16/02/2015
Éthnomasochisme
La couverture du dernier Guerres & Histoire :
L'homme blanc existe donc, mais seulement quand il s'agit de parler de ses défaites. Mais comme l'équipe rédactionnelle est Charlie...
Sinon, il m'arrive d'acheter des numéros de ce magazine qui se fait une spécialité de revisiter les idées reçues sur les conflits à travers les âges, c'est souvent intéressant quoique parfois agaçant par le côté systématique et péremptoire. Par contre, c'est le respect absolue pour certaines pages de l’histoire que je n'évoquerai pas.
18:14 | Lien permanent | Commentaires (4)
Commentaires
Typique des revues à caractère militaire (idem pour les revues d'aviation), le personnel de rédaction a tellement la trouille de passer pour des "fâchistes", vu les sujets d'intérêt, qu'ils redoublent dans le politiquement correct le plus benêt.
Écrit par : UnOurs | 16/02/2015
Oui, la trouille tient les Français. Elle est souvent justifiée mais elle entraîne aussi un comportement de soumission assez écœurant.
Écrit par : Pharamond | 17/02/2015
Paradoxalement, ce type de titre est une glorification involontaire de l'homme blanc : si ses défaites méritent d'être mises en avant, c'est justement parce qu'elles revêtent un caractère exceptionnel. L'homme blanc gagne presque toujours ses guerres contre les... enfin les... vous voyez ce que je veux dire, hein ?
paulfortune1975.wordpress.com
Écrit par : Rosco | 19/02/2015
Oui et non, l'article fait part de nombreuses défaites de l'homme blanc sûr de lui et méprisant qui s'est pourtant pris quelques ratatouilles malgré sa supériorité technologique.
Écrit par : Pharamond | 19/02/2015
Les commentaires sont fermés.