statistiques web gratuite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/04/2014

Et Blondi dans tout ça ?

J'avais tout faux en me moquant des théories selon lesquelles Hitler avait échappé à son juste châtiment dans les ruines de Berlin pour aller finir tranquillement ses jours sous le soleil sud-américain. Là, je suis obligé d'y croire car ce sont des documents déclassifiés du FBI qui relatent son évasion (accompagnée de sa moitié) somme toute classique à base de sous-marin, de complicités des services spéciaux américains et d'hospitalité latine. On peut même voir les fac-similés en ligne, c'est vous dire. Dommage qu'ils soient plus caviardés qu'un écrit du Marquis de Sade passé entre les mains d'une dame patronnesse et que l'homme à l'origine de cette histoire soit un informateur non-identifié.

Commentaires

La sollicitude que vous prenez du sort de la célèbre petite chienne touche tous les amis des animaux,
Mais contrairement à Debbie Harry, il n'y a pas de "e" à la fin

http://terrier.selfemployed12.netdna-cdn.com/wp-content/uploads/2013/11/hitler-dog-drawing-scaled.jpg

Écrit par : Baudricourt | 17/04/2014

Merci pour la correction, Debbie Harry a marqué mon adolescence.

Écrit par : Pharamond | 17/04/2014

Je ne sais plus qui écrivait, vers 1980, qu'on en savait plus sur le moyen âge hellénique que sur l'économie soviétique (celle d'avant 1991 donc, quand a priori et en bonne courtoisie de détente, la CIA attribuait à l'URSS la moitié du PIB des Etats-Unis, pour que les performances de la patrie Brejnevienne restassent affichées au deuxième rang mondial).
On pourrait étendre la comparaison aux ressorts du IIIe Reich. Malgré les magistraux affidavits de Nuremberg, les prouesses criminelles qu'on lui prête - on sait ce qu'est le crédit des riches - flottent dans un univers spectral et fuligineux où l'indicible, l'inmontrable et donc l'indémontrable imposent la sidération et paralysent l'analyse. Il n'y a rien d'étonnant à ce que telle destinée fantasmagorique de ses héros lucifériens soit écoutée avec un respect interdit, quand à propos d'autres sujets on ricanerait de légendes urbaines et autres poubelles du net.
Tous les jeunes de 7 à 77 ans palpitent donc aux rebondissements des aventures du Führer au pays des Picaros. Vivement le prochain épisode.

Écrit par : Nathanaël | 17/04/2014

Peut-on appeler son chien Blondi sans que... ? Je me pose la question.

Écrit par : Gaëlle Mann | 18/04/2014

J'ai été sincèrement national-socialiste durant des années, à la limite du fétichisme adolfien, et cette nouvelle m'intéresse presque autant que le mariage de Kim Krachdechien. Est-ce un signe clair que je suis officiellement vieux, ou y a-t-il quelque chose qui cloche dans mon alimentation et dois-je consulter mon généraliste ?

Écrit par : stag | 18/04/2014

C'est peut-être seulement le signe qu'il devient de plus en plus difficile de trouver des rebondissements dans la Chouina qui pourraient intéresser le public.
Les derniers gardiens de camp qu'on a "enfin" retrouvés avaient 20 ans à l'époque, ça devient pathétique.
On nous ressort aussi de "nouvelles" photos de "On a marché sur la Lune en pyjama blanc".
Pyjama blanc ou pyjama rayé, le public ne retient plus ses bâillements d'ennui...

Écrit par : Jazzman | 18/04/2014

Il semble me souvenir qu’il y a eu des légendes urbaines des mêmes fagots délirants psychiatriques concernant l’impossible survie de la chienne Blondi qui aurait eu des meutes et des meutes de descendants aux exploits plus ou moins larmoyants, voire christiques…
Et je ne vous cause pas des multiples romans, téléfilms et BD sur le même sujet qui sont en attente d’édition et qui ne manqueront pas d’étalages en tête de gondole, sinon de lecteurs.
Si j’avais le temps Pharamond, je vous proposerais d’écrire à deux un roman sur le destin de Blondi : Guillaume Musso et Dan Brown seraient ridiculisés graves.
(Une idée : Blondi recueillie par une juive résistante lesbienne qui découvrirait quelques mois plus tard que son père naturel caché était en fait un haut responsable nazi gay, sinon AH lui-même => angoisses métaphysiques de l’héroïne => désir du meurtre du chien et autre délires, fantasmes zoo-freudiens. Mais il faudra absolument imaginer une fin très bisounours socio-compatible afin de ne pas désespérer Saint-Germain-des-Prés.

@ Jazzman : 20 ans ? Il me semble que le dernier « mis en cause » n’avait pas même 16 ans en 1945 !

Écrit par : Martin-Lothar | 18/04/2014

J'avoue que j'ai bêtement répété une phrase de Gaspard Proust sans vérifier quoi que soit, par crainte du temps perdu.

Écrit par : Jazzman | 18/04/2014

Nathanaël > Scoop : il y aura de nouveaux épisodes.

Gaëlle Mann > Un pékinois, alors.

stag > Vous ne regardez pas suffisamment la télé, c'est tout.

