statistiques web gratuite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/11/2014

Ça a le mérite d'être clair


Marine Le Pen sur le parti Réconciliation... par ERTV

Commentaires

Narine ne veut rien voir à faire avec l'ED ni même avec tout ce qui pourrait paraître expérimental, nouveau, neuf.

On peut comprendre : elle se pense sur une vague, une pente plutôt. Ce n'est pas le moment de risquer de forcer les beaufs à réfléchir. Évidemment sans doctrine ni ligne de parti, il ne reste plus que la distribution des fromages. On ne lui donne pas 3 mois au pouvoir.

Je n'aime pas ce parti. Je ne m'y reconnais pas du tout.

L'ironie est que ce qui enerve le plus les droitards chez E&R j'ai nommé : la réconciliation, c'est le FN républicain et maçonnique qui va l'ammener, c'est le FN qui va la réaliser.

Écrit par : Dia | 25/11/2014

Alors que l'heure d'en finir est venue et qu'il faut rompre le cercle et en sortir, la Narine, avec d'autres plus égalitaristes encore, nous engagent à perpétuer l'illusion républicaine, forcément maçonnique, forcément Droits de l'Homme, et ses sinistres fantômes, en nous en accommodant. L'impasse absolue ! La perte de temps et d'énergie définitive !

Libre à ceux qui ne voient rien à redire de croupir dans les tanières de la putréfaction sociale.

Nous ne ferons certes rien pour les libérer.

En revanche je plains très sincèrement une frange de ceux qui, restés honnêtes, ont payé le prix fort de pareils errements.

Tout se clarifie, en effet, mais ce n'est pas une surprise.

Écrit par : Danny | 25/11/2014

C'est drôle. Au moment où un parti nationaliste n'a jamais été aussi proche d'accéder au pouvoir, d'aucuns y trouvent encore à redire et vont jusqu'à créer un parti qui ne fédérera qu'une poignée de militants idéalistes, post-adolescents en quête d'une figure paternelle que quelques postures virilistes suffisent à embarquer dans ce que Marine Le Pen appelle à juste titre du "folklore". Hâte de voir la suite : ou bien Soral et Dieudonné garderont les mains propres, se condamnant par là à rester dans l'opposition ; ou bien ils mettront les mains dans le cambouis et, en cohérence avec leurs idées, fomenteront un coup d'Etat.

Écrit par : Agg | 25/11/2014

Soyons réaliste, le seul choix qui nous reste est entre une impossible remigration ou une improbable réconciliation nationale. Marine Le Pen dans sa quête éperdue de respectabilité et devant ses derniers bons résultats a perdu toute rationalité.

Écrit par : Pharamond | 25/11/2014

Agg > Le FN n'est pas encore au pouvoir et s'il y arrive, qu'en restera-t-il à la vitesse à laquelle vont les reniements de Marine ? Vous n'êtes pas nationaliste cher Agg, vous regardez ces débats de l'extérieur, d'où quelques imprécisions et généralisations.

Écrit par : Pharamond | 25/11/2014

@Pharamond

>> Je ne partage pas votre analyse. Pour moi, Marine Le Pen cherche moins à gagner en respectabilité qu'à préparer son accession au pouvoir. Parce qu'en démocratie (aussi imparfaite soit-elle), on ne gouverne pas tout seul. Pour moi, ce que vous appelez "reniements" relève des inévitables formations de compromis propres à l'exercice du pouvoir. C'est en cela que Soral et Dieudonné me font l'effet de comiques troupiers qui ne savent absolument pas en quoi consiste la politique. C'est bien beau d'en appeler au renouveau, d'invoquer de grands et nobles principes, de désigner les ennemis à la vindicte populaire, il y a un moment où il faut se salir les mains. Marine Le Pen veut le pouvoir et fait ce qu'il faut pour l'obtenir dans la réalité, tout simplement. Croire qu'il serait possible de changer les choses sans devoir composer avec le réel dans sa complexité comme dans ses contradictions, c'est retomber dans l'idéal révolutionnaire dont l'Histoire a pourtant bien montré le caractère illusoire. Sinon, bien sûr que je vois cela de l'extérieur, mais c'est peut-être un avantage par rapport à d'autres plus impliqués et par là nécessairement moins objectifs. Et puis, même sans être nationaliste, je me demande, en tant que simple citoyen, à quelle sauce je vais être mangé en 2017.

Écrit par : Agg | 25/11/2014

Le démocratie est devenu un cloaque où tout est similaire à part deux ou trois détails cosmétiques. On ne choisit plus qu'entre personnalités, plus entre partis. Faire des compromis, se compromettre pour en faire partie n'est pas une solution pour sortir la France de l'impasse où elle se trouve. Soral et Dieudonné avec leurs maladresses, leurs excès, leur naïveté sont réellement les seuls à être hors du système. Je ne leur donne pas beaucoup de chances de réussir mais à part eux je ne vois rien d'autres. Ils ne connaissent rien en politique, je n'en suis pas aussi sûr que vous, mais seulement ils vomissent cette politique politicienne obsolète et pourrie au dernier degré. L'heure est à la métapolitique, à passer à autre chose.
Voir de l'extérieur ne rend pas moins objectifs dites-vous, mais pas forcément plus car vous avez des a priori.
Quant à la sauce à laquelle nous allons être mangés, ne vous inquiétez pas ce ne sera pas à celle de Marine.

Écrit par : Pharamond | 26/11/2014

La vraie question ? Sauver quoi ? Que resterait-il à sauver? Passons à l'après-France...

Écrit par : Ivane | 29/11/2014

Je veux bien, mais qui a la moindre idée de ce à quoi cela va ressembler ? Vous-même, comment le voyez-vous cet après-France ?

Écrit par : Pharamond | 30/11/2014

Les commentaires sont fermés.