Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/09/2016

Croquemitaine

Parfois je vais faire un tour sur Mystère TV, un site qui compile les vidéos sur l'étrange. Le propriétaire cherche à accumuler des vues et pour y arriver ne fait pas dans la dentelle. Dans le tas on trouve tout de même des choses distrayantes et parfois intéressantes. Et que peut-on découvrir en cliquant sur la playlist, au milieu des crop circles, des exorcismes, des créatures de l'ombre et des ovnis ? Hitler. Il a droit à une playlist pour lui tout seul. Pas Napoléon, Churchill ou Mao, mais lui.

Pendant la Seconde guerre la propagande de ses ennemis avait créé un personnage diabolique, jusque là rien d'anormal, tout le monde le fait, mais après le conflit et pour la première fois dans l'histoire les historiens n'ont pris aucun recul pour faire la part des choses et ont conservé le matériau de base avec juste quelques petits ajustements pour éviter de tomber dans le grotesque et l'invraisemblable - encore que... - et ont empilé de nouveaux éléments à charge, toujours à charge ; la "recherche" n'étant autorisée que dans ce sens. On est donc arrivé à un individu totalement négatif, le mal personnifié sans un iota d'humanité. Bien sûr, cela n'étonne personne, simple quidam ou chercheur bardé de diplômes, qu'une telle créature ait pu exister. En fait, si, inconsciemment puisqu'on le retrouve parmi les goules, les loups-garous et les vampires. Comme quoi, quelque part, on doute un peu.

 

Commentaires

On est en régime de liberté , quand même ! la preuve ? on peut dire écrire aigrir médire maudire salir pourrir flétrir tout ce qu' on veut sur Hitler ! .. de quoi vous plaignez-vous ... ? :-D

Écrit par : EQUALIZER | 16/09/2016

Pour éviter toute nauséabonderie malpensante il vaut mieux aussi croire au croquemitaine, au petits hommes verts, au yéti et autres loups-garous. C'est plus prudent.

Écrit par : JP | 18/09/2016

EQUALIZER > Cela me rappelle une histoire du temps de l'URSS :
" Un Soviétique et un Américain discutent.
L'Américain :
- Nous nous sommes une vraie démocratie, si je veux je peux aller devant la maison blanche et crier que Ronald Reagan est un crétin sans rien risquer.
Le Soviétique :
- Mais ici aussi c'est pareil. Si je veux je peux aller crier devant le Kremlin que Reagan est un crétin et personne ne me fera d'ennuis pour autant."

JP > Et comment !

Écrit par : Pharamond | 18/09/2016

HaHaHaHa ! l' humour soviétique ...
Le délégué du Parti (comme il n'y en a qu'un on le nomme pas!) fait un petit discours aux paysans du coin :
- Camarades paysans , qui peut répondre à la question "quels sont les fléaux de l' agriculture soviétique?"
tout le monde baisse le nez .. personne ne répond..
- "Hé bien ? personne ne sait ?" ..
le silence s' éternise quand on entend la voix d' un petit vieux qui dit :
- "Moi je sais camarade délégué ! l' agriculture soviétique a quatre fléaux :
le printemps , l' été , l' automne et l' hiver .

Écrit par : EQUALIZER | 19/09/2016

Au temps de la Guerre froide je m'en délectais. Une petite dernière :
C'est un vieux paysan soviétique qui a toujours refusé de s'inscrire au PC malgré les pressions. Et sur son lit de mort il demande à y adhérer de toute urgence. On cède à son caprice de moribond, mais on s'étonne tout de même, lui qui a toujours résisté aux sirènes communistes et aux demandes insistantes pourquoi abandonner alors qu'il ne lui reste plus beaucoup à vivre ? Celui-ci leur répond que puisque quelqu'un va mourir autant que ce soit un membre du parti.

Écrit par : Pharamond | 19/09/2016

JP .. et croire au réchauffement climatique causé par l' homme blanc .

Écrit par : EQUALIZER | 19/09/2016

Les commentaires sont fermés.