Il n'y a plus d'idéologie à mettre en application, le pouvoir ne se souhaite que pour lui-même.
Écrit par : Pharamond | 01/02/2019
J' ai même gardé AMADEUS (dvd) à voir et revoir .. j' en suis bien à la 4 ou 5ème re-vue !
Écrit par : EQUALIZER | 01/02/2019
@EQUALIZER : Pas vu, mais avec votre recommandation qui confirme celle de mon épouse, vais finir par le visionner. ;-)
@Pharamond : Quelques vertus surtout masculines désormais interdites dans la réalité (sens de l'honneur, fidélité à la parole donnée, recherche de la justice, goût de la vengeance *légitime*, soutien aux amis dans les temps malheureux comme dans les temps heureux, mépris pour les institutions corrompues, utilisation de la *saine* violence, *et alii*) se sont réfugiées dans les moins mauvais des films, généralement ricains. Hommage du vice triomphant aux vertus disparues. Même cela ne sera plus toléré très longtemps -- j'attends le jour où les films de super-héros montreront des batailles de ballons et bisous, quand paradoxalement, pour l'heure, ils montrent bien le recours à la force et à la violence comme *seule* solution face au Mal.
Écrit par : Blumroch | 01/02/2019
EQUALIZER > Je ne sais trop pourquoi mais je n'ai jamais accroché avec "Amadeus".
Blumroch > La violence ne peut être abandonnée, jamais. Même dans les mièvreries françaises quand c'est contre le Mal et pour le système il n'aura toujours qu'un visage.
Je me souviens du bon commissaire Navarro, dans la pitrerie méditerranéenne qui faisait alors office de série policière édifiante pour le peuple réactionnaire, qui avait pardonné à un terroriste d’extrême gauche qui avait pourtant zigouillé je ne sais plus qu'elle membre de sa famille alors qu'il abattait sans sourciller un simili facho dans un autre épisode. Nous en sommes toujours là.
Écrit par : Pharamond | 01/02/2019
Les commentaires sont fermés.