statistiques web gratuite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/12/2014

Complot

Chercher le complot ne revient-il pas le plus souvent à nier la réalité ? […] Retrouver du sens à tout prix en raccrochant les faits historiques à un fil directeur unique, un fil directeur qui fournit à l’opinion publique une clé de décryptage d’un événement paraissant absurde ? Un fil directeur qui rassure parce qu’il explique le chaos.

François Pernot

Qui a vraiment tué Henri IV ?

Commentaires

c'est vrai que tout n'est pas nécessairement porteur de sens mais a contrario, ce qui parfois peut se montrer chaotique est parfois porté par une volonté directrice.
Avec le recul que nous avons depuis environ 70 ans, qui pourrait affirmer que la destruction de la civilisation occidentale n'est due qu'à la bêtise et au laxisme.
Pourtant les éléments constituants : avortement, abêtissement et acculturation des masses, immigration forcenée, violence omniprésente liée à l'interdiction de se défendre ne paraissent pas automatiquement liés au départ.

Écrit par : Paul-Emic | 10/12/2014

Tout à fait, j'aime bien cette citation de Pernot parce je crois qu'il est nuisible à une bonne lecture de ce qui nous arrive de voir des complots partout, ce qui ne veut pas dire qu'il n'en existe pas. Quant à ce que nous subissons je pense qu'il s'agit d'une convergence d’intérêts de groupes divers qui font des alliances de circonstances, et pour notre malheur, contre nous. Les libertaires de gauche se trouvent des points communs avec la finance de droite sur le dos de la nation à abattre, pourtant seule garante de la protection des plus fragiles.

Écrit par : Pharamond | 10/12/2014

ma clé d'analyse est très intuitive : quand on a l'impression que les évènements qui surviennent ne sont dus qu'à l'imbécilité universelle, c'est qu'il y a anguille sous roche. En effet quoi qu'en pensent certains je ne crois pas que l'Homme soit un imbécile même si individuellement ce n'est pas ce qui manque.

Écrit par : Paul-Emic | 10/12/2014

L'homme n'est ni bon ni mauvais il est égoïste. Un sentiment réprimé depuis toujours par la société, même les Anglo-saxons modèrent leur culte de l'arrivisme par le puritanisme, mais depuis quelque décennies nos maîtres devenus tous puissants et saisis de voracité ont compris qu'il suffisait d'exacerber l’égoïsme et l'individualisme pour avoir un troupeau de consommateurs dociles. après il n'y as qu'a laisser faire et dire que c'est la volonté du plus grand nombre.

Écrit par : Pharamond | 11/12/2014

Les commentaires sont fermés.