statistiques web gratuite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/01/2015

Le suicide français (2)

Le journaliste Emmanuel Ratier nous donne son avis sur le le 7 janvier et de ses suites... et je suis à 100% d'accord avec lui, je n'y vois rien à jeter. 

Manif du 11 janvier : une répétition générale

Commentaires

J'ai vu récemment plusieurs vidéos d'Emmanuel Ratier et ses analyses m'ont paru très pertinentes et celle-ci est excellente.

Écrit par : téléphobe | 18/01/2015

Très intéressant, en effet. J'ai néanmoins un point de désaccord avec Monsieur Ratier : lorsqu'il fait de Dieudonné un simple "amuseur public". A l'instar des dessinateurs de Charlie Hebdo, Dieudonné fut pendant longtemps l'un des kapos du nouvel ordre moral antiraciste. Et aujourd'hui, s'il a basculé, il n'incarne pas moins un positionnement politique, qu'il a d'ailleurs déjà tenté de concrétiser de par le passé (colistier d'Europalestine, membre de la liste antisioniste) et dans lequel il persiste, à présent sous une nouvelle forme (cofondateur du parti Réconciliation nationale). Compte tenu de ces éléments et même s'ils n'ont pas de rapport direct avec les tueries des 7, 8 et 9 janvier derniers, je ne vois pour ma part rien d'étonnant à ce que le gouvernement français conserve Dieudonné dans le viseur.

Écrit par : Agg | 19/01/2015

On se sent moins seul après avoir écouté cette vidéo, mais ce monsieur ne nous donne pas beaucoup d'espoir...

Écrit par : Coach Berny | 19/01/2015

téléphobe > Les analyses d'Emmanuel Ratier sont toujours très pertinentes, il est d'une culture encyclopédique et d'une grande finesse d'esprit.

Agg > Tous les comiques font de la politique à différentes échelles mais elle est obligatoirement correcte alors cela ne dérange personne.
Peu importe le passé de Dieudonné et même ses incohérences actuelles, nous n'avons pas vraiment mieux en magasin et vue la fixette que fait Valls sur lui c'est qu'il tape juste et c'est tout ce qui compte.
Comme pour tout militant politique d'un certain niveau il est normal que le pouvoir ai un œil sur lui mais de là à l'arrêter pour quelques mots malheureux alors qu'il n'a rien à voir avec le 7 janvier c'est du plus grand ridicule.

Coach Berny > Oui, il fait partie des rares personnes de la dissidence avec laquelle je suis quasiment toujours d'accord. Sinon, il ne donne pas beaucoup d'espoir parce qu'il n'y en a plus.

Écrit par : Pharamond | 19/01/2015

@Pharamond

>> Je vous rappelle que je suis un libéral. Pour moi, Dieudonné devrait pouvoir dire tout ce qu'il veut sans être inquiété. En revanche, je ne partage pas votre avis selon lequel c'est parce qu'il "tape juste" que Valls l'a dans le collimateur. A ce compte-là, les scientologues et Varg Vikernes "tapent juste" au prétexte qu'ils subissent, eux aussi, des persécutions étatiques. Pour moi, Dieudonné est "harcelé démocratiquement" parce qu'il mobilise (ou en tout cas peut mobiliser) un nombre considérable de citoyens français et que cela effraie (légitimement) la petite caste politico-médiatique : ça ne veut pas forcément dire que ses idées sont bonnes.

Écrit par : Agg | 19/01/2015

Quand je dis qu'il tape juste je veux dire qu'il tape où ça fait mal pas qu'il a forcément raison sur tout.
A mon humble avis, les sectes doivent être combattues, non pas par des lois spéciales mais en appliquant celles qui existent, c'est suffisant. Et ce que j'ai lu des scientologues ne me les rend guère sympathiques.
Pour Varg Vikernes, c'est autre chose, il est un peu facho notre ami et tous les assimilés fachos sont suspects en France. Mais ils sont pratiques, on peut leur taper dessus en toute impunité en jouant les chevalier blanc.

Écrit par : Pharamond | 20/01/2015

Les commentaires sont fermés.