statistiques web gratuite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/11/2016

Peut-on mieux le dire ? (8)

À droite toute !

Le temps médiatique est fabuleux… Ainsi François Fillon, vieil habitué du système, de ses couloirs et de ses prébendes, que tout le monde considérait depuis toujours comme un pâle libéral, s’est mué en champion de la droite des valeurs, voire de la droite « dure », en moins de 15 jours… Depuis qu’il est en pleine lumière, ce perpétuel second rôle à la triste figure a totalement changé de nature.. Personne, ni ses collaborateurs, ni ses collègues, ni ses administrés, ne s’en était rendu compte jusque-là mais en fait Fillon est un gros dur, un pit-bull prêt à incarner une « droite chimiquement pure ».

Une nouvelle fois, le système se montre d’une redoutable efficacité. C’est d’ailleurs à peu près toujours le même scénario: dès qu’il se sent acculé, au bord d’une rupture véritable, que le peuple paraît au bord de la sécession, il nous sort de sa poche un improbable « homme du renouveau » qui siphonne tout le vote contestataire ou du moins une part suffisamment conséquente pour stériliser toute velléité de changement réel et effectif.  A l’étranger, ce sera le bouffon Beppe Grillo en Italie, aux États-Unis, le « milliardaire excentrique » Trump, et chez nous, où l’on fait désormais tout en plus terne et plus médiocre, on nous repeint à la hâte un sous-chef de bureau en super-héros de la droite de conviction et de la révolution conservatrice

Et ça marche ! Bien sûr ! Toujours ! Des bourgeois cathos prétendument écolos et sociaux de la revue Limite (qui n’a jamais si bien porté son nom) aux franges de la faferie la plus soi-disant radicale, on applaudit, on se félicite, on frétille, on s’est même déplacé pour verser son écot et participer à la grande fête ! Il faut dire que 2 euros pour se faire enculer, c’est un tarif sans concurrence... Même dans les recoins les plus sordides du Bois de Boulogne, l’amateur ne trouvera pas une telle promotion.

Xavier Eman

Source : A moy que chault!

 

Commentaires

Mon chat, Moortjie dit Matou, pense qu'il est temps d'élire une souris et de se débarrasser des rats pour ne pas l'avoir dans le fi(ll)on ;o)

Écrit par : téléphobe | 30/11/2016

Matou est la voix de la sagesse.

Écrit par : Pharamond | 30/11/2016

Sans doute que Mr Eman préfèrera se faire mettre par la Marine à voile et à vapeur ? .. le nouveau FN cage aux folles ? Donc ne faisons rien , et attendons le déluge .

Écrit par : EQUALIZER | 30/11/2016

Je le comprends dans le sens où la droite a tendance à s'enflammer pour le dernier champion à la mode sans être trop regardant. Face à la crise que nous vivons la solution démocratique ne sera sans doute pas suffisante. Mais faute de mieux...

Écrit par : Pharamond | 30/11/2016

Les commentaires sont fermés.