19/10/2014
Il est revenu
Un commentaire de Pierre Paul m'annonce qu'A moy que chault! est de retour. Je suis allé voir : son auteur est resté égal à lui-même ou peut-être semble-t-il un peu plus désabusé encore si cela est possible.
16:58 | Lien permanent | Commentaires (8)
Commentaires
Une bonne nouvelle !
A chaque fois que je me sens descendre en deçà de la ligne de flottaison je vais lire un peu de sa prose histoire de me rappeler que décidément ma vie n'est pas si moche.
Par contre suis jaloux de son talent...
Écrit par : anonyme | 20/10/2014
Je ne suis pas d'accord, sa vie est tout sauf moche. Il a même la chance d'être un passionné même s'il doit en souffrir... comme tous les vrais passionnés.
Moi aussi, j'aimerais avoir son talent.
Écrit par : Pharamond | 21/10/2014
Mouais. Le bougre écrit bien, assurément, mais à chaque fois que je le lis, je me dis que la désespérance est décidément un luxe que seuls ceux qui jouissent d'un certain niveau social peuvent s'offrir. Monsieur Eman a semble-t-il tout loisir de se vautrer dans la mélancolie : a-t-il jamais su ce que c'était que de se battre pour survivre ?
Écrit par : Agg | 21/10/2014
@Pharamond
moche n'est peut être pas le terme le plus adéquat mais je ne sais pas, son François à l'art de raconter la noirceur et l’imbécillité quotidienne sans pour autant se mettre à chanter le "désenchantée" de Mylène.
@Agg
Combien de gens en France peuvent ils encore se prévaloir d'avoir du se battre pour survivre ?
Notre pays qui se casse la gueule gentiment reste quand même à des années lumières de ce que peuvent offrir certaines contrées d'Afrique, d'Asie et d'Amérique du Sud en terme de "challenge" divers et varié.
Un enfant bien que né pauvre/orphelin/handicapé en France jouera néanmoins en mode "facile" dans le grand jeu de la vie si on le compare à ses homologues dans le monde.
Écrit par : anonyme | 21/10/2014
@anonyme
>> D'abord, je ne parlais pas spécialement de la France, je posais un constat d'ordre général : il est beaucoup plus facile de désespérer du monde quand on n'a pas à se préoccuper de sa survie quotidienne. Ensuite, je crains que vous n'ayez une vision fort lacunaire de la réalité de la misère dans notre pays : juste pour information (puisque tout le monde s'en fout et que la doxa impose de regarder ailleurs, vers l'Afrique notamment), on meurt encore de faim, de froid ou de maladie, en France et à vrai dire de plus en plus. Alors lire un type qui se plaint de la superficialité des gens dans un certain milieu mondain et de la vacuité de son nombril, ça va cinq minutes.
Écrit par : Agg | 21/10/2014
Agg > Je comprends qu'on puisse le trouver ennuyeux ou répétitif, cela m'est arrivé, mais j’apprécie son regard sans concession sur la société et lui-même car il ne s'épargne pas. Quant à la misère en France, qui la conteste ? Surement pas lui. Enfin, on n'est pas obliger de le lire et quelque part tous les blogs sont un peu vains et nombrilistes.
Écrit par : Pharamond | 22/10/2014
Un Fan, lui, est toujours mort...
Écrit par : Âne Onyme | 22/10/2014
Plutôt endormi, le Blaireau-Garou nous l'a déjà fait : il alterne des périodes actives sur le net et d'autres où il se désintéresse de la chose bloguesque, trop occupé ailleurs.
Écrit par : Pharamond | 23/10/2014
Les commentaires sont fermés.