24/01/2019
Les marchands
À cause des manifestations des Gilets jaunes chaque samedi les commerçants du centre ville de Bordeaux se plaignent de la baisse de leur chiffre d'affaire, d'un possible dépôt de bilan pour certains, d'éventuels licenciements... Ils en appellent à Alain Juppé et à Christophe Castaner, demandent à ce qu'on ferme la rue Sainte-Catherine aux manifestants... Pour cette catégorie d'individus il n'y a et il n'y aura toujours qu'une seule question essentielle : « Est-ce bon ou mauvais pour mon commerce ? » Je peux les comprendre, mais je constate aussi qu'on n'arrive à rien avec ces gens-là.
21:03 | Lien permanent | Commentaires (7)
Commentaires
...d'autant plus cons ces boutiquiers que la distribution crève très régulièrement et très constamment depuis 15 ans... Il ferait mieux ces commerçants trop chers de demander que leur taxes soient alignées sur celles d'Amazon !
Écrit par : Mistersmith | 25/01/2019
Comme le remarque Fulvius dans *The Gladiators* : "mankind [acts] contrary to the interests of others when isolated, and [acts] contrary to their own interests when associated in groups or crowds."
Écrit par : Blumroch | 25/01/2019
Oui j' avais remarqué aussi .. on les entend se plaindre (à juste titre) des charges , cotisations , impôts , les restrictions au stationnement de l' autophobie municipale qui éloignent les chalands ... ce ne sont pas les manifs GJ qui ont coulé la France depuis disons 40 ans (pour pas dire plus!) pourquoi un salaire de misère à 1300 euros/mois coûte 2600 à l' employeur ? (dit Charles Gave) où va le pognon ? Le Grand Déblabla accouchera des réponses attendues par la Mafia élyséenne aux questions laïques et obligatoires . Quid de l' immigration ? son poids ? de l' enfer fiscal ? de la "dette" ? de l' intérêt de la dette ? du mille-feuille amdinistratif et des commissions Théodule ? des parasites ?
Écrit par : EQUALIZER | 25/01/2019
Avant la manif du samedi 19, je suis passé Rue Sainte Catherine pour acheter une bricole.
La rue était bondée.
Ces commerçants pourraient aussi se demander si la baisse de leur chiffre d'affaire n'est pas simplement due au fait que les gens n'ont plus de thunes.
Écrit par : Philippe Dubois | 25/01/2019
Evidemment que les commerçants souffrent de bien autre chose que des pseudo-blocages des routes !
Des blocages, je n'en ai vu qu'un, de quelques minutes. Un GJ bloquait une voiture toutes les 4 ou 5 voitures et la retenait 2 minutes, comme à un feu rouge.
Les problèmes viennent bien sûr d'ailleurs ! Des taxes ("où va le pognon" comme dit Equa) et du manque d'argent des acheteurs. Passé le 15, il n'y a plus personne dans les magasins.
Écrit par : Carine005 | 25/01/2019
@Philippe Dubois : vous avez tout à fait raison, c'est bien la principale raison ;o)
Écrit par : téléphobe | 25/01/2019
Mistersmith > Oui et d'autre grosses enseignes qui obtiennent des avantages fiscaux exorbitants.
Blumroch > D'où la volonté du système d'atomiser la société.
EQUALIZER > Ils sont une vue marchande du monde trop souvent mesquine et égoïste.
Philippe Dubois > C'est plus facile d'accuser les Gilets jaunes des fois qu'on grappillerait une subvention ou un dédommagement.
Carine005 > Mais le business c'est la libre circulation des biens et des gens et au diable les possibles conséquences négatives.
Écrit par : Pharamond | 25/01/2019
Les commentaires sont fermés.