Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/04/2016

Stockholm - Paris - Bruxelles

À travers le cas de Natascha Kampusch et de quelques autres séquestrées, ce reportage met en relief l'étrange lien qui unit bourreaux et victimes. J'ai immédiatement pensé à cette sorte de syndrome de Stockholm collectif observée actuellement entre les peuples européens et leurs dirigeants, les racailles, les migrants, etc.

Paradoxalement alors  qu'au niveau individuel les cas de syndrome de Stockholm tendent à être de plus en plus rares hormis c'est les jeunes - identité encore fragile, méconnaissance du syndrome - ils s'étendent à l'échelle du continent dans toutes les classes d'âge ; peut-être l'infantilisation de la population par les médias et la prise en charge par l'État est-elle un début d'explication.

Il est d'ailleurs assez révélateur de constater que ce phénomène assez difficile à comprendre car allant visiblement à l'encontre de l'instinct de conservation ait le nom de la capitale d'une des nations scandinaves quand on sait dans quel état d'envahissement elles se trouvent aujourd'hui.


Natascha Kampusch - 8 ans de calvaire

Commentaires

oui c'est ça qui est bizarre
nos ennemis ne sont pas grand chose comparés à la masse, à l'essaim innombrable des "traitres".

ma plus grande surprise : voir parfois le parfait prolo, le beauf intégral parler comme un bobo bac+3 de tolérance indignée et tout !

il faut dire que ce troupeau de connards est hypnotisé depuis longtemps déjà par les incantations maladives d'une secte de cinglés dont la pédophilie est le moindre des défauts !

Et puis il y a la télé aussi. ça te lave le cerveau démocrate en un rien de temps ça. On ne mesurera la puissance de bêtise terrroriste de ce truc que losqu'on en sera parfaitement mort. Je te reconnais un téléspectateur en 10 seconde lors de n'importe quel dialogue. C'est une nouvelle race de con ça le téléspectateur. Avec des opinions politiques sur tout qu'il t'assène à chaque occasion. Misère !

Écrit par : Dia | 03/04/2016

@Dia : Merci pour votre commentaire dont je partage le sens.
Comme mon pseudonyme le laisse comprendre je n'ai plus la télévision depuis plus de vingt ans et je me souviens très bien de la dépendance à la matrice télévisuelle. L'audiovisuel est très puissant, j'ai compris ça tout enfant en voyant les premiers postes envahir les domiciles. Je pense que se libérer de cette saloperie est le premier pas vers la vraie vie.

@Pharamond : je remarque que dans tous les exemples de séquestration de la vidéo, les victimes sont des femmes, jeunes, quand il ne s'agit pas de petites filles et que les auteurs des rapts sont des hommes. Je me demande ce qui se serait passé si c'était l'inverse, mais je ne connais pas d'exemples.

Écrit par : téléphobe | 03/04/2016

L'emprise télévisuelle sur la zosiete n'est qu'un aspect du problème
Important, certes, mais parmi d'autres
Au nombre desquels ,l'école, la consommation à outrance, et surtout, surtout, l'auto kontrol zosial que réalise la peur de l'exclusion
Comme on dit, l'homme est un animal zozial et rester à l'écart du troupeau lui flanqué une petoche pas possible
C'est d'autant plus irraisonné qu'actuellement, mort zosiale n'est plus équivalent à mort tout court comme chez nos ancêtres médiévaux..... On peut fort bien vivre entouré de voisins scandalisés par nos Vannes ou nos saillies
Ils n'iront pas jusqu'à nous refuser l'accès au boulanger ou au charcutier ( quoique.... y aura peut-être un jour des écritaux ''interdit aux ouaciste'' ou ''surtaxe de 30% pour les xénophobes'' sur les devantures des boutiques d'alimentation.... y a bien des stickers "bienvenue en territoire antifachysse'' pas loin de chez moi ) non plus que celle des urgeries hospitalières
Et pour l'achat d'une bagnole, d'un canapé ( rouge ! ho putain, comme celui de.....) ou d'un ordinateur, les marchands restent des marchands ,vous m'avez compris vous m'avez

Non, la très bonne nouvelle, c'est que le conditionnement impérial craque peu à peu, et que les intelligences qui nous gouvernent sont obligées d'en rajouter, tous les jours

Et l'autre bonne nouvelle, c'est le passage à la télé HD ,qui va laisser des dizaines de milliers d'écrans noirs .....les intox devront se racheter un décodeur....

Écrit par : kobus van cleef | 03/04/2016

Dia > Oui, j'ai déjà vu des parfaits crétins se croire intelligents parce qu'ils répétaient sagement ce qu'ils avaient entendu à la télévision dans une émission dite "culturelle". Même la personne instruite ne fait que trop souvent approfondir des connaissances sur des thèmes soigneusement balisés. Le Système a réussit a rendre le monde parfaitement manichéens avec quelques infimes divergences pour faire démocratique d'un côté et le bloc monolithique des méchants de l'autre même si la réalité l'oblige à maintes contorsions intellectuelles et quelques mensonges pour que l'ensemble paraisse crédible.
Je n'ai plus la télé depuis une quinzaine d'années et je m'en porte mieux, son pouvoir hypnotique est trop puissant même chez ceux qui se targuent de réfléchir par eux-mêmes

téléphobe > Oui, ce besoin de domination sexuel est un sentiment presque invariablement masculin, sinon toujours. J'ai du mal à imaginer un scénario inverse aux cas connus.

kobus van cleef > Ce n'est qu'un aspect mais non des moindres, même la consommation à outrance passe par la pub télévisuelle omniprésente et les stars médiatiques prescriptrices.
L'auto-contrôle en dépend aussi en partie, il faut bien que les gens parlent de la même chose et tous ont la télé.
Même si on peut vivre parmi des voisins scandalisés c'est plus difficile dans le milieu professionnel.
Je dirais plutôt que le conditionnement se craquelle mais comme il n'existe pas d'alternative ce sont les esclaves qui rafistolent leurs chaînes parce qu'en quittant leurs maîtres il risquent de tomber sur le Mal qui rode.
Les gens s’achèteront des décodeurs pour 20 ou 30 € et rien ne changera. Tenez, ça contribuera même à faire marcher l'économie et perdurer le système !

Écrit par : Pharamond | 03/04/2016

Les commentaires sont fermés.