Jazzman > Il faut se dépêcher, même en faisant passer les centenaires devant le tribunal ainsi que ceux qui habitaient à moins de 20 km d'un camp pour complicité la source se tarit.

Martin-Lothar > Votre proposition est tentante et l'idée de base tient la route. Les salons littéraires nous ouvriront-ils leurs portes pour autant ?

Écrit par : Pharamond | 18/04/2014

Ce qui est rigolo dans ces procès de gardiens (sauf pour les victimes, c'est-à-dire lesdits vieillards), c'est qu'ils réitèrent sempiterne le paradoxe fondateur de Nuremberg, qu'on a vu rejouer aux procès Papon, Demanjuk etc. Ce sont tous des procès "pour ne pas oublier", pour "l'histoire", pour que les jeunes générations "sachent" (quand les derniers "témoins" et autres "survivants" vont disparaître). L'ennui de ces démonstrations, c'est qu'elle sont montées à l'envers, sur le modèle, répétons le, de Nuremberg.
Lesdits procès ne démontrent en effet rien du tout. On devrait nous y manifester que tel ou tel a bien commis tel ou tel crime, en prouvant qu'il a poussé Shlomo dans la Gaskammer, ou bien a versé la boîte de Zyklon B dans l'ouverture du toit, etc, donc que la Shoah a bien eu lieu. Mais c'est tout le contraire. Le scénario est ainsi monté : attendu qu'il est archi démontré qu'Auschwitz était une usine de mort (art. 19 et 21 du statut du TMI), alors, puisqu'Hans ou Karl étaient à la porte, sur le quai, aux cuisines ou à l'infirmerie, il sont donc des agents de l'homicide... ce qui nous rappellent bien l'horreur absolue (horror absolutus) de ce que nous savons. CQFD.

Écrit par : Nathanaël | 18/04/2014

Nous en revenons toujours aux mêmes questionnements auxquels la loi nous "dispense" de répondre.

Écrit par : Pharamond | 18/04/2014

Je parie six millions de shekels que le FBI a tout faux !

Écrit par : téléphobe | 19/04/2014

Vous êtes de mauvaise foi : comment douter de preuves aussi précises et irréfutables ?

Écrit par : Pharamond | 21/04/2014

Blondi ?
C'est Alpha Blondi ?
Sweet sweet fanta dialo....
Sweet sweet fanta dialo

Écrit par : kobus van cleef | 21/04/2014

Non plus, ce n'est ni la chanteuse Debbie Harry ni le chanteur Alpha Blondi, quant à ses performances vocales je crois qu'elles ne dépassaient pas le stade de la gamme d'aboiement du berger allemand de base. En attendant un documentaire prouvant le contraire...

Écrit par : Pharamond | 21/04/2014

J'ai lu dans le Figaro que les intentions de vote du FN pour les zeuropéennes ne faiblissaient pas....
Attendons nous à plusieurs films sur l'achoa sur les chaines publiques
Tablons sur un film/jour pour l'ensemble du PAF ,et 3 ou 4 le ouiquende
Et ceci jusqu'aux élections
C'est dans des circonstances pareilles qu'on est heureux de pas être tributaire de la télé pour ses loisirs
Mais faut se mettre à la place de ceux qui n'ont que ça ( chomiste, petits vieux en maison de retraite, femm' au foyer....), ça risque d'être lourdingue....

Écrit par : kobus van cleef | 23/04/2014

kobus van cleef > Je ne possède plus de télé, c'est plus simple. Quant à la Shoah, ça va être quotidiennement double ration gratuite pour tout le monde. Pour être lourdingue ça va l'être, déjà quand temps normal...

Écrit par : Pharamond | 24/04/2014

Fazer Mackenzie appelle la télé " la boite à cons "
Y a de ça, quand même un peu, non ?

Écrit par : kobus van cleef | 11/05/2014

Je crois bien, je ne regarde plus la télé depuis plusieurs années et si je ne me sens pas plus intelligent depuis au moins ai-je comme l'impression d'être moins con.

Écrit par : Pharamond | 11/05/2014

Mettez vous un instant à la place du mec qui regarde la télé de façon..... profesionnelle
Un mec par exemple qui rédigerait des chroniques sur des émissions ou des séries télé, même pour les dezinguer
Un journalisse de vronze kultur, par exemple...
Genre les mecs qui collaborent à l'émission de Martel "masse critique (et non crasse mythique) ,le magazine des industries kulturelles, vrrr mzzzzz vrrrrr mzzzzz ( ça c'est l'indicatif, le gimmick qui annonce la leçon, le pensum)"
Les gus doivent quand même se taper quelques heures de visu du 'tit écran, non ?
Compatissez, mon garçu, vous pourriez avoir un boulot de merde comme ça, vous aussi....

Écrit par : kobus van cleef | 12/05/2014

Mais le seigneur dans sa miséricorde a voulu autre chose pour vous
Et pour moi aussi
Ça tombe bien, j'étais déjà pas mal con à la base, je me demande ce que ça aurait donné....

Écrit par : kobus van cleef | 12/05/2014

C'est sûr que c'est une épreuve et c'est sans doute pour cela que la gente critiqueuse est bien payée, la folie guette à tout moment.

Écrit par : Pharamond | 12/05/2014

Les commentaires sont fermés.